Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

20 jours au départ de Salt Lake City : carnet et infos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 20 jours au depart de salt lake city : carnet et infos

Messagepar licare » Mar 20 Déc 2011 11:00

Hello,

D'accord avec Elk6 !

Old Trail Town + le musée le même jour : c'est tout à fait possible.
Le musée est vraiment très bien fait, tout à fait accessible, même si on ne parle pas anglais et le ticket est valable 2 jours : on peut finir la visite le lendemain matin si on le souhaite.
A faire ! :oui:

A+ ... pour la suite du voyage de JC !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JC33 » Mar 20 Déc 2011 21:30

Merci à tous

pour helene -> meme reponse que Elk et licare

A bientot pour la suite

jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JC33 » Jeu 22 Déc 2011 23:29

J10 Départ de Cody pour une longue journée de route à travers le Wyoming que l'on va traverser du nord au sud au milieu
des immenses prairies ou l'on verra de tres nombreuses antilopes proghorn, parfois en groupe de plusieurs individus

-> petit arret au bord du reservoir de Boysen sp

-> arrivée en fin de matinée à south pass city sp, petite reconstitution d'un petite ville que l'on ne visitera pas car je suis
le seul intéréssé et en minorité...

-> Arret photo à la mine abandonnée de carissa mine, vestige du siecle passé

-> Pique nique sur une aire d'autoroute parfaitement entretenue

-> Sur la route, j'avais repere une dirt road pour aller à pilot butte, promontoire isolé; cette piste traverse un plateau
ou l'on peut observer des mustang, chevaux à l'état sauvage; on en verra un petit groupe d'assez loin. ça fait bizarre de
savoir que ce sont des animaux sauvages mais je suis content de les avoir vu, le mustang est un symbole de l'ouest lui aussi, tout comme les ghost town, les mines desaffectées ou le rodéo; on acheve ainsi notre sejour au Wyoming, l'etat des cow boys, "forever West"

-> on s'arrete a green river pour laver la voiture couverte de poussiere et regonfler un des pneus; c'est mon bapteme; premiere
piste pourtant sans difficulte et apparemment mon pneu se degonfle, je sais pas si j'ai creve ou pas ??

-> arrivée en fin d'apres midi au red canyon lodge, perdu au milieu des arbres et on est tout de suite conquis par le site,
tres calme et serein, bungalow tres bien 131 $ la nuit -> http://redcanyonlodge.com/alpine.html

-> Apres le repas, je decide d'aller faire un tour jusqu'au visitor center tout proche pour voir le coucher de soleil ; en roulant
le long d'un petit lac, je vois un animal dedans; je fais demi tour et vais me garer à +/- 50 metres d'une moose; je resterai là
à l'observer à environ 40 metres dans un silence absolu, juste trouble par le bruit qu'elle fait en broutant des herbes dans l'eau,
un tres grand moment de quietude que je savourerai jusqu'au moment de son départ

-> ensuite balade autour du VC pour de belles vue au soleil couchant sur les gorges
Fichiers joints
P1050729.JPG
en route pour la traversee du Wyoming
P1050734.JPG
reservoir de Boysen sp
P1050740.JPG
P1050756.JPG
South pass city
P1050750.JPG
Carissa mine
P1050751.JPG
P1050769.JPG
P1050772.JPG
P1050777.JPG
la voiture se salit sur la piste
P1050780.JPG
les mustangs
P1050784.JPG
P1050785.JPG
pilot butte
P1050796.JPG
red canyon lodge
IMG_0267.JPG
le moose de loin
IMG_0273.JPG
je suis repere
IMG_0276.JPG
Quel calme !!
JC33

Messagepar JC33 » Jeu 22 Déc 2011 23:32

desole, fausse manip

la suite :oops:
Fichiers joints
IMG_0301.JPG
see you soon
IMG_0303.JPG
le visitor center
IMG_0313.JPG
IMG_0317.JPG
JC33

Messagepar Jo89 » Ven 23 Déc 2011 08:54

Génial! Tes photos sont toujours aussi magnifiques.

Cette région est dans notre futur programme pour 2013 et la région semble vraiment très sympa.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Ven 23 Déc 2011 09:46

Ah... la traversée du Wyoming !....

Je te suis de quelques jours dans mon carnet et c'est curieux de voir comment nous avons vécu cette étape différemment !

Quant au moose.... :clap: une belle émotion je pense !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar BriKo » Jeu 29 Déc 2011 23:34

Bonsoir JC33,

Je compte faire ce genre de périple en septembre 2012. Aurais-tu le détail de ton parcours ?

Merci beaucoup,
Brice
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JC33 » Lun 2 Jan 2012 10:09

salut à tous

merci de vos commentaires

pour brice -> envoies moi ton mail en message prive, j'ai un fichier exel du parcours si ça peut t'aider

a+
jc
JC33

Messagepar JC33 » Lun 2 Jan 2012 10:21

PETIT RAJOUT D'INFOS SUR CODY WY

j'ai numerise un plan synthetique de Cody distribue sur place ou l'on voit les attractions et les restos si ça peut aider
Fichiers joints
restos cody WY.jpg
PLAN CODY WY
JC33

Messagepar JC33 » Lun 2 Jan 2012 10:47

J11 Flaming gorge Recreational Area

On se leve tranquille en profitant de ce superbe lodge si calme et reposant, on se verrai bien passer une semaine içi

-> passage au visitor center qui a une vue superbe sur les gorges

-> rando du canyon rim trail au depart du VC ; la rando longe la falaise au debut puis rentre dans la foret

-> ensuite en route pour la Sheep creek geological loop road , une piste qui passe entre des falaises rouges ou l'on croisera un groupe de big horn sheep ; route à faire dans le sens sud -> nord pour avoir les belles falaises rouges de face

-> on pousse jusqu'à manilla pour course et pique-nique et regonfler mon pneu qui se degonfle sur les dirt road... et pique nique
dans le centre pres de l'école à l'ombre

-> le programme de l'apres midi etait d'emprunter une piste, la diamond mountain road pour faire la rando du John hole trail
mais on se sent bien içi, et donc on ira faire la rando de ute trail qui part d'un ancien observatoire et descend jusqu'au
brown lake, rando d'interet moyen bien que conseillée par le vc

-> Flaming gorge a été un des coups de coeur du voyage, non par des choses extraordinaires mais par le calme que l'on a ressenti, on aurait vraiment aimé passer quelques jours içi, à randonner ou pecher

-> J'avais pas trouvé facilement des infos sur ce coin , j'ai donc mis un plan et le depliant des randos donné au VC

-> arrivée au best westen antlers de Vernal; hotel tres bien, chambre immense 246$ pour 2 nuits avec p'tit dej

-> repas KFC pour faire plaisir a ma fille et là ce sera carrement immonde, le pire repas du sejour, heureusement, il n'y
en aura qu'un !!
Fichiers joints
P1050858.JPG
notre bungalow
P1050861.JPG
depuis le VC
P1050863.JPG
P1050883.JPG
P1050887.JPG
On attaque la rando
P1050888.JPG
P1050897.JPG