Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

20 jours au départ de Salt Lake City : carnet et infos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

20 jours au départ de Salt Lake City : carnet et infos

Messagepar JC33 » Dim 27 Nov 2011 10:11

Apres un premier voyage en aout 2009, ou on avait decouvert émerveillé pour la premiere fois les USA et l'ouest américain,j'avais plus qu'une idée en tete: y retourner !!! La premiere question est
pour voir quoi ? quel parcours ?? Le debut du trip pour moi est limpide -> SLC ,Grand Tetons,Yellowstone, Cody....mais apres...il y a 2 options -> partir vers l'est et devil tower, rushmore, black hills,
pour finir à Denver ou tracer au sud et recroiser une partie du trajet de 2009 à Moab et capitol reef, ce qui ne me gene pas du tout au contraire
je prendrai des avis sur les forums et opterai pour la version sud, l'extremite du parcours sera le canyon de chelly en arizona; la majorité du voyage sera en Utah et Wyoming mais on traversera : l'idaho, le wyoming,
le montana, le colorado,l'utah, l'arizona

Les réservations seront faites par nous (sauf les vols secs pris en agence) ; les resa a Yellowstone et GT seront faites tres tot (en octobre je crois pour Y); toutes les resa d'hotels sont honorées sans problemes
meme celles faites par échange de mails dans les petits motels : check in 5 minutes, check out 30 secondes , j'ai toujours aimé l'organisation, je suis servi

L'organisation sera tres étudiée, c'est moi qui m'y colle ; J'utuliserais principalement google earth, google map et bien sur des sites comme roadtrippin je repererai à l'avance un maximum de coordonnes gps qui viendront nourrir mon tomtom et remplir
ma grille (j'ai 1 grille de points gps par jour + un programme avec options)
c'est beaucoup de boulot mais c'est aussi du plaisir et sur place, c'est vraiment confort mais chacun fait comme il aime

Nous serons 3 pour ce voyage dont ma fille 15ans1/2 en pleine crise d'adolescence aigue ; certaines journées sembleront peut etre légères en termes de programme mais il y a eu, comment dire, quelques tensions
(les parents d'ado comprennent parfaitement, je pense !!) cela doit rester dans le cercle familial mais il parfois fallut composer avec ça et donc modifier certains "programmes de journée" (gggrrrrrrr !!!)

Je reserverai un SUV AWD pour essayer quelques pistes gentilles et pour rajouter un petit parfum d'aventure ; j'aurai un superbe chevrolet traverse tout neuf (86 miles) avec 3 rangées de banquettes + coffre
Il est grand, il est beau, il est US et il me venge de ma mitsubishi (ou autre japonaise) d'il y a 2 ans ; j'ai prevu quelques CD de springsteen et bob seeger, ce sera nickel !!

Je prevois d'atterrir à Salt lake city et opte pour un vol direct paris /SLC ; je le reserve tres tot aussi (octobre) mais il est deja cher et le restera !!! y a peu de concurrence sur SLC + vol direct, ça se paye
Par rapport au trajet d'il y a 2 ans avec escale ratée à NY et perte d'un bagage, il y a pas photo!!! ; on arrive beaucoup moins fatigué, moins de stress , ça a un prix
Le seul probleme restera la greve annoncée d'air france (qui me fait le pre-acheminement bx/paris) qui mettra du stress à 1 semaine du départ ; je pense qu'il faut etre clair-> EVITER DE PRENDRE AIR FRANCE
sur les semaines chargées en traffic, y a toujours des problemes !!! Personnellement, maintenant je les eviterai au maximum tant qu'ils ne seront pas revenus à des taux de service normaux digne d'une vraie compagnie aérienne

Pour la nourriture, on opte pour la formule que l'on avait apprécié il y a 2 ans: petit dej pris en chambre ou dans les general store ou station, c'est pas un probleme y a du cafe et des muffins partout
pour le midi, en général, on fera des pique-niques en ayant acheté une glaciere en polystirene; le soir, on passe en mode restaurant pour se faire plaisir

Au niveau comprehension, on a un niveau d'anglais moyen mais ça ne posera jamais de problemes; les americains sont vraiment tres sympas et acceuillants, toujours prets à vous aider, il ne faut surtout
pas hésiter à demander; ça on s'en était rendu compte il y a 2 ans et donc, cette fois, on était parfaitement à l'aise par rapport à ça, c'est un point trés positif pour des vacances

En relisant, désolé, d'avoir beaucoup utulisé le "je" mais en fait , ma femme m'avait completement délégué l'organisation et ne voulait "rien savoir " à l'avance.......donc j'ai pris mes responsabilités comme un grand en croisant les doigts.......
Fichiers joints
P1040109.JPG
P1050735.JPG
P1060469.JPG
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: 20 jours au depart de salt lake city : carnet et infos

Messagepar JC33 » Dim 27 Nov 2011 10:17

Jour 1

arrivée a salt lake city sans probleme et pas trop fatigué
passage de l'immigration trés détendue avec un douanier tres sympa et....en français, on croit rever ....!!

Recuperation de la voiture chez alamo (670€ pour 20 jours) ; la jeune au guichet est tres sympa, elle me donnera un vehicule tout neuf (86 miles) ; aucune argumentation ou tentative pour me fourguer une assurance supplementaire
J'avais deja lu des avis tres positifs sur l'acceuil à alamo SLC, donc je confirme ; par contre, içi, on ne choisit pas la voiture mais sur le parking, il y a plein de Chevrolet traverse comme le mien donc si vous louez dans la categorie " Mid-size SUV", vous avez des chances de tomber
dessus

depart pour l'hotel à clearfield puis on repart pour antelope island SP toute proche
Petite visite sympa, on verra quelques bisons, des antilopes mais pas de randos car on est un peu crevé; belle vue sympa sur le lac, beaucoup d'oiseaux, on savoure le plaisir d'etre içi

repas du soir au subway sur le parking de l'hotel, les nanas ne comprennent rien quand on parle et sont mortes de rire "where are you from ??" Bon ça va, y a que le douanier qui parlait français, je suis rassuré, mais va falloir

s'appliquer avec l'anglais, enfin, avec l'américain et l'accent de l'Utah.......c'est pas gagné mais on s'amuse bien..

Logement hotel Days inn clearfield 53$ pour 3 avec petit dej (avec gauffres!!!) -> exellent rapport qualite / prix
Fichiers joints
P1040051.JPG
P1040067.JPG
P1040074.JPG
P1040053.JPG
JC33

Messagepar katy94 » Lun 28 Nov 2011 13:59

genial la suite ... :lol: :super: :clap:
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JC33 » Lun 28 Nov 2011 14:06

merci katy, je posterai au fur et à mesure

a bientot
jc
JC33

Messagepar JC33 » Lun 28 Nov 2011 21:38

J2 clearfield -> Grands Tetons
Depart vers 7H30 par la 89 via bear-lake ; on passera aussi par paris et montpelier (ID), marrant!!
Puis on rentre dans le Wyoming et on arrive à Jackson hole vers 12H ; repas dans un fast food typiquement us,pas un touriste en vue,j'aime bien decouvrir ce genre d'endroits, c'est vraiment les vacances !!!

Arret au centre de JH, diligence et chevaux, arches en bois de cerfs ,ça va on est bien chez les cow-boys, yeepee!!!!

Debut de la visite de GT par l'achat du pass "the beautiful" puis visite de la chapelle of transfiguration, puis rando de taggart lake +/- 2H ,passage au visitor center, photos des bisons a mormon row et un bout de piste, puis schwabacher road, snake river OVL et direction colter bay village pour prendre le bungalow

Hotel :colter bay village 315$ pour 2 nuits; au milieu des arbres au bord du lac; tres agréable, un superbe endroit
resto : cafeteria du lodge pas tres cher mais par contre tres, tres moyen
Fichiers joints
P1040075.JPG
en route pour le wyoming
P1040094.JPG
paris !!!!
P1040098.JPG
c est ecrit dessus
P1040111.JPG
afton WY
P1040120.JPG
jackson hole
P1040130.JPG
chapell of transfiguration
P1040134.JPG
a l'interieur
P1040185.JPG
taggart lake
P1040261.JPG
mormon row
P1040480.JPG
le 1er NP du voyage
JC33

Messagepar heleneMillery » Lun 28 Nov 2011 22:18

Merci pour votre recit
Je pars cet ete avec sensiblement le même parcours et aussi 2 ados (garçons) donc je vois....
C'est genial de preciser les prix et vos impressions sur les endroits où vous avez logé et mangé
J'avoue que le budget restauration est un peu un de mes soucis car nous partons un mois à 4 (et ce ne sont pas des BB, mes ados, ils croquent) et je me vois mal assumer le restau tous les jours
J'ai retenu plusieurs fois des mini suite avec kitchnette et j'espère faire un peu de dinette quand c'est possible.
J'ai aussi prévu de "bricoler" les petits déjeuners et de pique niquer le midi.
Pensez vous qu'on puisse se munir d'un réchaud et faire une petite "popotte" sur les aires de pic nic ?

En tous cas, je suis impatiente de vous lire
heleneMillery
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar JC33 » Lun 28 Nov 2011 23:43

merci helene

je precise les prix et les impressions pour donner des infos aux futurs partants, je m'etais moi aussi servi de ce genre d'infos pour preparer mon voyage

pour le rechaud sur les aires de pic-nic, je sais pas trop en fait; sur le forum, tu as doug qui vit en utah, demande lui il doit savoir ce genre de renseignements

a bientot
jc
JC33

Messagepar JC33 » Mar 29 Nov 2011 21:19

J3 Grands Tetons

Réveil au milieu des sapins, et sous une pluie battante, diluvienne qui nous refroidit une peu dans tous les sens du terme
Petit dej au lodge, 30$ pour 3 pour un p'tit dej moyen/moyen, on est pas encore dans le tempo niveau organisation ; les autres seront pris dans la chambre, ou inclus dans le prix, ou alors dans des general store ou station service

Petite visite au musée de colter bay puis on se decide pour partir en rando, pourtant la pluie continue......
Arrivée au TH de jenny lake, achat des tickets de la navette (horaire 7/19H) car on opte pour la traversée du lac en bateau vu le temps
On est seuls avec une famille de japonais...Descente du bateau et rando jusqu'à inspiration point, la pluis s'arrete mais on
est trempé de la tete aux pieds, paysages splendides et les gens commencent à arriver
Reprise de la voiture pour aller manger à un resto super sympa juste à cote de Moose Junction, chapiteau en plein air ou l'on se sert soi meme avec vue imprenable sur les tetons,ça doit etre fantastique avec le beau temps

On part pour le sommet de la signal mountain road vue ->superbe faire les 2 points de vue, on a trouvé celui avant le sommet encore plus beau
passage a l'hotel pour se changer des vetements mouilles puis petite rando jusqu'à swan lake tres sympa, tres calme; on ira jusqu'au lac mais on fait pas la rando en entier

Puis rando du lake shore trail, on fait le 8 en entier; belle vue sur le lac mais beaucoup de monde surtout 1ere partie

Resto Colter bay ranch house 76$ -3saumons et 1 biere-A noter que le saumon etait delicieux, rarement mangé d'aussi bon

Petit tour en voiture à la tombée de la nuit, oxbow bend et willow flat; vu quelques mule deer et 1 moose femelle

Grands Tetons est un parc superbe, souvent traversé rapidement ou eclipsé par Yellowstone, mais on ne s'y enuuie pas un instant
Avec un peu de temps, il doit y avoir de superbes et longues randonnées à faire ; nous avions prévu un petit programme sans grande rando pour avoir un aperçu du parc

Info : si vous rester a colter bay, aller au general store, il est tres bien approvisionné de la nourriture jusqu'au affaires de rando(je n'en ai pas vu a Yellowstone);
le matin viennoiserie fraiche, y a souvent la queue...
Fichiers joints
P1040307.JPG
P1040337.JPG
P1040361.JPG
P1040366.JPG
P1040380.JPG
P1040402.JPG
P1040454.JPG
P1040459.JPG
P1040316.JPG
JC33