Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

25 jours dans l'Ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californi

Messagepar hcaro79 » Jeu 8 Nov 2012 13:17

Jour 21 : dimanche 5 août

Nous quittons maintenant Los Angeles pour continuer notre chemin le long de la côte jusqu'à Monterey, notre prochaine petite étape d'une nuit.

8h45 : nous commençons notre périple vers le nord, nous empruntons la Pacific Coast Highway et passons par Malibu et Santa Barbara avant de bifurquer sur la 154 dans la région des vins.

11h30 : nous nous arrêtons à Solvang, village créé par deux Danois qui avaient le mal du pays et ont décidé de bâtir leur propre village danois. Ici tout est danois, de la déco aux produits vendus, c'est mignon, on s'y balade une petite heure le temps de découvrir cette petite ville puis reprenons notre chemin.

Image
Image
Image
Image
Image

12h45 : nous arrivons à Los Alamos. Sur internet, j'avais lu qu'il s'agissait d'un village western typique, il n'en fut rien car à part un general store et une maison qui menace de s'écrouler, le reste est assez moderne.

Image
Image
Image

Nous passons vite notre chemin et arrivons 2h plus tard à Morro Bay, petit village de pêcheur très joli. Nous nous promenons le long du port mais la température a bien chuté, on est passé de 25° à 17° ! En plus il y a du vent ! Nous trouvons un petit bar à surfers pour manger puis repartons toujours vers le nord.

Image
Image
Image

15h30 : nous voici sur une des plus belles routes des Etats-Unis, Big Sur. Cette côte sauvage est super jolie, des montagnes, ou plutôt des collines, qui bordent l'océan. Par contre, il n'est pas très pratique de s'arrêter pour admirer le paysage. Nous continuons notre chemin et deux heures plus tard, arrivons à Carmel. Nous nous y promenons en voiture mais il n'y a pas grand-chose à voir donc nous allons jusqu'à notre hôtel. Bon il est rustique et très cher pour ce que c'est. Disons qu'on a l'équivalent d'un 2 étoiles pour plus cher que notre 5 étoiles de Las Vegas… ($124 la nuit)

Image
Image
Image
Image

20h00 : nous sortons dîner au fisherman's wharf de la ville, j'en profite pour manger un bon homard au Fishermen's Grotto puis nous rentrons nous coucher.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 8 Fév 2012 17:40


Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californi

Messagepar hcaro79 » Jeu 8 Nov 2012 14:21

Jour 22 : lundi 6 août

Notre périple touche à sa fin, nous arrivons à notre dernière étape du séjour : San Francisco !

8h00 : debout tout le monde, un bon petit déjeuner nous attend. Enfin c'est ce qu'on aurait pu espérer mais nous devons nous contenter de toasts, de confiture et de café (il n'y a même pas de jus d'orange !), heureusement c'était compris dans le prix de la chambre et allait bien avec l'endroit.

9h00 : nous mettons le cap vers San Francisco et arrivons vers 11h. Nous allons jusqu'à notre hôtel, le Donatello, un superbe 4 étoiles à un bloc de Union Square au coin de Mason et Post. Nous déposons nos bagages et laissons la voiture au parking (payant : $32 par jour) puis allons jusqu'au visitor center pour acheter nos cartes de transport. Nous avions décidé de prendre un pass 3 jours même si le premier était déjà bien entamé. Nous mettons ensuite le cap vers Fisherman's wharf et souhaitons y aller en cable car mais hors de question de faire la queue au terminus de Powell et Market. Nous remontons à l'angle de Powell et Mason, faisons la queue une petite demi-heure puis réussissons à prendre le troisième qui se présente. On est serré et séparé mais qu'importe, c'est sympa. Malheureusement, un incident en amont sur le parcours nous oblige à descendre au niveau de Lombard Street. Ce n'est pas grave, nous ne sommes pas loin de Fisherman's wharf et en plus, cela nous permet de jeter un premier coup d'œil à "the crookedest street". Nous avons aussi la chance de pouvoir prendre des photos sur le cable car désert puisque tout le monde a du descendre mais que les voitures sont tout de même bloquées sur leur cable.

Image

13h00 : nous arrivons enfin à Fisherman's wharf et faisons un petit tour le long des quais, allons voir les navires historiques, les otaries puis allons manger dans un resto de poisson. Nous sommes face à la baie, c'est très joli. Puis nous repartons vers l'est jusqu'au Pier 33 afin de prendre le bateau pour notre visite d'Alcatraz.

Notre parcours à pieds:
Image
Image
Image
Image
Image

17h00 : nous arrivons au pier 33 et sommes un peu en avance car nous avions réservé la première visite de nuit et nous n'embarquons pas avant 18h00. Nous avons donc le temps de regarder les différents panneaux explicatifs, lire l'histoire de l'île… Puis on nous appelle pour embarquer. Il ne fait pas chaud sur le bateau mais nous avons une vue superbe sur la ville. Nous faisons le tour de l'île en bateau avec un guide nous expliquant l'histoire de cette île et de la prison.

Image
Image
Image
Image
Image

18h30 : nous débarquons sur l'île et sommes accueillis par un ranger qui nous raconte des anecdotes et nous explique comment va se dérouler la visite. Il doit aussi nous parler de l'explosion qui vient de se produire de l'autre côté de la baie. En effet, quand nous étions sur le bateau, nous avons soudain vu d'immenses flammes et une épaisse fumée noire se dresser au large.

Image

Il se trouve que c'était la raffinerie de Chevron qui venait d'exploser. Le guide arrive néanmoins à capter notre attention et nous commençons notre ascension vers la prison. Là bas, on nous distribue les audio guides au format mp3 et nous sommes libres de visiter le site comme bon nous semble et à notre rythme. Le soir, des petites conférences sur différents thèmes sont organisées par les rangers et à différentes heures. Elles durent de 10 à 30mn. Nous choisissons celle de 20h car elle est faite par le guide qui nous a accueilli sur l'île et qui est très intéressant. De plus de là haut, il nous ramène directement au quai pour reprendre le premier bateau de 20h30 et porte sur le thème de la vie sur Alcatraz. La visite nous a beaucoup plus, le coucher de soleil sur San Francisco et le Golden Gate était superbe et le retour de nuit également.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

21h00 : nous revenons au pier 33 et prenons la ligne F jusqu'à Market & 5th pour rentrer à l'hôtel où nous découvrons nos chambres qui sont très spacieuses et confortables.

Image
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 8 Fév 2012 17:40

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californi

Messagepar hcaro79 » Jeu 8 Nov 2012 14:55

Jour 23 : mardi 7 août

Pour notre deuxième jour à San Francisco, nous avions prévu une promenade dans la ville le matin et en voiture l'après-midi.

9h15 : nous débutons la journée par un bon petit déjeuner dans un resto indiqué par le monsieur de la réception de l'hôtel : Honey Honey. Très bonne adresse. Nous partons ensuite vers Chinatown où nous faisons un petit tour indiqué par notre guide.

Notre parcours à pieds:
Image
Image
Image
Image
Image

11h00 : nous arrivons à Washington Square puis empruntons Lombard St.:

Image

Leavenworth, Filbert St., Macondray Lane, Jones St., Green St., Vallejo St. puis Florence St. pour enfin revenir sur Mason. Nous visitons le Cable Car museum:

Image

passons devant le Fairmont Hotel, le Mark Hopkins Hotel, Grace Cathedral pour enfin rejoindre notre hôtel. Belle petite promenade de 3,5 miles dans Russian Hill et Nob Hill, ça monte, ça descend, c'est fatiguant mais c'est joli.

14h00 : nous reprenons la voiture pour descendre vers Marina puis emprunter le Golden Gate Bridge qui est dégagé ! Nous le traversons puis nous arrêtons aux différents points de vue qui se situent après le pont. Nous avons une vue magnifique sur toute la baie.

Image
Image
Image
Image

15h00 : nous continuons notre balade jusqu'aux house boats de Sausalito, nous allons faire un petit tour sur Liberty Dock puis retournons sur San Francisco.

Image
Image
Image

Nous empruntons la fameuse Lombard Street dont les lacets ne sont pas si impressionnants que ça, ils sont larges même pour notre Ford Expedition de 5m60 de long. En plus, nous avons pris des pistes bien plus abruptes auparavant.

Image

Nous arrivons ensuite à Telegraph Hill où nous attendons quelques minutes qu'une place de parking se libère. Nous nous garons et admirons le point de vue mais on ne voit pas grand chose à cause des arbres. Nous allons voir pour monter dans la tour mais à $7 l'entrée par personne, nous rebroussons chemin. De toute façon, nous avons prévu d'aller à Twin Peaks demain d'où nous aurons une bien meilleure vue.

Image

17h00 : nous rentrons donc à l'hôtel nous changer avant de reprendre le cable car vers fisherman's wharf et manger au Hard Rock Café.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 8 Fév 2012 17:40


Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californi

Messagepar hcaro79 » Dim 11 Nov 2012 12:20

Jour 24 : mercredi 8 août

Aujourd'hui, même principe que la veille, une promenade à pied de 4 miles le matin et en voiture l'après-midi.

9h15 : nous changeons de lieu de petit déjeuner et en choisissons un recommandé par le monsieur de la réception et par le guide du routard : Sears. Il y a un petit peu de queue mais ça vaut le coup, c'est délicieux.

10h00 : nous prenons le bus n°21 de Powell & Market jusqu'à Alamo Square où nous admirons les fameuses painted ladies. Puis continuons notre visite des maisons victoriennes avant d'arriver sur Haight St. Dans le quartier de Haight Ashbury, ancien quartier hippy qui en garde les traces encore aujourd'hui. Nous continuons jusqu'au Golden Gate Park, nous baladons une petite heure mais c'est tellement grand, nous ne savons pas trop où aller. Puis nous rentrons à l'hôtel par le bus n°5.

Notre parcours à pieds:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

14h00 : nous reprenons la voiture et passons par Mission pour admirer les peintures murales sur Balmy St. entre autres,

Image
Image
Image
Image
Image

passons devant la maison bleue de Maxime Leforestier

Image

puis montons jusqu'à Twin Peaks et admirons la vue.

Image
Image

Bon on ne l'admirera pas très longtemps car il y a beaucoup de vent et il fait froid. Nous redescendons ensuite vers le Pacifique, on s'arrête mettre nos petits pieds dans l'eau glacée puis allons voir les bisons au Golden Gate Park. Nous rentrons ensuite à l'hôtel après encore une magnifique journée ensoleillée et sans brouillard.

Image
Image
Image

20h00 : nous allons manger dans un resto assez chic recommandé par le guide du routard et très bon. Voilà pour notre dernière soirée à San Francisco.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 8 Fév 2012 17:40

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californi

Messagepar hcaro79 » Dim 11 Nov 2012 12:24

Jour 25 : jeudi 9 août

Ça y est, notre dernier jour est arrivé, nous ne prenons l'avion que dans l'après-midi donc nous avons encore un peu de temps devant nous.

9h15 : nous retournons prendre le petit-déjeuner à Sears puis rentrons à l'hôtel faire nos valise et régler la note. Puis nous prenons la voiture direction Muir Woods. Ce parc national avait l'air assez sympathique et nous avons un peu de temps devant nous.

13h00 : nous nous baladons une petite heure dans ce parc à Séquoia, en plus l'entrée est gratuite avec le pass America The Beautiful.

Image
Image
Image
Image

C'est assez joli comme parc, calme et il n'y a pas trop de monde. Au retour, nous nous apercevons que pour la première fois, le Golden Gate est dans le brouillard, c'est plutôt joli. Enfin je dis ça car j'ai eu la chance de le voir dégagé jusqu'alors. Nous le traversons donc dans le brouillard puis mettons le cap vers l'aéroport.

15h00 : nous rendons notre voiture chez Dollar, aucun souci, le monsieur ne la vérifie pas vraiment, nous reprend juste les papiers et nous donne le reçu, en 5mn l'affaire est pliée. Le plus long fut de descendre tous les bagages de la voiture (nous avons laissé la glacière à l'hôtel en informant la réception qu'elle était à qui la voulait).

16h00 : enregistrement des bagages et passage à la sécurité puis nous mangeons un petit snack avant d'embarquer.

18h35 : décollage à l'heure prévue, et c'est parti pour 8h30. Ce vol est assez long car les sièges sont inconfortables et nous n'arrivons pas à dormir. Nous arrivons à Paris à 14h heure locale sous un ciel assez dégagé mais retrouvons l'incivilité parisienne dans toute sa splendeur. Elle ne nous avait pas manqué bizarrement.

15h10 : nous prenons le car qui nous ramène à Crépy en Valois puis le TER jusqu'à la maison et voilà, le voyage est officiellement terminé. :snif: Il n'y a plus qu'à tout ranger, trier et laver… jusqu'au prochain voyage :)
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 8 Fév 2012 17:40

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californi

Messagepar izzie » Dim 11 Nov 2012 16:24

Salut,

Je reprends ta phrase : "retrouvons l'incivilité parisienne dans toute sa splendeur. Elle ne nous avait pas manqué bizarrement."

La dure réalité du retour !! A chaque fois on dit la même chose !!!

Merci d'avoir partagé ce beau carnet de voyage et félicitations pour ces belles photos et le récit :super: :clap: :clap: :clap:

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californi

Messagepar dommm063 » Ven 30 Nov 2012 11:59

:clap: :clap: :clap:

Merci pour ce compte-rendu super détaillé et bien agrémenté de belles photos !
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16321
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californi

Messagepar MissVivi » Sam 5 Jan 2013 14:38

Très beau carnet, j'ai pris pleins d'idées pour Los Angeles et San Francisco ! J'ai pu me rendre compte que nous allons loger à deux pas de la maison bleue de Maxime le Forestier, du coup j'ai pris l'adresse précise (3841 18th street pour ceux que ça intéresse).
Et on ira peut-être voir les bisons également, selon le temps que l'on aura !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californi

Messagepar Erin » Lun 21 Jan 2013 16:40

Super Carnet !

Les photos, les détails, tout était très sympa !

Et de revoir ce Danish Village ! ça me rappelle les 2 boites de Cookies que j'ai acheté, que j'ai conservé, enfin les boites, pas les cookies ! :) Eux étaient trop bons et n'ont pas fait long feu !
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 56
Inscription: Mar 15 Jan 2013 09:37

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités