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Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

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Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar MisfitGeek » Mer 20 Aoû 2014 23:11

mimi3365 a écrit:Et le GPS alors ??? :oops:

La réponse est là : Leçon du jour : Savoir compter sur sa femme
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Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar MisfitGeek » Mer 20 Aoû 2014 23:30

19 Juillet : Mammoth Lakes - El Portal (Yosemite)

J'ai oublié de parler un peu de la chambre. Autant le lobby est spacieux et a son charme, autant les chambres sont petites et à rafraîchir. Ce fut aussi le seul hôtel sans climatisation. Vu la fraîcheur (2.700m d’altitude), nous avons dormi la fenêtre ouverte. Mais pas facile à ouvrir... C'est même un peu plus qu'un rafraichissement qui est à prévoir. :lol:

Je me réveille le premier et bien sûr que je le retrouve ce GPS ! Avec ma femme qui me dira "Tu aurais dû me demander !" (en rappel : ça ronflait dur quand je suis rentré).
Dans le premier tour fait l'après-midi elle avait déjà presque tout ratissé dans la voiture pour que rien ne soit oublié ! J’ai droit au regard d'usage que vous connaissez bien dans cette situation, celui qui porte clairement le sous-titre "Que ferais tu sais sans moi...".

Je suis heureux même si je sens qu'il me manque un peu de sommeil. :content: :content:

Cet hôtel propose un petit déjeuner type buffet (non inclus) mais aussi a un petit point de vente alimentaire. Nous piochons parmi ce qui reste et nous allons nous installer devant l'hôtel sur une table à pique-nique au soleil. C'est frais et calme, j’adore ce genre de matin. En plus un des petits déjeuners le moins cher : 20$.
Des remontées sont déjà en service, je m'approche et un des gars qui s'en occupe engage la conversation. C’est un moment sympa, ça serait cool de rester ici mais la route nous attend.

Au check out je règle les coups de téléphone (2$) et… en voiture ! J'avais prévenu qu’ils allaient ne pas regretter l'ancienne ! En effet il y a eu inspection complète de tous les boutons et autres paramètres sur les premiers kilomètres, j'avoue moi-même avoir loupé quelques instructions du GPS.

Après une petite hésitation nous passons par Mono Lake puisque le détour est très court. Il fait un vent pas possible et des nuages pointent au loin. C'est beau mais nous ne nous éternisons pas plus que le temps de prendre quelques photos car vu la force du vent et l'aspect des nuages, la douche qui s'annonce va être sévère. Les roches bizarres sont des formations calcaires qui donnent un aspect sauvage au lieu et avec étonnement nous lisons que le lac a été progressivement vidé. Il y a des panneaux sur le bord du chemin qui indiquent où était le niveau lac au fil des années. En fait les roches se sont formées sous l'eau !

Cette Tioga Road est très belle en particulier quand on arrive vers le guichet d'entrée du parc. La prairie était magnifique et je regrette que nous n'ayons pas pris de photo car ensuite nous sommes rentres dans des nuages bien chargés en pluie froide. Aucune vue possible jusqu'à arriver à l'entrée de la vallée. Un vrai temps de novembre.

Nous avions prévu de déjeuner dans la vallée et ensuite de faire le tour des points de vue. Notre bonne étoile ne nous a pas lâchés. Un peu comme au Grand Canyon nous entrons dans la vallée sous un ciel apaisé, seuls quelques nuages essayent de s'incruster. Il y a affluence au self-service, les tables de pique-nique sont trempées et au sol les écureuils veillent. Mais le temps du repas a été bénéfique, le ciel s'est dégagé.
Je passe d’abord au visitor center pour savoir à quoi s'attendre en météo pour demain (« it should be sunny » :hein: ) et aussi sur les ours qui sont la grande frayeur de ma femme. Verdict : en journée pas de grand risque, c'est pour la nuit qu'il faut prendre des précautions, ouf !

Les Yosemite falls donnent l’impression que la lower et l’upper sont très proche quand on est en bas, mais c’est un effet d’optique. Les enfants nous poussent à escalader les rochers pour aller au plus près de la lower. Ma femme abandonne assez vite, je les suis mais c'est rude. Arriver aux pieds de la chute est sympa mais pas forcément incontournable et faites très attention sur ces rochers. Mon fils piquerait bien une tête... :non: Mais certains le font. :hein:

Nous prenons de quoi manger demain midi puisqu'une grande balade est prévue. La route au fond de la vallée est vraiment belle avec ses passages au raz des arbres. Nous ferons une pose au point « Valley View » et d'ailleurs nous le ferons à chaque fois que nous passons devant. En fin de journée (18h) la vue et la lumière se combinent à merveille. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux et profiter, on se sent zen...

L'hôtel est à la sortie du parc vers El Portal : Yosemite View Lodge. Ce sera pour 2 nuits, le minimum pour ce parc. Il est composé de petits bâtiments de 2 étages qui s’étalent sur 200m, nous étions sur le dernier bâtiment (vers El Portal). La chambre est grande avec un coin cuisine et on tient largement à 4 sur le balcon même s'il n'y a pas 4 chaises.

Il est au bord de la rivière et au milieu de nulle part mais tout est sur place: pizza pour le diner et supérette. Ce n'est pas donné et ne pas s’attendre à choix pléthorique. Nous avons une chambre "Mountain view" qui veut dire que nous ne sommes pas vers la rivière mais vers la.... ? Perdu, c'est vers la route avec en premier plan des friches. :grrrr: Un peu l'arnaque. :grrrr: Mais le soir personne ne passe donc pas de bruit de ce côté mais la climatisation se chargera (comme souvent) de gâcher ce calme. C’est quoi la solution pour dormir avec une climatisation ? :censored:

Nous dînons à la pizzeria qui est bien bondée mais ils servent rapidement. A noter que ce n'est pas de la pizzeria de concours, plus proche de la pizza à emporter avec quelques tables pas bien situées mais ça se mange bien. Le second soir nous mangerons sur le balcon de notre chambre (oui, avec vue imprenable sur les friches) ce sera plus sympa. Nous en avons eu pour 50$ avec des restes à garder pour le lendemain soir.

En remarque : parmi les chambres « Mountain View » je me demande si la nôtre n’était pas en fait une des mieux, les autres donnant sur l’allée de circulation et de stationnement.

Demain lever tôt car rendez-vous à 8h pour 14km de marche !

Leçon du jour : quand on se dit, je prendrais bien la photo et bien on prend la photo ! On est plus à l'age de l'argentique !

Mono Lake :
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Tenaya Lake. Et encore là il ne faisait pas mauvais... juste frais de quoi enfiler un pull. Le souci, on fonce droit vers les nuages noirs.
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El Captain : Les nuages ne s'accrochent pas au sommet, mais en bas :shock:
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Les Yosemites Falls. Qui croirait qu'il faut 3 heures pour aller vers la Upper ?
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Au pied de la Lower après avoir passé (non escaladé) tous les rochers :
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Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar philippe78 » Jeu 21 Aoû 2014 08:24

MisfitGeek a écrit:Je me réveille le premier et bien sûr que je le retrouve ce GPS ! Avec ma femme qui me dira "Tu aurais dû me demander !" (en rappel : ça ronflait dur quand je suis rentré).
Dans le premier tour fait l'après-midi elle avait déjà presque tout ratissé dans la voiture pour que rien ne soit oublié ! J’ai droit au regard d'usage que vous connaissez bien dans cette situation, celui qui porte clairement le sous-titre "Que ferais tu sais sans moi...".

:hihihi:
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Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar MisfitGeek » Jeu 21 Aoû 2014 11:40

MirPanda a écrit:Chouette carnet... On est passé par les mêmes endroits.
Je me dis que j'ai été beaucoup plus chanceuse que toi avec la météo... pas eu de pluie (sauf un orage à Venice Beach). :clin:

En fait nous nous sommes estimés pas mal chanceux sur ce voyage:
  • Au départ de Sedona, impossible de rentrer dans la forêt (risques d'orages), mais nous n'avions prévu qu'une petite incursion.
  • Sur le Grand Canyon (Hermit road) nous n'avons "perdu" que quelques heures à trainer pour attendre que le mauvais temps cesse. Et après nous avons bénéficié d'un temps doux et d'un beau couché de soleil.
  • Toujours au Grand Canyon, vers Watchtower, nous étions à l'abri quand l'orage est tombé et ça nous a fait un beau souvenir.
  • A Page nous avons eu peur en arrivant puisque le temps était bouché et qu'il pleuvait un peu, mais grand soleil le lendemain pour notre survol du lac :super:
  • Arrivée à Bryce en fin de journée avec un temps bouché et visiblement juste après une grosse pluie (moins de 20°) mais superbe journée le lendemain.
  • Orageux lors de notre arrivée à Zion, mais pas de souci le lendemain, sauf la rivière qui était un peu boueuse.
  • Idem pour le Yosemite ce qui nous a même avantagé (a lire dans la suite de mon carnet).

Même si c'est encore à venir sur mon carnet - et sans trop dévoiler :
  • Pas de souci à SF
  • Une brume magnifique sur la CA1 (vous verrez)
  • Pas de souci à LA sauf à avoir été trempés en visitant Universal Studios (mais c'était Jurassik park) :hihihi:

En fait si notre voyage s'était déroulé un jour plus tôt, là en effet nous arions souvent pris de l'eau sur la tête. Et javais lu que la météo en été pouvait être mouvementée dans l'ouest.
Nous avons bien plus souffert de la chaleur (Page, Arches, Zion, LV...) avec des températures > 40°. On a d'ailleurs pu voir sur les chaines de télé qu'il y avait une vague de chaleur qui par chance était plus située vers le sud.

En tout cas c'était bien mieux que la météo de France :censored:
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Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar toune69 » Jeu 21 Aoû 2014 14:19

Bien sympa ton retour. :clap:

On aurait pu se croiser entre Zion et Las Vegas :lol:
On a fait un peu le même trajet que vous, mais dans l'autre sens et presque au même moment :clin:

J'ai remarqué aussi qu'effectivement, dans les hôtels où le petit déjeuner était compris, il y avait peu de place. Nous, on a toujours eu la chance de trouver une place mais d'autres ne cherchaient même pas à comprendre, ils allaient directement dans leur chambre.

J'adore la photo de l'écureuil au Grand Canyon :love:

Eh oui, la route de Monument Valley, tout un mythe :love:

Et celle du lézard de Landscape Arch, j'ai la même (c'est d'ailleurs peut-être le même Lézard !! :hihi: )

Nous aussi, nous avons vu les voitures camouflées dans la Death Valley !
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Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar Vulmix » Jeu 21 Aoû 2014 15:10

Euh..... est-ce que je dis une bêtise en pensant que les protections sont contre les tempêtes de sable et la chaleur qui pourrait abîmer les peintures ? :oops:
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Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 21 Aoû 2014 15:19

Si c'etait contre la chaleur ce serait argenté ou blanc, rien de tel justement que du tout noir pour bien capter et concentrer la chaleur...
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Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar MisfitGeek » Jeu 21 Aoû 2014 15:59

Chewbaccabe a écrit:Pour le pick up recouvert j'opterais pour un nouveau modele en test par le constructeur c'est frequent a death valley, ils les camoufles pour que la ligene du nouveau modele ne soit pas trop tot dans les journeaux, en general c'est fait autrement mas peut etre que ce que tu as vu c'est ca aussi


And ze winner is Chewbaccabe :clap: :clap:
http://news.pickuptrucks.com/2014/07/spied-2016-ford-super-dutys-in-death-valley.html
Je ne suis pas le seul à l'avoir photographié. Je reste quand même étonné d'avoir vu que ce pick-up utilisé "normalement" : ils ont passé des sacs de glace d'un pick-up (normal) à celui là. Pour un cas d'essai camouflé on est plus habitué à voir deux ingénieurs avec PC et électronique dedans.

Sauf s'ils faisaient leur stock de glace en vue de rafraichir les packs de bière... :shock: vu la quantité de glace, j'aurais du rester... :snif:
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Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar jeanba15 » Jeu 21 Aoû 2014 17:21

Je viens d attaquer de lire ton carnet! Super photos, j'adore celle de Bryce au lever du soleil!! Magnifique!! :lol:
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Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar MisfitGeek » Jeu 21 Aoû 2014 22:33

21 Juillet : Yosemite

Le réveil sonne avant 7 heures. Nous prenons le petit déjeuner dans la chambre. Un café, un jus d'orange et des muffins achetés à la supérette de l'hôtel. C'est frugal.

Nous nous mettons en route vers la vallée avec avec un très beau paysage le long de la rivière dans la lumière du petit matin, mais j’hésite à faire des pauses photos vu que nous avons rendez-vous à 8 heures. Le point que je recherche de l'arrêt de bus n° 8 devant Yosemite Lodge. Je l'ai situé approximativement sur le GPS… je tombe sur le n° 7 la qui personne attend le bus m’indique notre objectif.

Nous avons réservé le bus pour Glacier Point en aller simple pour faire Panorama Trail puis la descente par Mist Trail, soit 13 ou 14 km de prévus (en slalomant entre les ours). Nous avions choisi cette balade puisqu’elle permet de profiter du point de Glacier Point (sans fatigue), de se promener sur le bord de cette vallée et de descendre le long de 2 belles cascades. Merci Roadtrippin !

Si je n'avais pas déjà réservé (et réglé) le bus (100$ pour 4) ma femme aurait fait du lobbying pour ne pas monter (« Enfin… vous êtes pas bien... aller se promener au milieu des ours !! »).

Au moment du départ, il n'y a pas un bus mais deux ! Une partie des personnes fait la boucle en bus mais la majeure partie faisait un aller simple. Je pense qu’il est préférable de réserver à l’avance, même si c'est un peu archaïque : ça se fait par téléphone en donnant son numéro de CB.

On pensait avoir une banale navette mais nous avons un bus confortable avec un (ou plutôt une) chauffeur (re ??). En plus c’est un tour guidé (ce n’est pas indiqué sur le site). Les commentaires sont complets, sur l’histoire (depuis les premiers indiens), la faune, la flore, la géologie et même la gestion des feux, c’est évidement en anglais. La montée dure une heure, on peut très bien aussi monter en voiture, mais alors pas de Panorama Trail. :(

Quel point de vue sur Glacier Point ! On embrasse toute la vallée, et nous avons un ciel dégagé, une « bonne » température et le soleil. Nous sommes en milieu d’été, la neige a fondu depuis longtemps, réduisant le débit et le volume des cascades. Mais dans le bus la conductrice nous a expliqué que nous avions beaucoup de chance puisque la météo des jours précédents était à l’orage avec de grosses pluies, grâce à ça les cascades avaient repris un volume presque printanier.

C’est pour cela que j’écrivais sur un post précédent que je considère avoir été très favorisé au niveau météo !

Glacier Point est très agréable, il n’y a pas trop de monde, nous profitons des différents points de vue avant de partir sur Panorama Trail. Cette piste est facile et agréable (et toujours sans ours). Elle descend jusque vers Illouette fall. D’ailleurs je vous recommande de faite votre pause déjeuner ici. Nous avions déjeuné juste avant et nous avons regretté. Il y a plein de place et c’est très agréable d’être au bord de l’eau. Si cela descend doucement jusqu’à cette chute, cela remonte à partir de ce point ! Le chemin est un peu ombragé, on est souvent dans une forêt (certainement avec des ours en embuscade), donc pas trop de souci par rapport au soleil. Si la partie descente offre de très belles vues sur la vallée et le half dôme, la partie remontée est moins panoramique.

La fin de Panorama Trail est en haut de Nevada Fall. Alors que Panorama Trail est peu empruntée, ici nous retrouvons les courageux qui sont montés par Mist Trail ou Muir Trail. Des gens pique-niquent ce qui intéressent les écureuils habituels mais aussi une nouvelle variété de piques assiettes, cette fois le danger vient des airs : une variété de geais. Aussi peu farouches que les écureuils. Continuer tout droit même au mythique Half Dome. J’imagine bien ce que donne la vue là-haut mais l’accès est limité par le principe de tirage au sort mais il faut aussi avoir le cœur bien accroché puisque la fin se fait encore avec ce système de chaines.

Nous attaquons la descente et vu le monde ce sera grillé pour les ours, cette première partie est la plus difficile : raide sur une piste bien torturée. Nous découvrons la chute sous plusieurs angles, c’est frais, le paysage est bien vert. La suite réserve une belle surprise : Emerald pool. :love: Une pause gouter sur un rocher est décidée à l’unanimité. Mon fils décide de piquer une tête pour le fun :clap: .
Attention, ce peut être dangereux puisque les chutes suivantes sont justes après.
Après un bain glacé il se dore au soleil. Pendant ce temps, concours à qui arrivera à prendre le plus d’écureuils sur une seule photo. J’en ai 3 qui eux aussi se dorent au soleil. Un gars qui est allé se baigner a posé son sac à dos, il ne faut pas longtemps pour qu’un écureuil vienne en inspecter le contenu et le soulage de quelques pistaches.

Fin de la pause, suite de la descente : Vernal Fall. Elle dégage beaucoup de bruine, des vagues arrivent par moment, de quoi en ressortir bien humide, attention au chemin glissant. La descente est plus facile, nous rejoignons une piste désormais bitumée. Il n’y a plus de piège mais ça descend quand même raide et les genoux souffrent, de même être en descente continuellement fait travailler des muscles qui n’en n’ont pas forcément l’habitude. Arrivé en bas à presque 18h le GPS qui me sert pour la randonnée indiquera un peu plus de 14km avec 470m de montée et 1.400m de descente. Nous avions quitté Glacier Point vers 10h, soit un peu plus de 7h de bonheur à un détail près : ma femme regrette que nous n'ayons pas croisé d'ours. :hihihi: :hihihi: Il faudrait savoir...

Il est Il ne reste plus qu’à attraper le bus de la vallée pour rejoindre l’arrêt n° 8 quitté le matin. Nous reprenons la voiture avec un pause à Valley View et un tour à Bridaveil fall. Comment quitter de tels lieux ?

Retour à l’hôtel, il est temps d’aller chercher un bout de pizza qui sera mangée sur le balcon de la chambre. Une douche et au lit ! Ce sera bien mérité pour tous !

Vue depuis Glacier Point :
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Toujours sur Glacier Point :
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Le Half Dome depuis Panorama Trail :
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La menace aérienne :
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Nevada Fall :
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Emerald Pool :
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Nous sommes sous surveillance étroite :
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Vernal Fall :
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Valley View :
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