Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

25 jours dans l'Ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Sam 27 Oct 2012 17:44

Jour 14 : dimanche 29 juillet

Ce matin, malgré le lieu, nous décidons de nous lever qu'à 8h, après tout on est en vacances. Nous partons d'abord vers l'ouest. Premier arrêt vers 11h à Mesquite Flats Sand Dunes pour une petite ballade de 10mn dans les dunes. Aïe ! Le sable est brulant malgré les tongs.

Image

Nous repartons ensuite vers une petite piste qui mène à Mosaïc Canyon. Nous allons faire une petite ballade dans ce canyon que nous trouvons super joli. Nous sommes entourés de marbre et en plus, il n'y a personne. Bon d'accord il fait 47° à l'ombre et il n'y a pas d'ombre, mais quand même, ce site vaut vraiment le coup.

Image
Image

Une fois revenus à la voiture, nous continuons vers Aguereberry Point. Nous commençons par emprunter une piste caillouteuse comme pour aller à Mosaïc Canyon, rien d'exceptionnel après ce que nous avons fait jusqu'à présent, mais soudain, on commence à bien monter (le point de vue est à 2000m d'altitude) et la piste est de pire en pire. Notre 4x4 se trouve être d'une grande utilité !

Image

Encore une fois il n'y a personne et c'est tant mieux car impossible de croiser. Durant notre visite qui durera 2h (trajet et pique-nique compris), on ne verra pas un chat, enfin pas un humain car nous avons vu 2 ânes dans la colline qui avaient l'air étonnés de nous voir…

Image

Arrivés là-haut, nous découvrons une superbe vue sur le lac salé. En plus il fait bon car nous sommes en altitude. Nous en profitons pour pique-niquer sur place. Soudain, petit problème avec la voiture: nous entendons un bruit d'eau qui coule. Heureusement ce n'est ps le réservoir d'essence ou d'eau qui est crevé mais le liquide de refroidissement qui bout ! Oui, oui, nous voyons les bulles ! On décide donc de laisser le capot ouvert et de laisser refroidir notre petit SUV (qui a changé de couleur avec toute la poussière de la piste).

Image
Image

Après manger, nous reprenons la route, enfin la piste, pour repartir vers Zabriskie Point. Les couleurs sont superbes car le soleil commence à bien baisser (on est entouré de montagnes).

Image

Nous prenons quelques photos puis continuons vers 20 mule team canyon et enfin Dante's view pour le coucher du soleil: superbe ! Et dire qu'il y a 4h nous étions de l'autre côté du lac à pique-niquer… Nous repartons ensuite jusqu'à l'hôtel et dinons de nouveau à la steakhouse. Il fait toujours 40° à 21h !

20 mule team canyon
Image
Image
Image

Dante's view
Image
Image
Image
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 8 Fév 2012 17:40




Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar Nat38 » Sam 27 Oct 2012 21:36

Chouette carnet ! Merci pour tous les details et les photos :)
Avatar de l’utilisateur
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 193
Inscription: Mar 24 Mar 2009 21:39

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar Chacha095449 » Dim 28 Oct 2012 22:43

Superbe voyage
Bonne continuation
Chacha095449
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 7
Inscription: Sam 27 Oct 2012 10:27

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar Douglas » Mer 31 Oct 2012 12:04

Super le carnet et très belles photos de mon état de l'Utah :super:
Avatar de l’utilisateur
Douglas
Orignal
Orignal
 
Messages: 1584
Inscription: Jeu 28 Jan 2010 03:51
Localisation: Salt Lake City, Utah, USA

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Lun 5 Nov 2012 14:17

Merci à tous pour vos petits messages, ça fait plaisir :cool: . Voici donc la suite.

Jour 15 : lundi 30 juillet

Aujourd'hui, encore une longue étape nous attend, nous avons 410 miles (soit 650km) à parcourir jusqu'à San Diego car nous souhaitons passer par Mojave National Preserve, Joshua Tree National Park et Pioneertown plutôt que de se taper de l'autoroute tout le long.

8h00 : nous voici donc sur le départ après un dernier petit déjeuner un peu minable à Furnace Creek. Nous commençons par faire les points de vue du sud de la vallée car nous n'avions pas eu le temps de les faire les jours précédents. Nous empruntons Artist Drive afin de voir Artist Palette.

Image

Les couleurs sont magnifiques, surtout le matin. Ensuite nous continuons notre chemin et nous arrêtons à Devil's Golf Course.

Image

Cela fait bizarre de se trouver au milieu de cette immense étendue de sel. En plus, comme d'habitude, il n'y a pas grand monde donc c'est top. On y reste quelques minutes le temps d'admirer le paysage et de lire les petits panneaux explicatifs puis repartons pour Natural Bridge.

Image

Là, nous garons la voiture et parcourons le petit chemin à pied jusqu'à l'arche. On a bien fait de prendre nos bouteilles d'eau car même à 9h, le soleil tape fort. En plus, le chemin monte un peu pour y aller et les graviers et les tongs ne font pas bon ménage. Nous retournons à la voiture après avoir pris quelques photos de l'arche puis nous nous remettons en route pour un dernier arrêt à Badwater.

Image
Image
Image

Là, il y a du monde, pourtant le site n'est pas extraordinaire. D'accord nous sommes à 86m au dessous du niveau de la mer mais le site est devenu trop touristique et donc moins sauvage. Malgré les avertissements, tout le monde marche sur le sel si bien qu'il ressemble plus à de la glace sur une patinoire, qu'à du sel :non: . C'est dommage parce que la première fois qu'on était venu, toute la vallée était beaucoup moins aménagée que maintenant (pas de toilettes, parkings… à chaque point de vue) et donc c'était plus naturel.

10h30 : nous voilà partis direction San Diego, la route est assez bonne même si il y a beaucoup de "dips" (des petites montées et descentes qui nous retournent un peu l'estomac). Peu de temps après, nous arrivons à Mojave National preserve. Je pensais qu'on serait entouré de beaux paysages mais il n'y a pas grand-chose à voir. Par contre un panneau a retenu notre attention car on nous demandait de ralentir pour cause de "traversée de tortues". Oui oui, des tortues :shock: ! Chez nous on est plus habitué à voir "traversée d'animaux sauvages" genre cerfs, biches et autres sangliers. Bref à part ça, rien d'extraordinaire.

15h00 : nous arrivons au Visitor's Center de Joshua Tree National Park. Nous demandons au gentil ranger ce que nous pouvons voir sachant que nous avons seulement une petite heure pour visiter ce parc car nous avons encore 3h de route jusqu'à San Diego. Il nous conseille de faire la Scenic Drive en nous expliquant que la partie ouest après jumbo rocks est la plus jolie car la plus dense. Nous suivons donc ses conseils, le temps n'est pas super car nous avons eu de la pluie depuis Mojave National Preserve mais cela se maintient, pas d'orage. Le parc est assez joli, il est différent de tous ceux qu'on a fait jusqu'à présent donc il nous plait.

Image
Image
Image

17h00 : nous voilà arrivés à Pioneertown, il s'agit d'un petit village western créé spécialement pour le cinéma. On sait que tout est faux mais c'est sympa car très fidèle. On a l'impression qu'un duel va prendre place dans la rue. En plus, comme d'habitude nous sommes seuls si on ne compte pas le cow boy barbu qui se balance sur se chaise devant son magasin mais il se fond tellement dans le paysage que je ne l'avais même pas remarqué.

Image
Image
Image
Image

Nous mangeons un petit casse-croute sur place puis reprenons notre route. Cette fois nous prenons l'autoroute et arrivons à San Diego. Nous allons directement à notre hôtel sur North Harbor Drive (un Best Western) puis ressortons dîner dans un resto italien de l'autre côté de la rue. Ce sera tout pour aujourd'hui.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 8 Fév 2012 17:40

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Lun 5 Nov 2012 14:29

Jour 16 : mardi 31 juillet

8h00 : nous débutons notre journée par un bon petit déjeuner à l'hôtel même s'il y a un monde fou, nous devons faire la queue. Au programme aujourd'hui, découverte de la ville. Enfin pour mon père et Stéphane car ma mère et moi connaissons déjà. Nous commençons par un tour dans le centre: nous nous garons au parking d'Horton Plaza (un grand centre commercial) puis faisons un tour dans le Gaslamp Quarter en descendant la 5ème avenue, arrivons sur le port à Seaport Village et longeons le port jusqu'au Star of India, un voilier d'époque.

Image
Image
Image
Image

12:00 : nous nous dirigeons ensuite en voiture vers Balboa Park, une vaste étendue de verdure où sont implantés tous les grands musées de la ville. Nous n'en visitons pas mais nous baladons et en profitons pour manger un peu.

Image
Image

16h00 : nous allons jusqu'à Cabrillo Monument, tout au bout de la baie et observons le superbe point de vue que nous avons depuis ce monument national. En plus, grâce au pass America the Beautiful, l'entrée est gratuite. Nous faisons le tour du monument et prenons quelques photos.

Image
Image
Image
Image

16h30 : nous partons enfin nous promener dans Old Town, qui est, certes, touristique, mais qui a conservé à l'identique une partie de la ville telle qu'elle était lorsqu'elle fut fondée par les Espagnols. C'est une visite agréable et intéressante.

Image
Image
Image
Image

17h30 : nous reprenons la voiture une dernière fois pour aller faire un tour du côté des plages. Nous traversons Mission Bay, Mission Beach et Pacific Beach où nous nous arrêtons pour aller goûter aux eaux froides du Pacifique. Nous nous contenterons de mettre les pieds car 16° c'est vraiment trop froid, même pour quelqu'un qui a grandi à 10km de la Manche. Nous rentrons ensuite à l'hôtel, allons manger dans un bon resto de poisson non loin de là et rentrons nous coucher. Demain, Sea World.

Image
Image
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 8 Fév 2012 17:40

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Lun 5 Nov 2012 15:01

Jour 17 : mercredi 1er août

8h00 : aujourd'hui nous ne nous levons pas trop tôt car nous souhaitons arriver à Sea World sur le coup de
9h30 afin de ne pas trop faire la queue. Je connais bien ce parc vu que j'y ai travaillé pendant 2 ans. Nous passons donc la journée là bas à admirer les spectacles et les différents animaux marins tout en faisant quelques attractions. La journée passe assez vite et avons le temps de faire tout ce qui nous intéresse.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

18h00 : nous rentrons à l'hôtel afin de nous changer puis repartons pour Incahoots, un bar / boîte country dans lequel on peut prendre des cours de danse country en début de soirée puis danser, boire et manger ensuite. Par contre, attention, les tongs sont interdites et devons donc refaire un bref aller-retour à l'hôtel pour changer de chaussures. Comme nous sommes mercredi, nous devons payer $10 l'entrée par personne car c'est une des soirées les plus chargées de la semaine. Effectivement il y a beaucoup de monde mais c'est sympa, il y a de l'ambiance. C'est fou le nombre de personnes qui connaissent les pas par cœur. Dès qu'ils entendent les premières notes, ils savent si c'est une danse en ligne ou à deux, et connaissent la chorégraphie. On les admire depuis la mezzanine de l'étage en dégustant des petits snacks.

Image

22h30 : nous rentrons à l'hôtel, après une journée encore bien chargée.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 8 Fév 2012 17:40

Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Lun 5 Nov 2012 15:11

Jour 18 : jeudi 2 août

Ça y est, nous quittons San Diego pour remonter à Los Angeles. C'est une petite étape donc nous prenons notre temps. Nous nous levons vers 8h30 puis prenons la route après avoir pris un dernier petit déjeuner à l'hôtel. Nous nous arrêtons d'abord à La Jolla, une plage au nord de San Diego ou des phoques ont élu domicile. Il est difficile de se garer tellement il y a de monde, surtout des surfers. Nous allons nous balader sur le ponton pour regarder ces phoques puis repartons.

Image
Image

11h00 : nous arrivons à San Juan Capistrano où nous avions prévu de visiter la mission qui est très jolie. Nous arrivons à temps pour la visite guidée de 11h15 puis nous promenons ensuite à notre guise dans la mission. La visite est très intéressante même si le discours est assez colonialiste. Notre guide est très bien.

Image
Image
Image

13h30 : nous allons boire un petit café au Starbucks qui se trouve à côté puis reprenons la route vers le Queen Mary, qui est amarré dans le port de Long Beach. Pour y aller, nous avons la mauvaise idée de longer la côte et les plages mais il y a un monde fou, nous n'avançons pas.

16h00 : nous arrivons enfin sur place mais nous n'avons plus le temps de faire la visite totale du navire avec audio guide car celui-ci ferme à 17h30. Nous pouvons quand même le visiter par nous même et bénéficions d'une petite réduction. Là, nous sommes assez déçus car le bateau est maintenant un hôtel donc il est difficile de faire la différence entre les pièces qui sont d'époque et celles qui appartiennent à l'hôtel. De plus, la visite est mal fléchée donc nous sommes un peu perdus. Enfin, les différentes pièces, comme les chambres par exemple, ont été recréées dans une seule et même pièce alors qu'ils auraient pu les remettre à l'endroit du bateau où elles se trouvaient à l'origine. Bref, nous ne gardons pas un super souvenir de cette visite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

19h00 : nous arrivons à notre hôtel à Torrance, un Doubletree by Hilton dans lequel nous sommes accueillis par des cookies tout chauds. La chambre est très bien et nous avons le choix dans les restos aux alentours. Nous décidons d'aller manger au Red Lobster avant d'aller nous coucher.

Image
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 8 Fév 2012 17:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités

cron