Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

25 jours dans l'Ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar Jo89 » Lun 5 Nov 2012 19:52

Ahhh, le Sea World, un de mes regrets pour notre voyage de 2013, je voulais y passer mais il faut faire des concessions.

Tes photos restent magnifiques ! Je pique quelques infos sur Joshua Three.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Mar 6 Nov 2012 07:40

Salut,

Toujours sympa à lire ton carnet de voyage :super: :clap:

Tu dois bien parler Anglais étant donné que tu as travaillé dans le parc sea world....

Les cookies tout chaud de l'hôtel sont excellents :clap: :lol: , lors de mon trip en Floride cet été nous avons eu également des cookies nous étions dans cette même chaîne d'hotel.

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mar 6 Nov 2012 09:18

Tu dois bien parler Anglais ....

C'est peut-être pour ça qu'elle est prof' d'anglais, non ? :lol:

Très joli carnet !
De San Diego, visité il y a fort longtemps, je n'avais pas gardé un souvenir extraordinaire, même si j'avais bien aimé SeaWorld et la plage de l'hôtel Del Coronado où a été tourné le mythique "Certains l'aiment chaud" avec Marylin, T.Curtis et Jack Lemon...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar hcaro79 » Mar 6 Nov 2012 11:00

Je pique quelques infos sur Joshua Three.

Bonjour Jo,

En ce qui concerne Joshua Tree, il y a apparemment pas mal de petites choses à voir mais je pense qu'en une demi-journée on a fait le tour. Le parc est agréable car hormis les arbres, il y a plein de rochers érodés un peu comme sur la côte de granit rose en Bretagne, si tu connais. Du coup, il y a quelques petites balades à faire pour aller voir ces rochers aux formes bizarres. Nous n'avions pas le temps donc nous nous sommes contentés de traverser le parc par la Scenic Drive.
En fait, nous sommes arrivés par le nord est, nous sommes arrêtés à l'Oasis Visistor Center. De là, on a descendu la Scenic Drive vers le sud jusqu'à la fourche où nous avons pris la route vers l'ouest. Apparemment "skull rock" est sympa mais il y a une petite marche pour y aller, voici "jumbo rocks", des amas de pierres érodées:

Image
Image

Ensuite, tu peux monter jusqu'à "Keys View" qui offre, apparemment, une superbe vue mais le ranger ne nous l'avait pas trop conseillé car l'orage était menaçant. En plus il faisait très gris donc on n'aurait pas pu vraiment profiter de la vue.
Après nous sommes remontés par Park Boulevard jusqu'à l'entrée nord ouest et avons repris la Twentynine Palms Highway.

Image

Bonne journée,

Caro
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar hcaro79 » Mar 6 Nov 2012 11:04

Elk6 a écrit:

Oui effectivement :hihi:

J'ai travaillé là-bas d'abord comme job d'été juste après mon DEUG d'anglais puis j'y suis ensuite retournée l'année d'après après ma licence mais cette fois sur un visa étudiant, pendant un peu plus d'un an et demi.

Il est vrai qu'à visiter dans l'ouest, San Diego n'est pas une priorité mais il y a de sympathiques petits coins, surtout quand on connait car il n'y a pas grand chose dans les guides. Par contre, pour y vivre, c'est génial. Je voulais juste y retourner pour le souvenir.
hcaro79

Messagepar hcaro79 » Mar 6 Nov 2012 15:57

Jour 19 : vendredi 3 août

Aujourd'hui nous avons prévu de visiter les studios Warner Bros et avons une réservation pour 10h. Nous avions demandé la veille à la réception de l'hôtel, combien de temps il fallait compter pour y aller en fonction des embouteillages et ils nous ont dit environ 2 heures.

6h45 : nous nous levons donc assez tôt pour ne pas arriver en retard. Nous prenons un bon petit déjeuner à l'hôtel puis partons pour Burbank. Il se trouve que finalement, il n'y avait pas tant de bouchons que ça et arrivons aux studios vers 9h. A l'accueil, la dame nous propose une visite à 9h30 car il reste de la place. Nous acceptons vu que nous sommes là, si nous pouvons gagner une demi-heure…

9h30 : La visite est intéressante, elle est guidée et nous apprenons donc les secrets du cinéma ou des séries TV. On se promène dans quelques studios mais aussi à l'extérieur et dans le musée qui regroupe tout un tas de costumes et accessoires de certains films. On termine par une petite pause au Central Perk de Friends, un lieu culte pour moi.

Image
Image
Image
Image
Image

11h00 : nous repartons des studios direction le Hollywood sign. Biensûr il est interdit de monter jusqu'aux lettres mythiques mais nous nous an approchons le plus possible avec la voiture. Les rues sont étroites et très pentues mais nous trouvons l'endroit le plus proche. Nous prenons quelques photos puis repartons pour Hollywood Boulevard.

Image

13h00 : nous trouvons une place dans un pseudo-parking créé pour les touristes (il s'agit du parking d'un lycée) et payons $10 la journée. C'est assez raisonnable vu que le parking d'à côté était deux fois plus cher. Une fois garés, nous allons nous promener sur le boulevard mais il y a un monde pas possible, ça change des parcs nationaux ! Nous allons jusqu'au Mann's Chinese Theatre puis reprenons la voiture.

Image
Image
Image

15h00 : nous nous dirigeons ensuite vers le Griffith Observatory mais après avoir traversé Griffith Park, impossible de se garer à l'observatoire, il y a un monde pas possible et en plus, il fait gris, nous ne voyons pas grand-chose. On décide donc de repartir à l'hôtel, d'autant que nous assistons à un match de base ball ce soir à 19h00 et qu'il faut d'abord rentrer à l'hôtel pour se changer.

17h00 : nous mangeons un petit bout à Johnny Rockets, une chaîne de diners, allons nous changer à l'hotel puis repartons pour le Rangers Stadium qui se trouve à proximité de Downtown LA. Sur la route nous longeons les buildings du centre et bouchonnons pendant 30mn jusqu'à l'entrée du stade. Même si les Rangers jouent à domicile 3 jours de suite, il y a du monde.

Image
Image

19h30 : nous sommes un peu en retard à cause des bouchons mais arrivons à avoir des places assez bonnes. Nous sommes hauts mais avons une belle vue d'ensemble sur le stade. L'ambiance est sympa et en plus, les Rangers gagnent donc tant mieux. Par contre les américains ne regardent pas trop le match, ils sont trop occupés à aller chercher à boire et à manger tous les quarts d'heure, c'est impressionnant.

Image
Image

21h30 : le match se termine sur un superbe feu d'artifice puis nous rentrons à l'hôtel.

Image
Image
hcaro79

Messagepar hcaro79 » Mar 6 Nov 2012 16:30

Jour 20 : samedi 4 août

Aujourd'hui, cap vers l'ouest de la ville et ses plages mythiques, sans oublier Beverly Hills, Bel Air et, cette fois si le temps le permet, le Griffith Observatory.

8h00 : réveil un peu plus tardif car nous n'avons pas d'impératif au niveau du timing. En plus, comme souvent en été, le temps est brumeux ce matin. Mais pas d'inquiétude, nous savons qu'il va se découvrir dans la matinée pour laisser place à un superbe soleil.

10h00 : nous arrivons à Venice Beach mais la plage ne présente pas beaucoup d'intérêt, elle est jolie, certes, mais nous décidons d'aller se balader le long des canaux. Et oui, ce coin ne s'appelle pas Venice pour rien, un admirateur de la ville italienne a recréé cette ambiance ici même. Nous nous promenons donc une petite demi-heure avant de revenir à la voiture par le bord de mer cette fois.

Image
Image
Image
Image

11h00 : nous sommes maintenant à Santa Monica après avoir longé la plage de Venice. Cette fois le décor est plus familier avec les fameuses cabines des sauveteurs, leur bouée rouge et leur 4x4 jaune. C'est bien là qu'a été filmé Alerte à Malibu (ou Baywatch pour les puristes). Nous allons jusqu'à l'eau et, encore une fois, ce n'est pas étonnant que personne ne se baigne, l'eau est froide ! Nous continuons donc notre chemin jusqu'au ponton où se termine la Route 66, prenons quelques photos et revenons à la voiture. Maintenant direction Beverly Hills et Rodeo Drive.

Image
Image
Image
Image
Image

13h00 : nous nous promenons une petite heure sur Rodeo Drive, n'achetons rien bien évidemment mais nous payons quand même le culot d'entrer chez Ralph Lauren. On se dit qu'au pire un petit polo ne doit pas être si hors de prix. Effectivement, le polo est trop ringard pour la haute société du coin, ils ne vendent pas de polo ! Uniquement costards, robes de soirées et autres manteaux chics et chers, on n'a rien à moins de $500. Nous passons donc notre chemin et nous arrêtons faire un tour dans le Beverly Wilshire Hotel (celui de Pretty Woman) entre autres pour aller aux toilettes.

Image
Image
Image
Image

14h00 : nous reprenons la route vers quelques maisons de stars dans les hauteurs de Beverly Hills, à Bel Air et sur Sunset Boulevard pour ensuite remonter vers Griffith Park et retenter notre chance à l'observatoire. Cette fois le ciel est bien dégagé et nous avons une vue superbe. Par contre, il y a du monde. Les premières voitures sont garées à environ 1km du parking de l'observatoire et ça monte pour y accéder. Nous décidons de tenter quand même le parking et là, coup de bol, une voiture s'en va au moment où nous arrivons. Nous allons prendre des photos du point de vue et allons faire un tour et manger à l'intérieur de l'observatoire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

17h00 : nous repartons vers l'hôtel, il est tôt mais nous avons au moins une heure de route si nous n'avons pas de bouchons. En plus, nous avons vu tout ce que nous souhaitions. Le soir nous allons dîner à l'Elephant Bar qui est une chaîne de resto très bien.
hcaro79

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californi

Messagepar Jo89 » Mer 7 Nov 2012 07:48

hcaro79 a écrit:
Je pique quelques infos sur Joshua Three.

Bonjour Jo,

En ce qui concerne Joshua Tree, il y a apparemment pas mal de petites choses à voir mais je pense qu'en une demi-journée on a fait le tour. Le parc est agréable car hormis les arbres, il y a plein de rochers érodés un peu comme sur la côte de granit rose en Bretagne, si tu connais. Du coup, il y a quelques petites balades à faire pour aller voir ces rochers aux formes bizarres. Nous n'avions pas le temps donc nous nous sommes contentés de traverser le parc par la Scenic Drive.
En fait, nous sommes arrivés par le nord est, nous sommes arrêtés à l'Oasis Visistor Center. De là, on a descendu la Scenic Drive vers le sud jusqu'à la fourche où nous avons pris la route vers l'ouest. Apparemment "skull rock" est sympa mais il y a une petite marche pour y aller, voici "jumbo rocks", des amas de pierres érodées:

Ensuite, tu peux monter jusqu'à "Keys View" qui offre, apparemment, une superbe vue mais le ranger ne nous l'avait pas trop conseillé car l'orage était menaçant. En plus il faisait très gris donc on n'aurait pas pu vraiment profiter de la vue.
Après nous sommes remontés par Park Boulevard jusqu'à l'entrée nord ouest et avons repris la Twentynine Palms Highway.

Bonne journée,

Caro

Hello Caro,

Merci pour toutes ces infos bien précieuses :cool:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Mer 7 Nov 2012 20:23

hcaro79 a écrit:
Elk6 a écrit:

Oui effectivement :hihi:

J'ai travaillé là-bas d'abord comme job d'été juste après mon DEUG d'anglais puis j'y suis ensuite retournée l'année d'après après ma licence mais cette fois sur un visa étudiant, pendant un peu plus d'un an et demi.

Il est vrai qu'à visiter dans l'ouest, San Diego n'est pas une priorité mais il y a de sympathiques petits coins, surtout quand on connait car il n'y a pas grand chose dans les guides. Par contre, pour y vivre, c'est génial. Je voulais juste y retourner pour le souvenir.

Salut,

Oups, c'est vrai que tu avais noté en début de carnet que tu es prof d'Anglais :oops:

Sympa, la suite de ton carnet et tes photos sont belles :super:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar hcaro79 » Jeu 8 Nov 2012 12:41

Oups, c'est vrai que tu avais noté en début de carnet que tu es prof d'Anglais :oops:

Pas de soucis,je ne m'attends pas à ce que vous appreniez mon carnet par coeur. Quoiqu'une petite interro pourrait avoir lieu :lol:
hcaro79

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA