Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Messagepar Val37 » Jeu 12 Nov 2015 00:32

C'est marrant je n'ai pas eu ce sentiment d’insécurité à SF, malgré ce qui nous est arrivé le jour de notre arrivée et même si mon homme a trouvé qu'un des quartiers qu'on a visité était vraiment chaud (peut-être la déformation professionnelle et moi qui suis trop naïve).

Berenice a écrit:Soit les gens adorent (c'est génial, à taille humaine, super architecture, mélange des genres réussis,...)
Soit ils détestent (temps pourri, beaucoup de SDF, ville fatiguante, chère, que des gens bizarre dans les rues,...)

C'est marrant je pensais que c'était plus sur Vegas que les gens étaient très catégoriques.

Nous on a bien aimé la ville à taille humaine, l'architecture des maisons, les couleurs et pourtant on a eu un temps pourri, on a croisé beaucoup de sdf et en effet c'est cher de s'y loger. Pourquoi faut-il être catégorique (pour Vegas aussi) ?
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Berenice » Jeu 12 Nov 2015 09:25

Je t'assure que j'ai vraiment eu ces 2 avis très tranchés sur San Francisco: que ce soit sur le net ou dans la "vraie vie" avec le feedback de mes amis.
Je trouve cela aussi étonnant car effectivement Las Vegas est plus sujet à controverse, mais même quand les gens n'ont pas aimé ils sont contents d'y être allé.
Alors que pour San Francisco j'ai entendu des "plus jamais".
:coucou:
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar laurieg » Lun 16 Nov 2015 22:34

Bonsoir,
Je me languis.... encore un petit bout de récit Bérénice :hihi:
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Berenice » Mar 17 Nov 2015 09:53

J'avoue être assommée par les attaques injustes qui touchent notre pays..
J'ai essayé de continuer le récit hier mais je n'arrivais pas à me concentrer..
Berenice

Messagepar laurieg » Mar 17 Nov 2015 14:37

Berenice a écrit:J'avoue être assommée par les attaques injustes qui touchent notre pays..
J'ai essayé de continuer le récit hier mais je n'arrivais pas à me concentrer..

Oui pardon je comprends tout à fait.... déchirant :snif:
laurieg

Messagepar Silocan » Mar 17 Nov 2015 17:22

Berenice a écrit:JOUR 8 (suite)

C'est beau mais je ne suis par époustoufflée.
Il faut dire que j'ai tellement été subjuguée par Bryce Canyon que ce paysage me laisse limite indifférente (oui je sais c'est dur lol)

Ma femme pareil, elle m'a dit "oué c'est pas mal, mais j'ai préférez Bryce Canyon" :lol:
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Berenice » Mer 18 Nov 2015 09:18

Ma femme pareil, elle m'a dit "oué c'est pas mal, mais j'ai préférez Bryce Canyon" :lol:

Ah!! je suis rassurée!! je ne suis pas la seule à avoir fait ma "difficile" alors :hihi:
Il faut dire qu'on voit tellement de paysages époustouflants, certains à même à couper le souffle, que lorsque c'est juste un peu moins "waouh" on devient sévère.
Berenice

Messagepar julielea » Lun 14 Déc 2015 20:51

Bonsoir.

A quand la suite et fin?... :) Super récit!
julielea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar CgoUSA » Mer 16 Déc 2015 13:23

Coucou Bérénice,
Super récit! Bien réel et plein de bons conseils!
Je suis partie du 9 au 20 juin 2015 moi aussi, soit 15J/14 nuits... et on adoré notre voyage, pas du tout speed comme beaucoup pouvaient le penser.
Je n'ai pas encore commencer mon carnet, ça ne devrait pas tarder...

Je voulais te dire que pour le Grand Canyon, nous sommes arrivés par la desert view vers 11h et que nous sommes restés jusqu'au coucher de soleil (repartis vers 20h30) ; on a fait le rim trail mais pas l'helico! C'est sûr qu'il faut faire des choix mais franchement y a rien a regretter!

Concernant la route 66, nous avons relier Williams (ou nous avons dormi apres le grand canyon) à Pomona (banlieu de LA) tout en profitant a fond de Seligman, Kingman, Oatman et surtout de cette route que j'adore. C'etait long mais nous sommes arrivés à 19h env donc pas trop tard malgre les 500 miles!

Pour SF, je fais partie de ceux qui n'y retourneront pas car j'ai trouvé que 3.5 jours c'etait assez pour voir tout ce qui nous faisait envie et que les gens sont hyper stressés!!

A bientot pour la suite :coucou:
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Geoff » Mer 16 Déc 2015 15:27

Salut Bérénice,

Nous avons le projet de faire meme roadtrip en 15j mais une boucle. Arrivé Las Vegas --> Death Valley --> Yosemite --> Sequoia forest --> LA --> Grand canyon --> Monument valley--> Antelope Canyon --> Bryce Canyon --> Zion --> Las Vegas

Ca me rassure comme quoi c'est possible, je lis partout qu'il faut 2 jours pour Yosemite, 3 Jours LA, 1 Jour pour Grand canyon pareil pour Monument Valley.

Je me dis qu'il y a des endroit ou ne va pas s'attarder comme dans ton récit et c'est suffisant. je serait plus frustré de me dire que je ne le pas fais plutôt que de dire j'aurai aimé resté un peu plus !

Bravo en tout cas
Geoff
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA