Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

20 jours au départ de Salt Lake City : carnet et infos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 20 jours au depart de salt lake city : carnet et infos

Messagepar emeline » Lun 12 Déc 2011 13:12

la suite, la suite... super carnet de voyage, photos splendides
emeline
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Lun 12 Déc 2011 13:28

Que de souvenirs en lisant ce récit et en voyant ces magnifiques photos ! :super:
Beaver Pond Trail : notre 1ère ballade dans le parc. On a vu que 2 personnes sur le chemin et on a flippé à l'idée de croiser un ours ! :hihi:
Mammoth et les cabins : c'est vrai que c'est cher mais se prendre une petite budweiser sur "sa" terrasse après une journée de visite, ça a son charme aussi !

:snif: Elk6 était "la star" de Mammoth. Hélas, il est mort accidentellement l'année dernière après une mauvaise chute...Nous avions vu pas mal d'autres cerfs mais lui était le plus imposant...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar JC33 » Jeu 15 Déc 2011 21:08

merci à domm, agathé,melmiel et emeline pour vos encouragements, c'est tres sympa :)

salut isabelle -> pas vu de castors pour nous non plus :snif:

salut elk -> Beaver Pond Trail : ...."et on a flippé à l'idée de croiser un ours ! " : moi aussi, les ours, je les sens pas trop ces bestioles
Mammoth et les cabins : c'est vrai que c'est cher mais se prendre une petite budweiser sur "sa" terrasse après une journée de visite, ça a son charme aussi ! -> c'est vrai et j'ai toujours privilégier les cabins dans les parcs meme si c'est pas cadeau mais là,
je l'ai signalé car ça m'a pas parut apporter un plus , mais c'est perso, je connais un forumeur qui a adore cet endroit, plus que les
autres alors.....

Elk6 était "la star" de Mammoth. Hélas, il est mort accidentellement l'année dernière après une mauvaise chute...Nous avions vu pas mal d'autres cerfs mais lui était le plus imposant -> a l'été 2011, il etait pas remplacé, dommage

La suite bientot, ce week end en fait, beaucoup de boulot en ce moment....
a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JC33 » Sam 17 Déc 2011 12:50

salut à tous,
vu le temps qu'il fait en ce moment, le carnet est une bonne option pour s'évader!!!!

J9 sortie Yellowstone par la lamar valley et beartooth highway + Cody

Aujourd'hui, c'est le départ de ce superbe parc. Je me leve confiant,pensant voir les pelouses pleines de
elk....on sort et là ....rien !! pas une bestiole !!!
On part a la station faire le plein, achat de café et muffins, il me reste plus que le check-out à l'hotel
Ma femme et ma fille restent pres de la voiture pendant que je pars à pied vers le desk..quand tout à coup
je léve la tete pour regarder les collines qui surplombe le village et j'aperçois un troupeau de elk
je me retourne vers ma fille et je lui lance "regardes, ils arrivent !!!!" et effectivement, ils descendent
de la colline, traversent les parkings, passent à cote des gens et des voitures, ils prennent possession
de leurs pelouse, extraordinaire !! ma femme boit son café entourée de biches et de faon, ma fille prend
des photos; la voiture des rangers arrive et demande à ma fille de pas aller trop prés " ok Mr le ranger
mais c'est eux qui nous foncent dessus!!!!!!" on savoure cet endroit fabuleux ou les biches te cotoie en
toute confiance, on se dit que l'on a un beau final sans savoir ...que ce n'est pas le final!!!

J'avais prevu une sortie par la beartooth highway pour rejoindre Cody et donc la traversée de la lamar valley
pour voir quelques bisons de plus
Juste avant de prendre la route pour la lamar, 2 voitures face à nous sont stoppées sur la route, on regarde et
à 7/8 metres de la route un black bear qui marche; on veut s'arreter mais un gros camion me colle et n'a pas
l'air d'etre là pour les photos !!! pas de parking non plus, donc on peut pas rester ; on l'a bien vu mais
pas de photos; on est heureux tout de meme

On attaque la lamar valley, quand on voit beaucoup de gens avec des jumelles sur trepieds, on s'arrete donc;
on essaye de voir vers les collines et on voit rien; il y a un couple d'américains souriants, je leur demandent
ce qu'ils observent et la réponse me fait un bonheur immense "wolves"; quoi des loups ?? c'est mon reve
Ils nous preteront leurs jumelles et l'on pourra voir 4 loups couches puis debouts; on restera là un moment
Je savais qu'il y avait des loups au Yellowstone mais je ne pensais pas les voir; on repartira, heureux,
vraiment heureux apres avoir chaleureusement remercié pour le pret amical des jumelles : c'est un reve qui vient de se réaliser: voir des loups sauvages dans leur element

La lamar vallée est superbe, pleine de bisons et proghorn, quand on voit un autre groupe de personnes avec jumelles;
on s'arrete encore, les gens sont nettement moins acceuillants mais l'on verra tout de meme un grizzli à
+/- 200 metres partiellement caché mais visible par moment quand il se deplace

Voilà, cette fois c'est fini mais quel feu d'artifice pour la sortie:les elks, le balck bear, les loups,
le grizzli, merci du cadeau, on n'oubliera pas! ce loup couché dans l'herbe est inscrit dans ma mémoire à tout jamais
J'espere juste pouvoir revenir un jour içi et revivre des moments pareils

-> route vers Cody par la chef joseph highway, tres belle et sinueuse

-> visite Old trail town : reconstitution de ville avec des maisons d'epoque, tres sympa

-> Pique nique au visitor center de Cody

-> Visite du musée de buffalo bill :musée western avec reconstitution de scenes du far west 18$

-> Arrivée à l'hotel Cody Cow boy village : tres bien à tout point de vue , petit dej compris mais non signalé sur le site
bien placé pour le rodéo , le resto et old trail town, 170$ la nuit tout de meme
http://www.theCodycowboyvillage.com/

-> Repas dans un SUPER resto chez cassie steakhouse; ambiance géniale avec une salle ou les bikers jouent au billard
"comme dans les films", j'adoooore !!! la bouffe est tres bien aussi ; le prix ?? j'ai oublié, quand on aime......
Ce resto etait conseillé par un forumeur et c'est là que l'on apprecie le plus apporte par les forums et internet
De loin, elu top1 des restos de ce voyage -> http://www.cassies.com/about_cassies.shtml

-> Ouverture des portes pour le rodeo à 19H; 18$ par personne; le public est moitie us, moitie touriste ; j'ai bien aimé
le spectacle, ma fille un peu moins
Fichiers joints
P1050506.JPG
Ils arrivent !!!
P1050497.JPG
P1050515.JPG
p'tt dej avec les elks
P1050534.JPG
Sur la premiere colline, à gauche, 2 loups..
P1050544.JPG
La lamar valley
P1050547.JPG
P1050555.JPG
Quel superbe endroit, on s'en souviendra
P1050558.JPG
P1050561.JPG
P1050565.JPG
P1050568.JPG
P1050615.JPG
P1050647.JPG
P1050619.JPG
P1050632.JPG
P1050644.JPG
P1050645.JPG
P1050653.JPG
P1050655.JPG
P1050682.JPG
JC33

Messagepar Isabelle74 » Sam 17 Déc 2011 17:05

:super:
C'est sûr que Yellowstone est vraiment magique à tous points de vue.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Sam 17 Déc 2011 17:32

Bravo pour ce récit et ces photos qui rappellent tant de souvenirs (sauf les animaux, nous n'en avions vu que très peu :pprr: ).

mais merci ? ... à chaque fois que je lis un récit, ça me fout le bourdon :snif: ... oh si, merci quand même :clin: et continue(z) :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Agathé » Sam 17 Déc 2011 20:59

Merci,

J'espère que nous verons autant d'animaux l'année prochaine, le rodéo à Cody me tente beaucoup aussi :super:
J'attends la suite avec impatience.... :)

Christine
Agathé
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 19 Déc 2011 13:21

j'ââdôôrrreeee la photo des biches descendant le sentier ! :super:

Que de souvenirs en lisant vos aventures ! :snif:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar heleneMillery » Lun 19 Déc 2011 23:13

Bonjour

Est ce que vous pensez que la visite du Buffalo Bill historic center est interessante pour des non anglophones ?

Je vois que tu as visite Old trail town et le musee dans la même journee avec le rodeo + le resto... Ca faisait une journee tres remplie non ?
heleneMillery
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Elk6 » Mar 20 Déc 2011 08:35

Old Trail Town se fait assez vite environ 1h (sauf si on le fait au pas de charge ou si on prend vraiment vraiment son temps...)

Quant au musée, il est suffisamment riche en objets de toutes sortes qu'il n'est pas nécessaire de parler anglais pour l'apprécier ! Vraiment incontournable selon moi !
Elk6
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA