Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Messagepar Berenice » Dim 20 Sep 2015 14:49

Bonjour les roadtrippers!

Je m'appelle Bérénice, je vis à Lens, j'ai 35 ans et début juin avec Julien (mon mari) nous avons fait un petit roadtrip de 14 jours dans l'Ouest.
Alors, oui, 14 jours dans l'Ouest c'est speed (d'ou le titre de mon carnet de voyage) mais nous n'avions pas le choix: d'abord parce qu'il m'était impossible de poser plus de jours (j'ai commencé un nouveau boulot en décembre 2014 et donc j'ai pris des congès sans solde) mais surtout car nous avons une petite fille qui avait 13 mois à ce moment là et que faire garder un tout petit sur une longue période c'est hard.
Sinon il est plus qu'évident que l'Ouest mérite plus de temps, beaucoup plus de temps!
Mais si d'autres, comme moi, se trouve contraint et forcé de faire ce voyage en 14 jours je voudrai quand meme faire passer le message que "c'est possible" et qu'il n'est pas obligé de changer de destination de vacances.

Nous sommes donc parti du 31 mai au 13 juin 2015
J'ai trouvé énormement d'aide et de conseils sur ce merveilleux blog, et donc, notre parcours est forcément classique afin de pouvoir voir un maximum de chose.
Je vous mets la trame de notre voyage:

Image
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: 14 jours dans l'Ouest: c'est speed mais c'est possible!

Messagepar Berenice » Dim 20 Sep 2015 15:15

Avant de commencer le récit de notre voyage, parlons budget.

Nous avons décidé de faire ce voyage sur un coup de tete.
Julien et moi sommes ensemble depuis 14 ans, nous adorons voyager et si nous avons fait un bébé si tard c'est justement parce que nous aimions notre vie de "aller hop, on prend un avion on part"; et puis en février on s'est dit que si on arrivait à faire garder notre puce alors on pourrait s'offrir l'Ouest Américain pour feter sa 1ére année <--- sympa le cadeau :)

Nous n'avons donc pas de budget précis et, sans pour autant etre dans la démesure (loin de là), nous avons eu la chance de ne pas avoir de budget fixe à respecter.

AVION: 601€ par personne avec un départ de paris via Los Angeles (escale à Francfort) avec Lufthansa et un retour de San Francisco via Paris (escale à Washington) avec United Airlines ((!! nous sommes restés bloqués à Washington donc attention aux escales trop courtes!!))

HOTELS: 2000€ c'est le poste le plus important de notre voyage. Avec le recul il est clair que je ferai plus attention au choix des hotels car certains été chers et pas forcément top top, je pense que des motels auraient clairement fait le job certains jours)

VOITURE: 430€ pour une Ford Mustang Cabriolet (oui on s'est fait plaisir!!) et 220€ d'essence

REPAS: 800€ sachant que les petits déj étaient en général inclus dans le prix de la chambre d'hotel et que le midi on mangeait souvent sur le pouce (sandwishes sur des aires d'autoroute, oui, nous n'avions pas de temps à perdre lol)

LOISIRS: Universal Studios, survol en hélicoptère du Grand Canyon, spaectacle à Las Vegas, vélo à San Francisco..

AUTRES: Entrées pour les parcs, glacière, parking, métro, péages, carte sim américaine Ulysse
Berenice

Messagepar Berenice » Dim 20 Sep 2015 15:20

Ce qu'on a aimé:
- Bryce Canyon
- Antelope Canyon
- Yosemite
- La Ford Mustang :)
- San Francisco
- et tant de choses encore

Ce qui nous a un peu déçu:
- Los Angeles
- Las Vegas
Berenice

Messagepar Berenice » Lun 21 Sep 2015 14:06

JOUR 1
Dimanche 31 mai

Paris - Los Angeles

Il est 6h, le réveil sonne, aujourd'hui nous partons aux Etats-Unis!! La joie est là meme si je dois laisser derrière moi mon bébé qui dort tranquillement dans sa chambre. Mes parents arrivent pour la garder pendant son sommeil puis la ramener chez eux pour 14 jours, j'espère qu'elle ne fera pas ses 1er pas en notre absence!
J'ai organisé seule ce voyage. Julien ne sait quasiment rien, il va se laisser guider et arriver sur chaque site en ayant jamais vu aucune photo, c'est très excitant pour lui mais aussi très angoissant pour moi car je porte seule la réussite et/ou les ratés de ce voyage.

Arrivés à l'aéroport CDG direction terminal 1 pour notre vol vers Francfort. Une queue de plusieurs metres nous y attend; finalement tout va bien, le rythme est bon et nous avons meme le temps d'acheter in extremis des magazines et un petit-déjeuner avant l'embarquement.
Arrivée à Francfort la connexion se passe facilement, nous prenons le temps de prendre un apéritif devant la porte d'embarquement pour Los Angeles (bière allemande et chips au poivre).

Dans l'avion je prends la place coté hublot (ah, la bonne excuse des photos^^).
Nous sommes un peu inquiets car ils y a 4 bébés autour de nous mais finalement ils ont été extrement sages.

Image

Nous arrivons à 16h à Los Angeles :fete:
Je suis impressionnée par les machines qui controlent les passeports: scan de celui-ci, prise des empreintes digitales et photo d'identité. J'ai réussi à prendre une photo de ces appareils futuristes meme si je me suis fait disputer par la dame car il est interdit de prendre des photos :non:

Image

Le passage des douanes est un peu long car je suis enregistrée avec mon nom d'épouse sur le vol mais mon passeport est à mon nom de jeune fille (j'ai portant fait attention à ça, et sur mon passeport apparait les 2 noms, mais lorsque j'ai fait ma demande ESTA j'ai repris les infos de la demande que j'avais faite pour notre voyage à New-York et je n'était pas mariée à l'époque).
Lorsque nous arrivons pour récupérer notre valises il n'y a plus que nos bagages sur le tapis, après un dernier controle nous sortons à la recherche de l'agende de voitures de locations.

Une fois arrivés chez Dollar, Julien réussi à avoir la dernière Ford Mustang cabriolée du parc en étant sympa avec la nana.
Je suis soulagée d'avoir une Mustang!! d'abord parce que c'est la voiture qui nous faisait rever, mais aussi parce qu'en préparant le voyage j'avais lu qu'on aurait aussi pu avoir une Camaro Chevrolet, qui est très belle d'ailleurs, mais qui a parait-il un coffre beaucoup plus petit.
Notre voiture est noire décapotable. La prise en main est agréable mais Julien est un peu stressé par la circulation dense (3 voies en ville) et leur façon bizarre de placer les feux rouges, soit 50 mètres après la ligne ou il faut s'arreter, inutile de vous dire que la 1ère fois nous nous sommes retrouvés en plein milieu du carrefour!!
Et puis moi j'étais la plus mauvaise des co-pilote, à regarder partout tant le paysage me fascinait. Heureusement que nous avions téléchargé avant notre départ la carte des USA sur notre GPS Garmin et pré-enregistré les adresses des différents hotels du séjour.

Image

Arrivés à l'hotel, le Days Inn Hollywood, nous sortons de suite manger, nous optons pour Burger King qui ne nous réjouit pas vraiment.
Sur les 100m qui nous sépare de l'hotel nous avons eu une frayeur: alors que nous marchions, un SDF a surgit des buissons en criant et à taper violamment dans le coca d'une passante, éclabousés nous sommes partis de suite en courant main dans la main. C'est pas très courageux mais bon..

Il est 21h20, 6h20 chez nous, nous accusons le décallage horaire et allons nous coucher.
Nous avons hate de découvrir ce que demain nous réserve :)
Berenice

Messagepar cayoum » Mar 22 Sep 2015 08:37

je pense que ce carnet nous réserve des petites surprises (intuition )
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Berenice » Mar 22 Sep 2015 17:30

En hebergeant mes photos sur un autre site je me suis dis que, quand meme, les photos que je vais vous montrer ne sont vraiment pas originales!
Au final on est tous super fiers de poster les memes photos et ça m'a fait penser à la chanson de Bénabar:

"Qu'est-ce qui nous pousse au fond à refaire à la chaîne, tous les mêmes photos qu'on a vu par centaines…
Des photos de monuments qui sont jamais très belles, mais c'est nous qui l'a fait c'est pas la carte postale.
Les photos de voyage à l'autre bout de la terre, les mêmes paysages, des mêmes belvédères.
Nous sur un chameau, nous au ski en hiver, re-nous sur un bateau, et les épices du souk du Caire.
...
J'ai encore jamais vu et ça chez personne, sa copine toute nue au dessus du téléphone, la photo d' son patron dans aucun salon, mais des vues de bords de mer, ah ça putain on sait l' faire !
Qu'on les range en vrac, qu'on les colle au mur, au fond d'un portefeuille ou dans un disque dur.
Au fin fond de la Creuse, à Paris 16ème, on prend les mêmes poses, nos photos sont les mêmes."
Berenice

Messagepar philippe78 » Mer 23 Sep 2015 07:56

:fete:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cayoum » Mer 23 Sep 2015 08:07

hum les belles photos !!!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cayoum » Mer 23 Sep 2015 08:25

pas de soucis de circulation avec la mustang ?(monument valley ) et pour les bagages (stockage ) ?
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA