Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

20 jours au départ de Salt Lake City : carnet et infos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 20 jours au depart de salt lake city : carnet et infos

Messagepar JC33 » Mar 24 Jan 2012 23:47

salut licare -> peut etre les memes references ???

salut mel -> Retour pour nous cet été !!!! -->> bande de veinards !!

J17 canyon de Chelly

-> Systeme de petit dejeuner "low cost" (dit la brochure) ou le café est offert et on mets de l'argent dans un panier selon ce que l'on prends comme yaourt ou gateau ; c'est pas cher mais vraiment moyen; nous, nous prendrons le café et filerons a la station service/supermarche juste à cote, non par esprit de "rebellion" mais par manque de choix tout simplement

-> Aujourd'hui, on fait notre incursion en Arizona, direction le Canyon de Chelly, qui sera la pointe sud de ce trip

-> Il y a environ 2 heures de route jusqu'à Chinle mais la 2eme partie de la route est belle

-> On attaque par la rive nord; il y a 2 ou 3 Overlooks mais rien de vraiment impressionnant

-> On veut se renseigner pour une balade à cheval mais on n'est acceuillis de manière plus que froide, et donc, on se retirera sur le champs,on voudrai pas les deranger..... :(

-> Courses au supermarché de Chinle, super bien approvisionnés en fruits et legumes; pendant qu'on fait la queue la radio diffuse le tube du groupe pink martini"je ne veux pas travailler", marrant voire insolite dans cet endroit, et puis, c'est pas avec ça que l'on va redorer le blason de notre pauvre France....

-> Apres midi, visite rive sud; on fera les OVL et la rando de White House, pour finir à spider rock, tres beau

-> Pour nous, le canyon de Chelly est sympa mais on est un peu frustres de le voir sans pouvoir faire quelques randos; à mon avis, une 1/2 journée suffit en zappant la rive nord

-> retour à bluff, la route est superbe

-> repas idem hier et toujours aussi bon
Fichiers joints
P1060384.JPG
P1060397.JPG
P1060396.JPG
P1060381.JPG
P1060411.JPG
P1060413.JPG
P1060418.JPG
P1060415.JPG
P1060419.JPG
P1060424.JPG
P1060465.JPG
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JC33 » Ven 27 Jan 2012 09:18

salut johnjohn,

merci et c'est vrai que faire un voyage dans l'ouest est vraiment une chance

pour le soleil, a part, le 2eme jour a GT, on a été vraiment gaté

a bientot pour la suite
jc
JC33

Messagepar JC33 » Dim 5 Fév 2012 10:47

J18 De Bluff à Torrey à travers la "Cedar mesa"

Le programme de la journée est de rallier Bluff à capitol reef en traversant le plateau et en faisant plusieurs arrets pour visiter
des endroits qui ne sont pas tres connus et un peu à l'écart des circuits "classiques"

-> Départ de la journée par la piste de Valley of the gods ; la piste est en tole ondulée, pas tres agreable mais sans difficulte
Il faudra environ 1h30 pour la parcourir

-> Montée de la Moky dugway, sans problemes non plus ,sauf peut etre pour de tres gros engins

-> Arret a Muley point view, tres beau point de vue; piste sans difficulte mais en tole ondulée

-> La route est tres sympa et y a pas un rat.....

-> Arret à Mule canyon et rando jusqu'à "House on fire" puis pique nique

-> en debut d'apres midi, visite de Natural bridge np "à la japonaise" ; arret, descente, point de vue, photo, depart....1 heure..

Ma femme regrette que "je n'ai pas prevu de rando" et je suis tout à fait d'accord, ce doit etre super de randonner dans ce parc

mais ce n'aurait pas été possible (je vous explique pas l'ambiance depuis ce matin vu que pour une ado "on perd son temps dans

des coins paumes ou y a rien à voir :( :( )

-> Arret au bord du lac powell à Hite marina, trempette de pieds, la chaleur est enorme...

-> On trace sur le route 95 qui est magnifique avant de faire un stop à Little egypt avec ses droles de hoodoos

-> Entre hanksville et Torrey, la route est superbe; arret photo à Factory butte, majestueuse...

-> arrivée à Austin chuckwagon de torrey ; 178$ pour 2 nuits ; Un super motel avec services à cote ; cafe offert le matin

Vraiment tres bien

-> repas le soir au "capitol reff inn & cafe", un truc comme ça ; tres bien et typique
Fichiers joints
P1060474.JPG
Valley of the gods
P1060481.JPG
La terrible Moky dugway
P1060485.JPG
la vue d'en haut
P1060490.JPG
Muley point
P1060501.JPG
la wash de "house on fire"
P1060517.JPG
House on fire
P1060509.JPG
P1060524.JPG
Natural bridge
P1060539.JPG
Hite marina
P1060545.JPG
Lac powell
P1060562.JPG
Little Egypt
P1060578.JPG
Futurs hoodoos
P1060579.JPG
Factory butte
P1060584.JPG
Entre hanksville et Torrey
JC33

Messagepar Chopper66 » Dim 5 Fév 2012 11:41

Bonjour,

jolies photos qui pour certaines nous rappellent d'excellents souvenirs : Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridges ...

j'ajouterais pour les futurs visiteurs que les rochers visibles au loin depuis Muley Point sont ......... Monument Valley :super:
sur la photo "vu d'en haut", la petite route qui part vers la gauche est la piste vers Valley of the Gods et la maison isolée un "bed & breakfast" (qui a je crois bien tenté katze :clin: ).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JC33 » Sam 11 Fév 2012 13:29

J19 Capitol Reef ou la journée "up and under"

Pour notre derniere journée dans un parc, on a plusieurs options,sachant que j'avais tres envie de faire cathedral valley; mais des infos recentes laissaient peu d'espoir du aux recents orages
Finalement, je vais au visitor center et demande pour cathedral valley le ranger me dit "probably bad", bon, ça c'est fait; la scenic drive ??en travaux, super!! heureusement que j'avais 4 ou 5 plans B
Ma fille etant reste à l'hotel et ma femme ayant "marre de la voiture mais envie de marcher" la solution, une grande rando -> On optera pour "navajo knobs" dont le départ est à hickman bridge mais qui va beaucoup plus loin et beaucoup plus haut; la rando est vraiment tres belle, personne de croisé ni à l'aller, ni au retour mais elle est assez dure, toujours en train de monter et de descendre , la vue est superbe, on surplombe largement "the castle" et "chimney rock"; on croisera 2 big horn sheep couches au bord de la falaise
on partira vers 8h30,et retour vers 13H30, avec pour une fois les jambes qui "tirent" un peu...le programme de l'apres midi ?? la piscine !!!
Apres un casse croute bien sympa, ma fille vient me voir "tu sais papa, ta rando dans le ruisseau, j'ai bien envie de la faire..." C'est pas vrai ça alors que pour une fois, on avait opté pour du repos, elle vient me tenter, ils ont un don les ados pour e......r les parents; bon ceci dit, j'avais quand meme une petite envie d'aller dans les gorges
Donc on se gare au visitor center ,on le contourne à pieds et nous attaquons la rando de "sulfur creek", non pas en one-way au depart de chimney rock mais en A/R depuis le VC
On s'enfonce dans des gorges etroites, superbes en marchant les pieds dans l'eau, en escaladant 2 ou 3 petites cascades; c'est splendide,calme, relaxant et rafraichissant
Apres avoir surplombe 'the castle" ce matin , cet apres midi, on est dans une gorge largement en dessous du parking de gooseneck ovl
On rentrera à l'hotel, alors qu'au loin la pluie tombe ,fourbus mais heureux de cette belle ballade; en y repensant, je réalise que cela fait 2 fois que je passe à capitol reef:une fois en 2009 en coup de vent en allant à Moab et 1 fois en 2011 et je n'ai toujours pas fait la scenic drive, ni cathedral valley,ni....
Capitol Reef est un Super gros coup de coeur, il me tarde vraiment de revenir, un jour....j'espere......
Fichiers joints
P1060664.JPG
P1060601.JPG
HICKMAN BRIDGE DE L OVERLOOK
IMG_0362.JPG
LES BOULDERS
IMG_0339.JPG
IMG_0352 - Copie.JPG
IMG_0354.JPG
LE BIG HORN
IMG_0359.JPG
P1060642.JPG
UN HOODOO
P1060631.JPG
P1060650.JPG
WE MADE IT
IMG_0396.JPG
SULFUR CREEK DERRIERE LE VC
IMG_0376.JPG
IMG_0384.JPG
IMG_0399.JPG
IMG_0404.JPG
JC33

Messagepar JC33 » Dim 19 Fév 2012 11:14

J20 Route vers park city

On approche de la fin du trip; la route pour park city, me semble bien longue; on arrive vers 13H et on file direct aux Outlet (une promesse est une promesse )
Ma fille est aux anges, moi j'ai encore la tete au bord de la falaise de navajo knobs, les fringues, c'est pas mon truc...je les attends sur un banc,ma pensée divague, calcule combien il faudrait pour acheter
une parcelle de terrain à Torrey, le coin que j'ai élu "best in the world" et chaque fois mes pensees sont interrompues par ma fille qui me brandit sous le nez ses trophés qu'elle a vaillament abattus grace à ma cate bleue...a chacun son truc

Le soir, on ira manger sur Main street dans un bon resto

J21 Park city
Dernier jour, on traine un peu sur main street, je commence deja a avoir le blues puis direction l'aéroport, on rend la voiture que je trouvais immense il y
a 20 jours et aujourd'hui pas du tout, c'est en France qu'elles sont trop petites :lol:

Voilà, un super 2 eme voyage qui m'a pas gueri du tout des EU ; j'espere pouvoir revenir dans pas trop longtemps pour randonner encore et encore dans ces supers paysages;
l'Utah est un etat extraordinaire, il sera la base de départ de mon futur trip qui sera surement plus oriente vers l'arizona et le NM

J'espere que ce carnet pourra aider de futurs voyageurs à organiser leurs journees ou donner des idées de rando

SEE YOU SOON

JC
Fichiers joints
IMG_0411.JPG
P1060670.JPG
P1060678.JPG
P1060674.JPG
P1060689.JPG
JC33

Messagepar dommm063 » Dim 19 Fév 2012 11:18

Merci ! :super: Superbes photos et très beau récit !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 19 Fév 2012 13:41

Bonjour,

bravo JC pour ces photos et ce récit :clap: :super: :clap: :super: :clap: :super:

et ta conclusion traduit très bien l'impression de pratiquement tous les roadtrippers :
quand est-ce qu'on y retourne ? :hihi: :hihi: :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA