Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Messagepar Berenice » Ven 25 Sep 2015 10:53

JOUR 3
Mardi 2 juin

Los Angeles - Universal Studios

Aujourd'hui réveil à 7h15 pour notre journée consacrée à Universal Studios.
J'ai choisi un hôtel près des Studios et j'ai cru un peu naivement que nous pourrions nous y rendre à pied mais que néni!
La question du transport se pose donc.
Le parking est vraiment cher, donc nous optons pour un transport boudé des locaux: le métro.

Après un petit-déj nous nous mettons en route vers 9h et prenons le métro sans trop de difficulté (la présence d'une nana à coté de la machine pour payer les tickets nous a beaucoup aidé)
Il n'y a q'une seule station et le prix est vraiment top (9$ aller-retour pour nous 2)
Un service de shuffle gratuit nous emmene directement à l'entrée des Studios.

Nous sommes étonnés de constater qu'il n'y a de queue nul part (nous sommes un mardi, c'est probablement pour ça), toutefois nous nous tenons à notre programme et commençons par le Lower Studio.

Jurassic Park est notre première attraction, nous l'avons beaucoup aimé surtout Julien qui a adoré l'arrivée fracassante!

Image

Petite parenthèse pour vous avouer que nous n'avons vu aucun des films qui ont inspiré toutes ces attractions: ni Transformers, ni La Momie, ni même les Minion: la honte :hihihi:
Mais ceci ne nous empêche pas d'apprécier ces attractions même si nous ne sommes pas familiés de leurs ambiances.

Transformers est mon coup de coeur!
Le réalisme des images 3D est bluffant et du coup vraiment effrayant car nous sommes complétement incorporés dans le sénario.

Nous enchainons avec La Revanche de La Momie dans un décor pharaonique. Cette attraction est marquée par des accélerations époustouflantes dans le noir complet, les sensations sont fortes car on ignore ce qui va arriver!
Pour faire cette attraction nous devons laisser nos affaires dans un casier. Comme beaucoup je n'aime pas trop ça car j'ai toujours peur qu'on me vole quelque chose (appareil photo, caméra, tous mes dollars!) ou que je perde la clef/ le code; mais ça ne se passe pas comme ça aux USA, c'est notre empreinte digitale qui ouvre et ferme le casier sécurisé: j'adore!

Nous remontons dans le parc après avoir terminé le Lower en 40min
Nous croisons la capsule d'Apollo 13 (Film que j'ai vu^^), saurez-vous trouver l'intrus??

Image

Direction les Simpsons!
Il y a maintenant plus de monde et nous devons attendre 30 min

Image

Du coup on file de suite après vers la dernière attraction du parc, celle des Minions (20min d'attente)
La 3D est vraiment impressionnante tant la finesse des détails est poussée.

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Universal Studio Tour (il est 12h20, c'est pour vous donner un repére temporel^^)
Il est important d'être bien placé dans le bus pour pouvoir faire des photos sans être gené par de grosses têtes donc pour cela le mieux c'est d'être en début ou fin de file avant de monter dans le bus (je conseille la fin de file ce qui donne une place à gauche où il me semble qu'on voit plus de choses)
Le tour dure 1h et nous amène sur les différents décors et box où sont tournés les séquences de films.
Parmi les plus marquants: Desperate Housewives (se retrouver dans wisteria Lane quand on est fan de la série c'est magique :love: ), Les Dents de la mer, King Kong, La guerre des mondes,... il y a même une série qui était en train d'être tournée quand notre bus est passé!

(si quelqu'un sait à qui appartient cette maison dans Desperate Housewives je suis preneuse)
Image

Image

Une fois le tour fini nous mangeons un sandwich en terrasse dans le quartier français du parc.

Puis nous faisons Shrek en 4D: sympa
Puis "Animal Actor" où des maitres nous font des démonstrations des compétences de leurs animaux apprivoisés (chiens, chats, rats, poules, cochons d'inde, ratons laveur, oiseaux,..) Julien a aimé moi moins.

Entre 2 attractions nous faisons du shopping puis terminons par la séance de 16h20 pour le sectacle de WaterWorld.
C'est un spectacle drole, soigné et spectaculaire: un show à l'américaine.
Je vous conseille de vous mettre aux premiers rangs pour être plus dans l'ambiance, certes vous serez mouillés mais c'est drole et rafraichissant sous la chaleur de L.A.

En résumé, nous avons beaucoup aimé Universal Studios qui est à échelle humaine (beaucoup plus petit que Disneyland ou autre Parc Asterix) ce qui nous permet de tout faire en 1 journée sans vraiment se presser.

De retour à l'hôtel, après avoir acheté notre salade du soir, nous décidons de troquer notre virée sur Rodéo Drive contre une session piscine.
Celle-ci se trouve au coeur de notre hotel, un peu comme celle de Melrose Place.
Il fait chaud et j'ai envie de me détendre.

Demain nous prenons la route vers le Grand Canyon.

Notre escapade à Los Angeles est déjà finie.
Evidemment je regrette de ne pas être allée sur Rodéo Drive, de ne pas m'être baladée le long des canaux de Venice Beach, de ne pas être montée au Griffith Observatory, de ne pas avoir visité le Getty Museum,... mais pour autant je ne pense pas revenir un jour à Los Angeles.
Cette ville ne m'a pas transportée comme peut le faire New York, peut-être parce qu'elle est trop grande, ou parce que j'ai été génée par les nombreux mecs bizarres qui errent dans les rues, quoiqu'il en soit je suis ravie d'y avoir posé mes valises mais L.A. ne m'a pas fait rêver..
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Skyfish » Ven 25 Sep 2015 11:04

Pour la maison de Desperate Housewives

Image

:lol:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Berenice » Ven 25 Sep 2015 16:46

Merci Skyfish!

Et merci de laisser un message, j'avais peur de ne pas être lu :snif:
Berenice

Messagepar Niflo » Ven 25 Sep 2015 18:39

Berenice a écrit:Merci Skyfish!

Et merci de laisser un message, j'avais peur de ne pas être lu :snif:

Skyfish n'est pas tout seul à lire ton carnet
:coucou: je le lis assidument !
Et je suis d'accord avec les autres commentaires : il y a pleins d'infos pratiques, c'est très intéressant pour moi qui prépare un voyage pour 2016 (groupe de 6 pers).
Vivement la suite et tes impressions...
PS : c'est la maison de qui ?
Bon week-end
Niflo
Annick
Niflo
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Berenice » Ven 25 Sep 2015 19:13

Ah ça me fait plaisir!! :)

Apparement c'est celle de Mary-Alice Young, mais elle a été repeinte? Bizarre...
Berenice

Messagepar Skyfish » Ven 25 Sep 2015 21:14

Oui en fait je voulais laisser le lien vers Wikipedia, mais il s'est transformé en image, desolé :)

Cette rue 'Wisteria Lane" est utilisé pour plein de séries et films d'ou le coup de peinture ;)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar Berenice » Sam 26 Sep 2015 12:53

JOUR 4
Mercredi 3 Juin

Los Angeles --> Grand Canyon

Aujourd'hui réveil très matinal: 5h30 :shock: car une longue journée de route nous attend (500 miles soit 7h20)
Cette journée à été qualifiée "d'horrible", "infernale", "impossible" par nombre de roadtrippers mais à vrai dire, nous n'avons pas le choix, notre planning serré ne nous permet vraiment pas de faire une halte pour couper la route en 2.
Nous verrons donc quel est notre ressenti de cette journée annoncée catastrophique.

Malgrè le réveil nous sommes d'excellente humeur, ce soir nous verrons le Grand Canyon!
Pour moi il symbolise presque à lui seul "l'Ouest Américain".
Je n'avais, avant de préparer le voyage, jamais entendu parler de Bryce Canyon, Antelope Canyon, Yosemite ou même de Yellowstone: comment se fait-il que ces lieux magnifiques soient méconnus du grand public?? (ou alors y'a que moi qui suis passée au travers pendant toutes ces années?... rassuez-moi!!)

Le programme de cette journée et donc de partir tôt pour arriver au Grand Canyon pour y voir le coucher de soleil.
Nous savons donc que pour nous y tenir il nous faut zapper Bagdad Café, la ville fantôme de Calico, Seligman et ses voitures à la "Cars" et même la parcelle de la route 66 entre Kingman et Seligman mais ça nous ne pouvons nous y résoudre, tant pis on essayera d'accélerer sur les longues lignes droite pour ne pas rater notre RDV avec le soleil couchant.

Nous quittons l'hôtel à 7h20 et sortons facilement de Los Angeles (et hop, un bon point, pas de perte de temps dans des embouteillages!)
Notre 1er arrêt se fait pour mettre de l'essence et acheter une glaçière avec eau (pack de 24 petites bouteilles) et glaçons que nous utilisons tout de suite: Julien l'installe sur la banquette arrière (avec ceinture de sécurité et tout et tout) mais comme elle est en polystyrène le couvercle manque de s'envoler elle trouvera finalement sa place dans le coffre de la voiture (qui aurait cru que le coffre de la Mustang cabriolée pouvait contenir autant de chose!!)
Donc conseil n°1: si vous achetez une glacière en polystyrène et que vous avez une voiture cabriolée prenez du scotch ou quelque chose pour fixer le couvercle
conseil n°2: faites le plein d'essence en Californie et pas en Arizona où le prix est beaucoup plus cher!

Image

Nous voici donc sur l'interstate 40.
Assez vite nous trouvons cette route terriblement impersonnelle et avons envie de voir à quoi ressemble la mythique route 66; nous prenons donc la sortie de Newberry Springs et quelle ne fut pas notre surprise de tomber sur le fameux Bagdad Cafe!!
C'est un truc de fou! Le café est fermé et il n'y pas un chien.

Image

Image

Nous retournons sur l'interstate mais comment continuer sur cette "autoroute" alors que la route 66 nous cotoie de si près..
Nous ne résistons pas longtemps et bifurquons à Needles.
Le paysage est magnifique, tout nous plait! Cette longue route droite marquée par le temps, les boites aux lettres qui longent la route, les vieux panneaux, et surtout: il n'y a personne!
La route 66 nous appartient :)

Image

Image

y'a vraiment quelqu'un qui habite là??
Image

Nous faisons une halte à Oatman, un petit village peuplé d'ânes, de saloons et de bikers.
Cet endroit est hors du temps, on se croirait dans un décor de western encore plus réaliste que ceux vus à Universal Studios (bon, j'ai appris par la suite que cette ville fantôme a effectivement servie de décors à plusieurs westerns)
Nous poussons les portes battantes d'un saloon pour y manger un très bon hamburger

Image

Image

Image

Nous repartons, cheveux au vent, vers le Grand Canyon; mais je n'oublie pas mon objectif: faire une photo du fameux signe de la route 66, dès lors je suis à l'affut du fameux marquage au sol.
Et bien figurez-vous qu'il n'est pas si évident d'en trouver!
Pourtant j'en avais vu un juste à la sortie de Newberry Springs, j'aurai dû le prendre en photo: crotte :(
Il nous faudra attendre notre arrivée sur Seligman pour enfin en voir un (enfin c'est Julien qui l'a vu).
Nous stoppons la voiture pour faire les photos tant désirées!!

Image

Image

j'aurai voulu pousser quelques mètres plus loin pour voir les voitures grimées comme celles du dessin-animé "Cars" mais je sais que ce n'est vraiment pas raisonnable.
Nous avons pris beaucoup de retard sur notre planning avec nos flaneries le long de la route 66 (mais comment y rester insensible?)

Nous revenons sur l'interstate 40 et nous arrêtons à Williams pour mettre de l'essence.
Il est 18h30 quand nous arrivons sur le domaine du Grand Canyon.
Je suis presque sûre d'avoir vu un ours dans la forêt que longe la route (Julien ne me croit pas, c'est possible d'après vous?)
Par contre, quelques mètres plus loin, nous faisons la rencontre de 2 cerfs en train de brouter tranquillement l'herbe, ils sont magnifiques.

Image

Nous arrivons au check in de l'hôtel à 19h10 et je panique en voyant le soleil décliner à toute vitesse.
En plus, bien sûr, la nana prend tout son temps et, evidemment, c'est sur cette réservation que nous avons un problème: j'ai réservé la chambre avec le petit déj inclus et elle me dit qu'il sera en supplément. Vu le prix de la chambre nous ne cédons pas et obtenons des coupons pour prendre le petit déj le lendemain au Général Store.

Pour ne pas rater le coucher de soleil nous prenons de suite la voiture afin de l'observer du point de vue le plus proche.
Nous garons la voiture sur le parking et je me précipite sans prendre le temps de regarder le plan, ni même de le prendre avec nous... je me dis qu'on va forcément croiser un panneau.
Finalement Julien retrouve le chemin de Mather Point et nous découvrons pour la 1ére fois le Grand Canyon: c'est un instant magique, une claque, aucune photo ne peut retranscrire l'immensité et la force de cet endroit.
Nous sommes époustouflés par sa grandeur, sa profondeur, ses couleurs,...
Le soleil est maintenant presque couché (mais pourquoi se coucher à 19h30??) comme nous n'avons pas vu le début nous décidons alors de faire le lever de soleil, mais quand on apprend qu'il est à 5h15 nous nous ravisons.
Demain est encore une grosse journée et nous ne voulons pas être trop fatigués afin d'en profiter au mieux.

(la toute 1ére photo prise, c'est pas la mieux, mais c'est la 1ére!)
Image

Pour résumer cette journée, il est clair que nous n'avons pas chaumé, mais à part à la fin, nous n'avons pas courru non plus.
A aucun moment nous n'avons agit dans la précipitation, nous avons profité de chaque instant.
Si nous n'avions pas croisé de cerfs, si nous n'avions pas remis d'essence à Williams ou si nous n'avions pas fait le check in tout de suite (c'était idiot avec le recul), nous aurions pu profiter pleinement de ce magnifique couché de soleil.
La Ford Mustang étant très confortable, les miles ne nous ont pas fatigués.
La route, bien qu'infiniment droite, ne nous a pas semblé monotone.
On aurait même pu arriver plus tôt et faire une balade le long de la rim, mais pour cela il aurait fallut qu'on sacrifie la route 66 entre Kingman et Seligman
Quoiqu'il en soit, nous ne regrettons pas d'avoir opté pour cette longue journée de route si enrichissante.
Berenice

Messagepar corilook » Lun 28 Sep 2015 09:34

Bonjour
Merci beaucoup pour l'info de la carte SIM je vais étudier ça .
Vivement la suite du carnet de voyage super intéressant !!!!
Bonne journée
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Berenice » Lun 28 Sep 2015 13:48

JOUR 5
Jeudi 4 juin

Grand Canyon --> Monument Valley

Le réveil sonne à 6h30... nous sommes au Grand Canyon, nous avons encore du mal à y croire!!
Par contre nous n'avons toujours pas de réseau disponible ni de wifi; ce qui peut paraitre normal étant donné l'endroit où on se trouve! Je pense quand même que nous avons payé trop cher notre chambre proportionnellement au temps qu'on y a passé (Yavapai Lodge, 170€ la nuit)

Nous prenons notre petit déjeuner (gratuit donc) au Grand Canyon Deli Cafe, une sorte de Mc Do indien où on ne comprend absolument rien aux menus!!
Du coup, prudente, j'opte pour un croissant mais Julien, plus téméraire et sans doute plus affamé aussi, choisit un Oatmeal Menu... il va vite regretter son choix :hihihi:
On ne sait toujours pas de quoi était faite la bouillie chaude et sucrée qui lui a été servie

Image

Une fois le petit-déj pris nous nous dirigeons vers l'aéroport où nous attend l'hélicoptère avec lequel nous allons survoler une partie du Grand Canyon.
Nous ne sommes que 2 couples a embarquer donc chacun va avoir son hublot :cool:
Nous avons pris le survol de 30 min, celui ci nous permet de nous rendre compte du gigantisme de la faille!

Image

Image

Nous avons adoré ce moment même si le survol des cirques de la Réunion, que nous avons fait lors de notre voyage de noces, a notre préférence (surement parce que le paysage était plus varié)

Après avoir acheté des sandwiches à grignoter sur la route, nous procédons au check out et prenons la route pour ne pas prendre de retard sur la suite du programme.
En montant dans la voiture, un noeud énorme se noue dans mon ventre, j'ai un sentiment de gâchi, de ne pas avoir profité de cet endroit si extraordinaire.. j'aurai aimé faire une balade ou au moins quelques points de vue.
Julien me dit que d'avoir assisté à un coucher de soleil et avoir eu la chance de faire le survol en hélicoptère c'est déjà formidable.. pourtant je reste sur ma faim..

Finalement cette sensation sera de courte durée car la route nous menant à notre prochaine étape, la Desert View, nous offre plusieurs points de vue magnifiques sur le Canyon et le Colorado.
Chaque point d'observation est renversant, impossible de s'en lasser (et la merveilleuse odeur de pins qui les accompagne m'enchante)
Nous terminons nos observations par la Desert View Tower

Image

Image

Nous arrivons à Kayenta à 16h30 (avec l'heure défavorable du décalage horaire), posons nos valises à l'hôtel et partons dans la foulée vers Monument Valley qui se situe à 20min.

Image

Nous nous aventurons sur la Valley Drive, un chemin de 27kms, avec la Ford Mustang.
Le début de parcours est un peu compliqué car le chemin est en pente et un peu cabossé mais en allant doucement ça passe nickel :super:

Image

Image

Image

C'est incroyable de se retrouver aux pieds de ces énormes formations rocheuses!
A chaques virages on s'attend à croiser Clint Eastwood sur son cheval ;)
Nous avons mis 2h à faire la boucle.

Le fameux hôtel The View est juste là donc on décide d'y jeter un oeil.
Puis on se dit que, même si c'est cher, ça pourrait être sympa d'y manger en regardant le coucher de soleil sur les mésas.
Mais on nous annonce que ce n'est pas possible, le restaurant est réservé aux clients de l'hôtel après 19h.
Par contre, on nous invite à acheter un sandwich et à nous installer sur la terrasse pour profiter du spectacle.

Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez sans problème vous installer sur la terrasse de l'hôtel The View et y rester tooout le temps que vous voulez (certains avaient même leur glacière avec eux)

Nous sommes restés 2h, à observer les buttes disparaitre dans la nuit, en silence, avec un petit air très agréable (83°F)
J'ai pris des photos en mode timelapse du coucher de soleil mais pour l'instant je n'y ai pas touché, ça me semble long et compliqué de faire des montages avec le logiciel GoPro, si quelqu'un veut m'encourager et/ou me donner des conseils je suis preneuse ^^

Image

Il fait nuit noire quand on rejoint la voiture.
Sur le trajet qui nous ramène à l'hôtel Julien croit voir un loup ou un coyote... il ne m'a pas cru pour mon ours au Grand Canyon alors je reste septique sur ce qu'il me dit :hihi:

Pour résumé cette journée:
Il nous aurait fallu un peu plus de temps sur Grand Canyon pour profiter de ce site exceptionnel: 1 journée pleine me semble être un bon timing
Si un jour nous avons la chance d'y retourner, alors nous y resterons plus longtemps afin de pouvoir faire la rando qui mène à Havasupai Falls (je suis tombée amoureuse des photos :love: )
Concernant Monument Valley, il ne me semble pas nécessaire d'y consacrer plus de temps.

Merci de lire mon carnet :coucou:
Berenice

Messagepar Lilibellule » Lun 28 Sep 2015 14:31

Bonjour Bérénice,

J'aime beaucoup ton carnet de voyage. D'une part, parce-que votre parcours est pour ainsi dire identique à celui que nous projetons de faire en mai prochain (excepté pour Yosemite que nous remplaçons par une étape SF - LA par la côte), et d'autre part, parce-que nous avons un planning un peu similaire puisque nous-mêmes sommes limités par le temps. Par conséquent, le fait que vous ayez eu le temps de faire tout ce que vouliez est rassurant :-)

Est-ce qu'en amont, tu avais préparé un roadbook ?
Lilibellule
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA