Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar flocri » Ven 4 Nov 2011 18:12

déroulement de notre voyage du 27 mai au 10 juin 2011 dans l'ouest

Nous sommes parti de Lyon pour Salt Lake City , via Paris. Pratique car le vol arrive en début d'après midi. Au passage un conseil , que nous ont a appris trop tard, pour les habitants de Rhône-Alpes, il est plus intéressant financièrement parlant de partir de Geneve ( ce qui est valable pour tout les vols internationaux).

1er jour : nous somme donc à arriver à Salt Lake City le 27 mai en début d'après midi, nous avons récupéré à l'aéroport notre voiture de location, une Chrysler Sebring, en l'occurrence, puis nous avons pris la route jusqu'à Provo où on a passé la nuit au Best-Western.

2ème : jour nous avons pris la route du sud direction Canyonland. Nous avons pris un passe annuel car nous avons visiter plusieurs parc et donc on l'a vite amorti. Notre premier contact avec l'ouest a été de toute beauté. Canyonland est un endroit magnifique, on a découvert de très beau paysage, la balade le long de la falaise est très sympa, la vue est sensationnel. Puis nous avons pris la direction de Dead Horse Point, c'est un parc d'état pas très loin de Canyonland, le prix d'entré de 10$ et cela vaux le coup. Là aussi la vue sur une boucle du Colorado est magnifique. De là nous avons rejoins notre hôtel proche de Moab, le Red Cliff Lodge, et là nous sommes resté sur le c... L'hôtel est sur la rive du Colorado, les chambres sont en fait un petit studio tout équipé, avec deux grands lits, une salle de bain complète, une cuisine, un salon extérieur. Et en plus le matin vous avez les chevaux qui galopent juste là à coté.

3ème jour : Visite de Arches, juste au nord de Moab, il faut une journée pour visiter le parc et pouvoir faire deux ou trois marches au milieu des arches de pierre, les couleurs sont belles, les paysages différents le long du parc.

4ème jour : nous avons continué vers le sud en direction de l'Arizona. En chemin nous somme passé a « hole in the wall » un bistro sympa dans un trou dans un mur. Nous avons fait un détour par Needles Overlook, et quel détours ! Si vous êtes par là, il faut vraiment prendre le temps d'y allez, pour nous cela a été le point de vue le plus impressionnant de tout notre voyage. Amazing ! Je ne peux écrire ici comme cela est car je ne trouverai jamais les mots à la hauteur de cet endroit. Sur la route aussi nous somme allez a Gooseneck , là où le Colorado forme trois boucles consécutives, et sur la route qui y mène la roche à de très jolie motif naturel. Continuation jusqu'au Goulding's loodge en bordure de Monument Valley. Toutes les chambres offrent une vue splendide sur les butes du parc. C'est un plaisir de rester sur le balcon de la chambre pour assister au coucher et au lever du soleil qui font prendre des couleurs magnifiques a la roche. Oui je sais j'utilise souvent le mot magnifique, mais bon il n'y a pas d'autre mot (sourire)

5ème jour : nous avons opté pour une visite en 4x4 organisé par l'hôtel, 3h30 de balade au milieu des butes , l'avantage de prendre d'opter pour une visite avec les Navaro, c'est que l'on on accès à des lieux inaccessible si vous fait le parc par vous même, dans ce cas l'utilisation d'un véhicule de tourisme est, a mon avis, risqué. C'est les yeux rempli de décors de western que l'on a rejoint Page, et notre notre, le Coutyard of Mariot.

6ème jour : c'est le matin , à Pages, en voulant faire quelques courses, que nous réalisé que nous avions changé d'heure, donc à noté sur vos tablette qu'il y a une heure de moins en Arizona qu'en Utah. Nous avons visité Antelope Canyon , il y a deux partie, nous , nous avons fait Upper (au nord de la route). Nous somme entrés, par une fissure dans le sol, dans le lit assèche de la rivière. Là à une vingtaine de mètre sous le niveau du sol , on déambule entre les paroies rocheuses pendant une heure. Je vous conseil de faire cette visite le matin autour de dix, onze heure, car alors les rayons du soleil de font un passage au milieu des méandres rocheux et le spectacle est splendide. Après nous avons été a Horse Bend Shoes, comme le nom l'indique , c'est un endroit ou le Colorado forme un fer à cheval. Même si le point de vue est facile d'accès, je vous recommande des chaussures de marche. On accède alors à la falaise du Colorado, attention à la marche (sourie) elle doit faire six à sept cents mètre de haut, et il n'y a pas de protection.

7ème jour : De Pages, nous avons pris la route pour la rive nord du Grand Canyon. La route passe d'une rive à l'autre du Colorado, en passant par Navaro Bridge. Prenez une pose à cet endroit, car vous aurez peut-être la chance,comme nous, de pouvoir admirer un Condor de Californie. Voir cet oiseau , espèce protégée, assez rare en liberté, déployer ces ailes et s'envolé est un spectacle magnifique. Les points de vue sur la rive nord du Grand Canyon sont nombreux, et mérite tous le détours, le paysage y est différent à chaque endroit. En fin de journée nous avons rejoins le Best Western de Kanab. Là, un petit tour à la boutique Wigam s'impose, vous y trouverez le chapeau ou la ceinture qu'il vous faut.

8ème jour : nous avons rejoins Bryce Canyon, le conseil donné sur le site roadtrippin est très judicieux, c'est à dire aller directement un bout du parc , au point le plus haut, puis de faire tous les points de vue sur le retour puisque ceux-ci sont tous, alors, sur la droite de la route. Par endroit vous pourrez côtoyer les corbeaux de très près, ainsi que des oiseux bleus ???. nous avons fait le parc en une journée, en voiture , à notre regret nous n'avons pas eu le temps de faire une randonnée au milieu des hoodoos. Je conseil aux amateur de randonné de prévoir assez de temps car randonnée au milieu de ces tours de pierre doit être vraiment quelque chose. Nous somme rester le soir à l'hôtel Ruby's Inn à l'entrée du parc, qui à lui seul vaut le détour, il y sia tout dans cet hôtel, piscine, magasin de souvenir, restaurant, … … et tout cela dans un magnifique décors.

9ème jour : Direction Zion, arrivé au parc par l'est , en passant par la …... Là , la visite ne se fait que par les bus misent a disposition depuis le visitor center, ils desserventt tous les points , vous les prenez et laissez où vous voulez. Ce moyen protège ce lieu magique de la noria de véhicules. Zion est un parc assez vert, cela nous a changer des parc plus caillouteux que nous avions fait jusque là. La rivière traverse le parc du nord au sud, à l'extrémité nord , vous pouvez remonté le lit de la rivière en passant entre les falaises. Ce n'est pas toujours possible, cela dépend de la saison et du débit de la rivière, mais la petit marche jusqu'à départ de la randonnée vos vraiment le coup. A zion vous trouvez des écureuils, des biches, des bighorns, des cascades, des lac, des arbres; c'est vraiment un lieu où la nature est foisonnante. En fin de journée nous avons pris la direction de St George. Là nous avons trouvez un peu par hasard un restaurant Brésilien , buffet et viande à volonté. Il y a un immense barbecue à l'intérieure, et sur les tables un plot en bois bicolore vert et rouge, si le vert est en haut , le serveur passe a votre table avec les brochettes pour vous en découpé un morceau à même l'assiette, le coté rouge vers le haut pour que le serveur évite la table (pour permettre une pause) et enfin si vous disposez le plot à plat c'est l'addition qui vous sera présentée. Le tout en formule buffet à 20$.

10ème jour : Direction Death Valley, sur la route nous somme passés sur l'arrière de Las Vegas, ville par la quel nous avons fini notre séjour. Nous somme passé par Shoshone, une bourgade en bordure du desert, là nous avons fait une pause au CrowBar à la sortie de la ville, un lieu très typique, le bar de desert comme on se l'imagine, et les gens y sont sympathique et accueillant. Nous somme donc entrée dans le parc par le sud, une raison à cela car nous avons emprunter Artiste Drive , et la route est à sens unique , du sud vers le nord. Death valley nous a vraiment surpris, on s'attendant a une vaste plaine avec le lac de sel et pas grand chose à voir. Mais il en est rien, les montagnes qui entour la vallée sont vraiment belle , avec des forment et des couleurs qui changement constamment, Artiste Drive serpente entre ces vallons , les couleur y sont merveilleuses. Bad Water, le point le plus bas du parc avec son niveau à -85,5m sous le niveau de la mer est vraiment impressionnant. Avant de faire une balade au milieu du lac, un conseil bien s'hydrater, car le soleil frappe doublement, par le haut et aussi par le bas par la réflection du sel. Ce retrouver là au milieu de rien et entouré de montage est vraiment impressionnant. Nous avons donc remonté tout la vallée du sud jusqu'au nord, au milieu de paysage vraiment à coupé le souffle, bien loin de l'idée que je me fessait, à tors, du parc. Nous avons opté par une nuit dans le parc à Furnace Creek Ranch, là il y a le visitor centor pour en apprendre un peu plus sur le parc et sur l'histoire du lieu. L'hôtel dispose aussi d'un petit musée qui raconte la conquête du lieu et la vie des mineurs de l'époque. L'hôtel dispose d'une piscine et se baigner à -50m sous le niveau de la mer est une expérience qui fait sourire. Il y a aussi dans l'hôtel un coyote qui se prélasse et se balade au milieu des habitations. Un conseil si vous dormez dans Death Valley, mettez le réveil en pleine nuit et levez la tête, un ciel sombre ampli de milliers d'étoiles scintillante loin de toute pollutions visuelle, il y a bien longtemps que je n'avais pas admirez un ciel aussi beau.

11 jour : direction les hauteurs de Death Valley, en premier Zabriskie point, avec ces merveilleuses roches multicolores et de forme si différente, les passionner de géologie seront a coup sur à leur aise dans un tel endroit. Nous sommes allés à Dantes View, depuis ce point on a une vue sur l'ensemble de la vallée , on peut alors apprécié la dimension de la vallée. Puis nous avons repris la route pour la ville du péché. Nous somme donc arrivé à Las Vegas en début d'après midi, ce qui nous a permis de faire le Strip en voiture, cette traversé par Las Vegas Boulevard au milieu des grands hôtels est très impressionnant car tout y est dans des proportions que nous européen nous ne somme pas habitués.
Nous avons laissé la voiture à l'aéroport puis rejoins le Planet Holiwood en taxi.

12 et 13 jour : Redécouverte de Las Vegas. Nous avions déjà séjournée une semaine au Belagio en novembre 1998. Et nous voulions revenir dans cette ville si particuliaire. Las Vegas : ou vous détestée , ou vous adoré. Nous fessons parti de la deuxième catégorie. Je vous l'accorde, se ne sont que des casinos et des hôtels, mais quel casinos et quel hôtels ! Il y a toujours quelque choses à faire, ou a voir, les animations, les jardins, les fontaines, les attractions, les sensations fortes, aquarium, musée de voiture,spectacle, cirque et tant d'autre … Il y en a pour tout les goûts.

14 jour : retour vers notre pays , notre beau pays aussi, la France.
flocri
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 51
Inscription: Mar 3 Aoû 2010 14:14


Re: 14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar Jo89 » Ven 4 Nov 2011 20:27

Un récit précis bien sympa ! Ça va aider ceux qui partent pour 15 jours dans l'Ouest.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5852
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: 14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar flocri » Sam 5 Nov 2011 07:34

J'ai profité de ce site et des récits des autres Roadtriper, alors il est bien normal qu'a mon tour j'apporte une petite pierre à l'edifice.

Pour ceux qui voudrais des compléments d'informations, n'hésiter à demander.
flocri
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 51
Inscription: Mar 3 Aoû 2010 14:14

Re: 14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar izzie » Lun 7 Nov 2011 07:25

:coucou: ,

Merci pour ce beau récit :clap: :super: c'est vrai que les paysages sont MAGNiFiQUES !!!

En juillet 2010 lors de notre trip dans l'ouest Américain je ne suis pas allé dans la vallée de la mort et votre description me donne envie de voir ce parc :lol: si j' y retourne je vais donc l'inclure dans mon parcours.

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: 14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar flocri » Lun 7 Nov 2011 19:29

Bonjour

En effet c'est un parc un peu différent des autres, par la taille déjà.
Et c'est celui qui nous a le plus surpris avec ma femme, dans le sens où l'on s'attends à un désert pas très intéressant, mais en fait, certes c'est un désert très aride, mais les paysages et les couleurs sont fantastiques

Amazing !!!
flocri
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 51
Inscription: Mar 3 Aoû 2010 14:14

Re: 14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar melmiel » Ven 11 Nov 2011 08:35

Merci pour ce récit et cette "pub" pour DV ! :super:

Je suis bien d'accord avec toi. On n'était pas emballés au départ pour y aller mais au final DV fait partie des parcs que nous avons le plus aimé !
Il s'y dégage quelque chose de très particulier. Un sentiment de n'être qu'une petite poussière dans ce monde mais en même temps quand vous êtes à Dante's View, le sentiment inverse de dominer tout ce paysage est grisant !

Bref quand on va à DV, il faut voir au-delà d'un simple désert peu hostile où il n'y a pas grand chose à voir !
Je vous encourage tous !! :clin:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
Avatar de l’utilisateur
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 205
Inscription: Lun 11 Oct 2010 09:39
Localisation: Montpellier

Re: 14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar pcma » Dim 13 Nov 2011 18:03

bonjour, Merci pour toutes les descriptions de ce beau Voyage et ça tombe bien c'est exactement celui que nous allons faire avec ma femme en Avril 2012 , quelques questions me vienne à l'esprit comme la location des nuits à l’hôtel, la location de la voiture et surtout le retrait à Salt Lake , le climat , la route, les soirées à l’hôtel ( Resto, sortie dans les Bars ), le cout approximatif par jour , des questions qui me tienne éveillé les nuits , voila merci en tous cas,maintenant il me tarde de partir , a+++ :hihihi:
pcma
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 5
Inscription: Dim 2 Oct 2011 08:35

Re: 14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar flocri » Mar 15 Nov 2011 19:54

Bonjour

je vais prendre tes questions dans l'ordre

Tout d'abord si vous partez en avril , prévoyez quelques petit laine , en effet , malgré que les paysage soient désertiques c'est quand même en altitude, Brice au point le plus haut est à plus de 2500m. Lors de notre visite fin mai, il y avait encore des tas de neige sur les cotés de la route par endroit.
Pour ce qui est des hôtels, le billet d'avion et la location de voyage, nous somme passé par une agence de voyage spécialisé, pas plus cher que si vous le fait par vous même et avec moins de soucis. Nous avions pris des hôtels de classe moyenne , des Best Western en grande partie, et nous avons eu que d'agréable surprise.
La location de voiture , nous avions pas pris le modèle le plus petit, mais juste la taille au dessus, pour être sur de pouvoir entrer nos valises dans le coffre, nous avons eu une chrysler sebring ( on aurai pu coucher à deux dans le coffre, rire), on avais pris aussi l'option gps, utile seulement pour trouver les hôtels, car pour se qui est des routes c'est bien indiqué et de toutes façon il n'y a qu'un croisement tout les 50 miles ( re rire).
La récupération de la voiture à Salt Lake a été sans soucis, l'aéroport n'est pas très grand, et le gars nous a gentiment parametré le gps en français. Nous avons laisser la voiture a Las Vegas , on a du payer des frais d'abandon sur place ( nous le savions avant). Laisser la voiture à Las Vegas c'est impressionnant , mais assez simple, par contre prévoir un peu de temps pour rejoindre l'aéroport (il y a des navettes gratuite pour çà).
Pour ce qui est de la route, la conduite est très cool, assez zen, le seul truc a s'habituer c'est les feu de signalisation au delà du carrefour.
Pour ce qui est des repas, nous avons toujours pris nos petits déjeunes à l'hôtel (assez copieux), on faisait du coup parfois l'impasse sur le repas de midi, ou sinon juste un petit encas, et le soir dans un snack ou restaurant , il y en a pour tout les pris, à noter seulement que pour ceux qui se trouve dans les parcs sont quand même un peu plus cher. Il faut compter entre 20$ et 25$ par personne pour un bon plat copieux ou pour les buffets.
Budget : 4200€ pour l'avion+les hôtel+la voiture (de Lyon) (moins cher au départ de Genève), sur place environ 1500€ pour l'essence, le passe annuel des parcs, les entrées aux parcs d'état, les frais d'abandon et les repas.
Pour info, préparer notre voyage (une fois le trajet défini) ma pris 2 mois, pour la collecte d'info sur les parcs, la préparation des itinéraires (à l'aide de Google Earth) , je me suis fait un roadbook complet relié.
Pour se qui est du temps des trajets , le temps estimé par Google Earth est assez proche de la réalité mais je vous conseille d'ajouter 1h de trajet supplémentaire par jour car il y a toujours un truc imprévu à voir.

De quelle région êtes-vous ?

Voilà je pense avoir été assez complet, mais si vous avez d'autre questions n'hésité à demander.

A bientôt
flocri
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 51
Inscription: Mar 3 Aoû 2010 14:14

Re: 14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar pcma » Mer 16 Nov 2011 12:06

Bonjour , je suis de Toulouse pour répondre à t'a questions , je suis surpris par la facilité avec laquelle tu raconte , je dois dire que j'ai déjà séjourné aux usa en 1985 et j'en ai pas un super souvenir mais ce n’étais pas la même régions , New-York pour être précis a l’époque j'avais 15 ans, bref merci pour t'est renseignement ,je doit dire que je n'est pas le même budget que toi mais je m'en approche plus j'avance dans le voyage , pour l’option GPS je préfère le miens , la voiture que j'avais choisi me semble un peu grosse( SUV ) il me semble que plus petit suffiras , pour les hôtels,BestWestern me semble aussi suffisant, 1500 € cela fait 2000 dollars j'avais prévue cette même somme pour nôtre voyage de 11 jours , petite questions encore j'ai choisi de prendre une carte visa premier pour le voyage cela te semble t'il bien ? Pour le retour de t'as voiture a Las Vegas un peu plus de détail me rassurerai, c'est la ou je panique un peu , Las Vegas la ville ou nous devons rester deux jour puis nous reprenons l'avion pour la France . En tout cas merci pour t'est détail . :coucou:
pcma
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 5
Inscription: Dim 2 Oct 2011 08:35

Re: 14 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar flocri » Sam 19 Nov 2011 13:57

Bonjour

Il me semble pas nécéssaire de prendre un SUV , a moins que vous ayez prévu de faire du chemin.
Moi aussi j'ai une visa, je n'ai payer que les frais d'abandon avec, car tu payes une commission à chaque utilisation, alors il vaut mieux retirer du liquide en une fois et payer en liquide.
Pour le retour de la voiture à Las Vegas , il ne faut pas avoir d'appréhension, c'est très bien indiquer. En fait, tu es dirigé vers un immense bulding proche de l'aéroport, ou chaque loueur à un étage, et là une pour cahque loueur une dizaine de personne sont là pour t'accueillir directement sur le parking, dès que tu es arreter il ouvre la portiere , scan la voiture, te sort la note, et voilà c'est fini.
Si vous rester 2 jours à Vegas , je te conseil de rendre la voiture quand tu y arrives, car c'est plus simple et plus facile d'utiliser le bus, vous gagnez deux jours de location de voiture, le cout du taxi est environ 25$ de l'aeroport au Strip. Il y a des taxis là ou tu rend la voiture.
Voilà j'espère que mes conseils et notre expérience vous aiderons un peu.
flocri
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 51
Inscription: Mar 3 Aoû 2010 14:14

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brem et 7 invités