Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Messagepar Skyfish » Lun 28 Sep 2015 15:58

Ah le time lapse c'est tres facile avec GoPro Studio :)

Ce petit film d'explication en francais pourra t'aider j'espere:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar corilook » Lun 28 Sep 2015 21:23

Bonjour
Je voudrais savoir à quel hôtel tu as été à Kayenta car je voulais aller dormir à View mais vu le prix en plus vu l'info que tu donne dans ton carnet cela me confort dans mon idée le couché de soleil se fera sur la terrasse !!
Merci vivement la suite
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Berenice » Mar 29 Sep 2015 12:50

Merci Skyfish!
je vais essayer de regarder ça maintenant :)

Corilook
Merci pour tes gentils mots sur mon carnet et merci de le lire ;)
Quelle chance de faire ce voyage en mai!!
Notre hôtel à Kayenta était le Wetherill Inn: il était bien, en territoire indien, on n'avait pas de réseau mais le wifi sans problème.
Et surtout c'est l'hôtel où on a mangé notre meilleur petit-déjeuner (il y avait même une machine à Pancake et la possibilité de manger dehors: le pied!)
Après il n'y a rien à faire à Kayenta mais comme nous avons mangé sur la terrasse de The View la veille et qu'on prenait la route après le petit-déj c'était nickel pour nous
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar philippe78 » Mar 29 Sep 2015 13:29

Berenice a écrit:Si nous n'avions pas croisé de cerfs, si nous n'avions pas remis d'essence à Williams ou si nous n'avions pas fait le check in tout de suite (c'était idiot avec le recul), nous aurions pu profiter pleinement de ce magnifique couché de soleil.

C'est pour tous ces impondérables qu'on conseille systématiquement de prendre de la marge par rapport aux temps de route donnés par Google Maps et autres outils de planification :clin:

Ton carnet est très agréable à lire, continue :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Berenice » Mar 29 Sep 2015 14:26

Merci Philippe!
Et oui, je sais, mais n'empêche ça aurait presque pu passer :)
Surtout que j'ai oublié d'en parler mais l'étape de l'achat du Pass pour les différents parcs est aussi assez chronophage
Berenice

Messagepar corilook » Mar 29 Sep 2015 18:06

Merci Berenice petite erreur je pars pas en mai mais en septembre 2016
trop hâte
A quand la suite !!!
corilook

Messagepar MurielPingouin » Mer 30 Sep 2015 08:05

Berenice a écrit:Surtout que j'ai oublié d'en parler mais l'étape de l'achat du Pass pour les différents parcs est aussi assez chronophage

Ah ? ça doit dépendre où tu l'achètes ?
On l'a acheté à Grand Teton, ça nous a pris 2 minutes :pprr:
En tout cas, bravo pour cette journée "infaisable" :clin: et je comprends ta frustration pour GC, j'ai ressenti la même chose lors de notre visite éclair.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Niflo » Mer 30 Sep 2015 13:24

Bonjour à tous,
Petite question Bérénice : est ce que le tronçon entre Kingman et Seligman par la route 66 est bien à faire, dans la mesure où comme vous, nous allons partir de Los Angeles, nous arrêter à Oatman et que nous voulons dormir à Seligman ?
Notre voyage va être également speed: en effet nous partons 25 jours mais nous souhaitons monter jusqu'à Yellowstone, donc tout comme vous, il faut aller à l'essentiel et tout gain de temps est intéressant !
Au plaisir de lire la suite de votre voyage.
Bonne fin de journée aux lecteurs...
Annick
Niflo
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Berenice » Mer 30 Sep 2015 13:58

JOUR 6
Vendredi 5 juin

Monument Valley --> Page

Après une trés bonne nuit sur le territoire indien, nous nous réveillons à 8h00.
La journée est moins chargée aujourd'hui avec seulement 1h30 de route à faire sur la journée.
Nous prenons le temps de prendre un excellent petit déjeuner, le Wetherill Inn de Kayenta propose des pancakes au sirop d'érable délicieux que nous avons pu déguster en terrasse sous la douce chaleur du matin: le pied!

Nous prenons ensuite la route vers Antelope Canyon.
Je m'inquiète un peu car le temps change et devient même carrément menacant, hors je sais que s'il pleut il nous sera impossible de visiter le canyon.
Finalement, malgré des nuages de plus en plus sombres, la pluie ne tombe pas.
Nous avons mis un temps fou à trouver Lower Antelope Canyon, pourtant nous sommes passés 3 fois devant le panneau sans le voir :shock:

Image

On trouve enfin notre chemin et arrivons au bon endroit à 11h.
Très peu de personnes font la queue, sans doute à cause de la pluie menacante, et nous obtenons des billets pour une visite 10 minutes plus tard.

Nous marchons 5 bonnes minutes avant d'arriver à l'entrée du canyon (découvert en 1931 par une bergère qui cherchait un de ses moutons égaré).
Après quelques explications du guide nous décendons à l'aide d'une échelle et découvrons le somptueux spectacle qu'offre ce lieu.

Image

Les lumières sur la roche orange et lisse sont magnifiques, on se croirait dans une cathédrale tant le silence s'impose.
Cette gorge est d'une fascinante beauté, un lieu presque irréel.

Image

Image

Image

Notre guide était très sympa, il a fait les réglages de tous les appareils photos et pris quelques photos magnifiques pour que nous puissions tous avoir de beaux clichés.

A la fin de la visite, il nous explique comment se sont crées et dessinés les 2 canyons.
Attention spoiler :lol:
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

A peine sommes nous sorti que la pluie s'abat sur nous avec violence.
Je suis tellement contente qu'elle est attendue la fin de notre visite que je danserai bien avec les indiens pour la vénérer :fete:

Comme ça ressemble beaucoup à une pluie d'orage, nous décidons d'aller manger avant de nous rendre à Horseshoe Bend.
Page regorge de restaurants et de fast food (ils y sont tous sauf un, Inn and Out, hors c'est précisément celui-ci qu'on voudrait gouter, tant pis on se rabat sur un Mc Do pour aller vite)

Il pleut maintenant moins mais il pleut quand même toujours..
Il y a beaucoup de monde sur le parking, et je vois que pas mal de gens tentent l'aventure quand même.
Nous n'avons, ni parapluie, ni vêtements adaptés mais on décide de se lancer aussi.
Nous commençons donc notre marche sous quelques gouttes qui vont rapidement se transformer en véritable douche!!
Heureusement il y a un préau, nous sommes serrés comme des sardines en dessous.
Je repense à mes lectures de carnets de voyage où les roadtrippers souffraient atrocement de la chaleur, comme quoi, un voyage n'est pas l'autre :pprr:
La pluie est moins violente mais les nuages noirs ne présagent rien de bon.
Nous décidons donc de rebrousser chemin.
Arrivés sur le parking, un vent se fait sentir et balaie d'un coup les nuages noirs qui filent maintenant à toute vitesse vers d'autres lieux.
Nous reprenons donc notre chemin en direction de ce fameux fer à cheval.
Ce changement de temps est vraiment impressionnant

Image

Ça y est!! Nous y sommes!!
J'adore ;)
Je me souviens de mes lectures du Journal de Mickey où la Bande à Picsou avait souvent Horseshoe Bend comme décor, c'est un peu un rêve de gosse que de me trouver là

Image

Et quel plaisir que de pouvoir, moi aussi, faire une photo de la boucle du Colorado en entier!

Image

Après cette balade qui, vous l'aurez compris, m'a énormément plu; et une rapide sieste à l'hôtel, nous décidons d'aller à la plage.
Mais son accès est fermé.
Nous nous rabattons alors sur la Marina (on peut y accéder gratuitement grâce au Pass) mais la pluie s'invite de nouveau gachant notre découverte du Lac Powell

Image

Nous nous y promenons quand même et nous lancons dans un concours de ricochets.
Le soleil va se coucher et le temps redevient plus clément.
Nous reprenons la voiture pour assister au coucher de soleil depuis la Scenic View, le panorama à 360° sur le Colorado et le barage est très beau.

Image

Image

Le soir nous mangeons dans un très bon restaurant mexicain (Fiesta Mexicana) ou je peux enfin boire une énorme margarita!

Résumé de la journée:

Antelope Canyon est vraiment à faire.
Nous avons choisi le Lower car moins fréquenté (à cause des échelles) et un peu moins cher (28$ par personne quand même)
Par contre, petit conseil, c'est hyper cool que les guides nous prennent nos appareils photos et modifient les réglages mais si comme moi vous êtes une quiche en photo, pensez à regarder quel est le réglage "de base" pour refaire de belles photos une fois sorti du canyon!

Horseshoe Bend est à faire aussi.
Ce n'est qu'un point de vue, la balade est facile, et il faut compter une petite heure.

Pour ce qui est de la Marina, je ne peux pas me prononcer. La pluie a gâché ce moment mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à y voir.
Le coucher de soleil par contre était sympa et l'endroit facile à trouver.

Merci de me lire :coucou:
Berenice

Messagepar valerie49 » Mer 30 Sep 2015 16:47

Merci Bérénice pour le partage, ton carnet est toujours aussi sympa à lire !! :clap:
Je ne connaissais pas l'histoire de la découverte d'Antelope .... :clin:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA