Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glen Canyon DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Mer 1 Oct 2014 22:32

Hello Fred,

Fred a écrit:
mimi3365 a écrit:
Le camping de Devils Garden, extra, nous avons adoré nous aussi ... :oui:

nous aussi :cool:
c'est ce camping, vu en 2008 alors que nous étions dans un motel à Page qui m'a décidé à prendre un RV en 2012.

Fred

Et moi, c'est grâce aux témoignages faits sur ce site que j'ai décidé de dormir à Devils Garden Campground. Peut-être le tien, qui sait, j'en ai tellement lu pour préparer mon voyage. Merci Roadtrippin et merci les roadtrippers.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Jeu 2 Oct 2014 08:10

Hello mimi3365,

mimi3365 a écrit:Hello Poupette,

Très beau reportage sur Mesa Verde !!! :clap:
Pour les visites guidées, si tu devais n'en faire qu'une laquelle choisirais-tu ?

Super la balade jusqu'à Delicate Arch! :love: nous ne l'avons pas faite hélas et je compte bien la mettre au programme du prochain Roadtrip !!!

Petit complément à mon post d'hier :

En effet, Delicate Arch est une très jolie balade et l'arche est magnifique et gigantesque. C'est clair que ça ne se fait pas sur du plat, mais en y allant tranquillement et à son rythme, cette promenade est accessible à tout le monde. Si je devais repasser un jour par Arches (ce que j'espère fortement, au moins pour faire la partie Devils Garden), je la referais sans hésiter et cette fois je prendrais une lampe afin de pouvoir assister au coucher de soleil.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cover » Jeu 2 Oct 2014 09:24

mimi3365 a écrit:Hello Poupette,

Nous aussi ce fut notre camping préféré, calme, en pleine nature, coucher/lever de soleil gratuits, conférences de Ranger le soir, ...
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elviscalico61 » Jeu 2 Oct 2014 13:12

:coucou: Très belle visite de Mesa Verde, un peu sportif :clap: merci de nous la faire partager. Dommage pour le vent et les nuages à Delicate Arch
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar poupette1 » Jeu 2 Oct 2014 19:13

Jour 20 - 17 juin

Programme du jour : Arches

J’ai à nouveau passé une excellente nuit, sans aucun bruit. Etant donné que la balade d’une durée de 3h.00 prévue tôt ce matin est annulée, je me permets de trainer un peu plus longtemps au lit. Puis je fais un petit peu de ménage car le sable s’est infiltré partout et l’intérieur du cc est tout orange.

Je laisse le cc au camping et pars faire les balades combinées de Brocken Arch et Sand Dune Arch. Ces balades sont sympas et surtout très faciles, de plus au départ du camping.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si je peux sans problème voir Brocken Arch, qui soit dit en passant est très jolie, …

Image

Image

… je ne peux par contre pas m’approcher de Sand Dune Arch car le site est fermé au public pour cause de dégradation par des touristes. Je trouve vraiment dommage que des idiots ne respectent pas la nature et du coup punissent ceux qui n’ont rien fait…

Image

Image

Image

… je ne peux pas aller plus loin.

Image

Ensuite, je retourne au camping, prends le cc et me dirige vers Windows Section. En route, je m’arrête à Skyline Arch.

Image

Image

Image

La zone Windows Section est très grande et il y a aussi beaucoup plus de monde. Mais il y a plusieurs arches, toutes plus jolies les unes que les autres, ainsi que plusieurs formations rocheuses très marrantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, je vais jusqu’à Delicate Arch Viewpoint afin de voir l’arche sous un autre angle.

Image

Image

Image

Image

Ce parc est une vraie merveille et j’espère bien y revenir un jour, surtout pour faire Devils Garden Trail ainsi que le coucher de soleil à Delicate Arch.

Voilà, je crois que j’ai tout fait dans ce parc et je peux donc rentrer au camping.

Voici encore quelques photos panoramiques :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mimi3365 » Jeu 2 Oct 2014 19:54

Merci Poupette pour la précision concernant Délicate Arch , cela me rassure ... :super:
Donc nous allons devoir y retourner toutes les deux, toi pour voir Deviĺs Garden Trail et moi pour Délicate !!! :hihihi:
Bonne continuation de carnet que je suis avec intérêt ... :oui:
A bientôt
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Jeu 2 Oct 2014 20:01

Vraiment sympa ta présentation d'Arches! Ce parc est tellement extraordinaire! Merci du partage!

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar poupette1 » Ven 3 Oct 2014 18:32

Jour 21 - 18 juin

Programme du jour : Canyonlands

J’ai à nouveau passé une très bonne nuit, sans aucun bruit. Je quitte le camping et le parc de Arches avec regret. J’espère y revenir un jour.

Je me dirige vers Canyonlands. Etant en cc, je ne peux faire que la partie Island in the Sky. Au programme aujourd’hui, tous les points de vue et toutes les balades répertoriées sur ce site, à l’exception de Aztec Butte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon coup de cœur va à la balade de Upheaval Dome qui est particulière et où l’on peut voir le résultat de la chute d’une météorite. Je pense aller uniquement jusqu’au 1er point de vue. Mais une fois sur place, je ne peux m’empêcher de continuer et de faire cette balade peu ordinaire jusqu’au bout. C’est très spectaculaire. Les enfants y trouvent un véritable terrain de jeu où ils peuvent crapahuter tout partout. C’est d’ailleurs là que je rencontre le plus de monde. Alors que pour certaines autres balades plus faciles, il n’y a personne.

photo depuis le 1er point de vue :
Image

photo depuis le 2ème point de vue :
Image

Ce parc est vraiment magnifique. J’ai tout aimé, que ce soit les points de vue à couper le souffle ou les balades tranquilles sans aucun touriste à l’horizon. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est le fait que le terrain soit ultra-plat aux abords du canyon. Je pense qu’il vaut la peine d’y consacrer une bonne journée.

Voici encore quelques photos panoramiques :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la fin de la journée, je me dirige vers Dead Horse Point pour y passer la nuit. Le camping est presque tout aussi sympa que celui de Arches. Et en plus, mon site est très bien situé, un peu en hauteur et juste en face du coucher de soleil. Que demander de plus !

Image

Image

C’est mon 21ème jour aux USA et c’est la première fois que je ne vois pas d’animaux. Ça me fait tout bizarre.

Camping : Dead Horse Point - Kayenta Campground à 33$, table et BBQ, back in, électricité, toilettes, dump station.

Parc Canyonlands : gratuit avec le Pass America

Parc Dead Horse Point : 10$ (je ne me rappelle plus si j’ai dû payer l’entrée ou si elle était comprise dans le prix du camping)
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar toune69 » Ven 3 Oct 2014 19:22

:coucou:

Ton carnet est vraiment très intéressant :super: .

J'ai beaucoup apprécié tes visites de Mesa Verde et Canyon de Chelly que je ne connais pas.

Dommage pour Devils Garden Trail. Cette balade est vraiment superbe.

Pour Delicate Arch, nous sommes redescendus assez tard, mais on n'a pas vraiment eu besoin de nos frontales (qu'on avait quand même apportées, mais les yeux s'habituent à la nuit). On en a juste eu besoin lorsque, sur le chemin, on a vu une forme bizarre. Quand on a allumé la frontale, on a vu un beau crotale qui attendait tranquillement qu'on passe :shock: !

Nous aussi, à Canyonland, on n'a pas vu d'animaux :( , à part quelques corbeaux.

A + pour la suite.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Ven 3 Oct 2014 20:02

salut

Pour Dead Horse Point , on ne paye pas l'entrée si on est au camping.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA