Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 15 jours passés que nous sommes rentrés et je suis toujours aussi nostalgique... C'était comme dirait les enfant : "Trop bien". Eh oui, les américains sont des gens très sympathiques, courtois, serviables et chaleureux ! ! Les paysages, les parcs nationaux sont magnifiques et d'une diversité inimagineable ! C'est vraiment le pays de tous les superlatifs et nous n'avons qu'une envie y retourner....
Voici, un petit résumé de ces 15 jours :
J1 : Paris --> Londres --> Los Angeles
Nous avons décollé de Paris à 7 heures 35 pour une escale 1 heure 30 plus tard à Londres, la "Flight Connection" s'est vraiment très bien passée et à peine 1 heure plus tard, nous étions entrain d'attendre à la porte d'embarquement, OUF car j'appréhendais cette escale ! Nous sommes ensuite montés dans le 747 qui quelques 11 heures après attérissait à LA. Vol agréable, avec un personnel sympa et agréable également. Boissons, en-cas à volonté et repas plus correct... Première découverte de la Californie à travers son vin (offert gracieusement dans l'avion). Arrivée aux environs de 13 heures à Los Angeles mais attente d'1/4 h dans l'avion avant de débarquer. Et enfin, Los Angeles.... Direction Alamo, pour la voiture de location. La navette est juste devant l'aéroport et après à peine 5 minutes, nous étions dedans... En arriveant chez Alamo, environ 1 heure de file d'attente ! ! ! Galère, et tous cela pour tenter de se faire arnaquer... Eh oui, nous avions choisi une gamme premium et le vendeur a voulu nous refourguer une 4/4 japonais pour la modique somme d'environ 400 dollars sous le prétexte que nous ne pouvions quitter LA avec ce genre de véhicule. Quelle malhonèteté ! ! Je ne me suis pas laissé faire et nous sommes repartis avec une DODGE CHARGER comme convenue, la voici :

Cela me fera du bien de me remémorer tous ces bons moments... 

News