Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hearst CastleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 jours sur la côte est - sites de la guerre de sécession

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 5 jours sur la côte est - sites de la guerre de sécessio

Messagepar Douglas » Jeu 3 Avr 2014 13:27

Pellok1 a écrit:Hello Doug!
Super un carnet Côte Est! :super:
La Guerre de Sécession est-elle toujours très présente dans la mémoire collective américaine? Quel sentiment domine? La fierté d'avoir aboli l'esclavage ou le gâchis des 650'000 morts?
A+ Pascal

Bonjour, maintenent est 150 ans depuis la guerre 1861-1865. Il y avait du monde il parait qui visitait Gettysburg en juillet 2013, 150 ans après cette bataille. Alors oui, beaucoup de gens pensent à cette guerre même maintenant. Je ne suis pas du Sud...j'ai grandi en Californie. Le pays en general estime le Président Lincoln comme un de nos plus grands présidents. L'histoire de l'esclavage aux USA est vraiment une histoire triste...c'est vraiment dommage que cela a existé ici. Pour moi ces moins la fierté de l'avoir aboli mais l'honte de l'avoir fait du tout. Et c'est dommage que le pays et surtout le sud a continué à opprimer les noirs pendant plus que 100 ans après la guerre de sécession. Quand nous avons visité ces champs de batailles on a pensé fort a tous ces soldats morts, blessés...pensées vraiment triste...vraiment affreux qu'il a fallu une guerre avec tant de perte pour résoudre ces problèmes en notre pays. J'espère que d'étudier l'histoire nous aide d'agir mieux maintenant et pour le futur.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Maya1987 » Jeu 3 Avr 2014 18:42

Merci pour ce partage !!
C'est vraiment super intéressant de découvrir ces sites !
Et il est très important de ne pas oublier !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Jeu 3 Avr 2014 20:37

:coucou:

merci beaucoup pour ce partage très très intéressant!! Je suis passionnée par l'Histoire, il est vrai qu'en Europe nous ne manquons de périodes Historiques très intéressante à étudier, mais j'ai toujours été fascinée par la guerre de Sécession alors merci pour la découverte de ces lieux que j'espère pouvoir voir un jour!!
:super: :super:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Nat38 » Ven 4 Avr 2014 16:49

salut Doug !
voyage intéressant pour mieux comprendre cette guerre et ne plus commettre les mêmes erreurs ( I hope so !).
Gettysburg me parle car mon frère a toujours été très intéressé par la guerre de sécession, c'est un pan majeur de votre histoire .
Dommage que les cerisiers n'aient pas été en fleurs et que la pluie ait un peu gêné les visites mais le soleil semblait de retour à la fin du voyage . Tant mieux. :)
Y a t-il beaucoup de choses à voir du côté d'Alexandria ? (on prépare notre voyage côte Est !).
See you soon
Nat
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Douglas » Sam 5 Avr 2014 04:16

Bonjour Nat,

Nous avons aimé Alexandria. La vielle ville est mignonne. Il y a beaucoup de restaurants, nous avons trouvé des restaurants qui nous ont plu, beaucoup de vielles maisons, magasins. Mount Vernon (la maison de George Washington) n'est pas loin. Nous avons visité Mount Vernon en Octobre. Il y a beaucoup plus à voir à Washington bien sûr. Mais Washington n'est pas loin non plus.

Peut être Jo89 peut t'en parler - il est l'auteur du page d'Alexandria sur roadtrippin.fr

http://www.roadtrippin.fr/virginie/alex ... andria.php

Nous voudrions une prochaine fois visiter Williamsburg, Yorktown, Jamestown et Monticello en Virginie. Et le pays des Amish, l'usine de chocolat de Hersey (toute une ville même) et Philadelphie en Pennsylvanie.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Lun 7 Avr 2014 20:13

Bonjour Doug!

Grace à ce site j'ai vraiment l'impression d'apprendre plein de choses - comme dans ton carnet par exemple! La perspective historique est très intéressante, merci de nous faire partager tes voyages Doug! :cool:

Au plaisir de lire le prochain carnet!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA