Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours : NY, les parcs, LV, LA, SF

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

21 jours : NY, les parcs, LV, LA, SF

Messagepar beniat74 » Dim 3 Nov 2013 18:45

Bonjour à tous
Revenus depuis quelques mois, je commence ce jour le récit de notre super voyage d'aout 2013, 2 adultes et 2 ados (17 et 14 ans)
Je me suis beaucoup aidée de ce site et j'aimerais avoir le courage de faire le récit pour aider à mon tour…
voici d'abord l'itinéraire:
J1 vol genève - new york : times square
J2 new york : rockfeller center, moma, la high line
J3 new york : ground zero, metropolitan museum, central park
J4 new york : chealsea market, statue de la liberté
J5 vol new york - phoenix
J6 phoenix - grand canyon
J7 grand canyon - page : antelope canyon , horseshoe bend
J8 page - monument valley : coucher de soleil
J9 descente avec notre voiture dans monument valley, monument valley - moab :
J10 moab : arches marche
J11 moab : repos
J12 moab : ballon au dessus de canyonlands , moab - capitol reef
J13 capitol reef - bryce : scenic road , descente dans bryce, rodéo
J14 bryce - las vagas, passage dans zyon
J15 las vegas
J16 las vegas - los angeles
J17 los angeles: universal studio, mulholland, beverly hills, venice beach
J18 los angeles - luís obispo : santa barbara
J19 luis obispo - san francisco : pier 39, cable car
J20 san francisco : louer des vélos sur pier 39, vélo traverser du golden bridge dans les 2 sens, puis descente en vélo de lombard street
J21 san francisco : vélo dans Golden parck, magasins
J22 vol san francisco - Genève

location d'une chevrolet captiva L de Phoenix à san francisco.
hotels conforts, bon repas, on s'est pas privé.
ballon, grod budget mais nous n'avons regretté.
budget total 14000 euros
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: 21 JOURS NY LES PARCS LV LO SF

Messagepar Nicodu33 » Lun 4 Nov 2013 16:57

Bonjour,

La suite !!! la suite !!!!

On part en mai 2014, et on fait l'inverse d'abord les parcs puis 8 jours à new york.

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 11:05

La décision de partir fut prise en janvier.
quelques conseils pratiques pour aider...
Dans quel ordre s'organiser, voici ce que j'ai fait:
- lire et relire les carnets de voyage
- choisir ces destinations: parcs, lesquels, les villes en fonction du nombre de nuits passées sur place
- essai d'itinéraire sur google map pour voir les distances; on a du faire 4 itinéraires différents pour enfin tout caler et là mon mari me dit: je veux aussi faire New York... faut tout recommencer, renoncer à Yellowstone, discuter, refaire l'itinéraire et s'y tenir.
- mettre son itinéraire sur le site, pour récolter leur avis, modifier encore selon la faisabilité
- itinéraire bloqué, ouf, gros boulot, on bloque le vol, nous avions pris en même temps, le vol intérieur sur opodo. là aussi beaucoup d'heures de recherche sur différents sites pour avoir les meilleurs horaires, prix, etc...
- bloquer les hôtels, commencer par les parcs car moins de places que dans les villes, suivre son budget. Attention aux dates, il ne faut pas se tromper de jour, j'ai fait un beau tableau excel. Gros boulot, très excitant car le projet prend forme. j'ai pris des hôtels via pleins de site: booking, voyages-sncf.com, en direct, en regardant les commentaires, les carnets... j'ai fait les réservations en janvier et il n'y avais déjà plus de place à the View à monument valley pour 4, pour Août, donc ne pas tarder!!!! Je pense avoir fait quelques erreurs de choix d'hôtels, j'ai pris trop cher dans les parcs. J'ai choisi hôtel avec piscine pour mes ados et en fait ce n'était vraiment pas nécessaire, nous n'en n'avons pas profité, j'aurais gagné un peu sur le budget. Par contre en ville, je n'ai pas regretté mes choix, nous avions privilégié le confort et surtout l'emplacement central et là ce fut génial mais cher!
- la voiture n'a été réservée que 15 jours avant le départ!
- un GPS a été acheté en france avec une carte usa chargée en france, qui selon mon mari était plus pratique
- préparation des valises, la vieille... et c'est parti le 29 juillet
Donc voici le timing, ça prend du temps et de l'énergie mais j'adore.Sans ce site comment j'aurais fait ????????
Je voudrais rentrer dans le vif du sujet et commencer le carnet mais je ne comprends pas comment insérer les photos qui ne sont pas sur picassa ou autre, pouvez vous m'aidez?
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 13:34

jour 1 29 juillet 2013 new york

Bon, le vol, je passe vite, 4 films vus chacun, pas dormi une seule seconde, c'est long mais nous sommes surexcités!
Arrivés à Newark airport, on cherche un taxi... no stress, un gars nous aborde "taxi", ok et là on s'attend à un taxi jaune, et bien non , on monte tous les quatre dans un Lincoln noire magnifique. On se dit, merde, c'est pas un taxi, on va se faire avoir! on payera 80 dollar, le prix d'une course normale. on aperçoit la statue de loin, les tours de Manhattan qui se dessinent... on y est, c'est sûr!! excitation maximale de toute la family!
Arrivée à l’hôtel, TRYP By Wyndham Times Square South, 345 West 35th Street, belle chambre, hyper bien placé, nous allons l'adoré cet hôtel, bon un peu cher...
Il est 17h de l'après midi, décalage horaire, on n a pas dormi depuis 24 heures, pas grave on sort, on veut commencer le trip.
Direction Times square, à 20 minutes à pied. Marcher dans New York est un rêve devenu réalité.
Nos ados sont comme des fous, ils veulent entrer dans chaque boutique de sport, skate, vêtement, la foule, les néons, on en prend pleins les yeux...on a faim, on cherche, un Irish restaurant fera l'affaire, premiers sandwiches américains, premières frites, première bud...
On est crevé, l'impression de tanguer, décalage horaire oblige, il faut aller se coucher, on est mort...
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 14:06

Jour 2 30 juillet, New york

Mes ados et le mari ont du mal à se lever, moi je suis réveillée depuis 5 h du mat, en train de préparer la journée via mon portable, road trippin, tripavisor, ma journée est bouclée depuis 6 heures du mat mais personne se lève, grrrr... on décollera à 10 heure du mat ! Super petit dej dans un café à coté de l’hôtel, nous y retournerons tous les matins. Bon on aime manger dans la famille, donc je parlerai souvent de bouffe! Des pancakes, des omelettes, du bacon, des jus de fruit, y en a pour tous les gouts. on se met en mezzanine, et on regarde le ballet des newyorkais de toutes nationalités, prendre leur petit dej à apporter. Les boissons sont brulantes, on mettra 1/2 heure à les boire, comment font ils pour les boire assez chaudes? mystère...
Bon on décolle... On part à pied vers Rockfeller tower, achat des billets, on montera dans les ascenseurs 1/2 heure plus tard, moi qui avait peur de la queue, tout se passe bien. Et là, on arrive en haut et New York est à nos pieds. Génial ! Le temps est magnifique! central parc, la statue de la liberté au loin, Empire state bulding, c'est magique.
je n'arrive pas à insérer de photos, help !!!!!
On redescend, un petit tour dans les mags de Rockfeller, intérêt limité mais bon... direction Le MOma, toujours à pieds, c'est pas loin.
Mais on a faim, rien de bien sympa autour du Moma, tiens un Irish restaurant, encore!!! bon demain, on fera mieux, là on a pas le temps de chercher mieux et on veut se poser, on a déjà mal aux pieds...repas correct, sans plus.
Visite du Moma: il fait un froid polaire avec la clim, c'est l'enfer, du coup, ça nous plait moyen. Un conseil, commencer par les étages supérieurs, ils sont plus intéressants! bon ça c'est mon avis.
Retour à l’hôtel en taxi vers 16h. Petite sieste, dans la famille, on aime manger, ça c'est déjà dit et dormir...
A 17h, je bouge tout le monde et direction la High line, à pied depuis l’hôtel (qu'il est bien placé cet hôtel!) J'ai adoré: Street art à gogo, l'ambiance zen, les couleurs sur les immeubles, ça c'est le New York que j'avais imaginé.
On se retrouve dans Chealsea, un petit tour dans l'Apple strore (on en fera 4 dans tous le voyage! on aime aussi). on a faim, resto: un italien, super bon, très branché, super soirée. On parle english, on se débrouille bien, la family est aux anges.
Retour en taxi pour l'hotel, on est naze... bon finalement, décoller à 10h du mat, c'est bon, la journée a été bien remplie...il faut que je me calme et arrêter de les bousculer...
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 14:28

Jour 3 New York

Petit dej dans notre café favori, taxi pour le sud de Manahattan.
Visite de Ground zero, atmosphère de recueillement et même temps, c'est hyper touristique, étonnant! Bon ça fait quelque chose de se retrouver dans cet endroit tout de même.
Resto, ben oui, on a déjà faim! on a du mal à se mettre d'accord tous les 4, un restaurant japonais (on adore!) à coté de Wall street, hyper bon, ça change de nos mauvais suschis d'Annecy.
On prend un taxi et direction , little Italy (bof, trop touristique), le quartier chinois (très bof bof, trop de magasins pour touristes), on fuit vite. Ça nous plait pas, c'est pas grave, "hep taxi", quelques secondes plus tard (trop bien les taxis), nous arrivons à Central Park. Ballades à pieds, petite sieste dans l'herbe, on regarde les immeubles dépassés des arbres, les écureuils, un sportif, torse nu nous fait hurler de rire à faire des sprints tout seul... trop cool! Puis apple strore, mag, retour hôtel en taxi par la 5 eme avenue toute bouchée, New York quoi! On aime!
Le soir on retourne à Times square à pied. Encore plus de monde que le premier soir...
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 14:51

Jour 4 New York

petit dej, puis taxi pour le Metropolitan museum.
C'est grand, on y passe 2 heures 1/2 mais on a du voir pas le 10 ème du musée. Un conseil, choisissez vos salles ...
On sort, il pleut, tiens mince! Il faut manger, repas bof mais 1° cheese cake dans l'upper west side, so chic, je me crois dans Gossip girl ou sex and the city (je suis fan de série).
La journée est bien entamée, taxi pour Chealsea market, ancienne usine Oreo transformée en galerie marchande, trop bobo, j'adore. On traine, on marche, on se perd, mais on se retrouve toujours, trop facile New York... dans le quartier de friends, la série, très bien...
Le soir, on se rend compte qu'on a pas vu la statue de la liberté, et on ne peut pas repartir sans l'avoir vu, pas possible, oui mais l'orage arrive... pas grave on y va quand même... taxi... south port, départ pour la croisière de nuit vers la statue. Il n'y a presque personne à cause du temps, nous attendons le bateau sous un déluge, nous sommes trempés! nous regardons le pont de brooklyn depuis l’intérieur du bateau, on se voit pas grand chose. Puis on s'approche de la statue et la pluie s’arrête comme par enchantement. On sort sur le pont supérieur, presque seul, les autres restent en bas. Et là l'ambiance est magique, la skyline est amazing (mot le plus employé durant notre trip!), les nuages se mêlent aux building (help pour insérer les photos, je n'y arrive toujours pas).
Demain, c'est le départ... fini New York, nous reviendront...peut être...L'ouest nous attend, c'est que le début du voyage...Amazing!
beniat74

Messagepar arnaud1 » Dim 10 Nov 2013 15:36

Bonjour,

C'est marrant ça de faire tout New-York en taxi. En général le métro est choisi car peu cher et pratique.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 17:28

A quatre, je ne suis pas sûr que le métro soit vraiment moins cher... mais tellement pratique et idéal pour voir la ville. Je crois que le plus longtemps que nous ayons attendu, c'est 4 minutes !!
Tes photos sont superbes !
beniat74

Messagepar Maya1987 » Dim 10 Nov 2013 18:13

Merci pour ton carnet !
Je vois que tu es d'Annecy aussi ! :hihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Suivante