Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

20 jours au départ de Salt Lake City : carnet et infos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 20 jours au depart de salt lake city : carnet et infos

Messagepar licare » Lun 2 Jan 2012 10:54

Super ! :clap:
Et merci pour toutes les infos pratiques qui vont en aider plus d'un. Nous avons négligé Flaming Gorge cet été et ton carnet lui rend sa juste valeur.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar heleneMillery » Mer 4 Jan 2012 08:45

"arrivée au best westen antlers de Vernal"

Question pratique : la photo du bungalow est celle de la cabin du best western ?
heleneMillery
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar JC33 » Mer 4 Jan 2012 15:20

bonjour

non, c'est le bungalow a flaming gorge
le BW antler de vernal est en pleine ville; il est tres bien et les chambres sont immenses

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JC33 » Mer 4 Jan 2012 23:49

J12 Dinosaur NP

-> départ pour le VC coté utah; le gisement d'ossements de dinosaure est en travaux, il faut une navette pour y aller donc
on repart pour l'autre cote du parc cote Colorado en longeant les blue mountains

->Arret au VC pour prise d'infos

->Arret a quelques points de vue : plug hatt OVL, escalanteOVL , canyon OVL ,echo park OVL

->Rando Harper corner trail: tres belle rando qui finit sur un splendide point de vue ; la rando est facile et tres agreable

->Descente par une dirt road a Echo park; la descente prend environ 45 minutes car on ne roule pas vite. On arrive au parking
et il reste juste 1 table pour manger en plein soleil....1 table juste à coté à l'ombre est occupée par un papy qui attend ses amis;
immediatement, il nous proposera gentiment d'utuliser la table et nous passerons un moment avec lui à bavarder jusqu'à l'arrivée de son groupe

->Ensuite rando le long de la green river (ou yampa river, je sais plus...); l'endroit est extremement calme, il fait beau, le
paysage est grandiose; le sentier est recouvert d'herbes, j'ouvre donc la marche avec un baton pour eloigner d'eventuels
serpents; on voulait aller jusqu'à la jonction avec un autre canyon mais on est un peu pris par le temps , on fera demi tour
en s'arretant pour se tremper dans l'eau dans un silence absolu et au milieu d'un decor de cinéma

->retour a la voiture, arret photo à "picasso face" curiosité geologique; sur le route on croise un convoi de 4X4 enormes

Cette apres-midi a echo park a été un énorme coup de coeur, j'aimerai vraiment y retourner et y rester plus longtemps pour
savourer cet endroit extraordinaire et sauvage

Par contre, je ne suis pas sur de l'interet de visiter ce cote du parc si on ne fait pas la rando d'harper corner et la descente a echo park

Retour à vernal, ou on a du mal à trouver un resto sympa, l'experience de la veille douloureusement presente dans nos tetes
On ira finalement au "cafe RIO" que doug m'avait conseillé à salt lake city et on s'est régalé; tres bon, tres copieux, merci à
Doug pour le tuyaux !!!
Fichiers joints
P1060006.JPG
Vernal, pays des dinosaures
P1050921.JPG
VC cote utah
P1050926.JPG
P1050927.JPG
P1050930.JPG
P1050931.JPG
JC33

Messagepar Jo89 » Jeu 5 Jan 2012 09:16

Magnifique cette suite!

Ton carnet va vraiment m'aider pour préparer mon prochain circuit ! :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Jeu 5 Jan 2012 18:18

Hello
JC33 a écrit:Cette apres-midi a echo park a été un énorme coup de coeur, j'aimerai vraiment y retourner et y rester plus longtemps pour savourer cet endroit extraordinaire et sauvage
Par contre, je ne suis pas sur de l'interet de visiter ce cote du parc si on ne fait pas la rando d'harper corner et la descente a echo park

1000 fois d'accord ! :oui: A découvrir !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JC33 » Sam 7 Jan 2012 11:46

J 13 Vernal -> Moab UT

Nous quittons Vernal UT par Rangely CO qui tout proche; des la sortie de la ville par le sud on prend une route qui est parsemée de points d'arrets pour observer des petroglyphs indiens "Canyon Pintado "; vu que l'on est parti pas tres tot et qu'il y a pas mal de route pour Moab, on ne s'arretera pas, dommage -> http://www.rangely.com/rock-art.htm

La route est longue mais j'ai prevu 3 nuits à Moab ; nous etions deja passé dans cette ville en 2009 mais on avait juste fait une journée 4X4 avec Tag-a-long la matin dans arches et l'apres-midi dans canyonland
Nous n'avions pas pu randonner ou tres peu et on avait été assez frustrés d'ou la decision de revenir plus longtemps ; A l'origine le planning est simple -> 1 jour arches, 1 jour canyonland, 1 1/2 journée rando fisher tower ou Bowtie arch ou negro bill canyon au choix; dans les faits, vu l'enthousiasme de ma fille ( :humm: ), on divisera le sejour en 5 demi-journées GGGRRRRRRR

-> fin de matinée, arret photo à Cisco UT "in the middle of nowhere" dit un guide photo célèbre ....c'est vrai.....

-> Pique nique sur le parking de fisher tower, superbe mais pas d'ombre et 40° minimum

-> on repart vers Moab quand ma fille emet le souhait de faire du rafting, pas specialement prévu au programme mais ma femme adhère alors why not ??

-> passage chez tag-a-long sur main street; des disponibilités ?? no problem quand on veut, ce qu'on veut , ils sont hyper rodés à ce genre de sorties, ce sera donc une 1/2 journée de rafting demain matin (135$ à 3)

-> on continue dans la logistique, passage chez American care pour faire reparer mon pneu qui se degonfle tout le temps 18$31 bon ça va !!!

-> Depart pour arches NP, on veut faire la rando mythique de Delicate arch que l'on avait pas pu faire; l'entrée dans arches est vraiment sympa et de toute beauté, à 5 minutes de Moab

-> rando delicate arch, superbe, beaucoup de monde bien sur mais on ne peut pas la zapper, cette arche est de toute beauté et le cadre grandiose; la star.... mais c'est justifié

-> pique nique tres agreable en face de balanced rock au soleil couchant ; les roches rougeoient, c'est superbe !!!

-> arrivée a l'hotel Inca inn souvent cité sur les forums; prix tres correct pour Moab l'été à 280$ pour 3 nuits avec petit dej ( basique); les chambres sont correctes et propres mais l'hotel est en bord de route et n'a aucun charme particulier ; si on cherche le prix ok, c'est bon ; si on aime se faire plaisir avec un hebergement sympa, c'est pas bon; pour nous ce sera l'hotel le moins sympa du séjour !
Fichiers joints
P1060011.JPG
Cisco UT, in the middle of nowhere
P1060009.JPG
P1060012.JPG
pique nique pres des fisher tower sans ombre !!!
P1060013.JPG
Mais quel cadre !!!
P1060019.JPG
La célèbre montée de Delicate arch
P1060030.JPG
On approche
P1060035.JPG
La star
P1060051.JPG
la montée vu d'en haut, la descente quoi !!
P1060059.JPG
P1060054.JPG
P1060065.JPG
P1060069.JPG
balanced rock at sunset
P1060070.JPG
JC33

Messagepar melmiel » Lun 9 Jan 2012 10:51

Ton carnet est vraiment super à lire !