Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar MisfitGeek » Jeu 21 Aoû 2014 22:35

jeanba15 a écrit:Je viens d attaquer de lire ton carnet! Super photos, j'adore celle de Bryce au lever du soleil!! Magnifique!! :lol:

Merci. Bryce est un magnifique souvenir. Il semble d'ailleurs faire l'unanimité des visiteurs !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Vulmix » Ven 22 Aoû 2014 10:26

Super cette promenade à Yosemite. Je n'avais pas penser la faire en descente seule... à retenir pour un prochaine voyage.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Ven 22 Aoû 2014 22:50

22 juillet – El PortalSan Francisco

Petite aparté par rapport aux ours. En effet ma femme craignait de se trouver face à l’un d’eux même si je l’avais assurée que la probabilité était faible en journée et que sauf individu exceptionnellement vindicatif faire du bruit et gesticuler suffirait à le faire partir. S’il y a bien des ours dans cette vallée, ils sont peu nombreux… et nous avons TOUS regretté à la fin de ne pas en avoir vu un de loin.

Pas de réveil qui sonne ce matin, pas de pression même si la route sera longue (250 miles). Nous grignotons des restes du petit déjeuner d'hier et suivi du rituel des valises à boucler, du chargement de la voiture et du check out. Nous sommes rompus à l'exercice, simplifié avec le coffre plus grand de la Ford Escape.

La destination du jour est San Francisco, qui marque la clôture définie de la partie "nature" de notre boucle et l'entrée dans le monde urbain. Nous n'utiliserons plus le pass America the Beautiful. C'est aussi le début de la dernière semaine.

Nous n'irons pas directement à San Francisco, un détour est prévu par Mariposa Grove pour voir les séquoias. Ces arbres sont une des choses à ne pas manquer aux US mais nous n'avions pas d'escale prévue pour passer voir le vénérable général Sherman, en revanche Mariposa en compte quelques-uns justifiant le détour.

Sur la route le long de la rivière Mercer nous faisons une ou deux pauses photo mais c'était hier qu'il fallait les faire, la magie de la lumière du petit matin est déjà partie. Il reste quand même un peu de sérénité dans celles que nous prendrons. En revanche Tunnel View ne donne pas grand-chose car nous avons le soleil en face avec beaucoup de nébulosité, pensez à y passer dans l’après-midi pour les photos !

Je ne veux pas trop traîner car le parking de Mariposa est annoncé comme petit et se remplissant dès le milieu de matinée ce qui oblige à utiliser une navette. Je n'ai pas envie de perdre du temps sur des contraintes de ce genre. Nous y sommes avant 10h et il ne reste pas beaucoup de places.
Avec un ou deux séquoias sur le parking nous sommes dans l'ambiance dès le début. Si la visite peut se faire en petit train ("tram" : 1h15, plus de 100$ pour nous 4), à pieds ce sera plus sympa car visiblement vous ne descendez jamais de ce tram. Nous en avons vu passer, tous ont un casque audio sur la tête, le tram s'arrête devant un point remarquable (certainement commenté dans les casques), tout le monde tourne la tête en synchro puis ça repart dans un silence étrange... :hein:

En discutant avec un ranger mon fils apprend qu'il faut aller voir le upper grove pour voir une forêt de séquoias, en bas ce sont que des séquoias isolés (mais remarquables). Nous pousserons donc vers ce « upper » mais le ranger prévient "ça monte".
Pour monter, ça monte. Ce n'était pas une blague. J’avais répondu crânement "Pas de souci, on s'est farci le Yosemite hier". Je ravale ma fierté mal placée, au lieu d'une heure et demie de prévue nous dépasseront les 3 heures pour plus de 8 km et plus de 500m de dénivelé positif (et le même en descente). Les jambes sont lourdes.

Est-ce qu'il vaut le coup ce upper grove ? Oui pour plusieurs raisons :
  • Il y a en effet des groupes de séquoias
  • Il n'y a presque personne
  • Permet de passer voir le « Museum », petit mais intéressant
  • Autant le lower est sec et dans les tons bruns (terre sableuse et feuilles séchées), l’upper est vert.

Comme c’est un peu désert on se lâche pour les photos, mais évitez de faire comme moi … une belle chute qui aurait pu mal finir en escaladant les racines d’un séquoia tombé. :oops:

A passer ainsi au milieu des séquoias vous penserez peut-être comme nous qu’il ne serait pas surprenant d’y croiser un dinosaure ou deux. Nous avons bien apprécié cette ambiance qu’il est impossible de photographier.

Gardez en tête qu’il faut 3 heures avec un fort dénivelé pour le upper, mais en vous arrêtant au Faithful couple voire au Clothespin tree vous aurez déjà vu les plus photogéniques. Autre point important, quand nous sommes revenus sur le lower (vers midi) nous avons trouvé de la foule ! Lors de notre arrivée il n'y avait que des petits groupes et nous avions tout le temps pour prendre nos photos, vers midi vous aurez facilement une douzaine de personnes dans le champ de vos photos.

Nous avons repris la voiture et sortis de ce magnifique Yosemite. Un peu de route pour atteindre Mariposa et déjeuner au Sugar Pine Cafe pour 46$. Un autre diner familial, propre et sympa avec ses scones, cookies et autres gâteaux maison sous cloche. :super:

Le temps d’un plein et en route vers San Francisco ! Quand nous approchons de San Francisco, la route bordée de vergers se transforme en Highway. Nous avons de la chance car pendant des miles et des miles le sens opposé est bouché. Nous n’aurons de bouchons que lorsque nous atteindrons Oakland Bay bridge.

Notre hôtel, Handlery est juste à côté de Union Square donc proche de la fin du pont et de la Highway 80. Sauf qu’à un moment le GPS perd les pédales, nous sommes entre les bâtiments ce qui a toujours été un souci. Au moment où je me dis qu’il faut repasser en mode manuel avec la carte ma femme voit l’entrée d’un parking marqué « Handlery ». Yeees ! C’est bien le « valet parking » de l’hôtel qui est humblement facturé 50$ par nuit, et nous restons 3 nuits. :censored:
Pas de panique, j’explique au gardien que j’ai réservé un autre parking à côté et que c’est juste pour le check-in. Nous lui laissons les clés « You have twenty minutes ».

Je reviens avec mon fils pour aller au parking, j’avais préchargé la carte Google Maps de SF sur mon téléphone qui est réputé pour être très bon en réception GPS. Et en effet ça ne marche pas trop mal. J’ai laissé le TomTom à côté qui est parti pour donner des cours de danse ! Je ne pourrais dire laquelle mais c’est du « Tourner à droite, faire demi-tour, tourner à gauche.. » en continu ! Heureusement que j’avais lu de bons commentaires sur ce parking car on hésiterait un peu à laisser sa voiture avec les clés. D’ailleurs sur la nouvelle j’ai bien 2 clés mais qui sont attachées ensemble. :humm: Rassurez-vous j’ai retrouvé ma voiture ! Question tarif : 25$ par jour, soit 75$ d’économisé pour moins de500m parcourus. Nous ne l’utiliserons pas avant 2 jours.
http://www.parkforless.org/location.aspx

Nous avions prévu un tour sur Market street pour les boutiques, mais vu l’heure et la fatigue de plus de 3h de marche c'est loupé. Il y aura une petite pause à la piscine pour certains. A côté de l’hôtel nous trouvons de nombreux restaurants asiatiques dont pas mal de Thaï. Nous mangerons au Ar Roi (Post Street / Shannon Street) qui se révèle très bon pour une addition à 80$.

Dodo !

Merced river le long de El Portal Road:
Image

Tunnel View vers 9h :
Image

Fallen Monarch juste à la sortie du parking :
Image

California Tunnel tree, il est 10h45 et ce n'est pas dur de prendre la photo sans personne ou seulement avec nous, n'y comptez plus vers midi :
Image

Le début du upper vers le museum :
Image

Une des clowneries vers le upper :
Image

Ca aussi il faut éviter :
Image

Deux beaux spécimens sur le upper (les séquoias :clin: ) + un derrière :
Image

Le "téléscope" (qui est toujours vivant) :
Image

Un autre qui est tombé (il n'est pas répertorié, ce n'est pas le Fallen Wawona Tunnel Tree qui n'est pas terrible) :
Image

Si jamais vous le trouviez petit... mon fils dépasse 1m80 et bien sûr c'est le même séquoia que la photo du dessus ! Le fallen Monarch est encore plus large.
Image
MisfitGeek

Messagepar toune69 » Ven 22 Aoû 2014 23:20

Superbes tes photos de Yosemite

Effectivement, nous étions au Tunnel Tree dans l'après-midi, et il fallait faire la queue pour faire une photos :grrrr: ...
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar MisfitGeek » Sam 23 Aoû 2014 21:12

23 juillet : San Francisco

Notre arrivée sur San Francisco a été un peu stressante ce qui n’a pas permis de profiter de cette première soirée, et avec la marche du matin tout le monde était fatigué. Comme bien d’autres je n’ai pas manqué de constater le nombre impressionnant de SDF dans le quartier d’Union Square même si ce n’est pas le plus touché.

Réveil en douceur ce matin. Je ne sais plus à quelle heure mais vers les 8h30 / 9h. J’avais noté soit Lorie’s diner soit Pinecrest Diner. Il y a la queue devant chaque. Nous choisirons le Pinercrest. Mais que de regrets… Les Pancakes n’étaient pas terribles du tout (elles s’émiettent) et pour la déco, quand je vois les photos du Lorie’s c’est 100 fois mieux que Pinecrest. Tant pis surtout avec une addition a 67$. :censored:

Le programme du jour était de nous faire le Golden Gate en… vélo. Nous sommes donc vers Unions Square, nous pensons prendre le Cable car vers Hyde où il y a plein de loueurs de vélos. Mais il y a cette queue interminable au terminus de Powel. Nous optons pour le loueur de Mason Street. J’avais prévu de descendre par Market street et de suivre The Embarcadero. Mais la femme nous explique présente un chemin qui nous même jusque vers le parc Golden Gate Park, puis Presidio pour rejoindre le pont, le tout avec des rues relativement plates et avec des pistes cyclables ou des voies protégées. En classique nous rentrerons par le ferry.

Il y a quand même plusieurs soucis à ce plan : la matinée est bien avancée et il y a quand même quelques kilomètres à avaler et surtout les 2 jours précédentes ont déjà été sport : 14 +8 km à pieds et ma femme n’est pas une super sportive. J’aurais dû garder mon plan initial.

Il n’y a en effet pas de souci à atteindre le Golden Gate Park. Mais s’il est beau, il est grand ! Il y a plein de chose à visiter mais vu l’heure nous n’atteindrons pas le pont... Donc après l’enclos des bisons (c’est déjà loin) on prend la direction de Presidio. Je trouve un chemin avec une seule montée de malade nous atteignons Presidio. Il y a de la fatigue et de l’énervement dans les rangs. Et le chemin dans Presidio grimpe quand même… Heureusement nous découvrons l’océan et le pont ce qui redonne du courage aux mollets fatigués, mais aussi à partir de ce point nous n’aurons presque que des descentes. Nous prenons un sandwich juste avant de traverser le pont, très bof et cher. Mais cela fait une bonne pause. Après quelques photos nous attaquons le pont avec un vent terrible mais de côté. De face il aurait été impossible d’avancer.

Est-ce sympa de passer le pont en vélo ? Je m’en faisais une joie mais je reste mitigé. Si on met de côté le trajet un peu long pour y arriver et la fatigue des jours précédents :
  • On passe le pont rapidement en fait 2,5km tout droit ce qui se passe assez vite en fait
  • On est protégé des voitures mais pas de leur bruit, le vrombissement incessant gâche le moment
  • Le vent peut être terrible
  • Il y a beaucoup de monde, cela va des petites familles aux « vrais » cyclistes qui tracent (en râlant). Même si c'est rare (et interdit) nous avons croisé des piétons qui doivent utiliser l'autre bord :censored:
  • Il n’est pas évident de se faire des pauses photo (pour les inconditionnels).

Arrivés de l’autre côté nous passons quelques minutes sur Vista Point bien sûr. Il ne reste qu’à descendre vers Sausalito pour attraper le Ferry : il est bientôt 18h. J’ai en tête un ferry vers 18h, un autre à 18h30 et après c’est flou. En plus certains vont vers Fisherman’s Wharf d’autres vers Ferry Building, c’est le second qu’il nous faut. Le loueur fermant à 19h30 ça va être chaud (mais ils ont un système de boite pour remettre les clés). Ce n’est que de la descente vers le port, super ! C'est alors nous découvrons la queue pas possible… alors que le bateau de 18h vient de partir. Nous aurons de justesse celui de 18h30 et c’est le bon, il va vers Ferry Building. :content:
La traversée est super sympa, presque le meilleur souvenir de cette journée (le meilleur sera après), nous ne passons pas loin d’Alcatraz (ma femme a mis son véto à aller en prison :clin: ) et nous pouvons voir San Francisco depuis l’océan dans la lumière du soir. Débarquement, petit bout d’Embarcadero, Market street (on dépasse un des tramways) , on tourne à Geary Street et nous y sommes... Il est 19h30 tout juste. Ma femme rendra son vélo avec joie.

A part le vent il faut noter que nous avons eu une superbe journée question météo. Temps frais avec un grand soleil... j'ai d'ailleurs frôle le coup de soleil sur les genoux !
Vue l’heure toujours pas de shopping ce soir. Aïe. :grrrr:

Au fait il est où le meilleur moment ? Celui que j'annonce "après le ferry"…

Il est quand nous arrivons au restaurant du soir : le Cheesecake Factory en haut de Macy’s. La vue sur Union Square depuis la terrasse est… magnifique. Il y a du temps pour avoir une table, ils nous donnent un bipeur. Notre table est enfin disponible et ce que nous avons dans l’assiette ne dépareille pas avec la vue, c’est vraiment bon. De quoi effacer les difficultés de la journée. Il y a aussi une salle à l’intérieur mais c’est un crime que de manger enfermé si près de cette superbe terrasse. L’addition sera de 110$. Pas donné mais pas déraisonnable au regard des plats et de l’emplacement.

Nous aurons même une tentative à moitié avortée pour y diner le lendemain soir. A suivre.

En 5 minutes à pieds, retour à l’hôtel et un grand dodo.

Leçon(s) du jour : ne pas enchaîner trop de journées physiques et surtout ne pas se laissez tenter à changer l’itinéraire planifié avec soin. Nous avons fait presque 30km au lieu de 18 et sans voir grand-chose de plus, sauf peut-être les vues depuis Presidio. Elles sont belles mais le détour est trop grand et nous prive d’une activité en fin de journée.

Autre souci du vélo, ce n'est pas facile de faire des photos... Les photos ne commencent que depuis Presidio :
Image

Puis avant de se lancer sur le pont , le point de vue quasi universel :
Image

Nous sommes passés ! Que la photo ne vous trompe pas, à ce moment vous ne voyez pas de vélos, mais c'est un moment rare.
Image

Vista Point :
Image

Alcatraz depuis le ferry :
Image

Vous l'aurez reconnue, quand même !
Image

Il est 20h, nous attendons notre table. Sur la place il semble y avoir une session de danse collective... J'ai le temps d'essayer de faire ce panorama, sa taille "normale" dépasse les 7000 pixels de large donc là c'est un timbre poste sur 700 pixels...
Image

Et fin de notre diner à 23h :
Image
MisfitGeek

Messagepar Cover » Dim 24 Aoû 2014 08:50

Bravo pour ton carnet, il est très intéressant.
Tes photos sont toutes très belles.
Pour le vélo, nous avons fait le même parcours 3 jours plus tard (le samedi 26 juillet) et le loueur nous avait bien fait peur en nous disant que la veille les billets pour le dernier ferry s’étaient vendues vers 13h.
Comme on avait pris les vélo vers 11h00, on voulait pas rouler comme des fous pour acheter les billets.
Du coup, on a retraverse le Golden Gate Bridge, et on fait tout le bord de plage.
C’était sympa aussi, ça a rallonge le chemin (25km au lieu de 20km prévus)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Dim 24 Aoû 2014 15:35

Cover a écrit:Bravo pour ton carnet, il est très intéressant.
Tes photos sont toutes très belles.
Pour le vélo, nous avons fait le même parcours 3 jours plus tard (le samedi 26 juillet) et le loueur nous avait bien fait peur en nous disant que la veille les billets pour le dernier ferry s’étaient vendues vers 13h.
Comme on avait pris les vélo vers 11h00, on voulait pas rouler comme des fous pour acheter les billets.
Du coup, on a retraverse le Golden Gate Bridge, et on fait tout le bord de plage.
C’était sympa aussi, ça a rallonge le chemin (25km au lieu de 20km prévus)

Merci. La météo a aussi bien aidé. Je pense que le vent aide à chasser les nuages.

Vous avez loué chez blazzing saddle?

Ils nous ont en effet vendu des tickets pour le ferry, mais on peut en acheter à Sausalito. Il y a un guichet mais aussi une machine. Ce qui est bien dans l'organisation de ce loueur c'est qu'il est possible de rendre ces tickets (ils ne les facturent pas) et qu'ils ont un système de remise des clés après fermeture (mais il faut quand même passer le lendemain pour faire le règlement).
MisfitGeek

Messagepar Fredou » Dim 24 Aoû 2014 19:09

J'adore ton carnet !! tes photos sont splendides. Celle de Union Square de nuit vu d'en haut de la terrasse du restaurant est très belle !
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Vulmix » Dim 24 Aoû 2014 19:12

Fredou a écrit:J'adore ton carnet !! tes photos sont splendides. Celle de Union Square de nuit vu d'en haut de la terrasse du restaurant est très belle !

+1 !
Vulmix

Messagepar MirPanda » Dim 24 Aoû 2014 19:56

Ah c'est marrant, nous étions au Aarchway Inn le 14 et 15 juillet :lol:
On s'est peut-être croisé sans le savoir lol
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante