Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

20 jours au départ de Salt Lake City : carnet et infos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 20 jours au depart de salt lake city : carnet et infos

Messagepar Elk6 » Mer 30 Nov 2011 13:40

Ah.... Grand Teton ! En 2008, nous y sommes restés 3 jours et quand il a fallu partir nous avons refait 2 ou 3 fois le tour du parc....impossible de nous en aller....comme hypnotisé par les Tetons :langue:
Image
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Mer 30 Nov 2011 15:37

:cool: Vous avez eu la chance de voir un moose !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar katy94 » Jeu 1 Déc 2011 10:57

:shock: ouaaah les grands espaces comme je les aime !! j'adoooore :super:
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar melmiel » Jeu 1 Déc 2011 12:17

:super:

Merci, c'est toujours sympa de lire tous ces carnets qui continuent à faire rêver !!!
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar JC33 » Jeu 1 Déc 2011 22:58

salut elk ta photo de GT est superbe surtoutla lumiere

salut isabelle -> oui surtout que j'en verrai un autre plus tard dans un autre endroit...

salut katy -> niveau grands espaces , c'est sur y a ce qu'il faut

salut melmiel -> j'essaie aussi dans mon carnet de donner des idees de timing , de prix et de programme pour aider les futurs partants à s'organiser
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JC33 » Jeu 1 Déc 2011 23:11

J4 Yellowstone

Ca y est, le jour d'entrer dans ce parc mythique est arrivé ; nous quittons grands Tetons sous le soleil (gggrrrrrrrrr ) apres un petit dej pris devant le general store .le soleil brille, les sommets sont magnifiques, les lacs aussi , on regrette un peu de ne pas avoir eu ce temps pendant nos deux derniers jours, tant pis....place au road book et au Yellowstone

La route est courte avant que l'on arrive au panneau pour la traditionelle photo; au debut on le faisait pas mais on y a pris gout....Tout de suite une impression de nature "puissante", harmonieuse mais impressionante

J'avais beaucoup bossé a l'organisation et relever presque tous les overlook et petites randos, il fallait aussi jongler avec les dispos des hotels : le programme sera etabli avec 2 nuits a grant hotel, 2 nuits a canyon lodge et 1 nuit à mamoth

-> 2 premiers arrets a moose falls et lewis falls

->arrivée a West thumb; superbes bassins avec le lac en arriere plan , un des plus beaux a mon gout

-> on file a old faithfull, justa à temps pour une eruption de prevue, là c'est la foule des grands jours; on mangera dans le coffre de la voiture sur le parking

-> depart rando pour observation point ou on aura une autre eruption mais vu d'en haut.....

-> Ensuite on se promenera parmi les geysers et on rejoindra le site de biscuit bassin à pied ; la rando est facile et on peut admirer des bassins sans aucune "protection", prudence!!

-> A biscuit bassin, il y a 2 bisons couches c'est vrai que l' on a vu peu d'animaux, la chaleur qui regne doit y etre pour beaucoup ; derriere biscuit basin, il y a la rando de mystic falls, mais on decline pour aujourd'hui

Retour a l'hotel, on croise 1 coyote et à l'arrivée, un groupe de elk, femelles et jeunes; on les photographie à moins de 10 metres et ne s'approchant pas de celles suivies par un faon

Grant hotel : on est dans le batiment avec chambre neuve; grande, propre, genre motel 182$ par nuit quand meme

Repas au dining room, bar et lakehouse : 3 plats, 1 biere 47$ plus cafeteria que resto mais avec une vue sur le lac à tomber par terre; nourriture moyenne
Fichiers joints
P1040476.JPG
p'tit dej au GS à colter bay
P1040477.JPG
les pecheurs (comme moi) apprecieront
P1040494.JPG
l'arrivée....
P1040507.JPG
la nature a l'etat brut
P1040519.JPG
wets thumb
P1040549.JPG
WT toujours
P1040585.JPG
OF vu d'en haut
P1040657.JPG
entre la zone old faithfull et biscuit basin
P1040692.JPG
bison a biscuit basin
P1040757.JPG
elk à grant village
JC33

Messagepar Jo89 » Ven 2 Déc 2011 08:25

Génial tes photos :clap:

Ça renforce encore plus mon envie de découvrir ce coin lors d'un futur voyage.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Ven 2 Déc 2011 09:21

J'aime bien la photo de Old Faithfull vu d'en-haut.
On devine la foule qui vient admirer la Star :hihi:
Ce qui m'avait marqué à Yellowstone c'est l'abondance de la vie sauvage : bisons, cerfs, biches, écureuils.... :langue:

Pour ce qui est de mon cliché du GT: pris à Oxbow Bend un matin fin septembre, vers 7h. On a eu très froid ce jour-là mais on ne regrette vraiment pas !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Ven 2 Déc 2011 13:42

:super:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar JC33 » Ven 2 Déc 2011 23:19

J5 Yellowstone

Nous partons pour la suite de la visite de la partie sud-ouest du parc; le programme éffectué sera le suivant

- kepler cascade

- black sand basin : un des plus beaux à mon gout avec la sublime opalescent pool; a ne pas rater

- arret a fairy falls TH pour aller sur la colline qui surplombe le grand prismatic : extraordinaire !!!

- visite de grand prismatic au niveau du sol ; nous avons fait d'abord le vue d'en haut puis la vue du sol et ça nous a semblé bien de le faire dans ce sens

- repas puis firehole lake drive

- artist painpots

- gibbon falls

- norris geyser basin : tres beau basin que j'avais fixé comme la "limite nord" de visite de ces 2 jours

- le soir nous irons faire un tour a West Yellowstone, ville cow-boy du montana juste à la sortie du parc

- repas au bullwinkles west conseillé par le routard ; vraiment sympa et bon -> 55$ (3plats, 1 biere)

- retour vers grant village (assez long) avec arret a la tombée de la nuit a fountain painpots que je visiterai rapidement avec ma fille - la visite des sites à la tombée de la nuit est vraiment super;beaucoup moins de monde, moins de chaleur et lumiere superbe -> une option à ne pas negliger !!!

de plus on verra un bison solitaire traverser la prairie au soleil couchant, emouvant !!

- sur le retour, un gros attroupement, on se gare vite fait en pensant voir un ours mais ce n'est qu'un coyote, le 3eme depuis le debut

- arrivée a grant, les elks sont encore là mais pas de cerf au desespoir de ma femme

Si c'etait à refaire, au lieu de 2 nuits à GRANT VILLAGE, j'aurais pris 1 nuit à grant et 1 nuit a West Yellowstone qui est vraiment juste a la sortie du parc et bien placé : une bonne option pour reduire le budget hotel (assez chers a l'interieur du parc)

J'avais prepare la visite de cette partie du parc avec entre autres un livre de Carl Schreier "Yellowstone Geyser,Hot springs & fumerolles" ou sont repertoriés une grande partie des bassins de geysers

En deux jous nous avons vraiment vu beaucoup de phenomenes mais si je devais faire une selection je garderai : old faithfull pour l'iruption et le symbole, le grand prismatic pour la beaute, west thumb pour le lac en arriere plan, norris basin et enfin black sand basin en coup de coeur !!

Nous sommes un peu inquiet en 2 jours peu d'animaux de vus et juste 3 bisons , meme les prairies entre old faithful et madison sont vides, mais il faut dire qu'il fait tres chaud.......
Fichiers joints
P1040784.JPG
black sand basin
P1040832.JPG
Opalescent pool
P1040817.JPG
black sand basin
P1040847.JPG
grand prismatic d'en haut
IMG_0166.JPG
et d'en bas
P1040874.JPG