Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar MisfitGeek » Ven 29 Aoû 2014 14:43

toune69 a écrit::coucou:

C'est marrant que tu aies pas trop accroché avec la 17 mile Drive : peut-être la lumière qui n'était pas top ou alors, la fin du séjour qui approche : on devient difficile... Moi c'est le Lake Powell qui m'a déçue, je m'attendais à mieux, même si j'ai aimé quand-même.

En effet, la route est belle mais sans être exceptionnelle par rapport à ce que l'on peut voir sur notre "ancien continent". Après tout ce qui a été vu avant on s'est peut-être un peu trop habitué au grandiose.
Avec en plus le fond de brume qui voile...

Le Lake Powel en lui même n'est pas extraordinaire vu du bord ou sur l'eau. Ce qui a été magnifique c'est le survol en avion. Je rearderai ton carnet quand tu abordera cette étape.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar toune69 » Ven 29 Aoû 2014 15:19

MisfitGeek a écrit:En effet, la route est belle mais sans être exceptionnelle par rapport à ce que l'on peut voir sur notre "ancien continent". Après tout ce qui a été vu avant on s'est peut-être un peu trop habitué au grandiose.
Avec en plus le fond de brume qui voile...

Le Lake Powel en lui même n'est pas extraordinaire vu du bord ou sur l'eau. Ce qui a été magnifique c'est le survol en avion. Je rearderai ton carnet quand tu abordera cette étape.

Oui le survole du Lake Powell doit être chouette (j'ai vu tes photos). On a parfois besoin de prendre de la hauteur pour avoir une plus belle vue...
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Vulmix » Ven 29 Aoû 2014 15:25

Merci pour ta réponse complète... tiens nous informé du retour. histoire de voir si cela vaut la peine de se battre dans ce cas..

"Autre petite alerte quand ma femme veut demander s’ils ont des coques pour sa tablette… Samsung."
Trop fort ! Et vous n'avez pas été chassé manu militari ? Ou jeté en sacrifice aux bons travailleurs Appliens ?
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Ven 29 Aoû 2014 21:39

Vulmix a écrit:"Autre petite alerte quand ma femme veut demander s’ils ont des coques pour sa tablette… Samsung."
Trop fort ! Et vous n'avez pas été chassé manu militari ? Ou jeté en sacrifice aux bons travailleurs Appliens ?

Ils ont des coques sympa et très "régionales" (golden gate, transamerica...) et comme elle commence à se demander à haute voix où sont les coques pour sa tablette, on a préféré lui rappeler qu'ils sont assez sectaires chez Apple. :clin: Mon fils était partant de lui laisser demander, le traitre...

Quoique non en fait puisqu'il y a eu un M. Sam Sung qui a travaillé chez eux : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/monsieur-sam-sung-travaille-pour-apple-20-11-2012-1531252_506.php :hihihi: :hihihi:
MisfitGeek

Messagepar CELONY13 » Sam 30 Aoû 2014 07:52

Super carnet ! Les photos sont superbes et j'aime particulièrement celle au téléobjectif du golden gate ! San Francisco est je pense notre coup de coeur à tous. :super:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar MisfitGeek » Sam 30 Aoû 2014 10:56

Merci pour le carnet. Pour la photo je transmet à ma fille, c'est une des siennes.
MisfitGeek

Messagepar MisfitGeek » Sam 30 Aoû 2014 20:57

26 juillet : MontereySan Simeon

Nous n'avons pas eu besoin de la climatisation ni à San Francisco ni dans cette chambre à Monterey. Que c'est agréable de pouvoir dormir sans ce bruit parasite ! C'est bon de retrouver un climat qui nous va mieux. :)

Petit déjeuner à 3 dans le restaurant de l'hôtel, ma femme préférant se contenter d'un café dans la chambre en faisant les valises. Nous quitterons cet hôtel sans aucun regret, son seul avantage était d'être juste à côté de l'autoroute qui ne s’est pas fait entendre la nuit.

Aux premiers kilomètres nous devinons qui les points de vue risquent d'être sabotés par des paquets de brume collants. On dirait des morceaux de nuage qui traînent de ci, de là. Nous n'essayons même pas d'entrer sur Point Lobos, pas envie de payer l'entrée pour admirer de la brume. Plus loin la brume s'est accaparée Bixby bridge, nous n'en verrons au mieux que la moitié.

Je me dis que nous allons arriver très tôt à San Simeon, notre prochaine étape avec tous les points de vue dans cet état. Il y a des passages avec du grand soleil mais à proximité de l'océan c'est la purée de pois. :grrrr:

Journée gâchée? Non, elle fut superbe ! :oui:

Nous n'avons pas eu de beaux panoramas sur le pacifique comme j'ai pu voir sur certains carnets, j'avais marqué des points de vue sur le GPS mais aucun intérêt à s'y arrêter. Toutefois il y a déjà un aspect surprenant de passer du grand soleil sous un ciel bleu à la fraicheur humide du brouillard épais au rythme des montées et descentes. Il y a aussi les moments entre-deux comme pour le phare de Big Sur, avec des bouts de ciel bleu et de nappes de brumes dans lesquelles le rocher se cache ou se dévoile. La brume étant sur l’océan nous bénéficions quand même d'une bonne lumière : pour nous un type de paysage totalement nouveau.

Lors de pauses faites en hauteur nous découvrons que l'océan pacifique a été remplacé par un océan de nuages qui prend exactement la découpe de la côte. A la chute de Pfeiffer Fall l’eau turquoise de la petite baie est cernée par le nuage. En fin de journée nous avons droit à une lumière froide passant entre des bancs de brume...

Si nous n'avons pas eu les superbes paysages attendus, vus et revus ; ces décors le long de cette route étaient changeants et hors du commun. A certains moments ils étaient presque irréels et j'aurais pu m'attendre à voir surgir un vaisseau fantôme ou un bateau disparu depuis 50 ans dans le triangle de Bermudes. :hein:

En revanche les éléphants de mer ne nous ont pas comblés. Les lions de mer à San Francisco son bien plus mignons, ces éléphants sont une ode à l'obésité morbide. Ça ne bouge pas trop sauf pour se bousculer et aussi la brume est là...

Juste avant San Simeon nous déjeunons au Sebastian's Cafe avant d'aller vers le Hearst Castle qui est à 5 minutes. Déjeuner basique mais sympa, le café disposant de tables à pique-nique dehors, avec un tarif léger (35$). Il est fréquenté il ne faut pas arriver tard. Ils vendent aussi des vins et des produits issus d’élevage local. Il est 14 heures, direction Hearst Castle pour la visite.

Il faut se rendre au visitor center (grosse usine avec café, restaurant et boutiques) pour prendre une navette montant au château même. C'est assez cher pour ce que c'est, la visite basique est à 25$ par personne pour généreusement visiter 5 pièces.

Il y a un bus qui part tous les quarts d'heure ou demi-heures mais mon billet est à 16h30. Plus de 2 heures d'attente ! Je comprends l'affluence dans le visitor center.

Le Best Western Plus Cavalier Oceanfront Resort, notre 'hôtel pour la nuit à venir n'est pas loin nous tentons un check in anticipé... La personne à l'accueil vérifie mais la chambre n'est pas prête. Dommage, nous aurions aimé nous reposer et lancer une machine à laver. 15 minutes après, toujours pas prêt, il n’y a pas grand-chose à faire par-là, mais finalement un transat au bord de la piscine me tente bien… je pense avoir bien ronflé :lol: Mon fils est sur un autre transat les filles sont dans la voiture. Il est presque 16h, la chambre toujours pas disponible :grrrr: , donc nous repartons vers le château. Finalement j’aurais quand même eu ma sieste.

Durant de quart d’heure de la montée entre le visitor center et le château, il y a quelques explications sur la construction. Arrivés en haut un guide vous prend en charge, vous briefe sur ce qu’il ne faut pas faire : « pas marcher ici et là… rien toucher… » nous avons l’impression de visiter une cristallerie. Dans ces quelques pièces les explications sont claires et il y a un petit film diffusé dans la salle de home cinéma :hihihi: du château. L’intérieur nous laisse froid, c’est en fait un mélange de décor de monastères, châteaux et autres lieux qui ne peut nous surprendre, ça ressemble à nos châteaux !!! C’est quand même marrant que dans ce décor étaient servis des plats façon barbecue avec de la musique western pour les diners de gala.

Nous avons bien plus apprécié l’extérieur avec un décor très bling bling c’est sûr mais ça rend bien et c’est très bien conservé, sauf la piscine extérieure qui n’est pas remplie (problèmes d’eau et fuite si j’ai compris). Il y a des sièges partout pour se poser tranquille et / ou se prendre pour un invité ! Nous avons trouvé ce principe super. Les gardes sont très sympa, et personne ne vous presse pour partir. En fin de journée la lumière est belle, la vue impressionnante. Ça relève l’intérêt de cette visite.
Mais ça reste quand même trop cher pour ce que c'est, mais cela permet aussi de voir la capacité de débauche de moyens que les américains peuvent mettre dans leurs projets démesurés (il y a eu un zoo aussi à la grande époque). Pour ce qui est des résultats, il y a plus à laisser qu'à garder. Ici c'est le rêve d'un seul homme, mais Las Vegas est-il si différent ?

Au retour nous passons vers la côte sur une jetée juste à côté du Sebastian's Cafe où il y a un parking, une plage et une jetée : WR Hearst State Beach. La brume nous attendait sagement, c’est totalement étrange de quitter le ciel bleu, le soleil et la chaleur pour cette brume. Pendant que ma fille essaye de prendre des photos sur la plage, nous allons au bout de la jetée. Dans l’eau des lions de mer se prélassent, une loutre batifole (pas de zoom sur mon appareil, zut :grrrr: ). Elle est super mignonne. Au bout de la jetée, des pêcheurs ont ferré une roussette d’une belle taille. Dites-moi si je me trompe : ça a la physionomie d’un petit requin mais avec une queue super effilée.

De retour à l’hôtel, nous parallélisons les tâches : lancer de machine en même temps que le diner. La laverie ferme à 21h mais l’accueil nous donnera 1 heure de rab :super: Le diner dans le restaurant de l’hôtel est sans plus, mais il n’y a rien d’autre à l’horizon (en les machines qui tournent). Le repas nous coûte 96$.

L’hôtel a installé 3 cheminées (ou braseros) en bord d’océan qui sont allumées en soirée. Ils laissent des buches et les gens se débrouillent. Il y a des groupes sur les deux premiers, nous nous installons à côté de deux américains sur la dernière, nous discutons, réchauffés par le feu, les vagues en fond sonore. Ils s’arrêtent à cet hôtel à chaque aller-retour LA-SF. Ils partent, ne reste que nous 4. Personne n’a envie de laisser filer ce moment. Nous sentons aussi que la fin du voyage arrive, le prochain hôtel sera le dernier.

Nous sommes trop bien ici à cet instant précis.

Bixby bridge, normalement on arrive à prendre un beau panorama derrière...
Image

Quelques miles après le phare de Big Sur. La brume va et vient...
Image

Pfeiffer Fall avec de l'eau turquoise comme beaucoup on pu la voir. La brume serait-elle partie ???
Image

Et non !!! De l'autre côté on voit bien que cette brume nous encercle !
Image

Sur les points en hauteur, grand ciel bleu, mais où est donc l'océan ??
Image
Image

Sur les endroits dégagés il reste toujours une légère brume étrange :
Image

L'extérieur du Hearst Castle :
Image
Image

Beau soleil par ici, mais la brume nous attend sagement :
Image

L'intérieur. C'est bien du ketchup sur la table type monastère, je rappelle que pour les diners de gala c'était grillades et ribs...
Image
Image

Un beau morceau : la piscine intérieure :
Image

Lors de la descente, quelques animaux à ajouter au bestiaire vus sur les carnets. Lors de l'évacuation du zoo (les animaux ont été données à des zoos) certains se sont échappés et sont retournés à une vie "naturelle":
Image

Arrivée à la jonction de la CA1, nous sommes repris par la brume.
Image

Fin de journée étrange :
Image

Sur la jetée. En fait elle est postée juste à côté d'un évier où les pêcheurs vident leurs prises. Pas bête...
Image

Fin de la soirée devant le feu.
Image
MisfitGeek

Messagepar Vulmix » Sam 30 Aoû 2014 21:28

Arf ! Elles sont géniales ces photos dans la brume... j'en connais une qui voudrait en faire comme des ça ! :lol: :hihi:
Vulmix

Messagepar Thierry971 » Dim 31 Aoû 2014 01:54

Bonjour,

Super carnet et très belles photos, un plaisir à lire.
Avez-vous l'adresse exacte de la maison de Jimmy à SF ?

Merci par avance.
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MisfitGeek » Dim 31 Aoû 2014 11:01

Hendrix ? A ce que j'ai pu lire certains situent sont adresse au 1524A Haight Street, d'autres au 142 Central Ave (plus rares). Nous n'y sommes pas passés, donc je ne peux rien confirmer. Essaye de poster dans le forum de préparation, il y en a bien un qui doit avoir la bonne adresse

La maison bleue que j'ai en photo est celle de la chanson de Maxime le Forestier (3841 18th street).
MisfitGeek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA