Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

26 jours NY et Ouest avec 2 ados

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

26 jours NY et Ouest avec 2 ados

Messagepar chris54 » Jeu 14 Aoû 2014 08:35

Ca y est nous aussi on l’a fait ! Notre fils 13 ans, notre fille de 16 ans et nous les parents 45 ans
Nous sommes partis 26 jours, ce n’était pas un voyage parmi tant d’autres mais LE voyage de la famille.
Nous avons mis 2 ans à le mettre en œuvre, lire tous les sites surtout Roadtrippin et puis le grand saut :

Notre circuit :
J1 : 19h30 décollage CDG pour un vol direct vers New York avec XL Airways
J2-3-4 : New-York puis vol pour Salt Lake à 20h30 avec Jet Blue
J5 SLC=> West Yellowstone
J6-7 : Yellowstone
J8 étape à Vernal (route vers Moab)
J9-10 Moab (Arches)
J11 Monument Valley
J12 Grand Canyon
J13-14 (Antelope canyon - Horseshoe Bend)
J15 Bryce
J16 Springdale (zion)
J17-18 Las Vegas
J19 Death Valley
J20-21 LA
J22 Three Rivers (Sequoia parc)
J23-24-25 San Francisco
J26 SF puis vol direct pour CDG à 21h20 avec XL Airways

Organisation
Nous avions une bonne idée de notre programme dernier trimestre 2013, on regardait régulièrement les billets d’avion pour finalement trouvé en janvier 2014 avec Go Voyages : 1000€/personne pour :

-vol direct CDG-NY à 19h30 XL Airways
-Vol direct avec Jet Blue NY-SLC 20H30 et
-retour SF-CDG direct à 21h20 (finalement décollera avec 2h30 de retard annoncé le jour même à midi) XL Airways

Nous n’avons pas regretté, vols corrects avec XL mais trop top avec Jet Blue, super confortable et personnel à bord vraiment très agréable. Au départ je voulais des horaires plus tôt dans la journée mais finalement si c’était à refaire, je prendrais les mêmes.

Après l’avion, réservation des hôtels en janvier (hotels.com principalement + en direct pour certains comme The View à Monument Valley et One Horse Motel à West Yellowstone). Pas de mauvaise surprise, les hôtels correspondaient à ce que je pensais en réservant. Nous avons changé un hôtel une semaine avant le départ (2jours à LA au lieu de 3 pour ajouter l’étape à Three Rivers) et je me suis dit que dans la mesure où il n’y as pas de frais, quand on a prévu de rester plusieurs jours au même endroit, mieux vaut réserver les nuits une par une, c’est plus facile pour annuler si besoin.

Ensuite de février à juin on a réservé les visites afin de ne pas passer à côté de la visite de la couronne de la Statue de la Liberté, d’Antelope canyon….
Programme des promenades à ne pas manquer, impression des plans……

Puis vint la voiture : là c’est mon mari qui s’y est collé, quel casse-tête. Finalement réservation chez Alamo via Autoescape : 900€ avec les frais d’abandon à SF (location du 29/6 au 18/7)
bien faire attention à la place pour les bagages. Nous étions 4 avec des petites valises et ça rentrait juste, on avait encore la place pour une petite glacière et nos petites courses

Le voyage
Nous arrivons à New York vers 22h et le passage à la douane se fait sans encombre et rapidement (on a trouvé les douaniers sympas, ils prenaient bien le temps pour parler et montrer en même temps ce qu’il fallait faire), idem pour le taxi tout se passe vite, vu l’heure nous ne souhaitions pas prendre le métro et nous voulions testé le taxi « jaune « et nous en sommes très contents. Hôtel proche de Times Square très bien.

27/6 : achat du pass métro 7j illimités - visite de la Statue de la Liberté (avec couronne) pas d’attente – Elis island – déambulations dans la ville Wall street, Ground zero, Times Square…

28/6 : Empire State Building (pas d’attente) – Central Park – musée d’histoire naturelle (visite express) – Top on the Rock à la tombée de la nuit

29/6 : pont de Brooklyn - Chinatown, Little Italy, Greenwich (on est tombé sur la Gay pride) High Line puis vol à 20h30 pour Salt Lake City on a pris le métro puis le Air Train.
Arrivée à Salt Lake City où nous avons pris possession de notre voiture. Il était minuit et nous étions très fatigués après une journée de vadrouille à NY et le vol. Psychologiquement nous étions préparés à négocier pour les assurances ….. En fait 10mn après (le temps de signer les papiers) on repartait avec les clefs de la voiture 1 Dodge Charger.

30/6-1-2/7 route pour West Yellowstone, en arrivant nous ne résistons pas à l’envie d’aller faire un petit tour dans le parc. Ouah quelle beauté nous restons sous le choc. Nous voyons un bison et là je préviens les enfants que ce sera peut-être le seul animal ! Ils se sont bien moqués de moi par la suite. Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons vu les elks, biches, coyotte, chipmunk, ours (toute la famille, les enfants ont même vu l’ourson grimpé à l’arbre) et grizzli dans des paysages que l’on n’imagine même pas. Les paysages sont très différents d’un site à l’autre. Yellowstone restera un grand moment de notre voyage.

3/7 route vers Moab avec étape à Vernal

4/7 arrivée à Moab en fin de matinée petite baignade dans la piscine et visite d’Arches (Delicate Arche), magnifique promenade que nous avons faite vers 17h avec plus de 40°, très éprouvante en raison de la chaleur mais quel spectacle en arrivant. Le parc est splendide avec ses roches rouges. Nous avons adoré.

5/7 suite de la visite à Arches différents points de vue promenade à Double Arch + Double O Arch (pour mon mari et ma fille car moi j’ai le vertige) + Dead Horse point (nous avons de loin préféré Horseshoe Bend à Page) et Canyonlands visite rapide (avons juste fait 1 petite ballade + quelques points de vue)

6/7 route vers Monument Valley, j’avais peur d’être déçu par ce site que l’on a tellement vu et bien non, c’est super génial. Nous avons hésité à faire la visite avec les Indiens mais il faisait très chaud (les visites se font dans une sorte de 4x4 complètement ouvert avec une toile au-dessus des sièges) donc on s’est dit que ce serait plus sympa avec notre voiture (surtout que nous en avons vu plusieurs le faire), nous voilà donc partis, la route est assez difficile dans le sable mais nous y allons prudemment jusqu’au moment où nous sommes bloqués par des jeunes enlisés avec leur camionnette. Nous les avons aidés à se dégager et quand nous avons voulu passé nous sommes restés enlisés à notre tour !!! ça reste une super expérience humaine car les Indiens et mexicains, américains (eh oui, il y avait beaucoup de monde), se sont tous démenés pour nous sortir de là. La douche n’était vraiment pas superflue le soir, nous étions rouges (à cause du sable), la voiture méconnaissable (intérieur et extérieur).
Parc grandiose et bon restaurant + petite folie nous avions réservé l’hôtel The View dans le parc et je n’ai franchement pas regretté

7/7 route vers Grand Canyon, impressionnant, oppressant. J’ai eu le vertige devant cette immensité
Un gros nuage approchait alors que nous faisions les différents points de vue et en remontant dans la navette pour faire le suivant nous n’avons plus pu redescendre car ils évacuaient les touristes du parc (à cause de l’orage potentiel) mais finalement pas de pluie

8/7 tour en hélicoptère au-dessus du Grand canyon, c’étaient sympa, 1ère fois que nous prenions l’hélicoptère avec une vue sur cette immensité, nous ne regrettons pas, puis visite des points que nous n’avions pu faire la veille
Route vers Page

9/7 Horseshoe Bend à voir absolument – Antelope Canyon (Upper) grandiose, nous avions réservé la visite de 10h15 avec Overland, nous étions 8 dans le 4/4 et franchement nous avons adoré car dans le canyon il n’y avait pas encore trop de monde et dans la mesure où nous n’étions que 8 c’était facile pour notre guide pour les photos….. (plus facile qu’avec un grand groupe) et nous avons vu ces faisceaux de lumière au retour vers 11h30 au moment où les énormes groupes arrivaient. On a eu l’impression de pouvoir en profiter avant l’arrivée de la foule. En plus il fait bon à l’intérieur alors que ça chauffe un max dehors.
Petite croisière sur le lac Powell (sympa mais c’est tout)

10/7 route vers Bryce et visite du Parc, une fois de plus, paysage à couper le souffle. Pour la 1ere (et seule) fois nous avons sorti les Kway en descendant dans les hoodos mais ça n’a pas duré, et avons terminé la promenade sous un soleil de plomb. Franchement c’est sympa de se retrouver dans ce labyrinthe à côté de ces grands pics.
Le soir rodéo : c’était sympa à voir mais il ne faisait pas très chaud et ça faisait un peu « touriste »

11/7 petit tour dans le parc (Bryce) avant de partir vers Zion, magnifique route en arrivant, avant le tunnel ensuite nous avons fait quelques promenades mais Zion ne nous laissera pas un souvenir impérissable ça ressemblait à des paysages que nous connaissions contrairement aux autres parcs et à refaire (j’en entends déjà qui hurlent) je ne ferai que le traverser.

12-13/7 route vers Las Vegas, petit tour du strip en voiture puis visite à pied. Nous avons adoré contrairement à ce que je pensais. Les hôtels étaient plus impressionnants les uns que les autres. Bellagio, Venitian…..
Nous étions au Circus Circus (hôtel le moins cher de notre périple, 40€ la nuit), je pensais prendre bus mais nous ne l’avons pas fait car il n’a pas de voie prioritaire et le soir le bus est bondé, dans les bouchons et en plus on ne fait que 50m puis on entre dans 1 hôtel…..Nous avons autant aimé le jour que la nuit, la nuit pour les lumières mais le négatif c’est que l’on a du mal à avancer sur les trottoirs tellement il y a de monde. Le jour, c’est plus calme et donc plus accessible.
Bref nous serions bien restés encore un peu (nous n’avons pas eu le temps de faire le vieux LV).

14/7 route vers Death Valley, quelle chaleur ! Ce n’est pas ce que j’ai trouvé de plus beau mais l’atmosphère est surprenante, un peu angoissante. La mer de sel, artits point sont à faire

15/7 route vers LA et visite des studios Warner, j’ai trouvé que c’était cher par rapport à ce que l’on a vu d’autant que nous ne connaissons pas les séries américaines et nous n’avons rien compris. Nous savions que la visite se faisait en anglais mais pensions capter un peu mieux. Ensuite nous sommes allés voir les lettres Hollywood de l’Observatoire.

16/7 Universal Studio : j’ai bien apprécié le Studio Tour, Waterworld (d’où l’on ressort trempé comme après une douche) Transformers et Jurassic. Ca reste un parc d’attraction avec beaucoup de monde. Puis visite de Hollywood Bd

17/7 petite trempette dans l’océan Pacifique à Santa Monica, Beverly Hills et route vers Sequoia Parc. Nous décidons d’aller dans le parc tout de suite en arrivant. C’est franchement impressionnant de voir ces grands arbres et sur le retour (au coucher du soleil) mon mari s’arrête soudain. On descend de voiture pour aller admirer d’énormes araignées, on ne sait ce que c’est exactement mais c’est très gros et velu. En repartant nous en voyons plein traverser la route. Heureusement que nous avions fait notre promenade car je ne sais pas si j’y serais allée après les avoir vues !!!!

18/7 au départ nous avions prévu de traverser le Sequoia + king Parc mais ayant eu un bon aperçu la veille, nous préférons partir directement pour SF de plus le timing nous paraissait un peu juste.
Nous allons directement à Twin Peak ou nous découvrons une superbe vue sur SF et le Golden Gate
Puis petit tour sur la Lombard Street, dépôt des enfants et valises à l’hôtel et nous allons rendre la voiture

19-20-21/7 nous avons pris le pass 3jours pour le bus et n’avons pas regretté, nous avons pu prendre le bus ainsi que le cable sans compter et n’importe où parfois pour seulement 2 arrêts, on a adoré. Visite de la ville
Visite d’Alcatraz, il faisait froid et la brume est restée mais super visite, les enfants ont bien aimé. Mission Dolores, painted Ladies…. Et les magasins car j’avais promis à ma fille ½ journée de shopping.
Puis transfert vers l’aéroport, nous avons pris le Bart, très galère au niveau de l’automate, heureusement que l’on nous a aidés.

Pour conclure, nous avons passé un super moment tous les 4, avec des souvenirs extraordinaires plein la tête, c’était trop chouette. C’était notre voyage et il était génial. Mais je n’oublie pas tout le stress avant de partir : pourquoi me suis-je mise dans une galère pareille, on aurait dû prendre un circuit…. Mais quel plaisir à la fin. Aucun problème avec la voiture, la cohabitation tous les 4 pendant presque 3.5 semaines c’est très bien passée. Je ne suis pas bilingue mais ça suffisait pour ce que l’on a fait.
A aucun moment je ne regrette tout le temps passé car nous l’avons très largement récupéré lors de notre voyage, nous savions ce que nous allions faire comme ballade, ce qui n’empêche pas d’en faire une qui nous tente et qui n’était pas prévue et inversement d’en zapper une au programme.
Avant de partir on s’était dit que si besoin on zappait une journée pour se reposer mais une fois sur place on a tellement envie d’en voir le maximum que l’on a du mal à s’arrêter (aucun problème pour s’endormir le soir).

Nous avons voyagé léger, petites valises (61cm), poids au départ : 10kg pour les enfants 14 pour les adultes.
Nous avions des vêtements pour 1 semaine et nous avons fait des lessives environ tous les 5j (max 2$ pour la machine à laver ou sèche-linge- 30 à 40mn chaque ), nous ne regrettons pas ce système

Trajets faits avec les fiches pratiques Roadtrippin + Google maps, les temps et km étaient justes.
Nous avons le sentiment d’avoir passé assez de temps dans les parcs pour avoir un bon aperçu (bien sur il y a des endroits où nous serions bien restés plus longtemps)

Promenades dans les parcs : nous ne sommes pas de grands marcheurs mais j’ai trouvé que les temps annoncés étaient largement surestimés. Pour une promenade de 3h on mettait 2h et en s’arrêtant très souvent pour les photos, boire…

GPS indispensable, nous avions pris le notre

Nourriture : dans les villes nous mangions vite fait et dans les parcs nous avions la voiture et la glacière, nous en avons donc profité pour pique-niquer ce qui nous a permis de faire plus de chose car on s’arrête ainsi quand on veut, moins longtemps et on mange ce que l’on veut (des légumes et des fruits !!!!), notre budget nourriture a été beaucoup moins élevé que prévu car le soir nous n’avions qu’une envie : rentrer à l’hôtel. Donc arrêt pour prendre une pizza, salade ….. que nous mangions dans la chambre en plus les enfants pouvaient profiter du wifi (nous aussi). On a quand même fait quelques resto sympa.

Wifi : dans certains hôtels il a été très difficile d’avoir le wifi le soir quand tout le monde est là alors qu’en journée ça fonctionne très bien.

Aucun problème pour les toilettes dans les parcs et à NY : très propres, pour SF c’était plus compliqué

En général on se levait vers 6h30 mais nous avons aussi fait quelques grasses matinées jusqu’à 8h à LV et SF.

Les enfants ont très bien suivi, ça faisait 2 ans qu’on leur répétaient régulièrement que ce serait fatigant qu’il faudrait se lever tôt…… Ils sont grands mais justement !!! en fait ils étaient tellement occupés qu’ils n’ont pas eu le temps de se chamailler ! ils ont apprécié

Budget global pour 4 : 12000€ tout compris

Merci à tous pour la mine d’informations que j’ai trouvée sur le site et qui nous a permis de réaliser ce merveilleux voyage.

MERCI MERCI MERCI :clap:
chris54
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 26 jours NY et ouest avec 2 ados

Messagepar philippe78 » Jeu 14 Aoû 2014 08:58

Merci pour ce compte-rendu :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 26 jours NY et ouest avec 2 ados

Messagepar Vulmix » Jeu 14 Aoû 2014 10:47

chris54 a écrit:Les enfants ont très bien suivi, ça faisait 2 ans qu’on leur répétaient régulièrement que ce serait fatigant qu’il faudrait se lever tôt…… Ils sont grands mais justement !!! en fait ils étaient tellement occupés qu’ils n’ont pas eu le temps de se chamailler ! ils ont apprécié

Et vous aussi je suppose :lol:

Pour nous, cela n'a pas été facile de les lever tôt certains jours. Mais bon, ce sont aussi des vacances... :clin:
Heureusement lorsqu'il y avait un rdv avec la nature, ils étaient toujours debout à temps !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Carnets de voyage aux USA