Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

30 jours incroyables aux USA : Côte Est et Côte Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 30 jours incroyables aux USA : Côte Est et Côte Ouest

Messagepar fgth » Jeu 1 Oct 2015 12:34

JOUR 3 – Mercredi 24 Juin 2015 – New York

Distance parcourue : 13,93 km
Dépenses : 79$


Aujourd’hui, c’est grasse matinée de dingue… Je me réveille à 6h20, après 8h de sommeil, ce qui, pour ma part est largement suffisant. Petit problème, sans doute çà cause de la clim surabondante un peu partout (pourtant on le sait, mais pas moyen d’y échapper), Karine à mal à la gorge et n’est pas en super forme.


Petit déjeuner comme la veille, sans les Muffins au chocolat (des touristes extrêmement mal éduqués ont tout bouffé avant qu’on arrive, je plaisante évidemment). Ce sera donc Muffin aux myrtilles (très bon aussi d’ailleurs) et un café américain (… no comment please). Je remplis nos 3 bouteilles d'eau fraîche (toujours aussi degueu au niveau du goût, c'est leur eau « retraitée ») à la fontaine du bar et grâce à la TV, on apprend une info de taille (genre 42-43 je pense), un des « évadés » de la prison serait en fuite sans chaussures… Si, si, ça fait la une des journaux de CNN ou autre chaine d’info en continue. Re interview, notamment d’un mec qui connaît le voisin du cousin par alliance d’un des évadés, retour plateau, autre interview d’une dame qui passait devant un journaliste mais qui n’est pas de New York alors elle s’en fout, analyse très poussée des conséquences tragiques que cette info ça peut avoir (mais il va avoir des ampoules aux pieds le pauvre, etc…). Bref, de l’info-tainment à l‘américaine. Bon, OK, j’ai un peu exagéré sur certains faits :-D Avant de quitter l'hôptel, une petite photo de notre chambre "capsule" :


Image


Départ vers 9h et ce matin, chacun va dans son coin. Karine et Elodie font les boutiques, notamment Broadway et Time Square, je fais les quais de l’Hudson River, le porte-avions l’Intrepid (qui se visite) puis la 34ème rue.

Image


Bien entendu, je fais une visite de la célèbre boutique de photo B&H, impossible pour moi de ne pas m’y rendre. Je suis photographe amateur depuis 5 ans, et je me trimbale donc avec environ 4 kilos de matos en permanence, ce serait péché de ne pas y aller. La boutique est le rêve pour quelqu’un comme moi, genre la totalité de la FNAC Saint Lazare où il n’y aurait QUE du matos photo/vidéo ET des vendeurs qui s’y connaissent, autant dire le Graal !!! Au stand GoPro j'ai pu discuter pendant au moins 20 mn avec un vendeur super sympa et efficace qui parlait d’ailleurs le français car il l'avait un peu enseigné. Au stand des sangles d’épaules, j’ai aussi eu un vendeur très sympa et surtout très qualifié. C’est simple, il y a des dizaines de vendeurs partout, chacun étant manifestement spécialisé dans un domaine particulier. Au final, j’ai acheté un frame et une ventouse de voiture pour ma GoPro Hero 3+, les deux me seront très utiles durant tout le voyage d’ailleurs.


Je continue ma promenade vers l’Empire State Building que j'essaye [strike]d'escalader[/strike] de shooter dedans et surtout dehors, mais il y a des travaux tout autour. Pas grave, j’adapterai le cadrage pour ma composition en incluant les immeubles d’à côté et joli un soleil étoilé. Pas de montée en haut de prévue, on fera autre chose mais c’est une surprise (suspens de ouf comme on en a jamais vu dans un récit de voyage….)

Image


Après m’être promené sur Broadway « sud », j'arrive au Flatiron Building que je tente de shooter mais la lumière est merdique (comme durant une bonne partie du voyage d’ailleurs). Bon, je refais un soleil étoilé pour faire office de diversion photographique, on verra bien au post-traitement ce que j’arrive à en sortir.

Image

Juste à côté se trouve notre lieu de RDV de 13h, le petit et sympathique Madisson Square Park. Je m'installe sur un banc puis dans l'herbe en écoutant un groupe de jazz reprendre différentes chansons connues. Très sympa comme ambiance.


Karine et Elodie arrivent à 13h20, on fait la queue (looooongue) au célèbre et réputé (enfin d’après les guides hein) restaurant de Burgers « Shake Shack », on commande une Burger pour moi, deux hot-dog et des boissons, on attend encore 20mn que le bipper vibre et on mange enfin sur une table à côté. Le Burger est tout petit mais franchement super bon, les hot-dog un peu bizarre et épicés. Conclusion, personnellement j’ai aimé, karine et Elodie un peu moins. C’est pas à se taper le cul par terre non plus. S’il y a plus de 25 personnes devant vous, aller ailleurs.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 203
Inscription: Jeu 7 Nov 2013 14:13


Re: 30 jours incroyables aux USA : Côte Est et Côte Ouest

Messagepar elis » Jeu 1 Oct 2015 13:00

Quand je dis "il n'y a pas si longtemps" c’était ironique pour ne pas dire il y a 15 ans!!! Nous nous étions partis en 2000 ...
elis
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 52
Inscription: Ven 7 Nov 2014 20:08

Re: 30 jours incroyables aux USA : Côte Est et Côte Ouest

Messagepar fgth » Mer 21 Oct 2015 09:05

On continue avec West village et Greenwich Village, deux quartiers super agréables pour la promenade. Surtout, il y a des arbres dans les rues (!!!) et pas de gratte-ciel. Hein quoi, des arbres, à New York, ailleurs que dans les parcs, nan, sans déconner !!! Il y a même des fleurs, des rues sans voitures, moins de bruit, on peut s’y promener, flâner et se croire ailleurs, un peu comme à Londres.

Image

Au coin d’une rue on prend une bonne glace italienne et un granité au citron et on poursuit avec le très beau Washington Square Park, plus européen, très animé (danseuses qui se font filmer, type chelou sur un banc entouré de dizaines de pigeons, chanteurs). La promenade est agréable, l’ambiance est plus reposante, presque apaisante (oui bon, ok, j’exagère, on est à New York quand même). Des chanteurs se trouvent aussi sous l’arc de triomphe du parc. A ce propos, tous les chanteurs/musiciens qu’on a pu entendre un peu partout dans la ville sont vraiment bons, ceux-ci ne dérogent donc pas à la règle.


On retourne à l’hôtel en métro en fin de journée car quelque chose d’important est prévu… Suspens totalement insupportable de dingue (d’une ligne, pas plus, promis).


Ce soir c’est le grand soir (un petit indice est présent dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ???), on va voir la comédie musicale Aladdin à 20h, au New Amsterdam Theater, sur la 42ème rue. Pour l’anecdote, on est passé devant au moins 5 fois depuis le début de notre voyage mais Elodie n’a pas capté qu’on pourrait éventuellement aller le voir. Tant mieux, c’est une surprise !!!

Image


Après une attente un peu longue dans le hall, on s’installe, il fait très frais dans la salle, des français sont à côté de nous et Elodie est ravie. Le choix de ce Musical a principalement été dicté par la langue et l’histoire racontée. Nous comprenons relativement bien l’anglais mais pour en profiter au mieux je souhaitais un spectacle accessible, avec notamment une histoire connue. On avait pensé aux Misérables, ou à Wicked, sans doute meilleur musicalement parlant, mais un bon Disney, ça ne se refuse pas, surtout que le spectacle était assez récent et le comédien qui joue le génie (le génial James Monroe Iglehart) venait d’avoir un Tony Awards (« Oscar » des spectacles musicaux).


Finalement, aucun regret, hormis la salle refroidi pendant 2 heures genre chambre froide. Je pense qu’il ne faisait même pas 18° et ça nous tombait direct dessus d’on ne sait où, franchement désagréable. Mais ça vaut le coup, chacun se donne à fond (le génie est… génial), décors incroyables, voix irréprochables, humour au rendez-vous, superbe travail sur la lumière, histoire connue même si légèrement adaptée (pas de singe Abou mais 2 amis voleurs, pas de perroquet Iago mais un nain complètement fou). Bref, un excellent souvenir. Merci Grandmath au passage.


En sortant de la glacière, on se dépêche d’acheter quelques sandwichs et boissons au Merci Market du coin car il est plus de 22heures et il fait faim. On rejoint vite fait notre hôtel à quelques « bocks » de là sur la 42ème rue et on mange tranquillement dans notre chambre.

Voici la petite vidéo de cette journée :

http://www.dailymotion.com/video/x37o59r

Et n'oubliez pas, il y a quelques photos en plus dans la vidéo

Dépenses en $ :
Shake Shack : 31
McDonald's : 4
Glaces : 12,75
Merci Market : 31
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 203
Inscription: Jeu 7 Nov 2013 14:13

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bea, Google Search Appliance et 6 invités