Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

20 jours au départ de Salt Lake City : carnet et infos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 20 jours au depart de salt lake city : carnet et infos

Messagepar Elk6 » Jeu 8 Déc 2011 14:00

Mammoth Hot Springs est un site très apprécié des biches et des cerfs : les Park Rangers nous ont expliqué que les pelouses, bien entretenues près des bâtiments officiels (poste, restaurant, logement du personnel), étaient fort "goûtues" :lol: .

En septembre 2008, à la période du rut nous avions eu tout le loisir des les observer. Elk6 (pas moi mais le cerf qui m'a inspiré mon pseudo et mon avatar) régnait sur son cheptel de biches et chassait les petits jeunes qui auraient bien pris sa place !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Jeu 8 Déc 2011 19:06

Hello,

C'est marrant, ton récit...
Au fil des jours que tu décris, je vois qu'on a consacré du temps aux mêmes endroits :
nous aussi on a vraiment bien aimé la rando au Mt Washburn et ensuite le secteur "Tower" !
Par contre on a eu moins de chance que vous : pas de Bighorn sheep ni Black bear... juste un grizzli de loin...

A bientôt pour la suite !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar katy94 » Ven 9 Déc 2011 13:43

ca donne vraiment envie :super:
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JC33 » Dim 11 Déc 2011 11:14

salut elk -> le cerf de ton avatar est vraiment splendide, j' n'en ai pas vu d'aussi beau

salut licare -> c'est vrai que pour les ours, c'est vraiment de la chance ; les bighorn, en haut du mt Washburn me semblait là en
permanence, le preuve que non; on est monte vers 9/10 h

salut katy -> merci , à moi aussi, ça me donne envie d'y retourner :oops:
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar licare » Dim 11 Déc 2011 11:30

Hello,
JC33 a écrit: les bighorn, en haut du mt Washburn me semblait là en
permanence, le preuve que non; on est monte vers 9/10 h

Ça confirme ce que je pensais : nous sommes montés plus tôt (vers 8h)... et plus tard dans la journée, sur la route après le col, nous les avons à nouveau "ratés"... :pprr: ils étaient donc bien dans le secteur ! Nous étions aussi plus tôt dans la saison (juillet)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JC33 » Dim 11 Déc 2011 11:37

j8 Mamoth terrace

Départ de canyon village pour rejointre la zone Nord du parc en passant devant Norris Basin mais sans s'arreter car deja vu le 1er jour ; le fait de reserver 3 logements differents en 5 jours permet d'avoir des zones de visite "qui se chevauchent" c'est a dire eloigné d'un endroit mais proche de l'autre, ce qui permet de re-programmer une zone que l'on aurait pas en le temps de voir

-> 1er arret a nymph lake au bord de la route....qui fume

-> arret à roaring mountain...qui fume aussi !!!

-> Avant d'arriver a la destination du jour, on traverse une vallée quand tout à coup, on voit un elk sur le cote droit de la route; il y a un parking coté gauche, on se gare et on va le voir;
en revenant à la voiture, une ranger fait une animation sur le parking ayant pour theme le grizzli; elle nous montre des griffes, peaux, empreintes et nous parle de cet animal ; juste à cote, un couple d'américains participent à la discussion; ils ont des jumelles sur trepied et scrutent les collines au loin...je regarde avec les miennes, je vois quelques points marrons, des elks mais tres, tres loin; je m'approche d'eux "excuse me , you're looking for elks ? " "yes ,yes" et ils tendent le doigt vers les elks au loin pour me les montrer ; "but, you know, one is just behind you" et je leur montre le elk dans leur dos en train de brouter à 50 metres de l'autre coté de la route ; tout le monde éclate de rire et on se quitte dans un ambiance amicale, j'adore ce genre de rencontres conviviales et droles

-> Visite de upper et lower terrace +/- 2 à 3 heures : c'est endroit est fabuleux au niveau couleur : contraste ciel, terrace & arbres morts par contre beaucoup de monde sur les passerelles surtout quand un car de japonais debarque (enormément de touristes japonais dans ce parc en général)

-> arrivée a mamoth village , pas de elks sur la pelouse (mais je savais qu'ils repartaient vers 10/11h, à cause de la chaleur sans doute) et petit repas au dinig room de mamoth

-> Rando de beaver pond trail (2à3h) dans la foret , etang et prairies ; pas vu d'animaux et on croise quelques randonneurs mais pas beaucoup; quand on compare à la foule sur les planches; içi comme ailleurs des que l'on marche un peu on est plus tranquille

-> petite visite de fort Yellowstone , batiments historiques de la garnison du parc

-> Courses à Gardiner MT petite ville à 8 km de mamoth village en passant par roosevelt arch, porte d'entrée historique du parc, squattée continuellement par les japonais

-> Repas au sawtooth deli conseillé par le routard avec musiciens - pas cher mais trés moyen au niveau nourriture; pas conseillé par nous !!

-> Nuit à Mamoth cabins 143$ - cabines petites juste derriere les batiments -
Franchement, là, je vois pas trop l'interet de ces cabines, autant aller loger a Gardiner; en tous cas, c'est ce que je ferai si je
revenai un jour içi

Pour info, il y a une petite dirt road, qui part juste à coté des cabines, que l'on longe à la fin du beaver pond trail et qui va jusqu'à gardiner; ça doit etre sympa de l'emprunter à la tombée de la nuit pour voir des animaux
Fichiers joints
IMG_0228.JPG
P1050351.JPG
etonnant endroit, la route fume
IMG_0231.JPG
Roaring mountain
P1050360.JPG
you're looking for elk ??
P1050424.JPG
mammoth village vu des terrasses
IMG_0239.JPG
IMG_0240.JPG
P1050381.JPG
P1050439.JPG
P1050454.JPG
IMG_0258.JPG
mamoth village
P1050459.JPG
TH du Beaver pond trail
P1050474.JPG
P1050460.JPG
P1050463.JPG
JC33

Messagepar Agathé » Dim 11 Déc 2011 15:45

Merci, merci, merci, un régal le récit !!!!!
Je dois y aller en juin 2012....
J'attends la suite avec impatience.... :super:

Christine
Agathé
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Dim 11 Déc 2011 19:48

L'an dernier, nous avons fait aussi beaver pond trail; nous n'avons hélas pas vu de castor.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melmiel » Lun 12 Déc 2011 09:57

:clap:

Merci !

:clap:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel