Apres un premier voyage en aout 2009, ou on avait decouvert émerveillé pour la premiere fois les USA et l'ouest américain,j'avais plus qu'une idée en tete: y retourner !!! La premiere question est
pour voir quoi ? quel parcours ?? Le debut du trip pour moi est limpide -> SLC ,grand tetons,Yellowstone, cody....mais apres...il y a 2 options -> partir vers l'est et devil tower, rushmore, black hills,
pour finir à Denver ou tracer au sud et recroiser une partie du trajet de 2009 à Moab et capitol reef, ce qui ne me gene pas du tout au contraire
je prendrai des avis sur les forums et opterai pour la version sud, l'extremite du parcours sera le canyon de chelly en arizona; la majorité du voyage sera en Utah et Wyoming mais on traversera : l'idaho, le wyoming,
le montana, le colorado,l'utah, l'arizona
Les réservations seront faites par nous (sauf les vols secs pris en agence) ; les resa a yellowstone et GT seront faites tres tot (en octobre je crois pour Y); toutes les resa d'hotels sont honorées sans problemes
meme celles faites par échange de mails dans les petits motels : check in 5 minutes, check out 30 secondes , j'ai toujours aimé l'organisation, je suis servi
L'organisation sera tres étudiée, c'est moi qui m'y colle ; J'utuliserais principalement google earth, google map et bien sur des sites comme roadtrippin ou ouestusa je repererai à l'avance un maximum de coordonnes gps qui viendront nourrir mon tomtom et remplir
ma grille (j'ai 1 grille de points gps par jour + un programme avec options)
c'est beaucoup de boulot mais c'est aussi du plaisir et sur place, c'est vraiment confort mais chacun fait comme il aime
Nous serons 3 pour ce voyage dont ma fille 15ans1/2 en pleine crise d'adolescence aigue ; certaines journées sembleront peut etre légères en termes de programme mais il y a eu, comment dire, quelques tensions
(les parents d'ado comprennent parfaitement, je pense !!) cela doit rester dans le cercle familial mais il parfois fallut composer avec ça et donc modifier certains "programmes de journée" (gggrrrrrrr !!!)
Je reserverai un SUV AWD pour essayer quelques pistes gentilles et pour rajouter un petit parfum d'aventure ; j'aurai un superbe chevrolet traverse tout neuf (86 miles) avec 3 rangées de banquettes + coffre
Il est grand, il est beau, il est US et il me venge de ma mitsubishi (ou autre japonaise) d'il y a 2 ans ; j'ai prevu quelques CD de springsteen et bob seeger, ce sera nickel !!
Je prevois d'atterrir à Salt lake city et opte pour un vol direct paris /SLC ; je le reserve tres tot aussi (octobre) mais il est deja cher et le restera !!! y a peu de concurrence sur SLC + vol direct, ça se paye
Par rapport au trajet d'il y a 2 ans avec escale ratée à NY et perte d'un bagage, il y a pas photo!!! ; on arrive beaucoup moins fatigué, moins de stress , ça a un prix
Le seul probleme restera la greve annoncée d'air france (qui me fait le pre-acheminement bx/paris) qui mettra du stress à 1 semaine du départ ; je pense qu'il faut etre clair-> EVITER DE PRENDRE AIR FRANCE
sur les semaines chargées en traffic, y a toujours des problemes !!! Personnellement, maintenant je les eviterai au maximum tant qu'ils ne seront pas revenus à des taux de service normaux digne d'une vraie compagnie aérienne
Pour la nourriture, on opte pour la formule que l'on avait apprécié il y a 2 ans: petit dej pris en chambre ou dans les general store ou station, c'est pas un probleme y a du cafe et des muffins partout
pour le midi, en général, on fera des pique-niques en ayant acheté une glaciere en polystirene; le soir, on passe en mode restaurant pour se faire plaisir
Au niveau comprehension, on a un niveau d'anglais moyen mais ça ne posera jamais de problemes; les americains sont vraiment tres sympas et acceuillants, toujours prets à vous aider, il ne faut surtout
pas hésiter à demander; ça on s'en était rendu compte il y a 2 ans et donc, cette fois, on était parfaitement à l'aise par rapport à ça, c'est un point trés positif pour des vacances
En relisant, désolé, d'avoir beaucoup utulisé le "je" mais en fait , ma femme m'avait completement délégué l'organisation et ne voulait "rien savoir " à l'avance.......donc j'ai pris mes responsabilités comme un grand en croisant les doigts.......

News