Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

[Vidéo, Time-lapses] 18 jours en solitaire aux Etats-Unis

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

[Vidéo, Time-lapses] 18 jours en solitaire aux Etats-Unis

Messagepar Slash1654 » Sam 14 Sep 2013 20:09

Bonjour à tous !

Puisque c'est mon premier sujet, j'en profite pour me présenter brièvement:
- Matthieu
- 20 ans 1/3
- Etudiant en prépa au lycée Faidherbe de Lille (filière MP)
- Passionné de voitures et d'aéronautique

En août 2013 j'ai débuté mon voyage en solitaire aux Etats-Unis: 13 jours sur la côte Ouest où j'ai effectué mon road trip, puis 5 jours dans les environs de Chicago où j'ai été accueilli par la famille d'accueil qui m'avais reçu lors d'un échange scolaire en 2010.

Vous vous en doutez, j'ai ramené BEAUCOUP de contenu numérique: plus de 1000 photos, plus de 500 clips vidéos et plus de 60 bandes-son. A défaut de pouvoir traiter tout ce contenu cette année à cause de la prépa, je vous propose une courte vidéo de 2 minutes qui regroupe essentiellement les quelques time-lapses que j'ai capturés durant mon périple.

J'espère qu'elle vous plaira ! Je suis ouvert à toutes questions sur la vidéo, le matériel et le voyage lui-même.

Hormis la musique, le contenu est entièrement original, y compris les sons de moteurs directement enregistrés en sorti du pot d'échappement !

Dans la mesure du possible j'essaierai de présenter un carnet de voyage détaillé - dans un certain temps - puis un film beaucoup plus complet - dans un temps encore plus long. Quoiqu'il en soit je peux déjà affirmer que ce fut une expérience extraordinaire !

Pour les intéressés, voici mon trajet:
- 3 premiers jours: San Francisco
- 10 jours consacrés au road trip: San Francisco - Lake Tahoe - Reno - Bonneville Salt Flats - Zion - Page - Grand Canyon - Las Vegas - Rhyolite - Death Valley - Yosemite - San Francisco
- 5 jours à Chicago et en famille d'accueil dans le Wisconsin

Merci de l'attention que vous porterez à ce sujet !

Image
Slash1654
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: [Vidéo, Time-lapses] 18 jours en solitaire aux Etats-Uni

Messagepar cupman » Dim 15 Sep 2013 11:19

Très jolie montage, bravo ! :super:

La voiture est une mustang ? tu es passé par quel loueur ?

Je pars dans un peu plus de 10 jours à SF, pour une boucle de 3 semaines, avec 2/3 Go Pro également, mais hélas pas de hero3... :snif:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Slash1654 » Dim 15 Sep 2013 18:07

Merci beaucoup concernant le montage !

La voiture était effectivement une Mustang V6 Convertible de chez Hertz, version 2014 avec ce que Ford appelle le pack Premium (incluant quelques options sympas dont l'intérieur cuir, un bon auto-radio compatible USB, un ordinateur de bord qui va jusqu'à te donner la température en tête de cylindre ou le ratio Air/Fuel... si si !!).

Si je ne trompe pas, seul Hertz propose la location à partir de 20 ans au lieu de 21, et naturellement la Mustang GT avec le V8 de 420 ch est réservée aux 25+... enfin j'étais vraiment pas mécontent avec les 305 ch de celle que j'avais !

Pour ce qui est des GoPro, les versions plus anciennes sont déjà excellentes. Pour être honnête, ma Hero 3 Black m'a fait "rager" assez souvent: parfois elle arrêtait de filmer au bout de 10s, d'autres fois la batterie se drainait à vitesse V. Résultat j'ai perdu des superbes prises :(

Quoiqu'il en soit je te souhaite un excellent voyage ! J'aimerais bien être à ta place pour revivre ça :lol:
Tu fais aussi un grand tour en solo sur la côte Ouest ?
Slash1654
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar cupman » Dim 15 Sep 2013 18:33

Merci également ! J'espère ramener d'aussi belles images que toi !

Je pars en fait avec un de mes meilleurs amis, et la première partie de notre voyage (San Francisco - Los Angeles - Las Vegas) doit se faire en convertible "type mustang"...Mais je m'attends à avoir autre chose à la place...On verra bien.

Niveau équipement vidéo, nous avons 3 GoPro Hero2, et nous devons avoir 7 batteries...Par expérience, on a également souvent été confronté à des autonomies aléatoires des batteries, donc on prévoit large.

Bref, ton montage me donne encore plus envie d'y être :clin:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Slash1654 » Dim 15 Sep 2013 18:53

Beau voyage en perspective donc ^^ . J'ai pas eu l'occasion de visiter Los Angeles; ce sera pour une prochaine fois j'espère !

Je préfère être rassurant en affirmant que les loueurs ont généralement beaucoup de Mustang Convertible dans leurs parkings, peut-être même encore plus à cette période de l'année. Ce n'est jamais garanti à 100% mais si vous ne tombez pas sur une Mustang, il est peut-être possible d'attendre (dans la mesure du faisable bien-sûr) qu'une d'elles se libère... je ne connais pas trop la politique des autres loueurs !

Pour l'anecdote Hertz m'avait refilé une Mustang de base initialement. Je suis retourné au comptoir pour demander la version avec le pack Premium et ils m'en ont trouvée une plutôt rapidement. Bien entendu le prix ne change pas; c'est juste qu'ils ont des versions avec plus ou moins d'options.

Avec trois GoPro Hero 2 vous devriez être tranquilles et ramener de belles images ! Avec 7 batteries ca devrait aider aussi; j'en avais 3 et c'était très limite...
Slash1654
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar blandinetcricri » Dim 15 Sep 2013 20:26

Génial!! Bravo pour cette vidéo et merci de nous la faire partager! :super:

C'était comment le lac Tahoe?? J'aimerais bien l'intégrer dans mon prochain trip!

Merci et à bientôt!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Slash1654 » Dim 15 Sep 2013 20:55

Merci =)

Malheureusement je suis pas resté beaucoup à Lake Tahoe car j'avais pris un peu de retard en réclamant ma Mustang pack Premium chez Hertz, à la place du modèle de base dépourvu d'option ! (cf. mon post précédent)

Si je devais donner mon avis, je pense que cette destination n'est pas indispensable; disons que ne vaut pas forcément un détour de 300 Km. CEPENDANT j'ai trouvé les routes extraordinaires et par conséquent c'est un lieu de passage très agréable. Ci-dessous une capture d'écran d'une de mes vidéos, montrant une portion très impressionnante:

Image

Non je ne roule pas à gauche, c'est juste la caméra qui est fixée derrière et pas devant :lol:
Slash1654
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar blandinetcricri » Dim 15 Sep 2013 21:00

Merci pour ta réponse Matthieu! :super:

Très beau coin en tout cas, merci pour la capture d'écran.

See you :)
blandinetcricri

Messagepar Slash1654 » Dim 15 Sep 2013 21:04

Pas de soucis :)

Je te souhaite un bon prochain trip donc :lol:

See you too !
Slash1654
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar abione » Lun 16 Sep 2013 12:56

Sympa la video. :cool:

Petite question sur ta Gopro : y a une fonction zoom sur la Heor 3 ou c'est juste le support que tu fait tourner qui donne cette impression??
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA