Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

[Vidéo, Time-lapses] 18 jours en solitaire aux Etats-Unis

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Vidéo, Time-lapses] 18 jours en solitaire aux Etats-Uni

Messagepar abione » Mar 17 Sep 2013 14:42

Slt Flamelin et welcome back....

Pour ma part sur la Hero2 j'ai pas le wifi (ils en ont sorti 1 depuis) l'emmerdant c'atait de pas pouvoir l'eteindre a distance, notament quand on la colle à l'exterieur d'un véhicule. Perso j'avais que 2 batteries et c'etait beaucoup trop juste alors je jonglés.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Flamelin » Mar 17 Sep 2013 15:08

Le wifi est justement important pour la GoPro sur la voiture, mais au final, je me suis aperçu que ce n'était pas vraiment indispensable.
Au début, j'utilisais la wifi et je cliquais pour filmer ce qui était intéressant quand je conduisais, mais après, tu es obligé de t'arrêter au bout de trois quart d'heures pour changer la batterie, très casse-pied. Même quand tu ne filmes pas, la batterie se vidait à vue d'oeil à cause du wifi. A la fin, j'ai fait différement. Après avoir collé la GoPro sur la voiture, je lançais l'enregistrement et c'est tout. Je ne m'occupais plus de la GoPro, et je ne m'arrêtais qu'au bout d'1h30 changer la batterie. Je filmais tout, certes, mais c'était plus "rentable" niveau batterie. Après, à moi d'extraire les parties intéressantes tranquillement chez moi pour le montage vidéo, même si se taper plus de vidéos à regarder va être plus long. :pprr:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Slash1654 » Mar 17 Sep 2013 20:49

Je plussoie Flamelin; la Wi-Fi c'est loin d'être indispensable. J'ai fini par faire pareil: coller la GoPro sur la voiture, la mettre en marche, et m'arrêter plus tard pour couper l'enregistrement. En plus de drainer la batterie, la Wi-Fi générait des bugs sur ma GoPro Black: Wi-Fi qui voulait plus se couper, enregistrement impossible à arrêter à distance... Et alors quand j'ajoutais la White sur le réseau, bonjour la galère parfois...

Cela dit, là où la Wi-Fi a été très utile c'est pour cadrer mes time-lapses via mon smartphone (un Windows Phone en l'occurrence). Sur ce point j'avoue que c'est très pratique !

Bon courage pour le montage sinon; je ne connais pas Magix Video mais à ce prix ce devrait être un bon compromis !
Slash1654
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Flamelin » Mar 17 Sep 2013 23:02

J'ai fini par regarder ta vidéo, slash, et elle est vraiment superbe. :shock:
J'ai fait qq timelapse aussi, mais pas eu le temps d'en faire bcp :(
Flamelin

Messagepar Slash1654 » Mer 18 Sep 2013 06:24

Merci pour ton retour !

J'aurais aimé en faire plus également mais j'ai parfois été pris par le temps aussi...

Bonne journée !
Slash1654
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 18 Sep 2013 08:59

:super: Excellente vidéo !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Slash1654 » Mer 18 Sep 2013 16:48

Merci dommm063 !

J'en dois une partie à votre site qui m'a bien aidé à préparer cet incroyable voyage ! :)
Slash1654
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA