Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Newberry NVMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Juillet 2014 : Boucle entre Phoenix et Los Angeles à 4

Messagepar Vulmix » Dim 17 Aoû 2014 19:48

Super la nuit à Dead valley. Ce qui nous a manqué lors de notre passage : piscine ! Très bonne idée de prendre un bain à 22h ! Cela doit être bien agréable lorsqu'il fait 40° à 22h !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Dim 17 Aoû 2014 21:25

Ce qui est délicieux, c'est à la sortie de l'eau pendant 5 à 10 secondes on sent le petit coup de frais qui vient de l'évaporation de l'eau sur la peau à cause du vent. Une sensation rare :love: sous ces températures délirantes.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar MisfitGeek » Mar 19 Aoû 2014 21:24

19 Juillet : Death ValleyMammoth Lakes

Au réveil il fait déjà grand soleil et chaud. Si j'avais commencé par: "Il faisait froid avec une petite bruine insistante"... vous auriez flairé une arnaque !

Dehors, un groupe d'oiseaux ratisse méthodiquement la pelouse. Ils sont tous en ligne façon battue, une belle organisation. Un peu plus loin nous découvrons ce que nous qualifions d'absurdité monumentale : le golf ! Comment peut-on faire un golf ici-bas ? En plus de certainement consommer (gaspiller) des mètres cubes d'eau, quel plaisir à faire un parcours par plus de 40 degrés sur un parcours à moitié en paille ? En hiver ? Un concept que je n'arrive pas à appréhender.

Toujours au Forty Niner pour le petit déjeuner. Correct en qualité mais un peu loooong en service. Le check out habituel (accueil sympa comme pour le check in), un petit tour vers les différentes reliques et en route !

Nous voyons un pick-up caparaçonné qui arrive. A regarder de près il est totalement recouvert d'une housse faite sur mesure avec les ouvertures pour les portes, la trappe à essence... Nous n'avons pas pu parler au conducteur. J'ai déjà vu des voitures avec un bout de protection sur le capot mais jamais comme ça. J'en ai croisé un autre sur une autre étape. Je n'ai pas trouvé d'explication... Et vous ?

La première étape sera pour Mesquite sand dunes, un paysage étonnant. Nous ferons notre plein le plus cher à Stovepipe Wells et continuons. La route est plaisante, on passe un premier col, descend dans une autre vallée avec un grand banc de sable que la route coupe et nous remontons vers Father Crawler Vista. Ici le point de vue sur la petite boucle en bitume donne vers le nord-est mais il faut emprunter une piste caillouteuse pour Father Crawler Point et voir le superbe point de vue sur le chemin que nous venons de faire. Un autre point de vue grandiose. La photo ne lui rend pas hommage.

Nous visons Bishop pour déjeuner. Nous avions prévu Erick Schat's Bakkery mais quand nous entrons c'est bondé, il faut faire une queue pas possible pour choisir son sandwich et encore après pour payer. Dehors les tables sont rares. Je préfère aller sur le plan B un petit resto chinois (Imperial Gourmet Chinese). C'est propre et frais, la cuisine asiatique est à la sauce US. Dommage, ma femme étant asiatique il y aura la polémique dans l'air sur la cuisson, le diamètre des nouilles, etc ! Mais pour 46$ il n’y a pas grand-chose à redire.

Notre ville-étape est Mammoth Lake mais nous allons passer devant pour foncer vers Bodie, la ville fantôme. La visite de cette ville intéresse les enfants mais je reste sceptique, j'aurais préféré une ville type far West plutôt que début du 20ème siècle. De plus si je me fie à ce que j’ai lu il ne reste pas grand-chose. Des photos à faire mais qui ont déjà été vues des milliers de fois.
La voiture choisira pour nous ! Dans une montée elle a un à-coup, c'est le cruise control qui se désengage sans prévenir. Au tableau de bord un voyant rouge me fait de l'œil secondé par le voyant moteur en orange. Pas bon signe. Vraiment pas bon signe. Le moteur tourne toujours et je me laisse mourir sur le bas-côté. Le moteur tourne toujours, je le coupe en me disant que c'est peut être une #*$@# monumentale. Mais il redémarre sans hésitation. Le voyant rouge ne revient pas mais le voyant moteur persiste.
Je pars en douceur avec une accélération trèèèèès cool. La voiture reprend sa vitesse de croisière. Par sécurité Bodie est déprogrammé du GPS et direction l'hôtel. Tout le monde croise les doigts car en plus la route monte : Mammoth Lakes est à presque 2700m. Il n'y aura pas d'autre incident mais le voyant s’est installé définitivement au paysage du tableau de bord. :(
Un peu avant 16h check in de rigueur au Mammoth Mountain Inn (beau lobby). Après avoir pris possession de la chambre j'appelle l'assistance Avis. Un petit pincement car je n'ai pris aucune de leurs extension. Après discussion avec la personne (qui mélange Avis, Hertz et encore un autre) et surtout sans avoir quoi que ce soit à négocier / revendiquer il annonce qu'il va y avoir remplacement du véhicule et qu'il rappellera pour indiquer l'heure à laquelle notre nouveau carrosse arrive. Nous n'aurons que 15 minutes à patienter : il sera livré vers 20h40 car "nous sommes très loin d'un centre Avis". Mais au moins nous ne serons pas bloqués. Ouf, Avis semble avoir une bonne assistance. :content:

Ne reste plus qu'à tuer le temps d'ici l'heure du dîner. Finalement Mammoth semble un endroit super. En face de l'hôtel il y a des remontées qui tournent et des VTT qui descendent par douzaine ! On se ferait bien une descente avec mon fils, malheureusement il est un peu trop tard ça ferme à 17h et même monter via les cabines pour une descente à pieds ne semble pas possible. Nous faisons une balade pour voir Mammoth Summit, un beau point de vue mais sans plus à part pour les arbres torturés (restes d’un grand incendie). Nous sommes à 2800m et il y a toujours une belle végétation mais surtout il fait bon. Au retour les cabines tournent toujours. Bizarre vu que "ça allait fermer" à 17h... :pprr:

Nous allons manger au restaurant de l'hôtel (Mountainside Grill) qui est la seconde bonne surprise. La serveuse est sympa et dynamique, la vue est belle (les cabines tournent toujours), les hamburgers sont bons et les frites délicieuses. Sans hésitations les meilleures de tout le séjour et même plus ! A tester si vous y passez !

Nous terminons et retour à la chambre. Ne reste plus qu’à attendre devant le téléphone. Passe 21h je rappelle Avis, l'autre personne au fil retrouve mon "dossier" et essaye d’avoir des infos du camion qui amène la voiture. Il m'indique que le véhicule vient de Carson City ou Reno : presque 150 miles !!! :hein: Il me donne le téléphone direct de la société de dépannage que je devrais rappeler, visiblement le chauffeur est dans une zone hors couverture GSM... Il arrivera en fait à minuit passé.

Ça ne semble pas le choquer d'avoir fait une telle distance, il descend notre nouveau carrosse, je finis de vider l’ancienne et qu'il monte sur le plateau. Papiers, signature et le voilà reparti pour 3 heures de route. Je gare ma Ford Escape avec 6.000 miles au compteur, une petite jeunette. Un tableau de bord de vaisseau spatial par rapport à la Jeep Patriot : 2 écrans LCD, un toit ouvrant, des boutons et réglages à profusion mais je regarderai ça demain, à presque 1h ça va être dodo direct même si les cabines tournent encore :humm: :humm: . Ça ronfle déjà bien dans la chambre.

Dodo?
Non.
Trop excité par le nouveau jouet ?
Non.
Anxieux parce que je me demande si Avis ne va pas me taxer ?
Ça se rapproche...

C'est mon GPS TomTom en fait.
Au repos il séjourne dans le vide poche de la portière et je n’ai pas souvenir de l'avoir eu en main. Nous avions fait le gros du « nettoyage » de la voiture avec ma femme dans l’après-midi mais à minuit on ne voit plus grand chose. Doute. Doute. Doute… :censored: :censored:
Sans notre précieux GPS avec toutes les destinations programmées je me sens à poil. J'ai un atlas Rand McNally 2015 en plan B et aussi des morceaux de cartes télécharger de Google sur le téléphone mais ça ne paliers pas à 100%. Il reste vers 1.300 miles à parcourir.
Je ne sais plus à quelle heure mais je fini par dormir.

Leçon du jour : Savoir compter sur sa femme :oops:

Les reliques d'un passé laborieux avant d'être un lieu touristique :
Image
Image

Le pick-up caparaçonné. Qui en a vu ?? Ce n'était pas du militaire. J'ai beau chercher...
Image

Mesquites Sand Dunes, on change de latitude :
Image

Je pars bouder...
Image

Father Crawler Point, à réduire à 700 pixels, on perd tous les détails de ce panorama :
Image

Mammoth Summit :
Image
MisfitGeek

Messagepar elinou » Mar 19 Aoû 2014 22:22

Bravo à Avis pour vous avoir dépanné de nuit et à une telle distance des grands centres! :cool:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Aoû 2014 23:36

Pour le pick up recouvert j'opterais pour un nouveau modele en test par le constructeur c'est frequent a death valley, ils les camoufles pour que la ligene du nouveau modele ne soit pas trop tot dans les journeaux, en general c'est fait autrement mas peut etre que ce que tu as vu c'est ca aussi
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MisfitGeek » Mer 20 Aoû 2014 07:15

Chewbaccabe a écrit:Pour le pick up recouvert j'opterais pour un nouveau modele en test par le constructeur c'est frequent a death valley, ils les camoufles pour que la ligene du nouveau modele ne soit pas trop tot dans les journeaux, en general c'est fait autrement mas peut etre que ce que tu as vu c'est ca aussi

J'y ai pensé en effet. Mais quand on voit ça dans les magazines chez nous ce sont généralement les premiers tests routiers avec des ingénieurs dans le véhicule. Là il s'était arrêté à côté d'un autre pendant 10 minutes et ils transbordement un chargement (des sacs de glace). On aurait dit une utilisation tout à fait normale.
Mais c'est vrai en tout cas que la Death Valley est un bon endroit pour les tests de températures extrêmes.
MisfitGeek

Messagepar Vulmix » Mer 20 Aoû 2014 10:12

Un type qui a peur que sa femme fasse des griffes ? :hihi:

Pour le Golf d’accord avec toi, c''est une connerie monumental ! Et pendant ce temps, les lacs s'assèchent :grrrr:

Arf la panne qui fout les boules ! C'était une de mes craintes. Mais là, il faut dire qu'Avis a bien fait les choses.
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Mer 20 Aoû 2014 14:33

elinou a écrit:Bravo à Avis pour vous avoir dépanné de nuit et à une telle distance des grands centres! :cool:

En effet Avis a été très bon sur cette intervention. Je craignais d’avoir à passer par une phase tendue, mais rien de ça. A savoir aussi, mon interlocuteur à fait intervenir un traducteur ce qui donne une conversation à trois un peu space mais cela simplifie la relation et enlève le stress de la langue que l’on est loin de maitriser à 100%.

Initialement mon interlocuteur m’indiquait que la solution standard était que je me rende à un centre Avis mais vu ma localisation il a lancé la procédure de faire venir le nouveau véhicule sur un plateau. Je n’ai aucune idée du délai "normal" mais avec un appel initial vers 16h et vu où je me situais, je trouve que c’est déjà bien d’avoir le véhicule sans n’avoir été aucunement bloqué dans notre périple, même si c'était un peu tard.

J’avais l’appréhension qu’il y ait une facture à un moment donné. Mais rien d'annoncé au téléphone, ni à la remise du véhicule, et rien à la restitution à notre arrivée, j’ai demandé par sécurité. :cool:

Rien non plus (à ce jour en débit de carte bancaire – mais je surveille toujours).

Même si ça ne transparait pas dans mon récit, je suis en effet très content de cette intervention et de la qualité (de l’accueil de leur plateforme d’assistance au « livreur » de la voiture). C’est dans ce type de moment que l’on juge de la qualité.

Je me dis aussi que nous avons eu de la chance : la veille nous traversions la Death Valley ! Mais aussi notre voiture est restée roulante, donc nous avons pu rejoindre l’hôtel. Etre bloqué au milieu de nulle part sur le bord d’une route en famille n’est pas une situation heureuse, de même j’ai pu appeler depuis l’hôtel (qui facture quand même 25cts). Depuis un mobile français, je n’ose imaginer la facture (même si c'est un n° gratuit US). D’ailleurs, j’ai appelé depuis le lobby et un « manager » de l’hôtel m’a aidé pour communiquer l’adresse exacte + n° de téléphone. Merci aussi de ce côté.

Il y a aussi un point positif sur cet incident. Lorsque nous avions fait le choix de véhicule nous avions opté pour « Mid-size SUV / Ford Escape or equivalent ». Nous avons donc été un peu déçus en nous retrouvant dans une Jeep Patriot (sans d’autre véhicule dispo dixit le gars au comptoir sauf à upgrader :grrrr: ).
OK, elle est bien dans la même classification ACRISS (http://www.acriss.org/) en étant un peu plus petite et moins bien équipée.

Je m'étais assuré auprès de mon interlocuteur que j'aurais bien un véhicule de même catégorie ("For sure!") mais j'étais super content d'avoir enfin cette Ford Escape !
MisfitGeek

Messagepar mimi3365 » Mer 20 Aoû 2014 17:01

Et le GPS alors ??? :oops:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MirPanda » Mer 20 Aoû 2014 20:15

Chouette carnet... On est passé par les mêmes endroits.
Je me dis que j'ai été beaucoup plus chanceuse que toi avec la météo... pas eu de pluie (sauf un orage à Venice Beach). :clin:
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA