Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

20 jours au départ de Salt Lake City : carnet et infos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 20 jours au depart de salt lake city : carnet et infos

Messagepar Douglas » Sam 3 Déc 2011 02:16

Beautiful photos
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar JC33 » Dim 4 Déc 2011 16:29

J6 lake Yellowstone - canyon village

Il est temps de quitter grant village; je profite d'etre le premier levé pour commencer à charger
la voiture; pendant que je rentre les valises, je tourne la tete et apercoit au bout de l'allée
un superbe cerf en train de brouter; je m'approche de lui, pas trop pres pour pas l'effrayer;
je suis vraiment pas loin mais il est calme et continue à manger; puis il se deplace le long des
voitures; je le suis a distance en le photographiant; tout à coup, un client de l'hotel arrive
il n'a pas vu le cerf mais me vois à cote de sa voiture; il me fait un signe de tete genre "qu'est
ce qu'il y a ???" sans lui repondre, je donne un coup de tete en direction du cerf; dans la seconde qui
suis, j'entends la valise qui tombe par terre, il se retourne vers sa femme "HO MY GOD, there is
a fucking big elk....." et on se retrouve à 3 photographes..sympa

programme de la journée; Grant village à canyon village par le lac et la hydden valley

Yellowstone lake OVL
Gull point ovl
Rando de storm point -> tres sympa on verra 2 marmottes + belles vues sur le lac
fishing bridge
pique nique juste avant la hyden vallée
Mud volcabo
hydden vallée et ses bisons qui traversent au milieu des voitures (y en a plein!!)
arrivée dans la zone de canyon village
rando a inspiration point
grand view point OVL
lookout point OVL
red rock point
brink of the lower falls -> superbe

On a rendez vous avec une famille d'internautes avec qui nous avons echange des messages sur le forum et
avec qui nous devons faire une rando le lendemain ; on mangera ensemble le soir, une rencontre tres sympa

Logement canyon lodge 412§ pour 2 nuits à 3; nous sommes dans la section P (il en parle dans le routard)
Les batiment de l'exterieur sont tres tristes mais luxueux à l'interieur, rien à dire mais pas cadeau !!
Fichiers joints
IMG_0185.JPG
Le F...... big elk
IMG_0203.JPG
P1050038.JPG
rando storm point
P1050060.JPG
P1050082.JPG
marmottes
P1050104.JPG
hydden valley
P1050121.JPG
P1050159.JPG
P1050156.JPG
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Isabelle74 » Dim 4 Déc 2011 19:29

Très belles photos :super:
C'est aussi l'avantage de Yellowstone: il y a beaucoup d'animaux.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melmiel » Lun 5 Déc 2011 11:41

Super Photos !
Vivement la suite !

:super:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Lun 5 Déc 2011 20:41

Salut

Ton récit, c'est une véritable fiche de visite !
Bravo.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JC33 » Jeu 8 Déc 2011 00:07

merci isabelle , melmiel, fred et domm

Donc à la demande générale, je continue :)

J7 rando Mt Washburn et zone tower roosevelt
Depart vers 8H pour la duraven pass, et le TH du mont Washburn ; cet endroit du parc est reputé pour etre
fréquenté par les grizzlis ; on fera donc la rando à 6, les 2 ados nous faussant compagnie rapidement
Rando tres agreable, pas vraiment difficile mais il fait frais en haut et des bighorn sheep sont là en
train de se reposer dans les prairies
Le chemin est tres large et en dur, visibilité tres bonne, securisant :)
Pendant la rando, on parlera beaucoup sur les animaux à Yellowstone entre autre et j'apprendrai que à mamoth
village, le matin quand on se leve "il y a des elks partout sur les pelouses", ce qui me rassure quelque peu
car à part moi, personne n'a vu de grand cerf
Durée +/- 3 Heures 30 A/R
Apres cette rando, on prendra un dernier repas ensemble avant de repartir chacun vers nos destinations

Le programme de l'apres midi est la zone de tower roosevelt plutot en voiture pour voir des animaux

Tower falls OVL
Calcite spring OVL -> Mentionné sur le routard et vraiment beau
Blacktail deer plateau drive -> dirt road a sens unique; pas vu d'animaux ; piste sans difficultés
petrified tree -> bof,bof....

en revenant vers roosevelt, gros, gros attroupement de voiture, ha enfin!!!! effectivement un black beer
est à 10 metres de la route en train de manger; il y a une ranger qui fait la circulation et au moins
30 personnes qui photographient, des voitures qui ralentissent , un embouteillage et l'ours s'en fout complet...marrant

Puis direction la duraven pass, on voit au loin un troupeau de elk, ayant pris les jumelles et voulant les tester
on s'arrete; on commence à regarder à tour de role les cervides qui sont à au moins 500 metres voir plus
En les observant, je vois un animal à droite du groupe qui me semble different par sa taille et sa demarche mais j'ai du mal à l'identifier les jumelles n'etant pas de super qualité; je le montre à ma femme quand un americain à cote de nous declare tout fort " no doubt, it's a grizzli bear" Ha ok, c'est bien ce qui me semblait, on restera là un moment à l'observer ; il fera meme une acceleration vers les elks qui eclateront en eventail, superbe

Le soir apres un repas pris a notre cabine, je resortirai pour aller a artist point, je croiserais elk et
bisons le long des routes dans une belle lumiere rougeoyante

Encore une tres belle journée et 2 nounours au compteur, les affaires reprennent........
Fichiers joints
IMG_0211.JPG
sur le depart de la rando
IMG_0213.JPG
les bighorn sheep au sommet
P1050257.JPG
vue d'en haut
P1050271.JPG
une autre
P1050296.JPG
Calcite spring OVL
P1050304.JPG
le black bear
P1050330.JPG
artist point
P1050337.JPG
Bisons star de yellowstone NP
P1050342.JPG
Vers la duraven pass a la tombee de la nuit
JC33

Messagepar melmiel » Jeu 8 Déc 2011 09:28

C'est vraiment super !
Rien que de voir tous ces petits écureuils, j'étais super contente, mais alors là avec les ours, les elks, les bisons, c'est royal !
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel

Messagepar JC33 » Jeu 8 Déc 2011 09:41

oui c'est vrai , c'est génial pour celui qui aime observer les animaux....et c'est pas fini.......

sur la plaquette française du NPS, il y a écrit que Yellowstone est "le pays des merveilles" , ce n'est pas du tout éxagéré

a+
jc
JC33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA