Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Lun 6 Oct 2014 18:40

Hello rosasalvatore,

rosasalvatore a écrit:Hello Poupette,

Toujours aussi bien ton carnet! J'adore.

Et trop mignon ce petit écureuil :love: J'aurais aussi envie de le ramener avec moi.

A bientôt :coucou:

Merci. Au début, je ne pensais pas faire de carnet, car il y en déjà tellement sur le site que j'ai l'impression de faire un copier coller des autres. Mais finalement, je ne le regrette pas car de cette façon j'ai le sentiment de prolonger mes vacances.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Lun 6 Oct 2014 18:51

Jour 24 - 21 juin

Programme du jour : Flaming Gorge

J’ai passé une excellente nuit. Y a pas photo, les campings dans les parcs sont vraiment plus agréables, calmes et reposants que les campings privés genre KOA.

L’étape du jour est Dinosaur NM – Rock Springs. Je ne visite pas vraiment de parc, si ce n’est Flaming Gorge National Recreation Area.

Je quitte donc le camping et me dirige vers Flaming Gorge par la route 191. Puis, je prends la 44 afin de parcourir la route à l’ouest du canyon. Après un court trajet, je tourne à droite pour me rendre au visitor center de Red Canyon qui dispose d’un superbe point de vue sur le canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi un joli petit lac où il fait bon pique-niquer en silence afin d’apercevoir des marmottes ou d’autres animaux. Rien à voir avec Lake Powell, mais le coin est sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je continue sur la route 44 jusqu’à Manila, puis je prends la 43 et la 530. Je m’arrête à la Lucerne Marina où on peut louer un bateau. J’y vois mes premières antilopes américaines, enfin je crois que c’est ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, je reprends la route 530 vers Rock Springs en m’arrêtant à différents points de vue. Cette route est vraiment très jolie, avec encore une fois des paysages variés et plein de petits lacs où faire une pause. Il me faut 6 heures pour la parcourir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le camping est situé en dehors de Rock Springs, au bord de l’autoroute. Du coup, il y a toujours un bruit de fond. Je n’irais pas jusqu’à dire que le camping n’est pas bien, mais encore une fois, j’ai l’impression d’être sur un parking à cc avec tout le confort. Il n’y a pas un seul arbre, pas un seul coin de verdure. Heureusement, il n’y a pas beaucoup de monde et on n’est pas les uns sur les autres. J’ai droit à quelques gouttes de pluie, les premières du voyage.

Camping : Rock Springs – KOA Rock Springs à 42.88$, table, pull through, full hookups, toilettes, douches, laverie, épicerie, dump station, WIFI

Parc Flaming Gorge : gratuit avec le Pass America
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar philippe78 » Lun 6 Oct 2014 20:33

C'est sympa de nous faire decouvrir Colorado NM, Dinosaur NM et Flaming Gorges :super:
Ce n'est pas si fréquent dans les carnets, et c'est sur mon parcours de l'an prochain !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poupette1 » Mar 7 Oct 2014 17:54

Jour 25 - 22 juin

Programme du jour : South Pass City et Thermopolis

L’étape d’aujourd’hui est Rock Springs – Thermopolis avec un arrêt à South Pass City.

Je prends donc la route vers South Pass City qui est une ville reconstituée de 1867. C’est une étape intéressante pour couper le trajet en deux. J’ai l’impression de me retrouver dans le film ‘’La Petite Maison dans la Prairie’’.

Image

Image

Image

La mine :

Image

Image

Image

La maison de M. Tibbals :

Image

Image

Le saloon Carissa et le magasin Smith-Sherlock :

Image

Image

La mine Wolverine :

Image

Image

L’école :

Image

Image

Image

Le magasin de Blacksmith :

Image

Image

Image

Les toilettes :

Image

L’hôtel et le restaurant :

Image

Image

Image

La prison :

Image

Image

Image

Image

J’ai juste le temps de terminer ma visite et de retourner au cc qu’il commence à pleuvoir, je dirais même qu’il tombe des cordes. J’ai l’impression que côté météo, ma chance va tourner. A part quelques gouttes hier soir, je n’ai eu que du beau ou alors juste un ciel couvert.

Je reprends la route pour Thermopolis où je vais visiter le centre de dinosaures du Wyoming. Je ne suis pas fan de dinosaures, mais ce musée est vraiment très intéressant et expose des dinosaures immenses. Je n’arrive pas à m’imaginer que ces bestioles existaient vraiment. Ca fout les frissons.

Puis je vais m’installer au camping. Il n’est pas situé dans un parc, mais il est tout de même sympa. Les sites sont bien délimités et il y a de la verdure et des arbres.

Camping : Thermopolis – Eagle RV Park à 38.89$, table, pull through, full hookups, toilettes, douches, laverie, magasin, dump station, WIFI

South Pass City : 4$

Wyoming Dinosaur Center : 10$
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Mar 7 Oct 2014 20:48

Trop sympa cette écureuil!!!!

Très belle photos à part ça!

A part le musée, rien de spécial à Thermopolis?

Vivement la suite, on s'approche de Yellowstone!

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar poupette1 » Mar 7 Oct 2014 22:17

Hello Pellok1,

Pellok1 a écrit:Trop sympa cette écureuil!!!!

Très belle photos à part ça!

A part le musée, rien de spécial à Thermopolis?

Vivement la suite, on s'approche de Yellowstone!

A+ Pascal

Merci.

J'attends également Yellowstone avec impatience.

Concernant Thermopolis, c'est la seule visite que j'avais notée dans mon itinéraire. Et comme je suis sortie du centre de dinosaures vers 17h.30, je n'ai pas cherché à visiter autre chose. Désolée de ne pouvoir t'aider.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar elviscalico61 » Mer 8 Oct 2014 10:43

:coucou: Sympa la visite à South Pass City, tu l'as faite en combien de temps à peu près ? Tout comme Pellok, j'attends impatiemment Yellowstone :love:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar poupette1 » Mer 8 Oct 2014 11:59

Hello elviscalico61,

elviscalico61 a écrit::coucou: Sympa la visite à South Pass City, tu l'as faite en combien de temps à peu près ? Tout comme Pellok, j'attends impatiemment Yellowstone :love:

Pour South Pass City, j'y ai passé deux heures. Il y a 24 maisons à voir, sans compter la mine qui se trouve environ 1 km avant South Pass City. Mais, je ne sais pas si elle se visite.

Il y a aussi une balade de 1.6 miles qui fait une boucle depuis le parking et qui permet de voir quelques autres curiosités. Personnellement, je ne l'ai pas faite car il a commencé à pleuvoir.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mer 8 Oct 2014 19:07

Jour 26 - 23 juin

Programme du jour : Cody et rodéo

Aujourd’hui, c’est la dernière étape avant Yellowstone. Et la journée commence bien avec l’apparition de 3 cerfs juste en face du camping. Désolée pour la qualité des photos, mais elles ont été prises à travers la vitre du cc.

Image

Image

Je prends la direction de Cody, la ville de Buffalo Bill, où mon premier arrêt est pour la rue principale, l’Hôtel Irma et les magasins.

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je vais visiter Old Trail Town, un village western reconstitué de 1890. Et oui, encore un !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même si ce village est sympa à visiter, je le trouve moins intéressant que South Pass City. Les maisons sont trop semblables, ça a l’air moins bien entretenu et ce n’est pas aussi vivant.

Puis, je vais visiter Tecumseh Trading Post + Tecumseh Museum + Old West Miniature Village, tous trois situés dans le même bâtiment. Le trading post n’est pas très grand et occupe la partie avant du bâtiment. Le musée est petit et occupe les 3 bords d’un grand local dans la partie arrière, avec en son centre le village miniature qui est malheureusement en rénovation. Mais vu la grandeur de la maquette, je pense qu’il doit être très intéressant une fois fini. Voici 2 photos de la seule partie restant visible.

Image

Image

Après cela, je vais faire le check-in au camping et réserver le billet de rodéo pour ce soir.

Pour finir, je vais au Buffalo Bill Historical Center qui regroupe 5 musées, à savoir le musée de Buffalo Bill, le musée des armes à feu, le musée d’histoire naturelle, le musée des Indiens des plaines et la galerie d’art Whitney. Je visite les 4 premiers et fais l’impasse sur la galerie d’art.
Il va sans dire que le musée de Buffalo Bill est passionnant.
Le musée des armes à feu expose une quantité impressionnante de pistolets, révolvers et fusils.
Le musée d’histoire naturelle regroupe tous les animaux du Wyoming (enfin je crois) et, en regardant une vidéo, je me rends compte que les ours ne sont finalement pas de gentils petits nounours. Il y en a un qui a éventré un camping-car pour avoir à manger. Tout compte fait, je ne souhaite plus vraiment en voir un à Yellowstone. Ou alors de très très très loin.
Le musée des Indiens des plaines nous apprend tout un tas de choses sur les indiens. Je n’ai de loin pas tout lu, mais les objets exposés me plaisent.
Ce centre est vraiment très intéressant, j’y passe plusieurs heures et ne le quitte qu’à la fermeture.
A l’extérieur, il y a un parc avec des chevaux et la possibilité de faire une balade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Décidément, les lapins me suivent pendant toutes mes vacances. Je les vois quasiment sur chaque emplacement de camping. Mais d’en voir un en pleine ville, c’est étonnant.

Image

Je retourne au camping afin de me préparer pour le rodéo. Il faut que je rajoute des couches car le vent se lève et il va faire frais. J’ai à nouveau juste le temps de me mettre à l’abri dans le cc que des trombes d’eau tombent du ciel. Heureusement, ça ne dure que quelques minutes.

Afin de ne pas m’embêter avec le cc, je prends la navette qui s’arrête devant le camping pour me rendre au rodéo. Pour me mettre dans l’ambiance, je mange un hot dog puis vais m’installer dans les gradins.

Image

Malheureusement, je n’ai pas de photos, uniquement des vidéos pour mes nièces qui sont des passionnées de chevaux. Au début, je prends plaisir à regarder ce spectacle. Il y a même des enfants qui concourent. Comme vous avez dû vous en rendre compte, j’adore les animaux. Alors, lorsqu’un veau est blessé, je dois dire que je ne vois plus le rodéo du même œil. Je peux comprendre qu’un animal puisse être blessé (mon chien s’est déchiré les ligaments croisés antérieurs du genou – et oui, comme les footballeurs – en sautant d’un muret). Par contre, je n’accepte pas qu’on le laisse rentrer dans son enclos sur 3 pattes et qu’on le laisse souffrir sans lui donner les moindres soins.

Camping : Cody – Ponderosa Campground à 45$, table, back in, full hookups, toilettes, douches, laverie, bar, épicerie, restaurant, navette rodeo, WIFI à l’accueil

Old Trail Town : 8$

Buffalo Bill Center : 18$

Rodéo : 20$
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Jeu 9 Oct 2014 07:37

Oups, nous pensions voir le rodéo l'an prochain, mais nous aussi, toute forme de maltraitance animale nous désole. J'espère que ça ira...
Ahhhh, on se raproche du Yellowstone ....
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA