Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Messagepar Berenice » Ven 6 Nov 2015 10:02

Non je n'ai pas fais de blog mais aucun soucis dite moi vos centres d'intêrets tout dépends le trajet je peux vous conseillé une cabane à sucre dans une forêt d'érables(la sucrerie de la montagne) et un endroit magique une pourvoirie(La Seigneurie du tritton :love: )vous pouvez aller voir sur internet cela vous donnera l'idée bonne journé

Trop beau La Seigneurie du Triton!!
Je vais ouvrir une discussion sur le forum consacré au Canada pour ne pas faire de HS sur le carnet de voyage :coucou:
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar corilook » Ven 6 Nov 2015 21:45

Hello
Ok pas de soucis :super:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Berenice » Sam 7 Nov 2015 18:00

Il faut que je me remettre à poster parce que je n'aime pas être une grosse dinde de Zion NP :hihihi:
Berenice

Messagepar laurieg » Sam 7 Nov 2015 22:24

Effectivement il y a plus flatteur...
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Berenice » Lun 9 Nov 2015 15:45

JOUR 11
mercredi 10 juin

Bishop ---> El Portal

Ce matin nous n'avons pas mis de réveil car la météo sur Yosemite est des plus démoralisante: pluie et orages toute la journée :snif:
Je suis très déçue, d'autant que je n'ai aucune alternative possible (comme ça avait été le cas pour Bryce Canyon), il nous faut rejoindre notre hôtel pour ce soir qui se situe à l'ouest du parc, nous devons nous rendre à Yosemite.

Malgré tout, nous nous réveillons à 8h30.
Après un petit déjeuner sympa (avec machine à pop corn) nous refaisons le point sur la journée.
Il est clair que nous ne pourrons pas faire de randonnées :(
Nous tablons donc uniquement sur les points de vue de la Tioga Road en espèrant que la pluie ne sera pas trop épaisse et que nous pourrons voir quelque chose... pfff..
Le programme étant allegé, je propose de faire une halte à Mono Lake Tufa, qui n'était pas prévu initialement au programme.

Nous arrivons donc sur les lieux après 1h de voiture, mais la visite est des plus décevante :snif:
Il pleut tellement que la visibilité est médiocre, le manque de luminosité et la pluie battante nous poussent à rejoindre le Visitor Center qui nous apprend quand même des choses très intéressantes sur ces curiosités géologiques mais quelle frustration de ne même pas les aperçevoir!!! :grrrr:

Nous remontons en voiture direction la Tioga Road, à quelques kilomètres de là, pour entrer dans Yosemite toujours sous une pluie épaisse.
Après une halte au Visitor Center (très cooconing et montagnard) nous nous dirigeons vers le Lembert Dome Parking, à la base j'avais prévu de faire le trail de 2h30 mais c'est clairement impossible donc nous tablons sur le petit trail de Soda Spring: il pleut toujours mais nous avons décidé de braver la pluie!!
Puisqu'on est là et qu'il va pleuvoir toute la journée, nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur, et profitons du fait qu'il n'y ait pas d'orage pour aller voir cette source naturelle d'eau gazeuse.

Image

La ballade, bien que courte, n'est pas agréable et la découverte de la source loin d'être époustouflante!
Nous goûtons cette eau et... bouh... c'est vraiment pas bon :hein:
Elle est très "minéralisée" et laisse comme un goût de métal dans la bouche.

Image

Sur le parking nous voyons des panneaux et des boxes en métal pour nous informer de la marche à suivre pour bien co-habiter avec les nombreux ours qui peuplent le parc.
Le boxes sont là pour y mettre la nourriture mais aussi tout ce qui sent bon (parfum, déodorant,..)
Si on ne respecte pas cela, et qu'on laisse nos affaires dans la voiture, il ne faudra pas s'étonner de retrouver celle-ci complétement dévastée car les ours arrachent, parait-il, les portières avec une grande facilité :shock:

Image

Nous mangeons nos sandwiches dans la voiture alors que normalement il était prévu que l'on pique-nique là

Image

Ceci dit, même sous la pluie je trouve ce site merveilleux :love:
Calme et sérénité se dégage de cet endroit.
J'aime l'idée que les animaux sont chez eux ici et que nous sommes définitivement bien petits devant une nature si spectaculaire.

Nous partons maintenant vers Merced Grove pour voir des séquoias géants.
Sur la route, je ne quitte pas la forêt des yeux dans l'espoir d'apercevoir un ours mais nous n'en verrons aucun sur la journée :(

Finalement la pluie cesse et c'est au sec que nous nous apprêtons à commencer notre randonnée.
Un panneau nous annonce que le trail fait 3 miles aller-retour (soit 5 kilomètres en pleine forêt) mais aussi la possible présence de pumas!!!! :help:

Image

Ce panneau nous indique ce qu'il faut faire si nous en croisons sur notre chemin :lis: :
- le fixer dans les yeux
- rester calme
- ouvrir son manteau et écarter les bras en grand
- émettre un cri doux
- lui lancer des cailloux
- ne pas courrir
et enfin, dernière instruction
- If a lion attacks, FIGHT BACK!! Facile quoi!!!!

Inutile de vous dire, que vu le temps, il n'y a pas grand monde dans le parc mais surtout PERSONNE sur ce chemin.
Julien n'est pas rassuré... hésite... mais je suis tellement contente que la pluie est cessée que j'ai envie d'aller voir ces séquoias.

Sur le chemin, il me fait rire avec ses "t'es sûre que tu veux y aller" "tu m'as fait prendre le seul chemin où on peut se faire bouffer par des pumas" "arrête de parler, ça les attire" ou autre "putain ils ont interêt à être bien tes séquoias"

Arrivés en fin de parcourt, ce sont seulement 4 séquoias géants qui se dressent devant nous.
Sur le moment, Julien est un peu déçu (risquer sa vie pour seulement 4 arbres) mais se laisse vite conquerir par leur grandeur, leur largeur.
On les touche (c'est bizarre ça sonne creux), les sent, on perd l'équilibre en essayant de voir leurs cimes.

Image

Image

Le chemin du retour monte beaucoup et comme nous pressons le pas (toujours cette peur de croiser un félin géant lui aussi) nous sommes un peu à bout de souffle.
Sur la fin du trail, nous prenons quand même le temps de nous émerveiller sur la taille des pommes de pins (géantes elles aussi) et d'en choisir 4 à ramener en cadeau (a-t'on le droit? sur le moment nous ne nous posons même pas la question tant le forêt en regorge)

Une fois revenus à la voiture, nous prenons la route vers Brideveil Falls.
En descendant de la voiture je tombe nez à nez avec un "cerf" (je ne suis pas sûre de l'espèce) au regard très doux qui n'a manifestement absolument pas peur de moi (ça tombe bien je n'ai pas peur non plus^^)

Image

La cascade est sympa: haute et assez abondante.
Julien s'en approche plus près.

Image

Direction Tunnel View et son point de vue.
Là par contre, il y a un peu de monde. Nous qui pensions avoir le parc que pour nous!!
La vue est magnifique:

Image

Nous aurions aimé voir le coucher de soleil de Glacier Point, mais vu les nuages, il risque d'être décevant donc nous prenons la direction de notre hôtel.

Malgrè le temps, nous avons vraiment aimé Yosemite et nous aimerions y revenir plus longtemps à l'avenir.

L'hôtel d'El Portal, le Cedar Lodge, nous deçoit en plusieurs points: wifi payant et aléatoire, petit-déjeuner non compris dans le prix de la chambre (31$ pour nous 2), débit d'eau ridicule.
Et surtout restaurant super cher (80$) et pas bon avec un service peu agréable.
Il est clair que le peu de concurrence dans cette zone leur permet de faire ce qu'ils veulent :grrrr:

Demain nous quittons définitivement la nature et les grands espaces américains pour San Francisco.
J'ai hâte de découvrir cette ville sur laquelle je ne fonde aucun espoir car je n'ai jamais entendu d'avis aussi tranchés sur un endroit!!
Soit les gens adorent (c'est génial, à taille humaine, super architecture, mélange des genres réussis,...)
Soit ils détestent (temps pourri, beaucoup de SDF, ville fatiguante, chère, que des gens bizarre dans les rues,...)

Ce qui est sûr, c'est que San Francisco ne laisse personne indifférent, quel sera notre ressenti?

:coucou:
Berenice

Messagepar estellisis » Lun 9 Nov 2015 16:48

Salut Bérénice,

Toujours chouette, ton carnet!

Dommage pour le temps à Yosemite :snif:

J'ai le même souvenir des hôtels à Yosemite : vu qu'ils sont en sous nombre, ils ne font pas beaucoup d'effort et du coup, le rapport qualité /prix est pas top....

:coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar laurieg » Lun 9 Nov 2015 20:40

Ah quel plaisir de te lire à nouveau!
J imagine la déception du au temps, c est vraiment un élément incontrôlable et imprévisible qui peut nous gâcher un voyage... Surtout que tout ce fait en exterrieur.
Solution de replis j y ai pas du tout pensée dans mon projet, tu en avais sur certaine étape???
Me tard d avoir ton avis sur San Francisco car j ai aussi bcp entendu parler de cette ville mais la majorité en négatif limite "pas rassurant", faire attention au quartier, ne pas de balader le soir, bcp de SDF (quoique en regardant les témoignages los angeles n est pas réputé pour ça mais en compte un grand nombre)...
laurieg

Messagepar estellisis » Lun 9 Nov 2015 20:51

laurieg a écrit:Ah quel plaisir de te lire à nouveau!
J imagine la déception du au temps, c est vraiment un élément incontrôlable et imprévisible qui peut nous gâcher un voyage... Surtout que tout ce fait en exterrieur.
Solution de replis j y ai pas du tout pensée dans mon projet, tu en avais sur certaine étape???
Me tard d avoir ton avis sur San Francisco car j ai aussi bcp entendu parler de cette ville mais la majorité en négatif limite "pas rassurant", faire attention au quartier, ne pas de balader le soir, bcp de SDF (quoique en regardant les témoignages los angeles n est pas réputé pour ça mais en compte un grand nombre)...

Écoutes, pour ma part, nous sommes allé deux fois à San Francisco et à aucun moment, nous n'avons eu sentiment d'insécurité....Pourtant rentrés tard le soir..... Par contre, Los Angeles, j'avoue que j'ai moins aimé à ce niveau là!!!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar laurieg » Lun 9 Nov 2015 21:02

estellisis a écrit:

Écoutes, pour ma part, nous sommes allé deux fois à San Francisco et à aucun moment, nous n'avons eu sentiment d'insécurité....Pourtant rentrés tard le soir..... Par contre, Los Angeles, j'avoue que j'ai moins aimé à ce niveau là!!!

Ça me rassure car je commençais déjà à m imaginer dans un de ces films américains sur les gangs, entre la barriere de la langue, la reputation, le port d armes, ect.... Je flippais un peu quand même! Los angeles je crois que berenice aussi avait eu ce ressenti....
laurieg

Messagepar Berenice » Mer 11 Nov 2015 15:48

Bonjour
Non, je n'avais pas de plan B pour chaque étape.
Tout dépend de l'hôtel pour le soir et du temps de route pour y arriver.
Après tu peux juste repérer des activités en intérieur sur diffèrents sites mais tu regarderas ça au dernier moment.
Finalement la pluie ne dure jamais toute une journée :)
Berenice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA