Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Messagepar Berenice » Dim 20 Déc 2015 15:12

JOUR 12

Jeudi 11 Juin

Bishop ---> San Francisco

Nous nous réveillons à 9h45 sans réveil et ça fait du bien.
Le maître mot de notre séjour aura vraiment été de PROFITER et j'espère avoir démontré que l'on peut vivre ce magnifque voyage en 14j sans se speeder, en découvrant plein de choses et en ayant au final que très peu de regrets.
La clef de la réussite étant une bonne organisation du voyage en amont.

Bon je reprends mon récit.

Après un petit déjeuner hors de prix et pas spécialement bon (31$ pour nous 2) nous prenons la route direction San Francisco.
3H30 nous sépare de la ville cosmopolite mais c'était sans compter sur les bouchons.
Nous nous rendons alors bien compte que les parcs nationaux et les routes droites à perte de vue sont derrière nous maintenant :snif:
C'est d'ailleurs la première fois depuis le début de notre voyage que nous trouvons une route monotone, sans doute parce que le paysage est moins changeant, plus citadin, et certainement aussi parce que la nostalgie se fait déjà sentir..

Avant de nous rendre dans San Francisco nous devons faire une halte à Colma car nous avons été missionné par mon père pour nous arrêter chez un concessionnaire Cadillac pour acheter 2 clefs vierges afin de faire des doubles pour sa Cadillac Eldorado (impossible de trouver ça en France)

Encore une fois nous mesurons à quel point les Américains sont gentils, souriants et serviables: quel contraste avec l'état d'esprit des Français, nous avons vraiment des leçons à prendre!!

Image

Nous profitons d'être sur une zone commerciale pour enfin goûter au burger-frites de la chaîne américaine In n Out, il est 16h et le fast food est comble!
C'est incroyable l'engouement que connaît cette franchise qui propose des menus "faits maison" mais il faut avouer que leurs frites et leurs burgers sont bien au-dessus en terme de goût que ceux de leurs concurrents.

Il est 16h30 quand nous finissont de manger et nous devons rendre la voiture pour 18h dans une agence Dollar de Fisherman's Wharf.
Il nous faut passer à l'hôtel avant pour décharger tout ce que nous avons dans le coffre.
Le GPS nous indique 15min de trajet jusqu'à l'hôtel donc ça nous semble jouable, mais les bouchons sont toujours présents et nous arrivons à l'hôtel à 17h50!! :shock:

Le temps de faire le Chek in, de monter en vitesse les bagages dans notre chambre, de jeter notre fidèle glacière.. nous remontons dans la voiture où le GPS nous donne l'agence à 500m de l'hôtel: on y croit!!!!!
Finalement il nous a fallu plus de 15minutes pour comprendre qu'il fallait rendre la voiture dans un hôtel Sheraton.
On arrive donc à 18h20 au guichet qui est... fermé!! Et ce depuis 17h :help:
Sur le moment nous ne sommes vraiment pas contents que l'agence de Los Angeles nous ai donné 18h comme heure tampon!
Surtout que maintenant il nous faut garer la Mustang dans San Francisco et que le parking du Sheraton coûte 70$ la nuit :shock: :grrrr:
Heureusement notre hôtel a quelques places de stationnement disponibles à 25$.

Finalement nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur et profitons d'avoir la voiture pour faire quelques courses pour les jours à suivre, longer la Marina et descendre la mythique Lombard Street :love:

Image

Image

Image

Image

Puis nous traversons San Francisco pour nous rendre aux Twin Peaks, malheureusement la brume cache complétement la vue :(

Image

Nous rentrons à l'hôtel après quelques derniers détours dans les quartiers.
Nous avons hâte de découvrir San Francisco demain car ce que nous avons vu aujourd'hui (l'architecture, les rues, les gens,..) nous a beaucoup plu!
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Berenice » Dim 20 Déc 2015 15:22

Je me dis qu'il y a des endroit ou ne va pas s'attarder comme dans ton récit et c'est suffisant. je serait plus frustré de me dire que je ne le pas fais plutôt que de dire j'aurai aimé resté un peu plus !

Geoff je suis évidemment d'accord avec toi!
Nous aussi nous voulions en voir un max :)
Mais je comprends aussi ceux qui préférent faire moins de choses pour en profiter pleinement.
Mais moi j'étais avide de découverte alors j'ai optimiser à fonds pour m'en mettre plein les yeux :love:
Berenice

Messagepar Niflo » Dim 20 Déc 2015 22:07

Contente que tu reprennes la suite de ton carnet :super:
Annick
Niflo
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Lun 21 Déc 2015 09:23

Mauvaise surprise la loc de voiture.... ca vous a coûté cher au final?

A + Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Berenice » Lun 21 Déc 2015 09:48

Merci Annick!
Ça fait toujours autant plaisir d'être lu :)

Pascal: réponse tout à l'heure avec la suite, et presque fin, du carnet.
Sur le moment on a positivé en faisant des choses cool en voiture dans San Francisco mais il est clair que l'aspect financier de la chose nous faisait un peu flipper!!
Berenice

Messagepar valerie49 » Lun 21 Déc 2015 09:50

Hâte de lire la suite !! Happy end or not ?? :hein:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Berenice » Lun 21 Déc 2015 13:52

Hâte de lire la suite !! Happy end or not ??

Ah ah.. voici la suite :hihi:
Berenice

Messagepar Berenice » Lun 21 Déc 2015 15:02

JOUR 13

Vendredi 13 Juin

San Francisco

Ce matin réveil matinal, le programme étant de se lever à 6h15 pour être au petit déj à 7h et rendre la voiture à 7h30 heure d'ouverture de l'agence Dollar afin de négocier et de ne pas payer la journée supplémentaire.

Après une nuit étonnament calme (nous étions logés au Travelodge de Fisherman's Wharf et la chambre donnait sur la très passante Colombus Avenue donc nous avions peur d'avoir beaucoup de bruit (comme ça avait été le cas à Los Angeles sur Hollywood Boulevard) mais l'isolation de la chambre a fait son oeuvre).

C'est donc bien reposé que nous arrivons au petit dej et découvrons une note sur la porte annoncant que l'on pouvait prendre celui-ci à partir de 7h30 :grrrr: :censored:

De ce fait nous arrivons à l'agence à 8h et après de rapides explications nous réussissons à rendre notre chère Ford Mustang sans frais supplémentaires :content:

Nous restons dans Fisherman's Wharf et louons des vélos pour nous rendre sur le mythique Golden Gate Bridge.

Je dois avouer que j'avais mis cette activité entre parenthèse dans mon roadbook en me disant qu'après 12 jours de voyage assez intense nous n'aurions peut être plus les jambes et l'énergie suffisante pour cela, mais l'aventure est tellement belle et la soif de découvrir tellement forte qu'on est galvanisé et quasiment invisible lol

Nous optons donc pour la balade jusque Sausalito avec un retour en ferry.
Le coût est non négligeable, 86$ pour nous 2, mais c'est vraiment top.

Nous commencons par le Pier 39 où nous voyons une trentaine de lions de mer en train de flaner et prendre le soleil

Image

Image

Puis la balade commence vraiment en longeant les bords de l'océan pacifique où nous voyons un petit pingouin (ou en tout cas une espèce ressemblante, si vous savez exactement je suis preneuse!)

Image

Image

Image

Puis les choses sérieuses commencent avec des pentes en tout genre: la pente à 20°, la fausse montée super longue,... en tout cas c'est dur!! mais nous tenons bon et ne posons pas le pied à terre!! :super:
Même si nous sommes un peu dégoûtés de nous faire doubler par un blond, exactement celui du scetch de Gad Elmaleh pour ceux qui connaissent: le mec nous a dépassé sans aucun effort, parfaitement coiffé et laissant derrière lui une odeur d'eau de toilette alors que nous étions tout rouge et transpirant sur nos vélos :humm:

Arrivés au pont, le brouillard total et épais le fait complétement disparaître!!
Avant de nous engager dessus nous admirons les magnifiques maisons à la Desperate Housewives avec leurs jardins parfaitement entretenus et les drapeaux américains accrochés à chaque devanture.

Image

Image

Puis nous rejoignons Sausalito en traversant le pont.

Image

Sausalito est un endroit très agréable où nous prenons le ferry.
La traversée est super sympa, nous sommes suivis par des lions de mer (moi qui les prenaient pour des fainéants bronzant sur les pontons je constate qu'ils sont quand même bons nageurs^^)

Sur le retour je m'interroge: pourquoi le Golden Gate Bridge est-il si souvent sous la brume alors que l'autre pont (dont on se moque soyons clair) y echappe?
Pareil, si vous avez la réponse je suis preneuse!

Image

Nous arrivons au joli port de San Francisco (celui que l'on voit au début du dessin-animé de Disney Les nouveaux héros)

Image

Image

Une fois les vélos rendus, nous mangeons le fameux Clam Chowder (une soupe de palourdes servie dans du pain au levain) chez le français "Boudin"

Image

Image

Puis direction Union Square pour une après-midi de shopping.
Nous nous y rendons à pied et admirons l'architecture des maisons sur notre passage.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ne prenons pas le cable car car la queue est vraiment impressionnante et nous avons déjà pu visiter les différents quartiers en voiture la veille donc nous voulons vraiment rester à pieds même si la typologie de la ville et ses nombreuses montées/descentes sont fatiguantes.

Finalement nous avons adoré San Francisco :love:
Il est très agréable de s'y promener, voir de s'y perdre...
Les SDF sont effectivement très présents mais ne m'ont pas du tout "dérangés" car ils ne sont pas assis à faire la manche. Ils marchent, comme nous dans les rues, avec des sacs et ramassent les dechets qui sont à terre sans importuner les touristes.
Notre seul deception aura été le quartier chinois: pas du tout entretenu et assez glauque.

Sur le retour nous faisons un petit détour vers Lombart Street puis retour à l'hôtel pour réserver un taxi pour le lendemain et enregistrer nos vols.

Image

Nous nous rendons alors compte que nous ne pourrons pas mettre tous nos (nombreux) achats dans nos valises principales car nous sommes limités en poids :lis:
Heureusement nous avions prévu le coup et avions glissé dans celles-ci des sacs vides pour le retour: nous voilà donc maintenant avec 1 valise + 1 gros sac (en soute) + 2 sacs assez importants + 1 sac à dos + 1 sac à main à mettre en bagages cabine: nous verrons bien si ça passe :pprr:
Une chose est sûre: ça va être louuuuuurd!!!! (surtout pour Julien qui devra porter son sac principal qui n'a pas de roulettes!!)

Image

Pour l'heure nous faisons notre dernier restaurant et optons pour un resto italien très cher et moyennement bon (clairement trop touristique servant du poisson qui ne nous semble pas frais)

Image

Après une dernière balade nous rentrons à l'hôtel.
San Francisco est définitivement la ville de notre voyage que nous avons préférée.
Peuplée de personnes extrêment cosmopolites mais respectueuses, prenant soin d'eux et faisant attention aux autres.
Nous avons adoré l'architecture de la ville, avec ses jolies maisons victoriennes, ainsi que le bord de mer et ses délicieuses odeurs.
Une chose est sur: nous reviendrons passer plus de temps dans cette ville!
Berenice

Messagepar Chewbaccabe » Lun 21 Déc 2015 15:42

Explication pour le brouillard sur le golden gate : le brouillard le long de la cote californienne vient d'un courant d'eau froide descendant de l'alaska le long de la cote : la différence de température entre l'air refroidi par l'eau au dessus de la mer et l'air chaud au dessus des terre provoque ce brouillard. Plus loin dans la baie, l'eau est plus chaude, donc ecart moindre et pas de brouillard.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Berenice » Mar 22 Déc 2015 09:25

Explication pour le brouillard sur le golden gate : le brouillard le long de la cote californienne vient d'un courant d'eau froide descendant de l'alaska le long de la cote : la différence de température entre l'air refroidi par l'eau au dessus de la mer et l'air chaud au dessus des terre provoque ce brouillard. Plus loin dans la baie, l'eau est plus chaude, donc ecart moindre et pas de brouillard

Merci pour cette explication!!
J'avoue que j'étais dubitative... et aussi un peu dégoûtée qu'il y ait du brouillard.
Quand j'ai vu le ciel bien bleu en me levant ce jour là je pensais avoir une vue dégagée :(
Berenice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA