Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 jours à new york infos pratiques septembre 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

5 jours à new york infos pratiques septembre 2012

Messagepar JC33 » Jeu 18 Oct 2012 22:13

Bonjour à tous,

J'ai passe une semaine à New York City en septembre, je vous livre qques infos pratiques afin d'affiner vos prepa et budgets
Je ne vais pas vous faire une liste de ce qu'il y a à voir, y a deja eu plein de post dessus
De meme, je vous fais grace de photos maintes fois postées genre "ma pomme à jfk", "ma pomme sur liberty island", "ma pomme en haut de l'ESB" , sur la 5th avenue vous avez un Apple store et tout ce qu'il faut dedans

1 AVION

AIR FRANCE etait le moins cher et hors periode tendue (propice au greve) donc AF
aucun probleme à l'aller ni au retour sauf une frayeur à JFK ou la borne nous voyait sur liste d'attente mais resolue sur le champs au comptoir
A380 à l'aller et A33O au retour

2 Durée
On est arrive un samedi soir et depart un vendredi à 16H50 soit 5J1/2 ce qui nous semble une bonne durée, plus aurait été trop à moins de sortir de la ville car on etouffait un peu - pour les incontournables, on aurait pu faire sur 4J1/2 (mais on a zappé les musées)

3 Aeroport / NY
Perso, je suis un provincial pas fana du métro mais là, juste à la sortie, un grand panneau "AirTrain", la queue au taxi, donc on fonce
On prend l airtrain qui s'arrete à tous les terminaux et on descend au terminus JAMAICA STATION, on arrive a des barrieres pour payer avec bornes, on peut selectionner sa langue dont le français, il accepte cb et cash; il y a des agents pour vous aider si besoin
il y a 2 options -> achat ticket airtrain ou metro card....Si vous souhaiter l'option ticket "airtrain+metro", selectionner dans l'ordre > metro card/buy a new card/regular..../air train+subway = 7,25$
Ensuite prendre ligne bleue E direction Downtown (demander si besoin)
Environ 1 heure de metro, descendre à pennsylvania station si vous etes vers times square

Au retour -> achat ticket single 2,5$ ligne "E" direction "Uptown", descendre a Stuphin boulevard/jFK puis air train (5$)

C'est tres facile !

J1 Dimanche
Messe en gospel à Harlem
First corinthians baptist church : on a choisi la messe de 8H, on est arrive à 7H30; les portes sont ouvertes avec 2 personnes à l'entrée; je demande si on peut rentrer pour le service et on nous repondra de maniere tres chaleureuse que nous sommes "very allowed" donc visiblement pas de problemes
L'acceuil est vraiment cordial, plusieurs fois des membres de la communauté nous salue, les gens ont l'air heureux de se retrouver
Je pense que jusqu'à 7H45, on peut rentrer sans déranger; le sanctuaire est plein et il y a +/- 30 etrangers,
Humainement, ce sera une super experience au milieu d'une communaute qui semble heureuse ensemble
Le service est assez long 2H15 au total, la preche dure au moins 1 heure et ma voisine, tres studieuse, prends des notes pendant le sermon...
En sortant,il y a une queue de 50 metres pour le service suivant, essentiellement des touristes

Brunch Chez "Sylvia's" Là aussi il y a la queue a partir de 11H (ouverture)

Apres midi Central park
Traversée du nord au sud ; location de barque à rame 12$ de l'heure; 1 heure est suffisante

J2 Lundi
Staue de la liberte
Vu que la veille, on s'est endormi à 18H00 (gloups!!!), on est au pit à 7h30, billets achetes sur internet; on ira faire un tour au charging bull, un petit café et on ira faire la queue vers 8H10 sans se presser et là, un ranger vient nous voir, nous demande d'ou on vient, "Ha oui, la France, vous venez visiter NYC" "oui,c'est ça" et en nous quittant, il nous lance un "Thank you, thank you for my job " et nous laissant ahuris....avant que l'on voit en France un fonctionnaire remercier un touriste car il lui donne du travail..."Le changement c'est maintenant....apres un vol tansatlantique surtout..."
Au retour, vers 12H, il y a au bas mot 300 metres de queue....peut etre plus...donc à vous de voir, grasse mat or not grass mat

Apres midi
Lower manhattan; Wall street, st paul Chappell (ou il y a une fete à laquelle on aurait pu se meler sans problemes mais pas trop d'emotion forcement..)
Memorial 9/11, billets pris sur internet; on est rentre à 15H35 pour un rdv indiqué sur le billet à 16H, pas de problemes avec les sacs à dos
Balade à South street sea port -> tres sympa,genre pier39 à San Francisco mais plus calme (bars et centre commercial sympa)
On serait bien reste là mais il y a le brooklyn bridge à traverser
Attention le pont est en travaux donc vues un peu gachees

Apres on se "perd" dans brooklyn, et on mange dans un resto local au pif, tres sympa et bien en plus (clarks 80 Clarks st brooklyn)

J3 Mardi Mid Town
Empire State Building-> arrivée à 8H20, il n'y a personne; super car il y a sur place tout le matos pour gerer la foule, alors que là, on passe au pas de course
L'audio guide nous est proposé avec une carte/plan pour 10$; sans hesiter, je le recommande fortement, c'est vraiment interessant

Suite visite -> gare, onu, chrysler building

Repas sur 1er, dans un resto local au pif encore (ritz dinner 1133 First ave )

Apres-midi -> 5nd Avenue shopping ras (sauf pour ma CB, snif..)

J4 Mercredi Les quartiers
Chinatown, little Italy, Soho (magasin VAN'S pour ceux que ça interesse ouvert à 11H) Greenwich Village
repas Corner bistrot (Cadre tres moyen, hamburger "epais" servi dans une assiette à dessert en plastique; pas cher 16$ pour 2 hamburgers mais on a plus de place pour un cup cake a "magnolia bakery"
On finit la visite par la High Line; ça c'est vraiment sympa;une voie ferree desaffectée transformée en voie pietonne verte à 10 metres au dessus de la rue avec banc, bain de soleil en bois rambarde transparente avec banc pour s'assoir et regarder defiler les voitures....Incontournable !! Depart Gansevoort st, fin 30 st

J5 Jeudi Mid Town again
Matin Circle line Quai 83 au bout 42 ST - 3 heures - 37$ par personne
le trajet initial est de faire le tour complet de Manhattan mais arrivé à hauteur de harlem, obligé de faire demi-tour due à une interdiction des autorites fluviales (??)
C'est sympa, un poil long et on est déçu de n'avoir pas vu le tour complet de la ville

Repas le midi vite fait d'un bagel (+/- 5$), je voulais en essayer un avant de partir

Apres-midi ,on va faire du shopping au magasin "the north face", ça c'est le shopping que j'aime!!!:-))) puis on rejoint central park, dakota building, Maine memorial

Mais avant, il y a un endroit que l'on a pas le droit d'éviter "the levain bakery" ; 1er challenge, la trouver, pas evident c'est minuscule dans une ville ou tout est gigantesque mais la qualité de ses cookies est inversement proportionnelle à la taille de la boutique Ils sont enormes, chers (4ou5$),delicieux, fondants, on a essaye les Dark chocolate, je les ai elus "best in the world"

J6 Derniere matinee ( J'avais prevu Brooklyn mais un peu loin et on a un peu trainé)

Petit dernier tour : la poste , ESB puis times square de jour, on l'avait pas vu !!!

Transport

Mis à part le trajet pour l'aeroport, on a opté pour la formule taxi le matin + marche, et là , je peux vous dire que l'on a marche; les chaussures de rando ,c'était pas du superflu!!!

Quelques prix de taxis
W35st - 8av -> harlem First corinthians baptist church -> 19$ tout inclus (taxes et tips)
-> Battery park 16$ "
-> Chinatown 16$ "
-> Brooklyn 26$ " (Dans le sens brooklyn -> Manhattan je sais pas si ça change qque chose)
W42st -> W 72 st 10$ "

n'hesitez pas à sortir un plan pour montrer ou vous voulez aller, certains chauffeurs parlent mal ou connaissent mal la ville, avec un plan ça facilite
Bien sur le metro est beaucoup plus economique

Restaurant

Des idées de prix pour faire votre budget

Sylvia's Harlem 2 plats 42$ tax&tip
Clark brooklyn soir 2 plats 1 biere 28$ "
Bubba gump times square soir 2plats & 2 aperos 73$ "
Rits dinner 2 caesar salad midi 35$ "
Ellen stardust times square soir 2 burgers 1vin 1 biere 68$ tip à 20% (c'est génial !!)

Hot dog dans la rue 2$
Bagel 4/5$
Grilled chicken on pita 4/5$

Bar Mariott (qui tourne) 1 verre de vin 1 margarita 58,36$ !!! (c'est pour lutter contre l'alcoolisme!!!!)

Petits dejeuners pris au Starbuck coffee : 2"small" coffee + 2 muffins = 10$

Hotel
J'ai pas aborde l'hotel car ce voyage etait pour un anniversaire de mariage, on avait le budget et j'ai donc cherche quelque chose de bien placé et confortable C'est pas les critéres pour avoir des prix à New york !!!
On a été au "TRYP 345 W 35 st " : propre, design, super literie, calme (contre un commissariat, ça aide!!), à 10 minutes à pieds de times square, tres bien mais pas cadeau, of course

Derniere recommandation : ne suivez pas à la lettre les avis du "guide du routard" , vous risqueriez d'etre déçu ; meme si ça reste un bon guide, parfois, ils emettent
des avis ou jugements sur des restos ou des magasins pour le moins subjectifs

Have a nice trip !!

JC
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: 5 jours à new york infos pratiques septembre 2012

Messagepar Jo89 » Ven 19 Oct 2012 07:21

Hello,

Sympa ton trip report avec bcp d'infos pour ceux qui voudraient visiter NYC

Bar Mariott (qui tourne) 1 verre de vin 1 margarita 58,36$ !!! (c'est pour lutter contre l'alcoolisme!!!!)

Hors pourboire bien sur :shock:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 19 Oct 2012 08:27

:cool:

N'hésites pas à me contacter si tu veux compléter la page sur New York !
http://www.roadtrippin.fr/new-york/new- ... w-york.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Ven 19 Oct 2012 16:12

salut jo

Hors pourboire bien sur -> non, non 18% de tip mis d'office et accepté

Domm -> je suis pas sur d'avoir beaucoup de choses à rajouter mais si tu as une idée et que je peux t'aider pas de pbs - ce qui me semble le plus manquer c'est la "high line"

a+
jc
JC33

Messagepar Fred » Ven 19 Oct 2012 18:01

Salut Dom

je peux compléter la page New-York avec deux infos : le Intrepid Sea air Space Museum (argh, ils ont la navette spatiale maintenant !) et la partie Cloisters du MET

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar annelaureponcet » Ven 19 Oct 2012 18:08

Merci beaucoup pour ce retour, nous allons a NY une semaine au mois de fevrier (oui on aura froid mais au moins on se rechauffera en marchant! ;-)
Ca me donne des idees ton parcours car pour le moment je ne sais pas encore trop comment tourner la chose!
En tout cas merci!
annelaureponcet
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Ven 19 Oct 2012 19:47

Fred a écrit:Salut Dom

je peux compléter la page New-York avec deux infos : le Intrepid Sea air Space Museum (argh, ils ont la navette spatiale maintenant !) et la partie Cloisters du MET

Fred

Cool ! Tu as accès à la page sur New York. :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rubio29 » Ven 19 Oct 2012 21:05

Salut,

Merci pour les infos qui je suis sûr vont servir pour un prochain voyage :super:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar licare » Dim 21 Oct 2012 10:17

:super:
Merci pour ce CR efficace !
Je le garde "sous le coude" en vue d'un futur séjour à NY !
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JC33 » Dim 21 Oct 2012 14:36

Bonjour

merci à tous

Pour annelaure -> je ne sais pas encore trop comment tourner la chose ->

Si vous aimez la marche, tu peux organiser par quartier de façon à optimiser ton temps ; ensuite, tu peux intercaller les dates fixes par exemple : messe en gospel, c'est le dimanche ; si tu veux voir le memorial 9/11 c'est avec un billet gratuit mais rdv fixé , pareil si tu reserves le bateau pour liberty island sur internet ; por l'ESB tu as des billets sans dates sur internet

bon courage
jc
JC33

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA