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25 jours dans l'Ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar Jo89 » Lun 24 Sep 2012 19:56

Tes photos sont plus qu'un "Chouïa" :lol: magnifique!

Bonne continuation

Jo
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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Sam 29 Sep 2012 18:00

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :super: Voici donc la suite...

Jour 9 : Mardi 24 juillet

Deuxième nuit passée au Hat Rock Inn et deuxième nuit sans beaucoup dormir. L’expérience de l’arrêt de la clim’ pour la nuit était une bonne idée car c’était plus calme, beaucoup plus calme, mais par contre, quelle chaleur ! Mais ce n’est pas grave, je dormirai sur la route vers Page. En plus, ce matin, il fait tout gris on aura même de la pluie sur la route. En soi, il vaut mieux qu’il pleuve quand on est en voiture, et jusqu’alors c’est exactement ce qu’il s’est passé (sauf pour quelques gouttes à Bryce). Bon le problème c’est que plus on se rapproche de Page et moins le ciel se dégage, nous commençons à flipper un peu car nous avons prévu d’arriver pour la visite de 11h à Upper Antelope Canyon afin de profiter de la superbe lumière qu’offrent les rayons du soleil lorsqu’ils pénètre dans ce canyon mais s’il fait gris, forcément, ça va être plus compliqué. C’est dingue comme cette possibilité ne m’était jamais venue à l’esprit… Comme quoi on a beau essayer de tout prévoir… Nous arrivons à Page très en avance (nous étions partis de Mexican Hat vers 8h30 "Res time" comme ils disent, donc heure Navajo, pour arriver à Page à 9h45 Arizona time). Attention, bien qu’étant un site Navajo, Antelope Canyon est à l’heure de l’Arizona, et non heure Navajo ! Nous avons donc largement le temps de prendre nos billets pour la visite de 11h. En plus le ciel est un peu plus dégagé mais pas top quand même. Pourtant, bizarrement le prix reste le même, nuages ou pas… En attendant notre heure, nous allons refaire le plein de la voiture, puis, vers 10h50, une des guides nous appelle famille par famille pour monter dans les pick-ups et, par chance, elle nous fait monter devant avec elle ! C’était super car on a pu discuter avec elle de tout et de rien, de ses traditions, de sa vie, du canyon… En plus quand elle a vu qu’on parlait tous bien anglais, elle n’a pas hésité. Elle nous a, entre autres, expliqué que le tarif plus élevé lors des visites le midi était à la base prévu pour limiter le nombre de personnes dans le canyon à ces heures mais cela n’a pas marché. Donc maintenant ils limitent à 72 le nombre de personnes pouvant être dans le canyon en même temps. C’est déjà ça.

Les pick-ups
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La piste
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Mes impressions : oui il y avait énormément de monde, oui on doit parfois « faire la queue » pour avancer mais là encore, il y a un bon esprit car les gens prennent des photos mais une fois qu’ils ont fini, ils se poussent pour que les autres derrière prennent leur photo sans personne d’autre dessus. Ceux derrière attendent gentiment que ceux de devant aient fini de prendre leur photo pour passer. Donc c’est bien :clap: . Pendant la visite aller, la guide nous explique pas mal de choses sur la formation du canyon, nous montre les formes que créent la roche. De plus nous avons (encore une fois) la chance d’être à l’avant du groupe donc on entend tout ce qu’elle dit et nous montre comment prendre les meilleures photos. Elle prend même plein de photos pour nous avec notre appareil. On a vraiment l’impression d’avoir une visite privée de ce canyon. A l’aller on n’a donc pas de soleil qui rentre dans le canyon mais finalement ça nous permet d’avoir d’autres couleurs. Par contre au retour, le soleil est apparu donc on a aussi le droit à une visite avec les rayons qui traversent. Et ça, c’est top ! Puis nous repartons vers les pick-ups, nous reprenons nos places à côté de notre guide et voilà, ainsi s’achève notre visite d’Upper Antelope Canyon. Maintenant cap vers le Grand Canyon.

Entrée du canyon
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La hauteur qu'atteint l'eau lors d'un orage
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La sortie au fond
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Comme il n’est pas très tard (14h30, la visite d’AC a duré environ 1h30 tout compris puis le temps de manger un petit burger dans un resto préconisé par le routard : « Ranch Grille », très bon et pas touristique), nous nous arrêtons à Horseshoe Bend. Le site est très joli, on grimpe une petite dune de sable puis on la redescend pour y arriver (en plein été, penser à prendre de l’eau, on a été heureux d’en avoir pris lors de la montée du retour). Et là, la vue sur ce méandre du Colorado, superbe !

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Vers 18h, nous arrivons à l’entrée est du Grand Canyon, en s’étant arrêté à Little Colorado pour quelques photos.

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Nous allons Desert View mais ne restons pas longtemps. De 30° à Page, nous passons à 17° au Grand Canyon avec en plus de la brume et du vent. Bref, on a froid donc on ne pause pas et du coup, on laisse tomber les autres points de vue de Desert View Drive, on les fera demain.

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Nous prenons possession de notre suite très confortable au Holiday Inn Express de Tusayan puis allons manger au Canyon Star (resto du Grand Hotel). Très bons plats, un chanteur de country / folk pour l’ambiance, super. Mais si possible, demandez à être dans un « booth », c’est plus « cosy ». Voilà pour notre petite journée bien remplie. Demain, visite du Grand Canyon :clap: .
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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar izzie » Dim 30 Sep 2012 08:35

En voyant vos photos pleins d'images dans ma tête reviennent :lol:

Le Pick-up....le canyon...horseshoebend.....whaou c'était génial :super:

Merci pour ce carnet et à bientôt pour la suite.

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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar titicab » Dim 30 Sep 2012 08:47

:super:
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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Sam 27 Oct 2012 16:27

Me revoilà enfin pour la suite du carnet.

Jour 10 : Mercredi 25 juillet

Après une bonne nuit bien confortable dans notre suite, réveil vers 8h. Il fait très beau et c'est tant mieux car une bonne rando nous attend. Après un petit dèj à l'hôtel, direction Village/Hermits Rest route transfer et ses parkings afin de garer la voiture. Nous trouvons une place au Maswick Lodge et partons pour le rim trail de 12,5km.

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Premiers points de vue sur le canyon et sur les condors qui le survolent, ils sont si près et ne sont vraiment pas farouches.

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On suit ce petit sentier super agréable et ombragé, on s'arrête souvent pour prendre des photos car ce n'est pas forcément aux points de vue les plus connus que nous avons la meilleure vue du canyon ! Et d'ailleurs, l'avantage de suivre ce petit sentier et d'aller aux différents points de vue à pied est que c'est désert, il n'y a vraiment quasi personne donc nous avons la vue et les photos que nous voulons, c'est franchement le top. En fait nous voyons du monde quand nous arrivons aux points de vue mais comme tout le monde prend les navettes, on se retrouve vite de nouveau seuls. Je recommande cette rando surtout que c'est assez plat et en cas de fatigue, la navette n'est pas loin. Nous passons donc par Trailview overlook,

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Maricopa Point,

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Powell Point,

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Hopi Point,

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Mohave Point,

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The Abyss,

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Monument Creek Vista,

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Pima Point

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avant d'arriver, 5h30 plus tard, à Hermits Rest.

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Il est désormais 16h30 et le canyon a changé de couleur, le soleil n'est plus au zénith et la lumière est plus jolie. Nous trainons un peu dans le magasin, nous rafraîchissons auprès des fontaines d'eau de source du canyon puis allons attendre la navette qui nous ramènera à la voiture. Nous avons enfin une place dans la 3è navette (il y a du monde !) et faisons le trajet debout car aucune place assise. Sur le trajet nous croisons un mule deer puis arrivons à la voiture.

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Ensuite direction le visitor's center pour prendre la navette qui nous emmènera à Yaki Point. On s'arrete une petit quart d'heure sur place puis rentrons à a voiture puis à l'hotel. A cette heure là, le visitor's center est malheureusement fermé (il est 19h) mais la boutique est toujours ouverte donc nous achetons quelques cartes postales et rentrons à l'hôtel. Nous sommes retournés manger au resto du Grand Hotel comme la veille puis dodo vers 22h (ça crève les randos en plein soleil!)

Yaki Point

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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar Fred » Sam 27 Oct 2012 16:33

Salut

joli condor !

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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Sam 27 Oct 2012 16:57

Jour 11 : jeudi 26 juillet

Ce matin, lever à 6h45, nous avons de la route. On décolle de Tusayan vers 8h direction Seligman pour prendre la Route 66.

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On s'arrête juste le temps de prendre quelques photos puis on continue jusqu'à Kingman. Nous arrivons vers 12h. Là on décide d'aller visiter le musée de la Route 66 qui avait de bonnes critiques. Effectivement, il est sympathique, il ne vaut pas absolument le détour mais si vous passez par là c'est pas mal. On retrouve la nostalgie de cette route mythique à travers l'histoire retracée grâce aux objets, témoignages et photos.

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La visite dure environ ¾ d'heure puis nous repartons ensuite de Kingman pour aller visiter la petite ville fantôme de Chloride. Pour être fantôme, c'est fantôme, il n'y a pas un chat. Nous nous arrêtons donc au general store où nous rencontrons un monsieur qui nous donne une petite carte de la ville avec les curiosités à voir. Nous partons donc vers la prison puis vers de soi-disant vielles boutiques mais ce n'est pas folichon. On est assez déçu et décidons de repartir rapidement.
Vers 16h, nous arrivons au Hoover Dam et décidons d'aller voir le barrage de plus près. On paye les $7de parking puis les $8 pour accéder au site ainsi qu'au petit musée qui retrace la construction du barrage. C'est assez intéressant et la vue est impressionnante. Par contre on a retrouvé la chaleur du désert ! Ça cogne.

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Après une petite heure de visite, nous repartons direction Vegas pour la deuxième fois. Nous avions réservé une chambre au Bally's car notre 5 étoiles du début de séjour était beaucoup trop cher cette fois. Nous sommes jeudi et y restons jusqu'au samedi donc tout est tarif weekend. Le monde aussi est celui du weekend et nous nous en rendons compte en arrivant à l'hôtel : une demi-heure de queue pour le check-in. Nous prenons possession de notre chambre et sommes une nouvelle fois déçus. Nous avions choisi cet hôtel car en 1996, il était super mais malheureusement on a l'impression qu'ils ne l'ont aucunement rénové en 16 ans : c'est propre mais c'est vieillot. Enfin c'est juste pour deux nuits et c'est quand même confortable.
Le soir nous décidons de manger à la steakhouse du Bally's, c'est cher mais bon et de toute façon, tous les restos sont hors de prix. Après manger, nous décidons de marcher jusqu'au Mirage afin de voir le spectacle du volcan et là, c'est la folie, un monde ! On avance à 2 à l'heure, ça nous change de notre premier séjour en semaine. Nous sommes un peu déçus du spectacle qui a vieilli et est moins impressionnant qu'il y a 16 ans. En plus nous ne voyons pas grand-chose vu le monde.

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Nous repartons ensuite vers le Bellagio.

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On arrive tant bien que mal à se frayer un chemin jusqu'à l’extrême est du lagon et avons tout de même une vue sympa sur le spectacle qui vaut toujours autant le coup, c'est superbe. Après cette petite ballade digestive, nous rentrons nous coucher.

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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Sam 27 Oct 2012 17:14

Jour 12 : Vendredi 27 juillet

Aujourd'hui, nous nous sommes levés assez tôt (7h) pour essayer le buffet du Bellagio. Il est très bon, très copieux et varié mais… nous préférons tout de même celui du Wynn que nous trouvons plus fin. Nous y retournerons demain. Après s'être tout de même bien rassasiés, nous partons pour une demi-journée shopping dans les outlets où nous achetons Converse, Levi's, Puma et autre Ray Bans à des prix imbattables pour nous français. Je fais même un petit achat rigolo:

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Vers 14h, après tout ce shopping, direction la laverie automatique pour une petite lessive bienvenue, les vêtements propres commençaient à manquer. 2 machines et 3 tournées de sèche-linge plus tard, nous repartons à l'hôtel pour tout ranger (et continuer de faire sécher car les sèche-linge ne sont pas des plus efficaces). Après un petit en-cas au Bally's, nous partons pour le Treasure Island pour voir le spectacle à 19h. Nous avions pour but de boire un verre sur la terrasse de Senor Frogs, le bar qui se trouve dans l'hôtel avec vue sur le lagon où a lieu le spectacle mais évidemment, si nous voulons accéder à la terrasse, nous devons y manger et non juste boire un verre. Nous laissons tomber l'idée (nous venons de nous enfiler un hot dog donc nous n'avons pas vraiment faim) et allons nous positionner près du lagon. Nous avons 45mn d'avance mais qu'importe, nous sommes super bien placés. Le spectacle est sympa mais effectivement très vegas style par rapport à celui de 1996. Les sirènes sont très dénudées et certaines scènes assez osées mais c'est divertissant.

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Ensuite, nous reprenons la voiture pour aller au New YorkNew York faire le roller coaster. Dans mes souvenirs, il était super impressionnant et j'ai de bons souvenirs, c'est vraiment impressionnant, surtout les 2 premières descentes, on n'a même pas le temps d'admirer la vue. Ouf, quelle poussée d'adrénaline ! Après ceci nous avons bien mérité un bon repas au resto italien de l'hôtel, qui est très bon. Puis nous voilà de retour au Bally's, prêts à dire au-revoir à Vegas, enfin presque, on a encore demain matin.

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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Sam 27 Oct 2012 17:33

Jour 13 : samedi 28 juillet

Nous nous levons de nouveau pas trop tard afin de profiter une dernière fois du délicieux petit dèj du Wynn. Mais weekend oblige, il a prit $10 par rapport à la semaine. On est samedi, donc c'est tarif brunch, même à 8h ! On se régale toujours autant. Puis on rentre prendre les valises après avoir fait un petit arrêt photo devant le Las Vegas Welcome Sign, procédons au check-out puis partons direction le musée de la mafia.

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Ce musée vient d'ouvrir et est très intéressant. Il retrace l'histoire de la mafia aux Etats-Unis en général et à Vegas en particulier à travers objets, témoignages, vidéos… Super ! A l'entrée du musée, nous sommes accueillis par un mec qui nous prend en photo devant un mur et avec un matricule comme si nous étions arrêtés, c'est ludique et original. Un musée à faire si vous avez le temps car il vaut le coup. Bon il est un peu cher ($18 par personne) mais on y passe facilement 2 bonnes heures !

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Nous reprenons ensuite la route vers la vallée de la mort, changement radical de paysage. Nous retrouvons avec plaisir les grands espaces (et la chaleur).

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Nous décidons de commencer par le nord et faisons notre premier arrêt à Scotty's Castle mais nous ne le visitons pas, faute de temps et d'intérêt, nous préférons les paysages aux châteaux.

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Nous jetons tout de même un œil au visitor's center et en profitons pur se renseigner sur l'état de la piste pour The Racetrack. Malheureusement le ranger nous explique gentiment qu'après le gros orage de la semaine passée, beaucoup de cailloux pointus sont apparus sur la piste et que l'emprunter avec des pneus classiques n'est vraiment pas conseillé. Nous laissons donc tomber l'idée, ce sera notre seconde et dernière déception du séjour (la première était de ne pas avoir vu Strike Valley Overlook à Capitol Reef). Nous allons tout de même jusqu'à Ubehebe Crater. Ce cratère est vraiment impressionnant et il ne fait pas trop chaud car il se situe un peu en altitude. En plus il y a un vent !

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Après quelques photos, nous repartons direction Furnace Creek Ranch pour nos installer et nous détendre à la piscine. D'ailleurs en ce qui concerne la piscine, avant d'y aller, nous avons eu une frayeur : nous avions souvenir d'une eau à plus de 35° or dans le petit classeur sur la description de l'hôtel, nous lisons que la piscine contient une eau qui est gardée constant à une température de 26° toute l'année. Nous nous demandons donc si par hasard, l'été, ils la refroidissent. Mais heureusement 26° est le minimum et l'été, bah elle chauffe donc elle était comme dans nos souvenirs. Un régal ! On a presque froid en sortant alors qu'il fait toujours 45°. Après ce petit plouf d'une bonne heure, nous allons manger à la steakhouse (en même temps le choix est assez limité). Le resto est effectivement cher mais c'est quand même assez bon. Le petit dèj y est par contre très moyen (surtout par rapport au Wynn…).
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