Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Messagepar Berenice » Dim 4 Oct 2015 13:14

Sympa votre carnet! C'est intéressant, votre rythme est à l'inverse du notre. Nous avons choissis de voir moins de sites pour y passer plus de temps. Au point qu'il nous faudra sans doutes attendre notre prochain voyage pour découvrir le Grand Canyon et qu'on voudra certainement retourner une 3e fois au Yellowstone... Intéressant ces approches différentes...
Ma famille doit aussi me suivre dans mes visites d'ingénieurs, rassures-toi. Il y a deux ans: musée de trains et musées d'avions, cette année display locomotive à vapeur et mine à ciel ouvert...
Vivement la suite,
A+ Pascal

Oui effectivement 2 rythmes différents :)
à vrai dire, avant notre voyage nous n'avions pas l'intention de le refaire. Il y a tellement de distinctions qui nous attirent qu'on trouve dommage de faire 2 fois le même voyage.
Mais ça c'était avant lol
Yellowstone est désormais un rêve, et nous souhaitons vraiment retourner à Yosemite.
On écarte donc pas l'idée d'y retourner dans quelques années, quand notre fille pourra vivre et se souvenir de ce merveilleux voyage.
Je vais m'empresser de lire ton 1er carnet et bon courage pour le tri des photos :)
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar cayoum » Lun 5 Oct 2015 09:37

coucou Bérénice !! je te rassure ton carnet et bien , voir très bien lus , de plus très agréable a lire , et pleins de bonnes infos . Continue comme celas!! et vivement la suite !!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar corilook » Lun 5 Oct 2015 21:23

Coucou
A quand la suite!!! :lol:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Berenice » Lun 5 Oct 2015 21:50

Ah ah ça fait plaisir merci :)
Pour la suite je ne sais pas.. c'est quand le prochain match de rugby? Lol
Berenice

Messagepar cayoum » Mar 6 Oct 2015 08:44

pourquoi tu écris pendant les matchs ???
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Berenice » Mar 6 Oct 2015 13:10

Disons que pour écrire il faut que:
- je ne sois pas au boulot
- je ne sois pas en train de m'occuper de ma fille
- que mon mari ne soit pas en train de me parler
donc pendant les match de rugby je suis pas mal dispo lol
Berenice

Messagepar corilook » Mer 7 Oct 2015 17:33

A quand le prochain match!!!! :pprr:
corilook

Messagepar kristel » Jeu 8 Oct 2015 12:51

coucou Bérénice :coucou:
Tout d'abord bravo pour ton carnet il est super agréable à lire et les infos sont très intéressantes, nous allons faire presque le même parcours au mois d'avril 2016 :hihi: alors j'attend la suite avec impatience...
pour info prochain match de rugby le 09/10 :clin:
Bonne journée
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Berenice » Jeu 8 Oct 2015 22:10

JOUR 8
Dimanche 7 juin

Bryce Canyon --> Las Vegas

Ce matin réveil à 8h00 après une très bonne nuit, bien qu'un peu fraîche.
Il faut dire aussi que nous sommes à plus de 2000m d'altitude donc la température est autour des 50°F, soit la moitié des degrés que nous avions à Los Angeles.

Sitôt levés, nous filons au Clark's Restaurant à côté de l'hôtel pour prendre notre petit déjeuner.
vu ce que nous avons mangé la veille nous avons vraiment très faim, heureusement le breakfast est consistant et vraiment bon.

Une fois rassasiés et le check out fait, nous prenons la voiture direction Bryce Canyon pour notre petite randonnée.
Le temps est clément, ce qui nous rassure, la veille j'avais vraiment eu peur que nous fassions le trail les pieds dans la boue!

Il est 9h15 lorsque nous arrivons à Sunrise Point où nous garons la voiture.
Nous avons décidé de faire la rando en partant de Sunset Point avec une arrivée à Sunrise.
Je sais que beaucoup de personnes font la rando dans l'autre sens mais je peux vous assurer que la montée est beaucoup moins difficile dans le sens que nous avons choisi.
Par contre, si vous y allez un jour où il fait vraiment chaud, le sens Sunrise - Sunset présente l'avantage de terminer le trail par une montée, certe plus difficile, mais à l'ombre.
A vous de choisir!

Nous marchons donc jusqu'à Sunset Point et commencons la descente.
De suite, nous sommes fascinés par les hoodoos et toutes ces formes et couleurs qu'ils peuvent prendre!
C'est fou comme la nature peut être belle et source d'inspiration.
Nous avons l'impression de nous immerger dans un monde parallèle :love:

Image

Image

la fameuse descente (ou montée) selon le sens choisi
Image

Nous empruntons donc la Navajo Loop, la première partie est assez aride mais rapidement les pins se font de plus en plus présents.
Cet endroit est merveilleux!
Nous faisons plusieurs pauses, pour prendre des photos ou simplement pour admirer le lieu..

Image

Image

Nous continuons notre marche vers Queen's Garden, le regard en l'air à la recherche du fameux pinacle qui représenterait la reine Victoria.
Pas facile de savoir lequel c'est, car il y en a tellement, et j'ignore le degré de ressemblance avec ladite reine.
Finalement, je la trouve assez facilement; et je m'aperçois tout aussi rapidement qu'un panneau est là pour la signaler à tous les randonneurs.

A la lecture de ce panneau nous sommes interpellés par des américains qui veulent nous dire qu'ils adorent Paris (comme beaucoup d'américains semble-t'il)
Ils viennent de Philadelphie, ils sont très sympa et ils nous demande si nous avons visité le parc de Zion.
Quand on leur dit que Zion n'est pas au programme pour nous, ils font une grimace on nous affirmant que c'est terriblement dommage tant ce lieux est "amazing!!!! wonderful!!!!"
Et crotte! Moi qui avait évincé ce parc sans aucun scrupule lors de l'organisation du voyage je me mets à regretter de ne pas mettre plus penché dessus, à vrai dire je m'en veux car je n'ai même pas pris le temps de regarder des photos de ce parc :grrrr:

Les américains perturbateurs de bonne humeur continuent leur chemin et nous aussi.
Sur le chemin, Julien trouve qu'il y a plein de hoodoo qui représentent des choses ou des personnes bien plus que celui de la Reine Victoria.
Comme ce pharaon par exemple:

Image

Nous avons mis moins de 2h pour faire ce joli tour.
La balade fut extrêment agréable, sans doute notre plus beau moment depuis le début de ce voyage qui est pourtant très fort en découverte et enchantement.

Image

Image

Image
En remontantle nous remarquons un bruit étrange près des nombreux pins qui bordent la rim, on se demande ce que ça peut bien être.. on cherche... peut-être le bruit de toutes les pommes de pins qui sont en train de s'ouvrir... non ce n'est pas possible que ce soit ça..
Je m'approche plus près et découvre pleins de cigales: le mystère est perçé :)

Image

Il est 11H30, nous avons prévu de partir directement vers Las Vegas, en passant par Valley of Fire, pour profiter de la piscine de notre bel hôtel et nous reposer un peu.
Mais les américains nous ont donné envie de jeter un oeil du coté de Zion.
Dans mon carnet Moleskine qui ne me quitte pas, j'ai noté qu'il y a possibilité de faire un trail juste à l'entrée du parc, le Canyon Overlook Trail, et qu'il faut 2h pour le faire.
Nous décidons donc de changer notre programme et de troquer notre piscine contre Zion, allons voir si ce site est aussi beau que ça!!

Sur le chemin nous passons devant Red Canyon, il y a tellement de choses à faire et à voir que c'est difficile de juste passer, comme ça, devant des endroits si majestueux.

Image

Zion est situé à seulement 1h30 de Bryce Canyon.
La première chose qui nous frappe, c'est qu'ici il n'y a plus de roches rouges
Au lieu de ça nous découvrons une immense montagne, Checkerboard Mesa, la montagne en damier, qui se trouve en bordure de la Mount Carmel Highway, une route étroite où il va vite se former un embouteillage dont on ne connait pas la cause.

Image

Finalement nous nous apercevons que c'est l'entrée d'un tunnel qui cause ce bouchon.
Comme notre trail est avant celui-ci on décide de se garer dès que possible, le problème c'est qu'il n'y a de place nulle part :(
Ça commence à nous saouler, nous hésitons entre:
-rebrousser chemin et filer vers piscine et cocktail
- garer la voiture n'importe comment
Devinez ce qu'on a fait?

Image

Bon le match de foot est terminé, je reprendrai la suite du récit de cette journée demain, pendant le match de rugby ;)
Berenice

Messagepar corilook » Ven 9 Oct 2015 07:33

Bonjour
trop contente d'avoir la suite :content: petite question est il facile de se repéré dans les parcs car cela me parait tellement grand et ayant un anglais très limité j'ai peur de loupé l'essentiel merci bonne journée
corilook

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA