Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

19 jours dans l'Ouest américain en juillet 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 19 jours dans l'Ouest américain en juillet 2013

Messagepar arnaud1 » Mar 20 Aoû 2013 12:31

Je ne savais même pas qu'il y avait un phare, on ne voyait rien. C'est bien dommage, comparé à tes photos, on a raté quelque chose.

L'été n'est pas la saison idéale pour visiter la côte californienne. C'est en général couvert ou brumeux comme sur tes photos.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 20 Aoû 2013 16:23

Super carnet, grâce à toi je voyage sur la 17 mile drive, loupée pendant notre séjour!

Au plaisir de lire la suite!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar smerle » Jeu 22 Aoû 2013 12:40

blandinetcricri a écrit:Super carnet, grâce à toi je voyage sur la 17 mile drive, loupée pendant notre séjour!

Au plaisir de lire la suite!

Oui, j'aimerai aller plus vite pour relater notre parcours, mais c'est long, c'est long. Je m'y remet ce WE.
Merci.
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar abione » Ven 23 Aoû 2013 10:06

:super: vivement la suite
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elviscalico61 » Ven 23 Aoû 2013 20:52

:coucou: cool ce carnet, encore un de plus à suivre :cool:
elviscalico61

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Aoû 2013 12:53

:super: La suite ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar smerle » Jeu 29 Aoû 2013 15:50

J'y viens, j'y viens !!! Patience.... :)
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Jour 5

Messagepar smerle » Dim 1 Sep 2013 11:29

Jour 5 : MontereySan Francisco Fisherman’s Wharf (Hotel)

Mercredi 10 Juillet 2013

Au petit matin, nous quittons notre hôtel et Monterey avec une certaine excitation à l’idée de découvrir San Francisco.
Parce que nous sommes en vacances, que nous préférons le calme à la circulation, on évite les grandes autoroutes et continuons à longer la côte par la route 1.
On fait une pause Essence (40 $ pour 10,26 Gallons à 3,90$ le gallon) à mi-chemin.

Vers les 10h, nous entrons dans San Francisco, toujours par la route 1, traversons le Golden Gate Park jusqu’à notre hôtel, le Greenwich Inn sur Lombard Street.

Image

Ce que nous retenons de San Francisco :

1/ Les rues, toutes perpendiculaires, droites et très longues, vous montez, vous descendez, comme dans les films ! C’est génial. A San Francisco, vous devez vous garer avec les roues tournées sur le côté, sous peine d’amende, on comprend quand on est sur place que c’est pour votre sécurité.

Image

La plus célèbre : Lombard Street, ses lacets et sa pente à 45°. :help:

Image

2/ La diversité des quartiers, des rues, des maisons. Tous les quartiers ont leur charme. ChinaTown est collé à Union Square et ses grands magasins chics, immédiatement accolés aux gratte-ciels de Financial District. Haight Ashbury, quartier branché autrefois repère des Hippies et Nob Hill le quartier résidentiel et ses maisons si caractéristiques de la ville.

3/ Le froid, le vent, le brouillard. 12°C le matin, 16°C l’après-midi, et ce brouillard qui cache le Golden Gate Bridge, qui recouvre tout ou partie de la ville, qui diminue la lumière et terni les photos. C’est dommage. Après les 28°C de Los Angeles, on sort les pulls et les coupes vents… :pprr:

Image

Vers 12h, après avoir nettoyé à la main quelques vêtements dans le lavabo de l’hôtel (incapable de trouver une laverie automatique), après un déjeuner au KFC situé à 20 mètres de l’hôtel, l’heure est pour nous de visiter la ville. Oui mais comment ?

En transport en commun évidemment, par le réseau de bus, c’est pas cher et très pratique. Le problème c’est qu’en 2 demi-journées, il va falloir faire des choix et on ne veut pas passer à côté d’un quartier qui nous aurait bien plu.

Alors finalement, on opte pour le réseau Big Bus tour. Cela coute 50$ le ticket par personne pour 2 jours. Un peu cher mais pratique pour découvrir rapidement les meilleurs endroits d’une ville que vous ne connaissez pas, avec des explications de texte en français dans des écouteurs. :clap:

Le pont d’Oakland, le seul qui n’est pas recouvert d’un épais voile nuageux ;-)

Image

Une vieille Chrevolet aperçu à Haight Ashbury.

Image

Le tramway qui passe devant Fisherman’s Wharf.

Image

Fisherman’s Wharf justement et son Pier 39. Très touristique avec beaucoup de magasins souvenirs. Ça tombe bien, on a plein de cadeaux à trouver pour notre famille, alors on s’y colle.

Image

Image

Image

Un bateau de guerre, vu de Fisherman’s Wharf. Vous apercevez en arrière-plan le Golden Gate Bridge. Attention Teasing !!! 

Image

Une autre escale à ce fameux Golden Bridge et la journée s’achève. On est crevé, comme chaque soir, on se couche tôt, comme chaque soir. Mais auparavant, on se fait plaisir en dinant à l’Amicis Pizzeria, à deux pas de notre hôtel. Resto très classe, 17$ la pizza, un peu cher ? Non car les pizzas sont vraiment excellentes, on a passé un bon moment pour 42$ le diner, notre budget quotidien de restauration dans un seul repas. Pas grave c’est les vacances, on se rattrapera par la suite.

Demain matin : Alcatraz. Hâte d’y être. Demain après-midi, escale à China Town, cool.

Seb
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar smerle » Dim 1 Sep 2013 12:34

Ah mince, il y a une photo qui n'est pas passée !!! J'aurais du me relire plus sérieusement... :humm:
Je ne peux plus éditer le message. Est-ce qu'un admin' peut le faire ? Je pense qu'il y a juste un espace en trop dans le lien URL.
Merci :cool:
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Jour 6

Messagepar smerle » Dim 1 Sep 2013 14:18

Jour 6 : San Francisco Alcatraz + China Town (Hotel)

Jeudi 11 Juillet 2013

A 8h00, nous sommes prêts pour embarquer à bord de l’Alcatraz Cruises. Nous avons pris le bus (2$ le ticket) pour nous rendre au Pier 33. Quatre mois auparavant, nous avions réservé 2 places pour la 1ère visite de la journée (60$ pour deux personnes), sensée débutée à 8h30. Un problème de bateau, 30 min de retard et nous embarquons à 9h.

Image

Image

Nous contournons l’île et ça a quelque chose d’impressionnant, un retour dans le passé en quelque sorte.

Image

Image

Image

A l’entrée de la prison, on nous remet un casque avec une traduction de la visite en Français. 45 min de visite (si vous ne faites pas de pause), dans les méandres de la prison, les cellules, la cuisine, le poste de garde. L’histoire est racontée par un ancien détenu et un ancien gardien de prison. Il y a des bruitages, la sirène d’alarme qui retentit, le bruit des assiettes dans le réfectoire, on s’y croirait, un film dans les oreilles.

Les cellules reconstituées :

Image

Image

Image

En 1946, la plus célèbre évasion de toute l’histoire des Etats-Unis.

Image

L’une des cellules où un évadé a creusé sa sortie :

Image

Les couloirs de la prison :

Image

La court de “récreation” :

Image

Image

Le poste de commandement :

Image

Image

Image

A 11h30, la visite est terminée. Nous prenons la navette qui nous ramène sur le continent. Nous décidons de parcourir la ville à pied, jusqu’à ChinaTown.

Auparavant, nous déjeunons dans un restaurant italien, dans le quartier du même nom. Pour la 1ère fois, nous mangeons un sandwich avec du pain, du vrai pain, du bon pain.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après China Town, nous continuons jusqu’à Union Square, à un pâté de maison de la.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite notre Big Bus, direction le Golden Gate Bridge. En chemin, on mitraille de photos les différents quartiers.

Financial District :

Image

Il est possible de louer ces petites voitures, équipées de GPS et d’écouteur afin de visiter la ville à son propre rythme. Vu la hauteur des pick-ups américains, cela me parait quelque peu dangereux de se retrouver au milieu de la circulation dans une boite à sardine !

Image

Image

Image

Image

Le City Hall :

Image

Image

Image

Les ‘fameuses’ maisons :

Image

Image

Image

Image

Haight Ashbury, très sympa :

Image

Image

Image

Image

Comme la veille, le golden Gate Bridge est sous la brume. Il y a un fort vent et il fait froid. Mais il est quand même impressionnant.

Image

Image

Il faut 40 min pour traverser le pont à pied. Vu le vent et le froid, on préfère prendre des photos d’un côté, reprendre le Big Bus et s’arrêter à nouveau de l’autre côté.

Alcatraz, vu du pont.

Image

Image

Ces deux jours à San Francisco s’achèvent. 2 jours, c’est trop peu. On le savait mais il fallait faire des choix. On a préféré privilégier les parcs aux villes. Je ne le regrette pas mais si je devais revenir en Californie, je retournerai à San Francisco car il règne dans cette ville une atmosphère particulière. Je referais la visite d’Alcatraz, mais la nuit, car ça doit être encore plus impressionnant. Je déambulerais dans les rues de Haight Ashbury, je me baladerais au Golden Gate Park. Je ne reprendrais pas le Big Bus. Je préparerai à l’avance un itinéraire de visite et je m’y rendrais avec le réseau de transport en commun.

Je conseille l’hôtel Greenwich Inn. Il est bien situé, nous l’avons eu pour 89 € la nuit, réservé en septembre 2012. En Avril, il était réservable à 140 € la nuit pour les mêmes dates. Le parking est gratuit. Le réceptionniste est très sympa et nous a conseillé sur plein de choses.

Demain, on part pour Yosemite National Park, on y restera 3 nuits. C’est clairement les plus beaux jours du voyage, avec 17h30 de rando cumulée en 3 jours. Je prépare les photos cette semaine et je poste le carnet de route le WE prochain.

Seb.
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA