Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Messagepar kristel » Mar 3 Nov 2015 20:50

Merci Bérénice ça me rassure :content:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar laurieg » Mer 4 Nov 2015 15:25

La suite.... La suite.... La suite!!!! Me tard... On dirait une série télé dont on attends le prochain épisode avec impatience
Plus de match on ne doit pas attendre 4 ans la prochaine coupe :lol:
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Berenice » Mer 4 Nov 2015 22:37

La suite.... La suite.... La suite!!!! Me tard... On dirait une série télé dont on attends le prochain épisode avec impatience
Plus de match on ne doit pas attendre 4 ans la prochaine coupe :lol:

Pal mal :clap:
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 5 Nov 2015 05:54

Hello,
Au moins cette journée plus ou moins raté sera forte d'enseignements pour vos prochains roadtrips: à la différence de vacances où on reste au même endroit, un roadtrip implique une préparation détaillée de chaque journée pour en tirer le maximum.
Merci beaucoup pour le partagevde cette expérience,
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Berenice » Jeu 5 Nov 2015 09:23

Hello,
Au moins cette journée plus ou moins raté sera forte d'enseignements pour vos prochains roadtrips: à la différence de vacances où on reste au même endroit, un roadtrip implique une préparation détaillée de chaque journée pour en tirer le maximum.
Merci beaucoup pour le partagevde cette expérience,
Vivement la suite,
A+ Pascal

Bonjour Pascal
effectivement c'est une bonne leçon.
Ce n'est pas agréable de raconter ce genre de "raté" mais j'ai voulu le faire pour aussi montrer à ceux qui préparent leur voyage qu'il ne faut pas être négligeant.
.
Au début de ma préparation, je n'y comprenais RIEN!!
Je n'arrivais pas à estimer les distances, à visualiser les sites, c'était le noir complet: tout me semblait si grand, si loin,...
J'ai donc super bossé, exclusivement grâce à ce forum, la partie Los Angeles - Las Vegas et un peu négligée la seconde en me disant que j'aurai le temps de me pencher dessus directement aux USA ----> FAUX!! :(
Clairement, la préparation du roadbook doit se faire en amont et pas sur place!

Je commence à envisager un roadtrip au Canada et de nouveau je n'y comprends rien (toujours trop grand, trop loin lol, la peur de passer à côté de sites d'exception)
Donc je vais bien prendre mon temps: réflechir au voyage avant de d'acheter les billets d'avion par exemple :clin:
Berenice

Messagepar laurieg » Jeu 5 Nov 2015 10:07

Berenice a écrit:

Bonjour Pascal
Ce n'est pas agréable de raconter ce genre de "raté" mais j'ai voulu le faire pour aussi montrer à ceux qui préparent leur voyage qu'il ne faut pas être négligeant.
.
Je n'arrivais pas à estimer les distances, à visualiser les sites, c'était le noir complet: tout me semblait si grand, si loin,...
J'ai donc super bossé, exclusivement grâce à ce forum, la partie Los Angeles - Las Vegas et un peu négligée la seconde en me disant que j'aurai le temps de me pencher dessus directement aux USA ----> FAUX!! :(

Je commence à envisager un roadtrip au Canada et de nouveau je n'y comprends rien (toujours trop grand, trop loin lol, la peur de passer à côté de sites d'exception)
Donc je vais bien prendre mon temps: réflechir au voyage avant de d'acheter les billets d'avion par exemple :clin:

Carrément, c'est stressant....on avance petit a petit mais il y a tellement de choses à voir, on se disperse puis on recadre mais en étant obligé de sacrifier des sites c'est frustrant. En même temps on se dit plus c'est travaillé et moins il y aura de perte mais on ne peut pas non plus tout gérer (la meteo, la circulation....)
Pfiou quelle aventure.
laurieg

Messagepar corilook » Jeu 5 Nov 2015 17:44

laurieg a écrit:
Berenice a écrit:

Bonjour Pascal
.

Carrément, c'est stressant....on avance petit a petit mais il y a tellement de choses à voir, on se disperse puis on recadre mais en étant obligé de sacrifier des sites c'est frustrant. En même temps on se dit plus c'est travaillé et moins il y aura de perte mais on ne peut pas non plus tout gérer (la meteo, la circulation....)
Pfiou quelle aventure.

Bonjour
Alors là pour le coup je pourrais vous aidez pour le Canada étant aller en Sept 2011 c'est une destination magnifique j'ai adoré
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Berenice » Jeu 5 Nov 2015 18:35

Alors là pour le coup je pourrais vous aidez pour le Canada étant aller en Sept 2011 c'est une destination magnifique j'ai adoré

Oulalala je suis super preneuse!!
Tu avais un blog où tu aurai raconté ton voyage?
Berenice

Messagepar ebs68 » Jeu 5 Nov 2015 19:47

Preneuse aussi pour la Canada!

Et super récit Berenice! J adore! :super:
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar corilook » Ven 6 Nov 2015 07:34

Non je n'ai pas fais de blog mais aucun soucis dite moi vos centres d'intêrets tout dépends le trajet je peux vous conseillé une cabane à sucre dans une forêt d'érables(la sucrerie de la montagne) et un endroit magique une pourvoirie(La Seigneurie du tritton :love: )vous pouvez aller voir sur internet cela vous donnera l'idée bonne journée
corilook

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA