Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Messagepar Val37 » Mar 22 Déc 2015 09:58

Peut-être un voyage rapide pour certains, mais vous en avez bien profité c'est le principal!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Mar 22 Déc 2015 12:42

Ahhhh c'est donc Happy end !!!
Merci pour le partage de ce carnet Berenice !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Berenice » Mar 22 Déc 2015 15:28

Ahhhh c'est donc Happy end !!!
Merci pour le partage de ce carnet Berenice !!

Il me reste la journée du départ à vous raconter et là il se peut que les choses se corsent un peu....
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar kristel » Mer 23 Déc 2015 00:11

:coucou:
J'ai suivi très assidument ton carnet, et celà m'a rassurée car nous partons 15 jours en avril , itinéraire très proche :content:
Très chouette carnet, merci pour le partage :clap:
Bon on attend quand même la journée de départ....
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Berenice » Mer 23 Déc 2015 09:24

Merci Kristel :)
La lecture des carnets de voyage m'avait beaucoup aidé lors de ma préparation et je suis contente que le mien puisse aujourd'hui te servir :clin:
Berenice

Messagepar CgoUSA » Sam 26 Déc 2015 11:38

JOUR 7
Samedi 6 juin

Comme on a faim on décide d'y manger un burger (bon) et de faire quelques courses pour le soir, ce qui est toujours l'occasion pour moi d'halluciner leur capacité à acheter des gros volumes et à manger des burgers sous toutes leurs formes

Image

Coucou!

J’achète de ces boites a chaque fois que je vais aux USA!! En fait il s'agit d'une sauce a laquelle tu rajoute de la viande hachée, tu met ensuite la mixture entre 2 buns et tu te régales! C'est ce que les gosses américains mangent typiquement les dimanches soirs :lol:

A part ça, j'adore ton carnet! :clap:
Merci pour le partage!
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Berenice » Lun 28 Déc 2015 15:45

Coucou!
J’achète de ces boites a chaque fois que je vais aux USA!! En fait il s'agit d'une sauce a laquelle tu rajoute de la viande hachée, tu met ensuite la mixture entre 2 buns et tu te régales! C'est ce que les gosses américains mangent typiquement les dimanches soirs

Merci Coralie pour ton retour d'expérience ;)
Cette sauce doit vraiment être bonne car ramener ce genre de conserves augmentent considérablement le poinds de tes bagages au retour!
Berenice

Messagepar Berenice » Lun 28 Déc 2015 16:50

JOUR 14

Samedi 13 juin

San Francisco ---> France

Notre vol est à 12h50 en partance du terminal 3 de l'aéroport de San Francisco.
Nous aurons une escale à Washington, avant de rejoindre notre cher Paris.

Le taxi réservé la veille arrive en bas de notre hôtel en temps et en heure.

Le chauffeur nous explique qu'il est arrivé ici il y a quelques années mais qu'il lui est impossible de se loger dans San Francisco même car les loyers y sont exorbitants notamment à cause de l'installation de start-up qui payent extrêment bien leurs employés.
De ce fait un studio/F1 se loue aux alentours de 2200$ et une chambre en collocation entre 1000$ et 1500$ sans salle de bain et entre 1500$ et 2000$ avec une salle de bain!!! :shock:

Nous rejoignons l'aéroport en 20min et payons 15$: nous mettons donc moins de temps que prévu et payons ainsi beaucoup moins cher que prévu :)

L'aéroport de San Francisco est sympa: propre, lumineux, des installations et prises pratiques pour les PC et des sièges vraiment confortables.
Une fois nos 2 sacs enregistrés sans surcoût (ouf) nous nous installons pour regarder un film avant notre embarquement.

Image

Mais là les choses commencent à déraper.. notre vol est retardé..
Nous angoissons un peu car nous n'avons qu'1h09 à Washington pour prendre notre correspondance.

Le temps passe... notre vol est toujours retardé mais nous n'avons pas d'heure de départ annoncée...
Hors le vol suivant lui n'a pas été modifié, Julien part donc se renseigner pour tenter de négocier notre changement d'avion.
S'il réussit à nous enregister sur le vol suivant nous pouvons encore réussir notre correspondance.

Les minutes défilent.. un quart d'heure passe.. puis 1/2 heure... et Julien n'est toujours pas revenu!!
Je ne sais pas quoi faire: rester sur place avec les bagages (où je me sens complétement dépourvue) ou me mettre à sa recherche. :help:
Finalement je reste sur place de peur de me perdre à mon tour, je suis terriblement angoissée ce qui ne me ressemble pas du tout!!

Après 40 minutes d'abscence Julien me revient, il a extrêment bien géré:
Nous ne pouvons pas prendre le vol suivant qui est d'ores et déjà complet.
Il nous faut donc attendre notre avion mais nous ne savons toujours pas à qu'elle heure il va arriver.
Il est donc évident que nous n'aurons pas notre vol pour Paris.
Julien m'explique alors qu'arrivé à Washington il faudra nous rendre au guichet "service client" qui verra alors à ce moment là quelle solution United Airlines pourra nous proposer.

Finalement notre avion a eu 3h00 de retard.
Nous sommes arrivés à Washington à 00h00 et avons fait une queue d'1h au guichet "service client".
J'ai été impressionnée par le calme et la sérénité des personnes faisant la queue avec nous car clairement moi j'étais super énervée!!

Quand ce fut notre tour nous nous sommes vu proposer un vol pour Paris à 17h00.
American Airlines nous a donné un voucher pour une nuit à l'hôtel, avec des bons pour un repas et un petit déjeuner, ainsi que 2 kits de toilettes avec brosses à dents, dentifrice, savon,...

Pour nous rendre à la navette qui devait nous amener à l'hôtel nous avons dû traverser un aéroport complétement désert..

Image

Image

Finalement tout s'est déroulé assez facilement.
Nous avons été logé dans un très bel hôtel Mariott, près de l'aéroport, où nous avons pu nous restaurer avant de rejoindre notre chambre très confortable.

Notre avion pour Paris étant à 17h00 le lendemain nous voulions profiter de cette escale forcée pour découvrir Washington, ou au moins voir les principaux monuments: la Maison Blanche, le Capitol, le Washington Monument,... mais cela nous a été déconseillé à l'hôtel car la ville est mal déservie par le métro et avec nos sacs cela ne nous semblait pas l'idéal non plus.

Finalement nous sommes restés près d'un lac, sous le soleil, à nous rememorer notre formidable séjour.
Nous avons vécu cette escale comme un sas de décompression, une parenthèse entre notre rêve américain et le retour à la réalité.

Image

Image

Nous n'avons pas râté notre vol mais avons reçu un texto dans l'avion à notre atterrisage à Paris nous signalant qu'United Airlines avait oublié un de nos bagages aux Etats-Unis.

Finalement tout est bien qui fini bien: c'est le sac de Julien dépourvu de roulettes qui nous a été restitué le lendemain matin chez nous, à Lens.
Ce qui nous a permi de voyager plus léger dans le train nous ramenant à la maison.
Berenice

Messagepar Val37 » Mer 30 Déc 2015 01:01

Dommage de n'avoir pas pu profiter de cette escale forcée pour faire un petit tour dans WDC, mais ce sera l'occasion d'y retourner.
Val37

Messagepar DavidGP » Mer 30 Déc 2015 11:09

Berenice a écrit:Quand ce fut notre tour nous nous sommes vu proposer un vol pour Paris à 17h00.
American Airlines nous a donné un voucher pour une nuit à l'hôtel, avec des bons pour un repas et un petit déjeuner, ainsi que 2 kits de toilettes avec brosses à dents, dentifrice, savon,...

Il nous est arrivé le même genre d'aventure en 2008. Aéroport de Los Angeles ; vol en surbooking ; pas assez de places pour le nombre de passagers inscrits. La compagnie (Swissair), désolée, commence à sonder les voyageurs dans la file d'attente, à la recherche de "gentils" touristes prêts à céder leurs billets contre... arrangement.

"Quel arrangement ?" demandé-je à la dame de la Swissair. Elle me répond : "Vol plus tardif, mais en compensation, un peu d'argent, et des vouchers pour acheter à manger en attendant votre vol". Nous n'avons pas beaucoup hésité, car voici ce qu'on nous a proposé :
- Un vol-retour "direct" sur Air France (les billets dont nous disposions imposaient une escale à Zurich).
- Départ 4 heures plus tard.
- Une arrivée plus tôt à Paris (l'avantage du vol direct !)
- Deux food-vouchers de $40 chacun (on s'est fait une orgie de sushis !)
- $400 en liquide par personne - $800 au total donc.

Une sacrée bonne surprise ! :content:

Je ne pense pas que vous ayez raté grand-chose à Washington. Une demi-journée, c'est vraiment trop peu : vous auriez couru et, sans doute, stressé à cause de vos bagages, du vol à ne pas rater... Vous remettrez votre visite du Mall à plus tard ! Les conditions seront alors bien meilleures.

Et un grand merci pour ton carnet, que j'ai suivi de bout en bout ! :coucou:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA