Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Messagepar poupette1 » Lun 15 Sep 2014 11:21

Bonjour chers amis roadtripers,

Etant de retour de mon premier voyage aux USA depuis un peu plus de 2 mois, je me décide enfin à vous faire partager mon carnet.

Je me présente : je m'appelle Patricia, je suis Suisse, j'ai 44 ans, je suis célibataire et j'ai l'habitude de partir en vacances seule (mes amis étant plus plage que visites), en voiture ou en moto. Jusqu'à présent, pour des raisons familiales, je ne me suis jamais vraiment trop éloignée de chez moi. J'ai beaucoup visité la Suisse et la France, 1x l'Allemagne, 2x l'Italie et 1x Londres sur un week-end pour prendre l'avion une première fois en 2013 avant le grand départ.

Cela faisait très longtemps que je voulais aller visiter les Etats Unis, particulièrement San Francisco. En fait, cela date de mon adolescence, lorsque je regardais à la télé la série policière "Les Rues de San Francisco" avec Michaël Douglas et Karl Malden. J’étais fascinée par cette ville. Mais, toujours pour des raisons familiales, mon rêve n'a pu devenir réalité qu'en juillet 2012 pour un départ définitif le 29 mai 2014.

Au début, il était clair pour moi que j'allais commencer mon voyage à San Francisco. Puis, m'est venue l'envie de faire ce roadtrip en camping-car. J'ai donc annoncé mon intention à mes amis, mais personne n'était décidé à m'accompagner. J'ai alors pris la décision de partir seule et d'en profiter un max en faisant LE voyage de ma vie, à savoir 5 semaines en camping-car sans me priver de rien.

Je dois dire qu'il m'a fallu établir beaucoup de projets d'itinéraires avant d'avoir le bon. Et à force d'en parler autour de moi, deux amies étaient éventuellement prêtes à me suivre pour 2 ou 3 semaines. Mais finalement, cela ne s'est pas concrétisé.

J'ai donc finalisé mon projet grâce à ce magnifique site et à ses forumers, que je remercie en passant, mais particulièrement grâce à Jean qui m'a aidé à établir le programme au jour le jour. Donc un grand merci à Jean.

Résultat des courses, 37 jours de vacances, de Las Vegas à Salt Lake City, du 29.05 au 04.07.2014.

Budget (les prix sont en francs suisses/CHF ou en dollars/$)

Avion (réservé par agence) : aller Zurich - Londres - Las Vegas avec British Airways, retour Salt Lake City - Dallas - Londres - Genève avec American Airlines, CHF 1'473.00
Bien que cette compagnie soit plus chère, je l’ai choisie car elle fait escale en Europe et non aux USA.

Camping-car (réservé par agence) : Moturis E-23 / Camping World, avec 5’100 miles inclus, une nuit à l'hôtel Luxor incluse, CHF 5'258.00 pour 34 jours.

Essence : 6'300 km parcourus, 1'477 $, avec une moyenne de 23.3 lt/100 km

Camping : 1’390 $ pour 34 nuits, soit en moyenne 41 $ par nuit

Entrées aux parcs : 137 $, y compris le Pass America

Visites guidées, spectacle à Las Vegas, rodéo et 2 vols en hélicoptère : 867 $

Nourriture, achats divers, cadeaux, souvenirs : 2400 $

Programme effectif des 37 jours

Jour 1 : vol Suisse - Las Vegas, début visite de Las Vegas
Jour 2 : récupération du camping-car (cc), courses, visite de Las Vegas
Jour 3 : visite de Valley of Fire
Jour 4 : visite de la Route 66 (Oatman et Kingman)
Jour 5 : visite de la Route 66 (Seligman et Williams), début visite de Grand Canyon
Jour 6 : visite de Grand Canyon
Jour 7 : vol en hélicoptère au-dessus de Grand Canyon, visite de Grand Canyon Desert View Drive
Jour 8 : visite de Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Glen Canyon Dam
Jour 9 : vol en hélicoptère (au-dessus de jour 8 avec atterrissage sur Tower Butte), trajet vers Zion avec visite de Coral Pink Sand Dunes, début visite de Zion
Jour 10 : visite de Zion
Jour 11 : trajet vers Bryce Canyon, visite de Red Canyon
Jour 12 : visite de Bryce Canyon
Jour 13 : trajet vers Capitol Reef par la Scenic Drive Byway 12 avec visite de Kodachrome Basin, Escalante Petrified Forest et Anasazi Indian Village
Jour 14 : visite de Capitol Reef et de Natural Bridges NM
Jour 15 : visite de Fort de Bluff, point de vue de Goosenecks SP, visite de Monument Valley
Jour 16 : trajet vers Canyon de Chelly, début visite Canyon de Chelly
Jour 17 : fin visite de Canyon de Chelly, trajet vers Mesa Verde, début visite de Mesa Verde
Jour 18 : visite de Mesa Verde
Jour 19 : visite de Arches
Jour 20 : visite de Arches
Jour 21 : visite de Canyonlands
Jour 22 : visite de Dead Horse Point, visite de Colorado National Monument
Jour 23 : trajet vers Dinosaur NM et visite de la partie ouest du parc
Jour 24 : visite de Flaming Gorge
Jour 25 : trajet vers Thermopolis avec visite de South Pass City et du Wyoming Dinosaur Center
Jour 26 : visite de Cody avec rodéo en soirée
Jour 27 : visite de Yellowstone
Jour 28 : visite de Yellowstone
Jour 29 : visite de Yellowstone
Jour 30 : visite de Yellowstone
Jour 31 : visite de Grand Teton, soirée à Jackson Hole
Jour 32 : visite de Jackson Hole, trajet vers Bear Lake, visite de Minnetonka Cave
Jour 33 : visite de Antelope Island
Jour 34 : visite de Salt Lake City
Jour 35 : visite de Salt Lake City
Jour 36 : vol de retour pour la Suisse
Jour 37 : arrivée en Suisse

Image
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar Cover » Lun 15 Sep 2014 11:26

Super, un nouveau carnet.
Bravo pour la conduite d'un camping-car toute seule, moi j'avais toujours besoin de ma femme pour m'aider pour les manœuvres.
Quant a 23L/100 km c'est une super moyenne, pour nous c’était plutôt du 32L/100km (bon avec un K32 aussi)
Tu nous donneras tes impression sur les campings pour pouvoir comparer
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Lun 15 Sep 2014 12:18

Pas de San Francisco finalement ? C'est dommage mais bon il faut faire des choix et ton parcours a l'air tres bien
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Lun 15 Sep 2014 14:03

Encore une courageuse ... bravo :clap:
J'attends la suite de ton carnet avec impatience !
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ch3rpy » Lun 15 Sep 2014 14:13

Et San Francisco alors ? :shock:

Une prochaine fois !

Chapeau d'avoir fait ça toute seule, je ne l'aurais pas fait moi :oops:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar elviscalico61 » Lun 15 Sep 2014 16:47

:coucou: sympa le voyage, hâte de lire ton carnet. Ça a pas été trop dur de partir toute seule pendant si longtemps ? En tout cas, :clap: :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar poupette1 » Lun 15 Sep 2014 18:33

Bonsoir,

Cover : en règle générale, je n'ai pas eu de problème pour les manoeuvres. Pour les campings, dans la mesure du possible, je choisissais un site pull through (traversant), donc pas besoin de manoeuvrer. J'ai eu une seule fois un site en marche arrière très mal situé, mais le propriétaire du camping, en voyant que j'étais seule, c'est d'office proposé pour venir me guider. Je trouvais par contre plus embêtant de repartir d'une place sur la gauche de la route. Mais à force, on prend l'habitude et on trouve quelques petites astuces. Quant à la consommation, j'ai toujours roulé éco, donc jamais en haut régime. J'essayerai de mettre mes impressions pour chaque camping.

Chewbaccabe et ch3rpy : j'ai eu de la peine à choisir entre le voyage effectué et faire San Francisco - la route côtière - Los Angeles - Las Vegas - Death Valley - Yosemite. Et comme la Californie n'est pas pratique en cc, le choix s'est imposé de lui-même. Mais ça me donnera l'occasion de faire une deuxième virée aux USA.

elviscalico61 : j'ai un gros avantage, j'ai un caractère de caméléon. Je peux tout autant voyager seule, avec des amis, des contemporaines, ma filleule ou encore mon frère, sa femme et ses 3 filles. Je me fais en principe à toutes les situations. Donc pour ce voyage de 5 semaines seule, pas de soucis (à part peut-être au moment des adieux), je serais même restée plus longtemps.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar caro2709 » Lun 15 Sep 2014 18:48

:coucou:
J'ai hate de lire ton carnet...37 jours, tu as dû bien en profiter et en prendre plein les yeux :)
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar poupette1 » Lun 15 Sep 2014 18:57

Jour 1 - 29 mai

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Réveil à 06h.00, mon train étant à 08h.00. De toute façon, je n'ai quasiment rien dormi. Tout comme la nuit d'avant d’ailleurs. Je suis une personne très organisée, mais aussi très bileuse. Nous sommes le jour de la fête de l'Ascension, donc d'un long week-end, et je n'ai pas voulu que mon frère m'amène à l'aéroport de peur d'avoir un bouchon sur l'autoroute. Malgré que la gare ne soit qu'à 10 minutes à pieds de chez moi, mon frère, ma belle-soeur et mes 3 nièces ont tenu à m'accompagner jusque sur le quai pour un dernier bisou. Un au revoir très difficile, surtout pour une de mes nièces qui est aussi ma filleule et que je vois en principe tous les samedis. Les premières minutes dans le train se font avec la gorge nouée et l'estomac dans les chaussettes. Mais la tristesse de quitter ma famille laissera vite la place à l'excitation du voyage qui se profile à l'horizon. 37 jours de vacances aux USA en camping-car, c'est mon rêve qui se réalise enfin.

Mon avion est prévu à 13h.10 et décolle de Zurich à l'heure. C'est la première fois que je prends un avion long courrier, seule qui plus est, et je suis un peu inquiète au sujet des escales et du changement de terminal (je n'ai pris l'avion qu'une seule fois pour aller à Londres, avec 2 amies). L'escale à Londres est de 2h.45, alors j'ai le temps. L'avion part finalement avec quasi 1h.00 de retard, mais arrive à Las Vegas avec plus que 0h.30 retard. L'avion de British Airways est très bien (mais bon, je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière), j'ai un écran TV individuel, le personnel est sympa mais ne parle qu'anglais, la nourriture n'est pas mauvaise et en quantité suffisante. Le vol s'est donc très bien passé. Tous les contrôles se sont faits rapidement. Il y a juste une de mes valises qui a tardé à faire son apparition.

A Las Vegas, il fait très chaud, aux environs de 39°. Je pense être partie de chez moi avec un petit 20°. Je prends un taxi pour aller jusqu'à mon hôtel, le Luxor, car je n'ai pas le courage d'attendre sur la navette. Lorsqu'on loue un cc, on n'a pas le droit de le prendre le jour d'arrivée, on doit dormir au minimum une nuit à l'hôtel. Pour ma part, nuit comprise dans la location du cc jusqu’à concurrence de CHF 150.00, trois hôtels à choix (Luxor, Mandalay Bay, Excalibur). Ma chambre est immense, comme tout le reste d'ailleurs, très propre et bien équipée. Je trouve l'hôtel sympa, sur le thème de l'Egypte. Par contre, WIFI uniquement à la réception. Malgré la fatigue du voyage, je commence la visite des hôtels du strip, soit le mien bien évidemment, le Mandalay Bay et l'Excalibur. En Suisse, j'habite une petite ville et le strip me parait démesuré en comparaison. Bon, il faudra bien que je m'y fasse, car aux States tout est immense et je vais m'en rendre compte rapidement par le Grand Canyon qui, pour moi, est une ville à lui tout seul. Vers minuit, je me décide quand même à aller me coucher.

Hôtel Luxor

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Lun 15 Sep 2014 19:05

Bonsoir,

caro2709 a écrit::coucou:
J'ai hate de lire ton carnet...37 jours, tu as dû bien en profiter et en prendre plein les yeux :)

En effet, j'en ai bien profité et surtout je ne me suis pas pressée. Comme tu le dis si bien, j'en ai pris plein les yeux, que ce soit en visitant des petits parcs ou des grands parcs. Et pour tout dire, j'ai tout aimé et je n'ai pas regretté une seule visite.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA