Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

19 jours dans l'Ouest américain en juillet 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 19 jours dans l'Ouest américain en juillet 2013

Messagepar Taiboo » Jeu 8 Aoû 2013 08:43

Les photos sont très belles :)

Hâte de lire et voir la suite!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Jour 3

Messagepar smerle » Dim 11 Aoû 2013 21:02

Jour 3 : Santa Barbara  Mac Way Cove  Pfeiffer Big Sur (Camping)

Mardi 09 Juillet 2013

Réveil à 6h. On range les affaires dans le coffre et on fait un peu de place pour accueillir le matériel de camping que nous allons acheter au Walmart. Celui-ci se trouve à Oxnard, sur la route 101, à 20 min de notre hôtel.

Image

Nous avions apporté avec nous une tente igloo 3 places, un matelas gonflable et un gonfleur. Il nous restait à investir dans une glacière (contenance 48 L pour 2 personnes, largement suffisant), un réchaud, une casserole et des oreillers. On a complété cette liste par des petits accessoires et de quoi manger pour le midi sur la route et le soir au camping.

Image

A 10h, on entre dans Santa Barbara. On se gare à un parking payant (4 $) juste derrière le County Court House, une très belle demeure à l’architecture néo-coloniale hispanique. Les jardins sont superbes. L’entrée est gratuite et vous pouvez y admirer de grandes fresques murales. Tout en haut du bâtiment, la vue est imprenable et à 360 degrés. J’ai pris une belle vidéo mais je n’ai pas pensé à prendre des photos !

Image

Image

On s’est baladé pendant 2h dans les rues de Santa Barbara, très belle ville bourgeoise, fleurie, agréable, propre. Un bon moment, une pause obligatoire si vous longez la côte entre SF et LA.

Image

Image

Image

Image

Je ne peux pas m’empêcher de vous montrer encore des photos de voiture ou de véhicule, j’adore 

Image

Image

On déjeune de salades achetées au Walmart, et on repart sur la route 101 avant de rejoindre la célèbre route 1 qui longe la côte pacifique. Malheureusement, les nuages étaient au RDV. Le rocher de Morroy Bay en était même complètement couvert. C’est vraiment dommage car les paysages sont réellement magnifiques. Quelques photos de la route.

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 15h30, nous faisons une halte à Piedras Blancas, où nous découvrons des éléphants de mer prenant possession de la plage. Une pause méritée après 2h30 de route depuis Santa Barbara.

Image

Image

Vers 17h, nous faisons une nouvelle pause à Mac Way Falls. Un sentier nous mène en un petit 1/4 d’heure à la fameuse crique paradisiaque. Malgré le temps couvert et les faibles chutes d’eau, ca vaut vraiment le coup d’œil.

Image

Image

Image

Image

En rallumant le moteur de la voiture, un petit bip et le voyant nous indique que nous n’avons plus d’essence. Autant dire que le stress est monté d’un cran, surtout que nous n’avions pas vu de station service depuis plusieurs dizaines de miles. Finalement, peu avant notre camping, la délivrance en voyant des pompes à essence. Par contre, à 5.90 $ le gallon, c’est clairement du vol ! La faute à nous qui avons très mal géré le ravitaillement en carburant pendant tout notre voyage. Si j’ai un conseil à donner. Dès que vous passez à côté d’une station service pas cher, prenez de l’essence, les prix varient tellement d’une ville à une autre, d’un état à un autre. Je reviendrais plus tard sur le coût du carburant en vous donnant tous les détails.

Vers 19h, nous arrivons à destination, au camping de Pfeiffer Big Sur. Comme prévu, emplacement démesuré, une table et des bancs, de quoi faire du feu, comme dans tous les campings. On monte la tente, on se prépare à manger et on file prendre une douche (à 1 $ les 5 min) avant de trier les photos dans la tente.

Image

Image

Cette 3e journée s’achève, après 266 miles (428 km) de route. Sincèrement, une journée comme celle-là, avec des paysages aussi magnifiques, je n’ai ressenti aucune fatigue dû à la route. La route 1 est vraiment splendide.

Seb
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar abione » Dim 11 Aoû 2013 21:48

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Jour 4

Messagepar smerle » Dim 18 Aoû 2013 19:59

Jour 4 : Pfeiffer Big Sur  Point Lobos  Monterey (Hotel)

Mardi 09 Juillet 2013

A 8h, 1h après notre réveil, nous allons nous balader autour du camping. Nous avons une carte de rando, mais celle-ci ne s’avérera finalement pas très fiable. On a du mal à se repérer et nous arrivons même à un panneau nous disant que le sentier est coupé ! Après une petite heure de rando, de peur de se perdre et aussi pour profiter pleinement des autres étapes de la journée, nous décidons de rentrer au camping. ^^

Dommage d’avoir passé si peu de temps ici, je pense sincèrement que Pffeifer Big Sur State Park mérite plus qu’une simple nuit-étape et une petite rando. La preuve en image avec la rivière traversant le camping :

Image

Image

Image

Des images des nombreux écureuils circulant en toute liberté dans cette region. C’est rigolo de sortir de sa toile de tente et de tomber nez à nez avec ces petites bêtes.

Image

Image

Sur la route menant à Point Lobos, nous longeons un rocher malheureusement masqué en partie par le brouillard. Morro Bay ? Je ne me souviens plus du nom de la ville. :langue:

Image

A 10h, nous payons l’entrée de 10$ par véhicule à Point Lobos Natural Reserve. Nous nous garons au départ de Sea Lion Point Trail. Il faut compter moins d’une heure pour faire la boucle, prendre des photos, admirer les otaries et le paysage naturel et préservé. Attention, il fait très froid et le vent est glacial. :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous avez le temps, vous pouvez marcher le long de la côte jusqu’à Bird Island Ada Trail. Nous avons préféré reprendre la voiture car l’emploi du temps de la journée est assez chargé. Il faut compter 1h là aussi pour faire le tour du trail, prendre des photos des centaines d’oiseaux ressemblant aux cormorans et aussi de la plage si belle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 12h, nous faisons halte à Carmel by the Sea. Nous nous baladons dans les ruelles de cette ville dont j’avais beaucoup entendu parler. Notre impression est mitigée. Certes, les rues sont chouettes mais rien n’a véritablement retenu notre attention. Pour preuve, nous n’avons pris aucune photo. :pprr:

Nous décidons donc de pousser jusqu’à Monterey où nous déjeunons au Denny’s. Les hamburgers sont ici tellement gigantesques que vous êtes obligé d’utiliser un couteau et une fourchette pour les avaler ! :help:

Image

Image

A 14h, garé sur une rue près du Denny’s, nous marchons pour rejoindre le port de Monterey où nous flanons une petite heure sur le port, près des otaries, admirant les bateaux. Une chouette ville côtière ressemblant au quartier Fisherman’s Wharf de San Francisco en plus petit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Anecdote étonnante : les otaries sont visibles depuis le ponton mais pouvez aussi payer 2$ pour les voir de plus près, à la terrasse du bar qui les surplombe. Autant c’est sympa de les voir et d’entendre leur cris, mais de là à payer 2$ pour supporter leur odeur de plus près en sirotant une boisson, je ne vois pas trop l’intérêt. Chacun ses goûts :clin:

Image

Vers 15h, nous abordons la célèbre 17 mile drive et ses 24 points de vue. J’étais assez dubitatif de payer 10$ pour emprunter une route mais finalement, ça en valait la peine. Les villas et maisons qui bordent la route sont réellement splendides et la côte est sublime. Il y a également des Cyprès impressionnants. Une bonne balade de près de 2h.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soir, nous allons au Mac Do près de notre hôtel Econo Lodge de Seaside, une ville frontalière à Monterey. Le Mac Do où nous irons de nombreuses fois, pour le Wifi gratuit, pour le prix bon marché, pour le côté pratique (il y en a partout !).

Image

Image

Fin de cette 4e journée et de la côte pacifique. Le lendemain, San Francisco nous attend. :oui:

Seb
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Taiboo » Lun 19 Aoû 2013 08:20

Très chouette carnet, félicitations :super:

Les photos sont superbes!!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo

Messagepar Chopper66 » Lun 19 Aoû 2013 12:48

Bonjour,

la côte, quel souvenirs ... et belles photos

le nom du rocher embrumé n'est pas Morro Bay mais bien Big Sur (vérifié sur mes photos et sur G.Earth, avec la route qui monte sur le côté sud) dans le "California Sea Otter Game Refuge" avec le phare au sommet : Big Sur Lighthouse.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar smerle » Lun 19 Aoû 2013 16:44

Chopper66 a écrit:Bonjour,

la côte, quel souvenirs ... et belles photos

le nom du rocher embrumé n'est pas Morro Bay mais bien Big Sur (vérifié sur mes photos et sur G.Earth, avec la route qui monte sur le côté sud) dans le "California Sea Otter Game Refuge" avec le phare au sommet : Big Sur Lighthouse.

Oui je me disais bien que Morro Bay, on a du y passer la veille, avant Piedras Blancas. Merci pour l'info !
La côte est vraiment chouette oui, on ne voit pas le temps passer même en roulant des heures.

a+
Seb
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Lun 19 Aoû 2013 21:40

Salut,

Pour info il est possible de monter en haut et de faire une visite guidée du phare.

Le site du State Park: http://www.parks.ca.gov/?page_id=565

J'ai pris les 4 premières photos de cet album https://picasaweb.google.com/arnaud1klein/MontereyAndBigSur# lors de cette visite.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar smerle » Lun 19 Aoû 2013 22:33

arnaud1 a écrit:Salut,

Pour info il est possible de monter en haut et de faire une visite guidée du phare.

Le site du State Park: http://www.parks.ca.gov/?page_id=565

J'ai pris les 4 premières photos de cet album https://picasaweb.google.com/arnaud1klein/MontereyAndBigSur# lors de cette visite.

Je ne savais même pas qu'il y avait un phare, on ne voyait rien. C'est bien dommage, comparé à tes photos, on a raté quelque chose. :??:
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA