Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours : NY, les parcs, LV, LA, SF

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 21 JOURS NY LES PARCS LV LO SF

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 22:19

Maya1987 a écrit:ca me met "page introuvable" ...

oui je viens de le créer
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Maya1987 » Dim 10 Nov 2013 22:22

ha ca marche merci :)
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 22:24

yes, j'ai réussi!!!!
petite photo de la skyline
Image
beniat74

Messagepar Maya1987 » Dim 10 Nov 2013 22:27

:clap: Magnifique !!
Tu avais quoi comme appareil ?
Maya1987

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 22:49

Jour 7 en route vers le grand canyon

Levés de bonne heure, nous avons beaucoup de route, premiers cactus, premier bus jaune, on avale les kilomètres, ça roule bien , les paysages sont magnifiques.
Un voyant de la voiture s'allume, on s'inquiète, on téléphone au loueur, ils nous disent de faire réparer ou de faire demi tour sur phoenix (ben voyons on a déjà roulé3 heures) ou de continuer, visiblement selon eux, ça peut tenir.
On réfléchit, bon on continue, on verra bien, notre bonne étoile nous portera jusqu'à San Francisco...
Arrivée vers 15h au red father lodge, hôtel sans âme, trop cher mais assez confortable, choisir moins cher, piscine minuscule que nous n'utiliserons pas.
Nous partons aussitôt pour le grand canyon à 20 minutes en voiture. Nous achetons notre pass pour les parcs, 80 dollar, pas de surprise.
Garer sur le grand parking, vite c'est par où? Enfin , c'est là, devant nous, majestueux, mon mari a la larme à l’œil tellement il est ému !
C'est beau, c'est grand, encore plus beau que toutes les photos vues.
On restera jusqu'au coucher du soleil, quels moments... je veux y retourner....
Image
lien vers les autres photos: https://picasaweb.google.com/1132427601 ... Oqqldn5gwE
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 22:56

Maya1987 a écrit::clap: Magnifique !!
Tu avais quoi comme appareil ?

un nikon compact, je ne peux pas te dire le nom précis
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 23:10

Jour 8 Le lake Powel Page

Il a plu dans la nuit, mon copain de Phoenix nous annonce (via facebook) que la route entre Grand Canyon et Page est barrée, une déviation installée... pas de problème, ça fait juste un détour de 120 miles, on n'est pas à ça prêt. Pour couronner le tout, on n'écoute pas Jacqueline du Gps, on part dans le mauvais sens, on se tape 60 miles de plus.
Du coup, on repasse devant le grand canyon, les couleurs sont vraiment différentes qu'hier soir. on s’arrête à plusieurs points de vue, que c'est beau, on mitraille de photos... on a du mal à prendre la route, tant ça nous plait.
Image
beniat74

Messagepar arnaud1 » Dim 10 Nov 2013 23:17

un nikon compact, je ne peux pas te dire le nom précis

Les EXIF indiquent Canon PowerShot SX20 IS.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar beniat74 » Dim 10 Nov 2013 23:35

Jour 8 Le lake Powel Page

Il a plu dans la nuit, mon copain de Phoenix nous annonce (via facebook) que la route entre Grand Canyon et Page est barrée, une déviation installée... pas de problème, ça fait juste un détour de 120 miles, on n'est pas à ça prêt. Pour couronner le tout, on n'écoute pas Jacqueline du Gps, on part dans le mauvais sens, on se tape 60 miles de plus.
Du coup, on repasse devant le grand canyon, les couleurs sont vraiment différentes qu'hier soir. on s’arrête à plusieurs points de vue, que c'est beau, on mitraille de photos... on a du mal à prendre la route, tant ça nous plait.
Image

Puis on the road again, on arrive dans page l'après midi.
On s’arrête au barrage.
On va jusqu'à notre hôtel: Lake powel ressort; la chambre n'est pas prête, fatigue, piscine pour les ados en attendant, la chambre est encore plus kitch, les enfants ont un canapé inconfortable et en plus on donne sur le parking, au prix de la chambre, c'est l'arnaque complète !!! A éviter.

direction horseshoe bend, vu sur le site avant de partir... petite marche de 1/2 heure et là : amazing, grandiose, j'adore...
Image

Il faut trouver un resto, beau coucher de soleil en terrasse, dodo, encore une journée bien remplie.
beniat74

Messagepar beniat74 » Lun 11 Nov 2013 00:08

Jour 9 Page

Je me lève tôt, la famille dort encore. Je descends au lake me faire une petite baignade... c'est calme, l'eau est chaude, c'est chouette les vacances !

On rend la chambre, voiture chargée, direction Antylope canyon, the lower. On fait la queue, on prend nos billets, il faut attendre 2 heures 30. Bon on fait quoi ?
On prend la route à gauche vers le lake, on va à la marina. Plus de jet ski à la location ! On tombe par hasard sur des connaissances d' Annecy, c'est petit le monde ! On va se baigner tous ensemble dans le lake, très très sympa.
Faudrait pas oublier notre visite du canyon ! ça aurait été dommage. Alors, reclaque, amazing, que c'est beau !!!!!!!!!!!!!
Image

https://picasaweb.google.com/1132427601 ... avxq-75Zg#

Super visite, on reste le plus possible dans le canyon, il fait bon dedans et mon dieu que c'est beau, il faut ressortir, non encore...

On sort, il fait chaud! Alors on retourne se baigner... le grand fait des sauts avec des ados belges, coups de soleil, encore un peu de fraicheur... bon faudrait y aller, on a de la route... pas beaucoup, juste 300 miles, c'est rien !!!

On the road again, c'est beau. Dans la voiture on écoute les radios, "the joint"= reggae, the 70', ...c'est cool, bonne ambiance familiale. Le conducteur nous oblige à prendre des photos à chaque cailloux, bon d'accord tout est beau, on a le doigt coller à l'appareil photo, trop dures les vacances...

Arrivée à Kayenta. Bon là on se dit, faut aller voir le coucher de soleil à Monument valley, bien sur, nous on croyait que c’était à coté et bien non, 1 heure de route... on the road... on arrive juste à temps pour faire la magnifique photo archi vue, mais en vrai, c'est encore mieux...
Image
Puis diner à the view, puis on the... , puis dodo... encore une journée bien ...
beniat74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA