Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Ven 3 Oct 2014 22:09

Hello toune69

toune69 a écrit::coucou:

Ton carnet est vraiment très intéressant :super: .

J'ai beaucoup apprécié tes visites de Mesa Verde et Canyon de Chelly que je ne connais pas.

Dommage pour Devils Garden Trail. Cette balade est vraiment superbe.

Pour Delicate Arch, nous sommes redescendus assez tard, mais on n'a pas vraiment eu besoin de nos frontales (qu'on avait quand même apportées, mais les yeux s'habituent à la nuit). On en a juste eu besoin lorsque, sur le chemin, on a vu une forme bizarre. Quand on a allumé la frontale, on a vu un beau crotale qui attendait tranquillement qu'on passe :shock: !

Nous aussi, à Canyonland, on n'a pas vu d'animaux :( , à part quelques corbeaux.

A + pour la suite.

Merci. Pour Mesa Verde et Canyon de Chelly, il est vrai que j'ai eu de la chance de pouvoir partir 5 semaines et ainsi pouvoir les introduire dans mon programme. Quand on part moins longtemps, on les zappe car ils sont trop éloignés.

Pour Delicate Arch, merci pour l'info, je saurai pour la prochaine fois ... s'il y en une ... et je l'espère bien.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Ven 3 Oct 2014 22:12

Hello Fred,

Fred a écrit:salut

Pour Dead Horse Point , on ne paye pas l'entrée si on est au camping.

Fred

Merci pour l'info. Il me semblait bien que le prix du camping était trop cher pour que l'entrée ne soit pas comprise.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Sam 4 Oct 2014 17:29

Jour 22 - 19 juin

Programme du jour : Dead Horse Point et Colorado National Monument

Après une nuit plus fraiche qu’à Arches, je prends la direction du visitor center de Dead Horse Point.

De là, j’ai une vue parfaite sur Dead Horse Point. Puis, je suis le chemin pavé qui part vers l’ouest afin de faire la boucle qui passe par le camping et ainsi pouvoir faire plusieurs points de vue. Mais le trail est mal indiqué, je me retrouve à plusieurs reprises dans des culs-de-sac et surtout, j’ai l’impression de marcher où je ne dois pas. Je décide donc de ne pas faire la boucle complète et traverse la route afin de revenir vers le visitor center par l’est. C’est dommage que cette balade ne soit pas mieux indiquée, car elle aurait pu être vraiment sympa. Soit c’est moi qui suis mal réveillée ! Sois il n’y a pas de chemin et du coup on peut marcher partout !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j’ai retrouvé mes animaux !

Image

Image

Ce parc est petit, mais tout de même très joli. C’est bizarre, mais j’ai l’impression de me répéter et de toujours dire ‘’ce parc est très joli’’. Et pourtant, c’est la vérité. Tous les parcs que j’ai visités jusqu’à présent m’ont beaucoup plu.

Ensuite, je prends la route pour Colorado National Monument. Selon la fiche du parc, il est préférable de commencer la visite par l’entrée est afin d’avoir tous les points de vue du côté droit. Mais le visitor center étant à l’entrée ouest, je décide de commencer par là. J’empreinte donc la Rock Rim Drive et m’arrête à tous les points de vue. Ce parc est moins connu et je n’ai aucun problème à trouver une place de parc. Je fais également quelques petites balades. Ce parc est très intéressant avec de belles formations rocheuses, de magnifiques canyons et il est également très agréable à visiter car il n’y a pas beaucoup de monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là, c’est carrément tout un bloc de roche qui s’est détaché de la falaise et qui s’est ‘’planté’’ un peu plus bas sans se casser. Impressionnant.

Image

Image

Voici quelques photos panoramiques du parc :

Image

Image

Image

Quand j’ai préparé mon itinéraire en 2013, ce parc ne figurait pas encore sur le site. Puis, dès son apparition au début 2014, je l’ai rajouté à mon programme car il me permettait de mieux équilibrer mon parcours. J’ai ainsi mis ce parc à la place de la partie Est de Dinosaur NM qui ne consiste qu’à parcourir une route. Et je ne regrette pas du tout ce changement.

Puis je vais à Fruita pour la nuit. Si le camping a tout le confort et tous les branchements, il n’a rien à voir avec les campings dans les parcs. Ca n’a pas le même charme, pas la même ambiance. Les sites sont gravillonnés, mais on est les uns à côté des autres, un peu comme dans un parking. Si c’était à refaire, j’irais au camping du parc de Colorado NM. Mais après plusieurs jours de camping sans branchement, j’ai opté pour un avec.

Camping : Fruita – Monument RV Resort $ 35$, table et BBQ, pull through, full hookups, toilettes, douches, laverie, magasin, dump station, WIFI

Parc Colorado NM : gratuit avec le Pass America
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Thierry971 » Sam 4 Oct 2014 21:02

Bonjour,
Merci pour ces photos magnifiques et pour me/nous faire découvrir ce parc.
Je crois que c'est la première fois que je le vois dans les récits.
Pouvez-vous nous dire le temps que vous y avez passé. Ou le temps nécessaire pour faire la Rim Rock drive ?
J'envisageais de m'arrêter au Dinosaur NM lors de notre trajet entre Moab et Vernal, du coup j'ai un doute ....
Bonne soirée
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar poupette1 » Dim 5 Oct 2014 11:21

Hello Thierry971,

Thierry971 a écrit:Bonjour,
Merci pour ces photos magnifiques et pour me/nous faire découvrir ce parc.
Je crois que c'est la première fois que je le vois dans les récits.
Pouvez-vous nous dire le temps que vous y avez passé. Ou le temps nécessaire pour faire la Rim Rock drive ?
J'envisageais de m'arrêter au Dinosaur NM lors de notre trajet entre Moab et Vernal, du coup j'ai un doute ....
Bonne soirée

Ce parc est très joli et vaut la peine qu'on y fasse un saut si on fait la route Moab - Dinosaur NM.

Pour ma part, j'ai passé 4 heures dans le parc, 3 heures pour faire la Rim Rock Drive avec tous ses points de vue, et 1 heure pour faire 2 petites balades.

Il y a un camping à proximité du visitor center, le Saddlehorn Campground, qui est réservable. J'y suis passée par curiosité et je l'ai trouvé très bien. Je l'aurais choisi si je n'avais pas eu besoin de branchements pour le cc.

J'espère que ce complément d'informations te sera utile et je te souhaite d'ores et déjà de belles vacances.

Bon week-end.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Thierry971 » Dim 5 Oct 2014 18:21

Merci poupette pour ces renseignements,
J'ai rajouté ce parc dans mon roadbook, on partira de Moab de bonne heure.
Bon week end et bonne rédaction pour la suite.....
Thierry
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar poupette1 » Dim 5 Oct 2014 20:51

Jour 23 - 20 juin

Programme du jour : Dinosaur National Monument

Durant ce voyage et dans la mesure du possible, je fais en sorte de ne pas avoir plus de 4 heures de route dans la journée, sans compter le temps de route dans le parc bien entendu. Le trajet MoabYellowstone est donc prévu en plusieurs étapes. La première étape, Moab – Fruita a eu lieu hier et était finalement très intéressante.

Aujourd’hui, je fais la deuxième étape, à savoir Fruita – Dinosaur NM secteur ouest. Le temps de route prévu par Google étant de 3h.30, j’ai décidé de ne pas faire la partie est du parc de Dinosaur qui ne consiste qu’en une route de 62 miles aller-retour, même si les paysages doivent être magnifiques.

Je prends donc la route vers la zone ouest de Dinosaur NM où se trouve la Quarry Area. On doit laisser le véhicule au parking du visitor center. Ensuite, on doit prendre la navette qui mène à la Quarry Area, ou alors faire la balade de Fossil Discovery Trail. Comme j’ai assez de temps, je choisis la deuxième option. En fait, il s’agit d’un musée construit autour d’un énorme rocher contenant tout un tas de fossiles de dinosaures. En principe, je n’ai pas de grand intérêt pour les dinosaures, mais je trouve ce musée très intéressant. C’est vraiment impressionnant de voir la grandeur de certains os et je suis bien contente qu’ils n’existent plus.

Le paysage et les animaux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le musée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le mur de fossiles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La balade nous permet également de voir d’autres fossiles :

Image

Image

Image

Image

A la fin de la visite du musée, je refais la balade en sens inverse afin de récupérer le cc au visitor center. Puis, je me rends au camping situé un peu plus loin à l’intérieur du parc. Dans mon itinéraire, je n’ai pas vraiment prévu de jour de repos. Alors comme la zone de Quarry Aera m’a pris finalement moins de temps que prévu, j’en profite pour me poser au camping et m’octroyer un peu de repos.

Le camping est sympa et il est situé à proximité de la Green River :

Image

Image

Je m’installe à table pour un petit pique-nique. Au bout d’un quart d’heure, j’aperçois un écureuil attiré par les bonnes odeurs, bientôt suivi d’un autre compagnon un peu plus rond. Ils vont me tenir compagnie à tour de rôle pendant une heure. Le plus petit n’est pas peureux du tout. Il pose ses pattes sur ma jambe et aussi sur l’appareil photos. Il est vraiment trop mignon et je l’aurais bien mis dans ma valise pour le ramener en Suisse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Camping : Dinosaur NM – Green River Campground à 12$, table et BBQ, pull through, sans branchement, toilettes

Parc Dinosaur NM : gratuit avec le Pass America
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mimi3365 » Dim 5 Oct 2014 21:30

Hello Poupette,

Toujours aussi intéressant ton carnet ! :clap:
Sur la route entre Moab et Yellowstone j'avais prévu un arrêt à Dinosaur NM, pour un prochain voyage ... Après avoir lu ton carnet j'hésite avec Colorado NM que je ne connaissais pas ... Lequel as-tu préféré ?
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Dim 5 Oct 2014 22:11

Hello mimi3365,

mimi3365 a écrit:Hello Poupette,

Toujours aussi intéressant ton carnet ! :clap:
Sur la route entre Moab et Yellowstone j'avais prévu un arrêt à Dinosaur NM, pour un prochain voyage ... Après avoir lu ton carnet j'hésite avec Colorado NM que je ne connaissais pas ... Lequel as-tu préféré ?

Personnellement, j'ai préféré le parc de Colorado NM. Car il y a les paysages, la nature et les balades.
J'y ai passé 4 heures avec deux petites balades.

Par contre, Dinosaur NM peut être une étape intéressante pour ceux qui ont des enfants passionnés de dinosaures, car ce qu'il y a à voir dans ce parc, ce sont principalement les fossiles. La visite du musée dure environ 1 heure. Concernant la balade, on peut prendre la navette pour monter sur le site de Quarry Area et ensuite redescendre à pied afin de voir quelques fossiles en plus (environ 30 minutes).

Bonne soirée

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar rosasalvatore » Lun 6 Oct 2014 13:52

Hello Poupette,

Toujours aussi bien ton carnet! J'adore.

Et trop mignon ce petit écureuil :love: J'aurais aussi envie de le ramener avec moi.

A bientôt :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA