Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

30 jours incroyables aux USA : Côte Est et Côte Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 30 jours incroyables aux USA : Côte Est et Côte Ouest

Messagepar fgth » Mar 29 Sep 2015 09:50

JOUR 2 – Mardi 23 Juin 2015 – New York - Dernière partie

On sort du musée, direction le restaurant Mangia que Karine avait dans ses notes. Il s’agit d’un concept de restauration où on constitue soi-même ce qu’on mange, et notamment des salades sur mesure. On se laisse aller, on prend tout ce qui nous fait plaisir, y compris une bonne barquette de fruits frais, et des boissons (je teste la cannette de San Pellegrino agrumes, une tuerie !!!). Le prix est au poids (tout est au même prix) et hop, 57 $ avec les boissons. Gloups !!! Heu, y a pas une erreur madame à la caisse, on a juste trois pauv’ salades et des fruits. On pensait que ce serait bon marché, c’est sans doute le cas mais il faut être raisonnable. Rien que les fruits ont dû coûter plus de 12$. On arrive, après 10 mn d’attente, à trouver une place autour d’une grande table en bois massif et on prend notre temps pour déjeuner au frais.

Afin de digérer, on file sur Central Park juste à côté. Mais bon sang qu’il fait chaud, je me traîne lamentablement !!! Très étrange de se promener dans la verdure et de voir le bord sud du parc totalement encerclé d’immeubles, dont les dernières tours ultra modernes et très fines de plus de 400m de haut (notamment la plus haute tour d’habitation de New York avec sans doute une vue tout en haut sans doute à couper le souffle). On se pose autour d’un petit lac et dégustons nos fruits frais (fraises, pastèque, melon vert, mures).

Image

La suite du programme se trouve pas loin puisqu’il s’agit du célèbre magasin de jouets FAO Schwarz, juste à côté du non moins célèbre Apple Store de la 5ème avenue (où je ne suis même pas rentré, je ne suis pas du tout Apple fan). La boutique de jouets et de bonbons est délirante, on voudrait tout tester, gouter, acheter, mais non, c’est pas possible. Comment ça on ne peut pas mettre les peluches pandas de 2m de haut dans les bagages à main ? Tant pis, on se venge sur les bonbons :-D Un petit tour au piano géant sur lequel des enfants (et adultes) peuvent pianoter avec les pieds (vu dans le film BIG avec Tom Hanks de mémoire), visite des différents étages, la boutique de fabrication sur mesure de marionnettes Muppets et autres rayons de chapeaux débiles, de magiciens, de poupées Barbie, de LEGO et j’en passe. Le royaume des petits et des grands (et au pire, pour ceux que ça n’intéresse pas, Apple a judicieusement positionné sa boutique à 10m !!!)

Image

Image

Puisqu’on est sur la 5ème avenue, on continue en regardant (de loin) les boutiques de luxe et on arrive devant le Rockefeller Center d’un côté et la cathédrale Saint Patrick (en travaux) de l’autre. Certes elle est bien plus haute que Notre Dame, mais le faux gothique ne vaut vraiment pas nos églises, même les plus petites. Après, la voir coincée entre des immeubles de verre de dizaines d’étages, pourquoi pas, mais je préfère nettement nos cathédrales françaises ou les églises italiennes.

Image

On continue avec Time Square en fin de soirée et un peu sous la pluie. OK, on en prend plein la tronche, c’est stupéfiant, hypnotisant, même si on a vue mille fois des images à la TV. Là aussi ça grouille de monde, c’est pas pratique pour un sou de s’y promener (travaux un peu partout), mais bon, this is New York Guys !!!

Image

Sur place, on part à la conquête du Toys'r Us géant, avec la grande roue intérieure, le gros dinosaure pas content, et des tonnes de jouets à ne plus savoir quoi en faire. Même « Santa Claus » serait écœuré je pense. Nous n’achèterons rien de mémoire. Comment ça, on ne peut pas acheter la maison géante de Barbie de 3m de haut ? Nulle cette boutique :-D !!!

On poursuit avec le M&M's Store (bah quoi, on fait nos touristes), effectivement moins bien que la boutique de Londres, mais sympa quand même, surtout les vendeurs qui improvisent une danse + chant en haut des escalators.

Retour à l’hôtel vers 20h pour manger des sandwichs du Starbucks de Time Square et du Merci Market proche de notre hôtel et très sympa (beaucoup de choix en nourriture et boissons à emporter). Désormais on maîtrise totalement l’orientation dans la ville et notamment la 42ème rue.

Vous l'attendiez tous (ou pas), voici la seconde vidéo de notre voyage :

http://www.dailymotion.com/video/x36zqmj

Et n'oubliez pas, il y a plein d'autres photos à la fin de la vidéo.

Dépenses en $:
MoMA : 50 + 4,35 (magnet)
Repas Mangia : 57,55
FAO Schwarz : 18,03
Sèche-cheveux : 34
M&M's store : 35
Starbucks : 16
Merci Market : 19
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar isaleelee » Mar 29 Sep 2015 12:10

Chic, encore un récit qui débute par New-York.
J'aime cette ville.

Pour l'un de nos séjours là-bas, j'avais hésité à aller au Yotel, qui venait d'ouvrir. Mais toute l'histoire de salle de bains limite au milieu de la chambre, là, non merci. Ce que l'on y fait n'a pas besoin d'être partagé avec le ou les co-voyageurs, c'est curieux quand même (même si je sais qu'il existe des hôtels où la douche trône vraiment au milieu de la chambre, à Amsterdam notamment - drôle d'idée).

Je n'ai jamais été frappée par les odeurs de la ville, en tout cas pas les mauvaises, pourtant cela revient régulièrement dans les conversations. Mais nous y étions en novembre à chaque fois, ça joue.

Je suis curieuse de découvrir la suite de ton récit surtout que : 30 jours. Woohoo ! Le rêve :super:
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar fgth » Mar 29 Sep 2015 12:37

c'est vrai que la douche ça fait bizarre mais bon, on s'y fait quand même. Pour les odeurs, je pense en effet que ça dépend car plusieurs de os amis y sont allés, à différentes périodes, certains les sentaient, d'autres pas. Mais le pire c'est les 45° sur les quais du métro !!!

la suite demain si tout va bien
fgth

Messagepar Chewbaccabe » Mer 30 Sep 2015 07:44

Dommage que FAO Schwarz soit maintenant definitivement fermé
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MurielPingouin » Mer 30 Sep 2015 07:54

:super: chouette cette balade dans NYC !

on y était mi-juillet, et les odeurs nous ont à plusieurs endroits carrément indisposés: obligés par exemple de se décaler pour attendre que le feu passe au rouge :pprr: Mais c'était juste au dessus des bouches d'égouts, pas partout dans la rue heureusement !!

et pour FAO Schwarz, ça a été un crève-coeur pour moi d'y être la veille de la fermeture définitive (je suis fan de jouets, j'ai même eu un magasins de jouets :clin: ) , les rayons étaient quasi vides :snif: :snif: du coup , c'est sympa de voir qu'1 mois avant il y avait encore l'ambiance de ce magasin mythique!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar fgth » Mer 30 Sep 2015 09:06

De ce que j'ai pu lire, FAO devrait juste changer de lieu et être ailleurs, mais ça reste à confirmer. C'est vrai que c'est génial à l'intérieur et je suis content d'avoir pu le visiter (merci à ma femme surtout qui avait fait le programme de New York).

Concernant les odeurs, ce n'était qu'à certains endroits fort heureusement !!!
fgth

Messagepar elis » Mer 30 Sep 2015 15:54

Bonjour c'est avec plaisir que je commence la lecture de ce voyage.J avais adoré lire celui de votre voyage de noce (il y a pas si longtemps!!!) et on avait même échangés quelques mails pour m'aider à préparer notre passage par WDW lors de notre voyage de noce (enfin je pense pas me tromper). Hâte de lire la suite je rêve de new york et projet d'un trip ds l ouest en 2017....
elis
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar fgth » Jeu 1 Oct 2015 09:10

Nous avions en effet discuté en MP mais mon compte rendu de voyage de noces (en Floride, donc 8 jours à WDW) n'est plus dispo sur le net depuis longtemps vu qu'il date de 1998 :-) !!!

comment s'est passé ce passage à WDW d'ailleurs ?
fgth

Messagepar mickdep » Jeu 1 Oct 2015 09:49

Merci pour le partage et pour tous les détails qui seront utiles j'en suis sur. :super:
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lafourchette » Jeu 1 Oct 2015 11:08

Bonjour,

C'est incroyable qu'après 4 séjours à NY, je m'aperçois qu'il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans cette superbe ville.
La lecture de ce début de blog m'a donné l'envie à ma femme et moi, l'envie d'y partir cet hiver (pour noël ou jour de l'an), mais les prix astronomiques des hôtels à cette période m'ont rebutés.
lafourchette
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA