Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar Elk6 » Dim 31 Aoû 2014 11:55

Les photos de la Côte embrumée sont géniales ! :super:
Elles me rappellent une virée au nord de SF,....le brouillard suivait la côte... :shock:

Pour Hearts Castle, nous avions eu le même sentiment : pas de surprise pour nous Européens (les châteaux, on en a plein... :oui: ).
Toutefois, le film projeté avant (certes partial) était instructif sur les motivations du milliardaire (plus un hommage à l'art et la culture européenne qu'amasser des œuvres d'art...)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar toune69 » Dim 31 Aoû 2014 22:53

Elles sont vraiment sympas les photos de la côte avec la brume. Ca donne un côté étrange...

Super les zèbres :super:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar MisfitGeek » Ven 5 Sep 2014 22:14

27 Juillet : San SimeonLos Angeles

Au réveil, je tire les rideaux et surprise, c'est du grand ciel bleu !
Tout le monde se réveille, se prépare... Quand nous sortons pour le petit déjeuner la brume a lancé son avant garde, je prends une photo...
Image
On peut voir une des "cheminées" où nous avons passé une partie de la soirée.

Du restaurant nous pourrons voir les premiers rideaux passer. A la fin du petit déjeuner elle aura refermé son emprise sur l'hôtel. Il faut savoir profiter des moments de ciel bleu par ici !

En route vers la dernière étape: Los Angeles ! J'ai prévu une journée chargée. Le premier stop sera pour Santa Barbara. La série éponyme complètement kitch est dans toutes les têtes (sauf les plus jeunes, et encore).

Finalement cette ville possède de beaux bâtiments datant de l'époque hispanique. Nous passerons par Old Mission qui n'a été visible qu'en partie pour cause d’office en cours. Tiens… Ne serions-nous pas dimanche... Pas grave... Quoique... A part les voitures garées devant, une photo en noir et blanc donnerait l’impression d’être dans un vieux Zorro. Le palais de justice est très beau y compris les jardins avec des troupes folkloriques qui répètent ou qui font des photos. Nous venons de passer en Espagne !
Image

El Presidio est plus simple et nous ferons juste un passage devant.

Déjeuner sur l'avenue du front de mer (Sombo’s on the beach : 57$), mais comme tout est large (la plage fait plus de 100m ici), ça ne fait pas vraiment en bord de mer.
Image
A noter qu'un peu de brume nous a suivi...

Nous sommes en terrasse (en fait sur le boulevard) à part quelques véhicules purement US, le seul truc épatant que nous verrons sera une visite guidée en segway avec un guide qui joue de la guitare ! Véridique. Nous n'avons pas la photo mais c'est bluffant à voir !
J’ai un peu recherché, ça à l’air d’être son business quotidien : http://www.santabarbaraview.com/saturdays-with-seibert-strumin-segwayist4252542352/

Il y a du monde dans le restaurant donc ça met un peu de temps (dimanche, hein?). Je stresse pour la voiture garée à 2 rues de là. Il faut faire gaffe à la couleur de la bordure de trottoir, il y a des panneaux contradictoires (oui à telle heure, non à tel jour…) c'est assez perturbant. La voiture est toujours là et il n'y a pas de mot doux sur le pare-brise. Ouf. De toute façon, l’océan c’est prévu pour l’arrêt d’après.

Suite sur la 101 vers l’autre Santa : Santa Monica. Mais ça traîne, ça traîne à n'en plus finir. Il y a même un moment où je sors pour suivre une route parallèle en ville. Avec les feux, ais-je gagné ? Un poil. Nous avons perdu presque une heure sur le trajet vers Santa Monica. :grrrr:

Arrivés ? Oui et non. Ça embouteille à mort arrivé en ville. :censored: Des travaux :censored:
Aux US on dirait qu'ils sont comme chez nous, c’est quand arrive l’été qu’ils plantent leurs panneaux « road work ahead » histoire de délimiter leurs bacs à sable pour gros véhicules jaunes. Nous en avons vus des miles et des miles de routes avec ces panneaux sur lesquels flottent les petits fanions. Mais très souvent nous n’avons pas vu l’ombre d’un gars au bout d’une pelle ou aux commandes d’un gros-engin-jaune. Et vous ?
Au premier panneau « Fines Double In Work Zones » sur une zone sans… travaux ça m’a rappelé les techniques douteuses d’un certain Rosco P. Coltrane :hihihi: , mais la Géorgie est suffisamment loin.
Il n’y eu qu’une fois où nous avons eu le grand show avec le môsieur tourneur-de-panneau-avec-talkie-walkie en duo avec un pick-up qui servait de « pace car » en précédant la file des voitures sur la partie en travaux. C’était sur la scenic 12 et la zone en question faisait quelques miles… Passionnants métiers !

Mais ici il y a bien les panneaux mais aussi des plots et des voies barrées qui compliquent sérieusement puisqu’il y a plein de voitures… J'arrive à trouver un parking sur Broadway (la classe !), pas loin de la célèbre jetée. Couvert et gratuit pour 1h30. Dans la rue c'est une foule dense ! Nous passons à côté de la Third street promenade parallèle à la côte. Une rue piétonne de boutiques et en plus noire de monde : l'horreur ! Sur la jetée, c'est bien évidement la même chose... Arghhh, dimanche !!!
Nous avons l'impression que tout s’est donné rendez-vous ici, ce qui est peut être le cas.

Nous y sommes… Allons quand même y faire un tour même si j’ai vraiment envie d’être ailleurs! Il y a le panneau qui marque la fin de la route 66 même si l'esprit qui règne ici n'est pas compatible avec celui vers Bagdad café ou autres petites villes à quelques centaines de kilomètres de là. D’ailleurs pas un biker à l’horizon !
Image
Image

Entre attraction et boutiques de souvenirs nous arrivons au bout de la jetée avec un DJ qui mixe en silence : tous ceux qui sont autour ont un casque et bougent en rythme... Et en silence. Finalement cette jetée était plus fun dans mes idées. La plage est trop grande et trop peuplée, en plus avec un parking au premier plan.
Nous revenons vers le parking en décident de zapper le reste des plages (sniff, pas de Venice :( :snif: ) pour ne pas arriver trop tard à l'hôtel. Je ne veux pas me retrouver dans une foule dense sur la route et les plages et galérer pour trouver à me garer, comme ce que vous subissons là.
Nous avons encore quelques lieux à visiter ce soir et quelques détails à anticiper la journée de demain. Pas toujours fun la vie de chauffeur-guide !
D'ailleurs j'ai eu nada question pourboire... Ingrats... :off:

Le Sportsmen's Lodge est pas mal du tout dans un style très design, propre et assez récemment rénové. En seul point négatif, catégorie « Ahhh, c’est pas malin », notre chambre est en rez-de-chaussée mais il a fallu qu'ils ajoutent 2 ou 3 marches à descendre suivies des mêmes à monter. C’est qu’elles sont lourdes à la fin ces fichues valises !! :grrrr: Pour le reste, tout était au top. Enfin une clim silencieuse… même le petit loupé au check out (prélèvement sur la CB de 14$ alors que j’avais réglé en cash) a été corrigé sur un simple mail.

Après une courte pause le programme sera, Hollywood sign, diner et Hollywood boulevard. J’avais prévu un restaurant un spécial, mais madame décrète qu’elle veut prendre un Phở ce soir. Aïe. Equation à résoudre :
  • Ne doit pas être trop loin de Hollywood Sign + Boulevard
  • Doit être dans un quartier « safe » le soir
  • Doit être bon (madame est connaisseuse).
En combinant Yelp + Tripadvisor je trouve cette perle sur Santa Monica boulevard. :super:

Nous partons vers le petit parc au 3000 Canyon Lake Dr. Il y a plein de voitures garées mais il reste de la place. On voit bien les lettres, pas besoin de zoomer à fond. C’est la fin d’après-midi avec une température agréable et une belle lumière… j’oublie mon stress de Santa Monica.
Image

Après quelques photos, en route vers le Phonomenal. OK, le nom peut refroidir, mais c’est de la cuisine vietnamienne très correcte pour le commun des mortels (traduction de « ça va » selon ma femme :clin: ) pour 73$.

Nous reprenons la voiture et en route vers les étoiles de Hollywood boulevard. Nous nous garons dans une petite rue. Comme écrit sur plusieurs sites, plus loin que quelques centaines de mètres du Chinese Theater ça commence à être glauque. Je confirme…

Je pense qu’il vaut mieux visiter de jour. De nuit la rue est sous éclairée et ça ne ressemble pas à ce que l’on attend, on ne voit pas bien le nom des étoiles, même le Chinese Theater est tristement éclairé. Mais c’est quand même bien animé avec tout du monde qui passe, tous essayent de trouver leur stars favorites ! Les enfants trouveront plusieurs étoiles « presque » à notre nom… Il suffit juste de masquer le bout d’une lettre… Ils sont rusés mais ils n’ont pas bien pris les photos, dommage. En fait ils se sont plus éclatés sur l’escalier entre le Chinese Theater et le Dolby Theater, celui qui est décoré en piano et qui joue des notes en fonction de la marche… Marrant mais de quoi péter les plombs si on a ça toutes la journée dans les oreilles.
Image

Retour à la voiture… Pas de souci elle est là… et en route pour l’hôtel… nous passons par Laurel Canyon Drive qui est assez marante, toute en virage et en côte.

A l’extinction des feux il nous reste 45h sur le sol US.

Leçon du jour : Il faut êut-être éviter certains endroits les dimanches. Cela vaut pour les plages de LA mais aussi pour le Yosemite qui semble bien bondé en week-end.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Thierry971 » Ven 5 Sep 2014 22:17

Merci MisfitGeek,
Je vais chercher.

@+
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 5 Sep 2014 23:36

Si madame aime le pho, lorsque vous passez a Bruxelles: la baie de halong rue stevin, c'est le seul bon pho que j'aie mange hors du Vietnam
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MisfitGeek » Sam 6 Sep 2014 19:24

Chewbaccabe a écrit:Si madame aime le pho, lorsque vous passez a Bruxelles: la baie de halong rue stevin, c'est le seul bon pho que j'aie mange hors du Vietnam

Merci. On note pour le jour où on se sera enfin décidé à faire un week-end du côte de Bruxelles.
J'y passe de temps en temps mais pour le boulot et je me dis qu'il faudra bien que l'on profite de la ville un de ces jours !
MisfitGeek

Messagepar Pellok1 » Lun 8 Sep 2014 04:58

Superbes les photos avec la brume! Je comprends la frustration de pas voir les vues complètes, mais labrume donne aussi bien sur les photos. Et la mer de brouillard est splendide :love:
Il y a pas à dire, le ketchup jure sur la table du château...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Lun 8 Sep 2014 12:14

Justement ce week-end nous avons rediscuté avec ma femme de cette brume. Ces paysages brumeux nous ont vraiment marqués. C'était totalement étrange. Ça m'a frustré au début de ne pas avoir les vues bien dégagées mais cette brume donne un aspect unique, magique. Nous n'avions jamais vu ça avant. En plus, comme d'habitude les photos ne transcrivent que pauvrement ces moment.
MisfitGeek

Messagepar MisfitGeek » Sam 13 Sep 2014 23:07

28 Juillet : Los Angeles

Le Sprotsmen's Lodge a l'avantage d'être juste aux portes d’Universal city, on peut acheter les billets (avec 5$ de réduc) et ils proposent même une navette gratuite. J'avais prévu de l'utiliser, mais deux soucis : les horaires ne nous allaient pas et de toutes façons elles étaient déjà complètes. La navette en question est un mini bus, mais l'idée est pas mal.
J’achète aussi le parking "normal" (16$) par l'hôtel. Bonne idée : ça rend gratuit une journée de parking de l’hôtel (14$).

Vu la fin de journée prévue je trouve qu’avoir la voiture directement à la sortie du parc sera finalement bien mieux. Oui... la journée sera chargée !

Pour le petit déjeuner j'ai repris le principe gagnant de SF : un tour au rayon viennoiseries et autres du supermarché du coin (Ralph's) pour le cas présent, juste de l’autre côté de la rue, ce qui est d’ailleurs une notion subtilement différente de chez nous avec une rue en 2 fois 3 voies...
Super accueil en caisse :
- Vous avez la carte du magasin?
- Euhhh non…
- Touriste au sprotsmen's ?
- Euhhh… Sourire... (Mon anglais lui aussi était resté faire la grasse matinée)
- OK je vous fais la réduction!

Elle n’est pas belle la vie ? :super: :super:

Après ce petit déjeuner pris dans la chambre, en voiture pour Universal studios.

Bon point : le parking normal est couvert et n'est pas très loin en fait, juste 3 ou 4 escalators et moins de 5 minutes à pieds et nous sommes au portique d'entrée. Il est 9h30.
Nous avons suivi les "trucs" de roadrippin donc direction le tour des studios : 15 minutes d'attente.
C'est un super rendement entre la durée d'attente et celle de l'attraction ! il y aura une nette chute pour les autres. Le tour est bien fait mais je suis resté sur ma faim car une bonne part de ce que nous avons vu était déjà là il y a 18 ans à notre premier passage : les dents de la mer, Bates motel, la station de métro... et certaines ont bien mal vieilli. King Kong est moyen et je préférais presque ce qu'il y avait avant (mais ma mémoire me trompe peut-être) : on avait l’impression d’être à l’intérieur du tambour d’une machine à laver : toutes les parois tournaient !
Pendant l’animation King Kong nous étions pliés de rire en voyant le groupe de jeunes filles juste devant nous filmer les scènes 3D avec leur téléphone en nous éclatant les tympans à chaque scène choc.

J'ai trouvé que l’ensemble avait vieilli et me suis dit que le enfants allaient trouver ça kitch à mourir. Étonnement ma fille fait youppie à la sortie de la station de métro en me disant que c'est une scène qu'elle a vu dans un épisode d’une série TV en cours : Bones. Je lui explique que cette attraction date d’au moins 20 ans. Elle me montre la scène, c'est exactement ça ! Trop fort ! Quand on regarde l'épisode on ne sent pas que c'est un décor si vieux !
Important : évitez le premier wagon si possible. C’est derrière le moteur de la loco et pour notre cas il fallait sérieusement tendre l'oreille pour entendre, sans compter que les commentaires sont bien évidement en anglais.

Image
A ce moment, il ne faut pas être dans le dernier wagon... Norman Bates pique un sprint avec son couteau.

Image
Cette scène est en place depuis quelques années mais est super réaliste.

Par la suite nous avons eu des files estimées à 75 minutes. Aux « minions » le personnel du parc faisait des animations sympas et ça a passé assez facilement. Mais ça chauffait sérieusement au soleil !

Presque toutes les attractions sont des simulations très bien faites, sauf deux. Jurassik Park était en construction il y a 18 ans, elle accuse sérieusement son âge mais la chute finale est très rafraîchissante ! Planquez vos appareils photo ! Nous étions en première ligne, ce n’est pas une douche mais un bain !!! Il y a aussi la Momie qui vaut le coup !

Image
Il y a un "quartier" français mais aussi un quartier anglais...

Le spectacle Waterworld est bien fait et la aussi ça peut être rafraîchissant. Faites bien attention aux bancs marqués « soak area » : ce n'est pas que pour rire !
Image
Quand il remplira un sceau... planquez-vous c'est pour vous ! :clin:

Au final le parc n’est pas si grand, pas besoin du pass coupe file sauf si vous avez de jeunes enfants ou si vous voulez avoir du temps après et surtout si vous voulez aussi doubler le budget ! J’attendais un peu mieux mais nous ne regrettons pas du tout. Nous sommes sortis vers 19h.
Image

Nous avons fait un tour dans la zone commerciale (totalement inutile) et repris la voiture avec pour cible un gros pari... Dans les images que j'avais en tête il y avait une vue de nuit sur LA avec le quadrillage des rues. Quand j'ai préparé le voyage, en découvrant le Griffith Observatory je me suis dit que ça devait être depuis cet endroit, mais en fait je ne voyais que des personnes y aller pour prendre les lettres Hollywood…

Quand nous quittons Universal studios le soleil commence de glisser derrière l'horizon. J'embarque tout le monde, je lance le GPS et en route. Et comme d'autres, mauvais plan… Il s'acharne sur ses "tourner à gauche" sur les rues marquées "This is not the road to Griffith Observatory". Heureusement il y a des panneaux indiquant la direction de l’observatoire (assez rare de trouver des fléchages aux US) et mon fils prend la cartographie enregistrée sur son téléphone… Nous entamons la montée avec un soleil qui passe sous l’horizon avec un GPS qui s’acharne désormais sur des « faites demi-tour » en boucle. :humm:

Arrivés en haut, moment de panique. Le parking est petit et blindé, je fais descendre tout le monde sauf mon fils qui veut rester. Et j’essaye de me trouver un endroit pour attendre que quelqu’un reprenne sa voiture car je vois des personnes qui reprennent leur véhicule. 5 minutes plus tard quelqu'un reprend sa voiture juste à côté d’où j’attends. :super: Nous allons enfin vers l’observatoire. Il commence de faire assez sombre, on ne distingue plus que difficilement les lettres Hollywood. Des voitures sont garées un peu partout et des gardes mettent des prunes. L’observatoire est superbe avec l’éclairage.
Image
Image

Quand je contourne l’observatoire et je découvre le panorama derrière… Wouaouhhhh… C’est magnifique ! Exactement la vue que j’avais en tête : pari gagné ! La vue est superbe, il fait doux, tout le monde est calme. Un grand moment, presque magique. Nous aurons quand même un peu de mal à nous retrouver tous. Quand je retrouve ma femme, mon fils est parti je ne sais où la chercher. Quand je le retrouve, c’est elle qui est partie… Sans compter ma fille qui est quelque part à prendre ses photos.
Image
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Pas facile de partir mais il est 21h et la soirée n’est pas finie. Nous reprenons la voiture et direction le Saddle Ranch Chop House. Ce n’est pas un restaurant pour un diner romantique : ambiance Rock / Hard Rock à fond, des écrans partout. Mais au milieu de la salle trône ce pourquoi j’ai sélectionné ce restaurant : un vrai taureau mécanique. Cette fois c’est ma fille qui tombe en arrêt (autre pari gagné :cool: ). Il semble falloir être majeur pour en faire, son passeport en main elle va s’inscrire, moyennant 4$ et la signature d’un document elle peut faire un tour. Et là vous avez toute la salle de restaurant en spectateurs.
Image
Oui, il y a bien des hommes nus sur le clip qui passe à ce moment (mais avec floutage quand même) :hihihi:

Il y a un concours d’organisé après avec plusieurs « épreuves » pour chaque participant, mais c’est quand même risqué d’alterner les moments de repas et les séances de taureau mécanique, alors tout le monde profite du spectacle.
A noter quand même que la viande est bonne, l’addition est un peu salée avec 120$ pour ce dernier diner aux US. Un beau bouquet final. Cette journée s’est déroulée à merveille exactement comme prévu sur le papier. Yesss ! :content: :content:

Petite surprise en arrivant dans notre chambre : la personne qui a fait le ménage à laissé la climatisation à… 18,5° Je ne vous dis pas le choc, dehors il doit faire presque 30° en cette fin de soirée. Nous serons forcés « d’aérer » un peu pour réchauffer.

Ce ne fut pas la grandeur du Grand Canyon, l’émerveillement de Bryce ou la magie de des rais de lumière d’Antelope mais ce fut une journée une autre grande journée. La dernière complète. :snif:
MisfitGeek

Messagepar sebetman » Sam 13 Sep 2014 23:33

La photo de LA de nuit depuis le Griffith est sublime
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA