Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

19 jours dans l'Ouest américain en juillet 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

19 jours dans l'Ouest américain en juillet 2013

Messagepar smerle » Mar 30 Juil 2013 17:19

Salut à tous,

Vu la mine d’informations que nous a fourni ce site pour la préparation de notre voyage, il est tout naturel de vous rendre compte de notre road trip, espérant que celui puisse aider les futurs roadtrippers.
On compte bien vous expliquer les préparatifs, le budget réel, les anecdotes, les bons plans...

En attendant les photos et le compte rendu journalier, voici les étapes de notre voyage.

Image

Jour 0 : Angers > Paris-Roissy (Hôtel)
Jour 1 : Paris > Los Angeles > Glendale (Hôtel)
Jour 2 : Griffith Park, Hollywood Blvd, Beverly Hills, Santa Monica beach, Venice beach > Newbury Park (Hôtel)
Jour 3 : Santa Barbara > Mac Way Cove > Pfeiffer Big Sur (Camping)
Jour 4 : Pfeiffer Big Sur >Point Lobos > Carmel > Monterey (Hotel)
Jour 5 : Monterey > San Francisco Fisherman’s Wharf (Hotel)
Jour 6 : San Francisco Alcatraz + China Town (Hotel)
Jour 7 : San Francisco > Yosemite Mariposa Grove (Camping)
Jour 8 : Yosemite Four Mile Trail + Panorama Trail (Camping)
Jour 9 : Yosemite Falls Trail (Camping)
Jour 10 : Yosemite > Bodie > June Lake Loop > Mammoth Lake (Hotel)
Jour 11 : Mammoth Lake > Lone Pine > Death Valley > Las Vegas (Hotel)
Jour 12 : Las Vegas (Hotel)
Jour 13 : Las Vegas > Zion (Camping)
Jour 14 : Zion Angel’s Landing Trail > Bryce Canyon (Camping)
Jour 15 : Bryce Canyon Queen’s Garden Trail + > Page Horseshoe Bend (Hotel)
Jour 16 : Page Antelope Canyon > Grand Canyon (Camping)
Jour 17 : Grand Canyon Bright Angel Trail Plateau Point (Camping)
Jour 18 : Grand Canyon > Seligman > Oatman > Barstow (Hotel)
Jour 19 : Barstow > Los Angeles

Seb
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 19 jours dans l'ouest américain en juillet 2013

Messagepar Flamelin » Mar 30 Juil 2013 17:23

aaaahhhh.... Un nouveau carnet!!! :)
J'ai hâte de lire ça :clap:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: 19 jours dans l'Ouest américain en juillet 2013

Messagepar smerle » Dim 4 Aoû 2013 14:35

Jour 1 : Paris  Los Angeles  Glendale (Hôtel)
Dimanche 07 juillet.

4h du matin, le réveil sonne dans une chambre d’hôtel près de Roissy. A 5h, nous prenons la navette gratuite qui nous emmène au terminal de l’aéroport. Notre avion décollant à 7h35 pour Londres, nous avons attendu pas loin d’une heure et demi à la porte d’embarquement. Il est toujours conseillé d’arriver 2h avant le décollage et nous ne voulions pas prendre le risque de louper notre avion.

Nous faisons escale à Londres après 1h20 de vol. Là aussi nous avions lu sur les forums qu’il fallait prévoir au moins 2h pour une escale. Mais nous n’avions pas à récupérer nos bagages et nous repartions du même aéroport. Nous avons donc encore poireauté une heure et demi à la porte d’embarquement. Merci le Wifi gratuit de Heathrow Airport !
Image

Nous sommes un peu déçus de la quantité et de la qualité des films proposés par British Airways lors du vol de 11h. Très peu de films en français (on s’en doutait) et surtout très peu de film sous-titrés. Stéphanie ne parlant pas anglais, nous avons regardé l’une des nombreuses séries que l’on avait stockées sur notre tablette.

2h avant l’atterrissage, nous survolons le Grand Canyon, et c’est déjà impressionnant, vivement de le voir de plus près !
Image
Image

A 13h30 heure locale (il est 22h30 en France), nous atterrissons à LAX. Nous passons la douane sans encombre. On a juste rempli l’adresse de notre premier hôtel, présenté notre passeport et l’ESTA. Pas de question embarrassante, pas d’interrogatoire désobligeant, très sympa. Nous récupérons nos bagages puis cherchons les loueurs de voitures. On ne trouve pas d’indication alors je demande au personnel de l’aéroport comment se rendre chez AVIS. En fait, il faut monter au 4e niveau et prendre la navette gratuite de chez AVIS qui t’emmène tranquillement à destination.

Commence alors l’épreuve tant redoutée du retrait de la voiture déjà louée et payée à l’avance. Entre 45 min et 1h d’attente plus tard, nous arrivons à un des nombreux guichets. Je donne le Voucher au Mr d’AVIS qui 1 min après nous conseille vivement de prendre la catégorie supérieure à la nôtre, car les voitures consomment moins et ce sera mieux pour la route et les chemins dans les parcs. Je m’y attendais et lui répond que non, nous souhaitons rester sur notre catégorie FCAR (Grande routière). Pas de problème, c’est notre droit nous dit-il. Il tapote sur son clavier à la recherche d’une voiture libre et nous annonce qu’il n’y en a plus aucune de disponible à cause de l’accident d’avion survenu à San Francisco, qui tourne d’ailleurs en boucle sur toutes les chaines d’info américaine et qui entraine le détournement de plusieurs avions sur Los Angeles. Selon lui, il nous faut attendre au moins 45 min pour en récupérer une ou alors opter pour un véhicule de la fameuse catégorie supérieur pour 9 $ supplémentaire par jour. Nous refusons et préférons attendre.

30 min plus tard, il nous annonce qu’une voiture est disponible. Il prépare alors le contrat de location et nous demande de le valider sur l’écran tactile. Après relecture et demande d’explication, on se rend compte que des assurances complémentaires sont facturées. Nous lui disons que nous n’en voulons pas (nous avons une carte bleue Visa Premier qui a servie à payer la réservation de la voiture). Il nous dit que le contrat de location arrive comme cela, qu’il n’a rien fait, rien touché. Nous lui répétons que nous ne voulons pas des assurances complémentaires. Il tapote sur son clavier et fini par « trouver » le moyen de retirer ses fameuses assurances du contrat de location.

En relisant ensuite le contrat, je constate que 140 dollars figurent en bas de page et correspondent à « Your estimated total charges ». Après plusieurs minutes de négociation, le vendeur est incapable de supprimer ces 140 dollars, il ne peut rien faire, son collègue non plus. Je m’énerve, on est fatigué, on a envie de partir d’ici et de rejoindre notre 1er hôtel. On cède et fini par signer le contrat. Finalement, ces 140 dollars n’ont toujours pas été débités sur notre carte bleue. Plus de peur que de mal. Ils devaient être inclus dans le package.

Notre voiture :
Image
Image

N’ayant jamais conduit de voiture automatique, mes débuts sur la route furent chaotiques. On a beau se dire de ne pas utiliser le pied gauche, c’était plus fort que moi.
Nous n’avons pas de GPS, nous avons utilisé Google Map et imprimé à l’avance nos itinéraires journaliers. On ne s’est jamais perdu, enfin pas vraiment, juste quelques demi-tours. C’est facile la signalisation aux USA.

A 17h, nous arrivons enfin à notre hôtel, dans la ville de Glendale, soit 3h30 après l’atterrissage.
Notre chambre disposait de la clim, d'un frigo, d'une cafetière, niquel pour le prix de 65 euros la nuit.
Le quartier est calme, avec un supermarché de l'autre côté de la rue et quelques restos.
Voici l'hôtel :
Image
Image
Image

Malgré la fatigue, nous sommes ressorti avec l'objectif de monter au Griffith Observatory. Mais la circulation était dentesque avec une file de voiture dès le début de la montée. On avait pas le courage de passer 1h dans un bouchon, trop fatigué. Retour à l'hôtel, on ira demain matin de bonne heure avant Hollywood Boulevard. On se couche alors à 20h, heure locale et je pense qu'à 20h05, on dormait tous les deux.

Programme du 2e jour : Griffith Observatory, Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Santa Monica Beach, Venice Beach.

a+
Seb
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Teyra » Dim 4 Aoû 2013 17:14

J'ai hâte de lire la suite, nous envisageons pas mal de visites en commun a votre circuit pour l'été prochain.
Combien êtiez vous pour votre circuit?
A très vite :lol:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar smerle » Dim 4 Aoû 2013 20:00

Nous étions en couple. Si vous avez des questions précises, n'hésites pas ! J'essai de relater notre périple en détaillant un maximum, mais je peux oublier des infos essentielles. Je vais essayer de traiter le jour 2 dès demain... a+
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Flamelin » Dim 4 Aoû 2013 22:53

Concernant l'avion, c'est pas bien grave de poireauter 1h30 à l'aéroport. Mieux vaut toujours arriver en avance, qu'arriver en retard, comme je dis. ^^
En fait, franchement, les 2h d'avance, faut vraiment les conserver. A mon précédent voyage à Kyoto, je suis arrivé 2h en avance aussi. Et bien, j'ai eu l'avion tout juste (5 minutes après, il partait), car des files de queue monstres pour la valise et le passage à la douane. Donc quand on dit 2h, c'est franchement pas déconnant pour un gros aéroport. :pprr:
Flamelin

Messagepar abione » Lun 5 Aoû 2013 13:37

Sympa un nouveau Récit.

Miam - miam j'attends la suite. :cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mar 6 Aoû 2013 13:29

Un nouveau carnet de route, vivement la suite, certains passages m’intéressent beaucoup, ils étaient prévus pour notre voyage cet été qui a du être annulé et repoussé à l'an prochain
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Jour 2

Messagepar smerle » Mar 6 Aoû 2013 22:30

Jour 2 : Griffith Park, Hollywood Blvd, Beverly Hills, Santa Monica beach, Venice beach  Newbury Park (Hôtel)

Désolé pour la lenteur d’écriture de ce carnet, mais ce n’est pas facile entre le boulot qui a repris et les enfants :pprr:

Lundi 08 juillet
En ce 2e jour sur le sol américain, réveil à 5h ! En même temps, en se couchant à 20h, c’est plutôt normal et cela nous arrange car la journée est chargée.

A 6h30, nous arrivons au Griffith Observatory. A cette heure-ci, seuls quelques adeptes d’exercices matinaux sont présents. On a certes pas assisté au coucher du soleil, ni au lever, mais on est au calme, évitant la foule, on est heureux, les vacances commencent :)

Image
Image
Image
Image

On fait le tour de l’observatoire, admirant Los Angeles qui s’éveille. Quelques photos et vidéos et on se dit que ce serait sympa de se rapprocher de ces fameuses lettres. On reprend donc la voiture pour aller au plus près des fameuses lettres d’Hollywood.

Image
Image

A 8h, on se gare sur une rue perpendiculaire à Hollywood Boulevard. Faire attention aux couleurs sur les trottoirs, certaines places sont gratuites tandis que celles d’à côté peuvent être limitées à 2h ou à 30 min ! Un gentil monsieur nous a expliqué tout cela alors que l’on regardait les panneaux avec une certaine perplexité. A cette heure-ci, la plupart des magasins sont fermés, cela manque d’animation mais encore une fois, il est plaisant de ne pas se faire bousculer par la foule.

Image
Image
Image

A droite du Sephora, on prend les escalators pour atteindre une petite place d’où l’on peut s’allonger sur un banc et prendre une photo de star avec les lettres d’Hollywood en fond (si, si, entre les deux palmiers, sous le drapeau américain) :cool:

Image

A 9h30, nous traversons Beverly Hills en voiture, on serpente les rues admirant les superbes maisons qui jalonnent des rues d’une propreté éclatante et fleurie.

Image
Image
Image

Depuis notre arrive aux US, on s’ébahit à chaque gros camion, chaque gros pick-up. Ci-dessous quelques photos prises ce 2e jour.

Image
Image
Image
Image

A 11h, nous garons la voiture dans un parking près de Santa Monica Beach. On arpente le pier et le parc d’attraction, on déjeune et on prend quelques photos souvenirs.

Image
Image
Image
Image

Pour digérer et pour préparer nos jambes à nos futurs grosses randos dans les parcs (Attention : Teaser !), nous décidons de marcher un peu le long de Santa Monica Beach, jusqu’à Venice Beach. Nous faisons le chemin inverse les pieds dans l’eau. 3h de balade très agréable, à chiner dans les boutiques de Santa Monica, à observer les artistes de rue de Venice Beach. Le contraste est saisissant entre les 2, d’un côté la bourgeoise Santa Monica, de l’autre le plus populaire Venice Beach.

Image
Image

On ne pouvait pas repartir sans photo d’Alerte à Malibu !!! C’est comme dans la série, ils se déshabillent, enfile leur bouée rouge et plongent à 5 ou 6 pour récupérer des nageurs imprudents égarés au loin, avec le renfort des gardes côtes. Et tout cela en direct, sous nos yeux, énormes ! :lol:

Image
Image
Image

Après cette belle balade, nous rejoignons notre hôtel situé à Newbury Park, à 1h de route de Santa Monica. Nous dinons Mexicain pour 19 $ pour 2 personnes, mais malheureusement, la petite herbe verte a saboté notre diner. On a détesté !! :grrrr:

Image

Vers 20h30, nous sommes au lit, crevé et impatient d’être à demain pour longer la route 1 jusqu’à Pffeifer Big Sur où nous dormirons pour la 1ère fois dans un camping, expérience inoubliable. :oui:

Seb
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar abione » Mar 6 Aoû 2013 22:37

:super: et merci
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA