Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours à la découverte de l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

15 jours à la découverte de l'Ouest !

Messagepar Marie77 » Sam 14 Juin 2014 23:38

Coucou tout le monde!

Nous sommes partis à la découverte de l'ouest américain du 26 mai au 10 juin. Un voyage merveilleux que je vais tenter de vous décrire! :hihi:

Notre parcours :
Lundi 26 Mai : San Francisco
Mardi 27 mai : San Francisco
Mercredi 28 mai : San Francisco
Jeudi 29 mai : Santa Barbara
Vendredi 30 mai : Los Angeles
Samedi 31 mai : Los Angeles
Dimanche 01 juin : Las Vegas
Lundi 02 juin : Grand Canyon
Mardi 03 juin : Lake Powell
Mercredi 04 juin : Bryce Canyon
Jeudi 05 juin : Las Vegas
Vendredi 06 juin : Death Valley
Samedi 07 juin : Mammoth Lake
Dimanche 08 Juin : Yosemite
Lundi 09 Juin : San Francisco

Les Voyageurs:
Moi : Marie 25 ans et mon Chéri : Nico 26 ans.

Lundi 26 mai : Jour J
Après 6 mois de préparation, nous y voila enfin!!! C'est notre grand jour! Nous partons enfin aux USA!!!! :content:
Petite déception la vieille, notre vol au lieu de décoller aux alentours de 16h partira finalement vers 19h!! :snif:
Nous sommes vraiment déçu car lorsque nous avions réserver à la base c'était prévu pour 13h.... enfin bref... bientôt on y sera et on n'y pensera plus!!

Nous voyageons avec la compagnie XL ARWAYS à bord d'un A330. Nous avons réserver nos sièges à l'avance histoire d'être placé à l'avant de l'avion.
Le vol se déroule bien, le repas et la collation sont assez bonnes et le personnel navigant très gentils. Le pilote informe bien sur le vol, ce qui est assez rare je trouve! lol

Nous arrivons à San Francisco à la nuit. L'atterrissage est surement un des pires que j'ai connue à cause du vent!! :lol:
Nous passons ensuite la douane sans soucis de manières vraiment rapide!! J'avais un peu peur en lisant que certains attendaient beaucoup beaucoup!! :cool:
On récupère les bagages, pareil rapidement! Youpiii!

Ensuite nous avions réservés un SuperShuttle pour nous rendre jusqu'à notre hôtel le Radisson Hôtel Fisherman's Wharf.
Nous attendons plus longtemps le shuttle que le passage aux douanes + bagages! Le voyage me semble long, je suis fatiguée, on arrive à l'hôtel à 07h00 heure française, ce qui veut dire que je suis debout depuis presque 24h!! Ouille Ouille!! :hein: :shock:

En plus on a faiiiim! On fait le Chek-In et zouuu on sort chercher quelque chose à manger!! Et la.... c'est le drame! Tout est fermé!! Pas un seul resto ouvert, rien même le macdo fermé!! :humm: Je me souviens ensuite que le 26 mai est jour ferié aux états unis... On trouvera finalement de quoi mangé dans une superette! Une petite salade, un ptit Dr Pepper, un yahourt.
On retourne manger à l'hôtel, une bonne douche et hop au dodo!!
L'aventure commence demain :lol:
Marie77
Bécasseau à échasses de Californie

Re: 15 jours à la découverte de l'ouest !!

Messagepar Jo89 » Dim 15 Juin 2014 07:59

Hello,

Quelques rebondissements dès le début :clin: En espérant que la suite sera plus calme :cool:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Dim 15 Juin 2014 08:57

Hello, super un nouveau carnet!

Ces journées avec vols sont toujours longues, c'est sûr. Vivement la suite avec les visites...

Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar sebetman » Dim 15 Juin 2014 09:24

Super un nouveau carnet.....vivement la suite
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar massaya » Dim 15 Juin 2014 13:37

c'est marrant de se dire qu'à 1 jours près on aurait pu se croiser :)
j'attends ton récit avec impatience :cool:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Marie77 » Dim 15 Juin 2014 21:26

Mardi 27 mai

Premier réveil pour Chéri vers les 05h00 du mat! Non non c'est trop tôt!! Zou encore un peu de dodo!!!
Aller une heure plus tard c'est le réveil! C'est bon pas trop de mal avec le décalage horaire on dirait! :) (et finalement ça continuera tout au long du voyage! :lol: :lol: )

Hop on se lève et la, c'est mission pour trouver ou prendre le petit dej! Et oui, il est encore tôt et tout n'est pas encore ouvert on dirait... et nous on a pas vraiment regarder avant de sortir de la chambre... zut
Finalement après avoir tourner, revenir, repartir, on trouve enfin le Starbucks!!

Une fois le ventre plein, on décide de se mettre à la recherche de notre Pass transport pour 3 jours. Coup de chance il y a un station de cable car juste à côté du Starbucks! Mais malheureusement le conducteur n'a pas de pass à disposition :( Bon c'est pas grave, il nous dit de monter quand même et qu'il nous emmène jusqu'en bas, en fin de ligne pour que l'on puisse acheter notre Pass! Du coup on économise 12$ de trajet! :fete:

On fini temps bien que mal à trouver le pass, puis nous partons à la découverte de la ville.
On commence par le quartier chinois et le civic center.
Ensuite nos pas nous mène au pied de la coit tower... bon aller on monte voir la vue! On paye notre billet 7$/ pers, on fait la queue, puis c'est notre tour de monter dans l'ascenseur!
Le temps est vraiment dégagé et on voit bien le golden gate, bay bridge et alcatraz!

Nous redescendons de la coit tower par les escaliers en bois qui passe devant des petits jardins, et jolies maisons, nous somme dans le quartier de Telegraph Hill sur Filbert St.

Ensuite nous reprendrons le tram en direction d'Alamo Square et des fameuses Painted Ladies, on se retrouvera au cœur du quartier Tenderloin (en ce perdant un peu :lol: ), c'est pas fameux fameux comme quartier... hum hum je n'aimerais pas trop m'y trouver à la nuit! Une fois arrivé, une petite pause s'impose, on en profite pour grignoter face aux maisons!

Viens ensuite le Golden Gate Park, on se perdra un peu, puis encore un peu trop et on laissera finalement tomber l'idée d'aller jusqu'à l'enclos des Bisons.

On retrouve finalement notre chemin et nous décidons de retourner vers l'hôtel, la fin d'après midi commence à arriver!

Pas loin de notre hôtel ce trouve cette fameuse petite boutique, un peu caché, aux merveilleuses glaces : Norman's Ice Cream !!! Miam Miam!! Un régale, je conseille cette petite boutique qui ne paye pas de mine à la première approche. :super: :super:

Ensuite une petite promenade à Fisherman's et sur le pier 39! Mais qu'est ce que j'entend???? Ouiiii les otaries !!! :lol: :lol:
Petit tours dans les boutiques pour touristes, puis nous déciderons après une petite pause à l'hôtel de revenir au Pier 39 pour dîner au Wipeout Bar and Grill, où l'on pourra déguster un bon burger en ayant vu sur la baie dans le soleil couchant :love:

Bon par contre pour les photos, j'avais commencé à en mettre, mais quand je fais l'aperçu elles sont toutes coupées :snif: :snif:
Du coup je ne sais pas quel est le problème ???
Marie77

Messagepar Pellok1 » Lun 16 Juin 2014 05:00

Hello, pour les photos, regarde les conseils de Domm au sommet de cette page. Il te faut limiter la largeur de tes photos à 740 pixels.
Si jamais, à la fin de mon compte rendu de voyage, j'ai un post avec la méthode que j'ai utilisée pour retravailler les photos et pour les réduire...
A+ Pascal
Pellok1

Retourner vers Carnets de voyage aux USA