Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 14 jours dans l'Ouest: c'est speed mais c'est possible!

Messagepar Berenice » Mer 23 Sep 2015 09:23

Moques toi Cayoum :) :)
En plus la photo de l'aéroport est exclusive lol

Pour la Ford Mustang aucun regret, elle faisait complétement partie de notre reve américain :love:
Pour la circulation pas de problème, meme pour faire la Valley Drive de Monument Valley; certes le début de piste est un peu compliqué, il faut y aller lentement mais pour le reste ça roule!

Concernant les bagages j'avais cherché sur le net le plus d'infos possible sur la capacité du coffre.
Finalement il est bien grand, nous avons pu y caler facilement nos valises, une glacière et tous les paquets qu'on a rajouté au fur et à mesure de nos achats.

Voici une photo (exclusive aussi^^) pour preuve que tout rentre:

Image
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar cayoum » Mer 23 Sep 2015 10:03

je me moque absolument pas ! ça change des photos habituel , les photos de circulation , de coffre,de chambres d’hôtels, des photos qui fond partie intégrale du voyages et de sa réalité son très instructive pour la préparation du voyage . pas cabriolet la mustang ?
ha !! je te surprend !!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cayoum » Mer 23 Sep 2015 10:06

Finalement un budget entre 5 et 6000 euros ?
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Berenice » Mer 23 Sep 2015 10:16

JOUR 2
Lundi 1 Juin

Los Angeles

Même si nous nous sommes réveillés plusieurs fois dans la nuit (notamment à cause du bruit que faisait le micro-ondes dû aux vibrations du frigo sur lequel il était posé) nous avons vite absorbé les 9h de décalage horaire puisque nous nous sommes réveillés à 9h45.
Vite vite nous filons au petit déj qui ferme ses portes à 10h. Même s'il est continental ce petit dej n'a rien de très réjouissant, heureusement qu'il y a des bananes et des pommes pour faire le plein de vitamines.

Après une douche j'appelle ma mère pour prendre des nouvelles de notre puce.
L'occasion de tester la carte SIM Ulysse. J'ai opté pour la formule Appel + SMS en illimité pour 49€ (pour 20j) je voulais etre joignable gratuitement pour mes parents et pouvoir appeller sans restriction.
La carte fonctionne très bien et je peux donc parler à mes proches dès la première tentative.

Il fait beau, direction Santa Monica Pier!!!!!
Le GPS indique 20min mais nous mettons plus d'1h, difficile de suivre les recommandations tardives de notre GPS dans une ville que l'on ne connait pas (5 voies!)
Mais parcourir Los Angeles, même si c'est plus long que prévu est loin d'être désagréable, je ne me lasse pas de regarder les palmiers qui bordent les routes

Image

Santa Monica et sa fête forraine nous ont beaucoup plu.

Image

Image

1er achats coup de coeur dans le magasin très touristique Bubba Gump (mais on s'en moque), le fait d'avoir revu le film "Forrest Gump" quelques jours avant notre voyage nous a évidemment remis dans le bain.
On décide donc de manger là.
C'est, certes cher, mais excellent et très copieux (il est recommandé d'aimer les crevettes), je me suis régalée

Image

Après le repas, nous partons vers Venice Beach les pieds dans l'eau: quel kiff de voir en vrai les cabanes des sauveteurs à la "Alerte à Malibu"

Image

Image

Image

Finalement Venice Beach ne nous séduit pas plus que ça: beaucoup de gens space (la drogue doit y être pour quelques choses..), des stands de voyance, de tatouages et beaucoup de clochards couchés sur les cotés.
D'ailleurs je commence un peu à m'inquiéter car je trouve qu'il y a beaucoup de SDF, hors on m'a certes alerté de leur présence à San Francisco mais pas à Los Angeles, je me demande ce que ça va être là-bas...

Image

Les heures tournent, pas le temps de chercher les canaux, nous retournons vers Santa Monica pour récupérer la voiture (garée facilement dans un parking privé pour 10$ la journée).

Le GPS nous indique 30min pour rejoindre la fameuse inscription HOLLYWOOD, nous mettons 1h30 à cause des embouteillages.
Mais nous ne regrettons pas!
Voir la mythique inscription dans la colline est vraiment grisant!!

Image

Direction Walk of Frame maintenant, pour cela nous garons la voiture à l'hotel car la célébre avenue est à 5min à pied.
Nous sommes un peu déçus.
L'avenue, à part les étoiles au sol, n'a vraiment rien d'extraordinaire. Je m'attendais à quelque chose de fastueux, qui fasse rêver..
Bon il y a quand même ce gros centre de Scientologie en pleine ville qui m'interpelle!

Image

Image

Image

Il est presque 20h et honnêtemment, sans être des flippouilles, je ne me sens pas rassurée dans les rues.
On décide donc de rentrer à l'hotel et d'acheter des salades à manger dans notre chambre.

J'aurai voulu faire plus de choses sur cette journée (le fait de se lever si tard n'a pas aidé mais en même temps ça nous a permis d'absorber le décallage horaire).
Je voulais voir les canaux à Venice Beach mais aussi Beverly Hills!
Demain nous allons visiter Universal Studio ;)
Berenice

Messagepar Berenice » Mer 23 Sep 2015 10:21

Finalement un budget entre 5 et 6000 euros ?

5581€ très exactement ;)
sans compter le shopping
Berenice

Messagepar cayoum » Jeu 24 Sep 2015 08:29

un carnet qui commence super bien des photos sympas et de bonne infos ! vivement la suite !! cabriolet la mustang ?
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Berenice » Jeu 24 Sep 2015 09:14

Évidemment ;)
Berenice

Messagepar corilook » Ven 25 Sep 2015 07:41

Bonjour
super le carnet avec beaucoup d'info pratique
Serait il possible d'avoir plus d'info sur la carte sim Ulysse ou l'achete t'on?
va t'elle sur tt les portable? merci
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Messagepar Berenice » Ven 25 Sep 2015 08:54

Bonjour
super le carnet avec beaucoup d'info pratique
Serait il possible d'avoir plus d'info sur la carte sim Ulysse ou l'achete t'on?
va t'elle sur tt les portable? merci

Bonjour

Pour la carte sim il faut l'acheter directement sur internet
ulyssemobile.com
Tu as 2 formules, une avec internet et l'autre sans. J'ai pris sans car il y a quasi tout le temps le wifi gratuit dans les hôtels et quand ca ne capte pas (grand canyon par exemple) ça ne capte pour personne!

C'est toi qui choisit la taille de ta carte sim (micro, nano,..) pour pouvoir l'insérer dans ton téléphone.
Attention toutefois, il faut que ton téléphone soit débloqué pour que ça marche (si tu es chez Free, Numericable,.. Alors c'est ok)

Avec la carte tu as 1 numéro américain (+1 323 241 8..4) et 1 numéro français (01 80 14 0. .3) ce qui te permet de confirmer des réservations ou prévenir d'éventuels retards et d'être joignable gratuitement depuis la France.

La carte a quand même un coût (49€ pour 20j) donc il faut être sur d'en avoir besoin.
Car si tu es adepte de Skype ça peut parfaitement être suffisant.
Moi j'appelais tous les jours pour ma puce, souvent en voiture d'ailleurs, donc je l'ai bien rentabilisé.

J'espère avoir été claire^^
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Berenice

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Messagepar Skyfish » Ven 25 Sep 2015 10:14

Ah vous êtes trop mignons tous les 2 :love:
Je partages entierement ton avis sur LA (et SF c'est encore pire ;) )
Merci pour le carnet :super:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA