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La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar Pellok1 » Mer 24 Sep 2014 16:41

Red Canyon a l'air sympa, en effet. Moins il y a de monde, mieux c'est pour découvrir!
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Mer 24 Sep 2014 18:44

Jour 12 - 9 juin


Programme du jour : Bryce Canyon

Aujourd’hui, journée consacrée entièrement à Bryce Canyon. La nuit a été très fraiche et ce matin, je dois sortir un pantalon et une polaire pour la première fois des vacances.

Je veux profiter de la fraicheur du matin pour faire la balade de Queens Garden Trail + Navajo Loop Trail alors je ne traîne pas au camping. Je pars à pied et me dirige vers Sunrise Point. Et là, je reste bouche bée. Ce parc est magnifique avec ces couleurs changeantes et tous ces hoodoos. C’est incroyable ce que la nature peut faire. J’ai l’impression que ce parc a été entièrement sculpté. C’est une vraie merveille. C’est avec un réel plaisir que je commence la balade. Les sentiers sont très larges et très bien préparés. Il a beau être tôt, il y a déjà pas mal de monde. Je vais jusqu’à Queen Victoria puis je me dirige vers Sunset Point. La dernière partie est marrante avec son chemin en lacets. Même si les sentiers sont bien préparés, on peut quand même glisser à tout moment et je pense que pour de telles balades, il est recommandé de porter de bonnes chaussures, voire des chaussures de marche. Et bien, j’ai vu des touristes qui descendaient en tongs.

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J’aperçois beaucoup d’écureuils, plus petits que ceux rencontrés jusqu’à présent, mais aussi plus mignons. Un en particulier se prend pour une star et pose pour les photos.

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J’ai rendez-vous au visitor center à 13h.30 pour la visite de la partie sud du parc. J’ai donc le temps de retourner au camping afin de troquer mon pantalon contre un short car la température a quand même fini par monter. Le Rainbow Point Shuttle Tour se fait en car climatisé et dure environ 3h.30. Et il est gratuit. Je trouve donc plus simple de faire ce tour ainsi plutôt que de prendre le cc. On peut prendre le car à plusieurs endroits différents. Le chauffeur est sympa et il n’est pas seulement chauffeur, mais également guide. Il s’arrête à tous les points de vue de la scenic drive, nous donne tout un tas d’informations et nous laisse assez de temps pour faire les photos. Par contre, nous sommes une quarantaine à faire ce tour et il n'est pas toujours évident d'avoir le bon angle pour les photos. Une fois le dernier point de vue visité, il nous informe que nous allons prendre la direction du Rubby’s Inn et qu’il va nous déposer à nos arrêts respectifs, mais que si nous voulons faire le point de vue de Fairyland Point, nous pouvons rester dans le car, puis revenir dans le parc avec la navette. C’est ce que je fais.

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Je profite que le car me dépose à Bryce City au retour de Fairyland Point pour manger au Rubby’s Inn, un gros, très gros steak de bœuf. C’est impressionnant la quantité qu’ils mettent dans les assiettes. Puis je retourne au camping.
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Jeu 25 Sep 2014 18:54

Jour 13 - 10 juin


Programme du jour : Scenic Drive Byway 12, Kodachrome Basin, Escalante Petrified Forest, Anasazi Indian Village

Aujourd’hui, je parcours la Scenic Drive Byway 12 de Bryce Canyon à Capitol Reef tout en m’arrêtant dans trois petits parcs. Cette route est vraiment très belle. Le paysage change constamment et je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Je conseille à tous ceux qui aiment rouler de prendre cette route. Beaucoup de celles que j’ai parcourues en 37 jours étaient droites et plates. Là, ça monte, ça descend, ça tourne et les paysages sont magnifiques. Que demander de plus ? Le beau temps ? Et bien je l’ai depuis le début du voyage.

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Ma première halte sera pour Kodachrome Basin qui est un parc aux couleurs changeantes. Je lui consacre 2 heures mais je pourrais sans problème rester plus longtemps car il y a de jolies balades à faire. Je fais entre autre la Angel’s Palace Trail qui m’emmène en hauteur afin d’avoir une belle vue sur le parc.

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Quelle est cette jolie bêbête ? Selon le journal du parc, il s’agit du criquet de Jérusalem.

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Mon deuxième arrêt est pour Escalante Petrified Forest. Le parking est situé au bord d’un petit lac et le coin est sympa. Il y a également un camping et je prends la liberté de m’installer à la table d’un emplacement libre pour pique-niquer. Puis je commence la balade principale. Il fait très chaud. Au début, ça grimpe pas mal et je ne vois aucun spécimen d’arbre pétrifié. Suis-je sur le bon chemin ou est-ce que je ne regarde pas au bon endroit ? Après plusieurs minutes de flottement, j’aperçois des gros cailloux qui ont l’air un peu bizarre. Et là, je constate qu’il s’agit de troncs d’arbres pétrifiés. C’est bluffant et il faut bien les regarder pour trouver des traces de bois. Je pense que si on m’avait emmenée dans ce parc sans me dire son nom, j’aurais pris ces troncs pétrifiés pour des cailloux. Je me promène pendant 1 heure dans ce parc qui est très sec mais où poussent quand même de jolies fleurs.

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Ma dernière visite est pour Anasazi Indian Village. Ce n’est pas un parc, mais un musée avec des habitations/ruines reconstituées. En sortant du musée, j’aperçois plein de trous artificiels dans le sol. Je me baisse pour voir ce que c’est et tout d’un coup je vois une abeille en sortir. Est-ce une nouvelle sorte de ruche ? Je n’en sais rien et je n’ose pas poser la question ne sachant pas comment on dit ruche en anglais. Il me faut une heure pour faire le tour.

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Jean m’avait conseillé de faire la Burr Trail Road jusqu’au début de la piste, soit 2 heures aller-retour, malheureusement je n’en ai pas le temps. Je souhaite passer la nuit au camping Fruita dans le parc de Capitol Reef. Il s’agit d’un camping ‘’premier arrivé – premier servi’’, donc impossible de réserver. Est-ce que j’aurai encore de la place ? Malheureusement non, lorsque j’arrive à la jonction avec la route 24, un panneau indique qu’il est complet. Tant pis. Je me dirige donc vers le camping qui est situé en dehors de la ville de Torrey. Il est très bien, avec quelques arbres et pas de goudron. Depuis mon emplacement, j’ai une belle vue sur les montagnes. Le camping fait de la petite restauration et il y a des ribs au menu. Je me laisse donc tenter une seconde fois et c’est toujours aussi bon … et en trop grande quantité.

J’ai consacré une journée à cette scenic drive, mais je pense que si on a le temps, il faut le faire en 2 jours, car il y a plein de choses à voir.

Camping : Torrey – RV Park Thousand Lakes à 36$, table et BBQ, pull through, full hookups, toilettes, douches, épicerie, laverie, dump station, WIFI

Parc Kodachrome Basin : 8$, il s’agit d’un state park

Parc Escalante Petrified Forest : 8$, il s’agit d’un state park

Anasazi Indian Village + musée : 5$
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar Vulmix » Ven 26 Sep 2014 10:40

Toujours aussi bien ce carnet. On voit plein de choses !
Merci
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Ven 26 Sep 2014 11:13

Bonjour Vulmix,

Vulmix a écrit:Toujours aussi bien ce carnet. On voit plein de choses !
Merci


Y pas de quoi, c'est le juste retour des choses. J'ai aussi consulté plein de carnets avant de partir. Et si ça peut en aider certains et en faire rêver d'autres ... alors c'est tant mieux.

Bonne journée.

poupette
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Ven 26 Sep 2014 18:01

Jour 14 - 11 juin


Programme du jour : Capitol Reef, Natural Bridges

Ce matin, je suis réveillée très tôt par les chiens du camping qui n’arrêtent pas d’aboyer.

Je me dirige vers Capitol Reef qui est un parc très étendu, constitué de 3 zones dont une seule est accessible en cc. Il s’agit de la zone de Fruita Area et je me contente donc de faire les points de vue ainsi qu’une petite balade. Je parcours également la scenic drive, qui est une très jolie route traversant de magnifiques paysages aux couleurs changeantes. Et j’en profite pour m’arrêter à Gifford Farmhouse pour faire le plein de fruits. Ce parc est très joli et mérite plus qu’une demi-journée de visite. Mais pour cela, il vaut mieux avoir une voiture plutôt qu’un cc afin de pouvoir faire les différentes pistes.

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Je continue par la route 24 en direction de Hanksville, puis par la 95 en direction de Natural Bridges. Ce trajet est également très joli avec, encore une fois, des paysages changeants. C’est ce que j’aime aux USA. En une journée, on peut voir beaucoup de panoramas tous plus différents les uns que les autres. Du coup, le temps de route parait moins long.

Natural Bridges est un petit parc très agréable avec plusieurs ponts naturels. Si on fait le trajet Capitol ReefBlanding, cela vaut la peine d’y consacrer 2 ou 3 heures. Je m’arrête à tous les points de vue et fait 2 petites balades.

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Je pensais pouvoir dormir dans ce parc. Malheureusement, ce soir, c’est la nuit des étoiles et le camping, un 1er arrivé – 1er servi, affiche complet.
Je dois donc trouver un autre camping. En préparant mon roadtrip, j’en avais repéré 3. Il y a un téléphone public à côté du visitor center. Je vais y acheter une carte téléphonique et trouve de la place dans le premier camping appelé. Je prends donc la route pour Blanding.

En arrivant au camping, je cherche mon porte-monnaie pour payer mon emplacement … et je ne le trouve pas. Mon cerveau se met à fonctionner à 200 à l’heure et je réalise que je porte à nouveau le même short aux poches trop petites. Celui que j’avais quand j’ai perdu mon porte-monnaie au magasin de Grand Canyon. Je réfléchis rapidement et la seule place où j’ai pu le perdre est à la cabine téléphonique de Natural Bridges. Je demande à la gérante du camping de téléphoner au visitor center … qui est malheureusement déjà fermé. Je décide donc de retourner au parc, on ne sait jamais, peut-être que mon porte-monnaie y est encore. Après une heure de route, j’arrive sur place. Je cherche un peu partout mais ne trouve rien. Sur la porte d’entrée du v.c., il y a une affiche indiquant qu’en cas d’urgence il faut se rendre à la zone résidentielle. Ce que je fais. Je m’arrête auprès de la première personne que je vois et explique mon cas. Cette gentille dame me dit de ne pas me faire de soucis, que quelqu’un l’aura trouvé et remis au visitor center. Elle se renseigne auprès de la personne en poste aujourd’hui. Je reconnais le ranger qui m’a vendu la carte téléphonique. Et Dieu soit béni, il a mon porte-monnaie. Je le remercie chaleureusement et lui tends un billet de 20$. Mais il refuse en me disant qu’il n’a rien fait. Je lui dis alors que c’est pour l’entretien du parc. Mais non, il refuse toujours. Je le remercie au moins cinquante fois (j’exagère bien sûr) et reprends la route pour à nouveau une heure. J’ai vraiment eu de la chance sur ce coup-là. Je devrais peut-être retourner à Las Vegas pour tenter ma chance !!! Une chose est sûre, je ne remettrai pas ce short de tout le voyage. J’arrive juste à temps au camping pour le coucher de soleil.

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Le camping est chouette avec des emplacements en gravillons et il y a peu de monde. Par contre, les sanitaires sont … spéciaux. Il y a deux W.C. et deux douches fermés par … un rideau. On ne peut pas dire que ce soit très intime.

Camping : Blanding – Bue Mountain RV Park à 34$, table et BBQ, pull through, full hookups, toilettes, douches, laverie, magasin, WIFI

Parc Capitol Reef : gratuit avec le Pass America

Parc Natural Bridges : gratuit avec le Pass America
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar Fred » Ven 26 Sep 2014 18:44

:content:

fabuleux de retrouver ton porte monnaie ! belle mentalité des gens du pays, c'est génial.

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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar toune69 » Ven 26 Sep 2014 21:57

Quelle chance pour ton porte monnaie...Est ce que ç'aurait été la même chose chez nous :humm: ?!

Je suis impressionnée par le Criquet ! Je crois que j'aurais eu peur :lol:
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar Pellok1 » Sam 27 Sep 2014 00:56

Très belles photos encore une fois!
Bryce Canyon est vraiment magique! Mais les autres sites sont très beau aussi!

Quel stress avec ce porte-monaie!!! Heureusement que ça c'est bien terminé!

Bonne rédaction
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Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Sam 27 Sep 2014 18:09

Jour 15 - 12 juin


Programme du jour : Fort de Bluff, point de vue Goosenecks, Monument Valley

Aujourd’hui, visite du mythique parc de l’ouest, Monument Valley. J’ai rendez-vous à 15h.15 pour la visite guidée, j’ai donc le temps de m’arrêter en route.

Mon premier arrêt est pour Fort de Bluff. Il s’agit de la reconstitution d’un village de pionniers vers 1880. On peut regarder une très intéressante vidéo en français sur le périple difficile et compliqué de ces pionniers. Le site n’est pas très grand et je fais le tour en une heure. Cette visite peut être sympa avec des enfants qui peuvent participer à certaines activités. La visite est gratuite.

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Ensuite, je vais jusqu’à Goosenecks Park. C’est un petit parc qui jouit d’une vue surprenante sur les méandres de la San Juan River. Ce parc n’étant desservi que par des pistes, je ne fais que le point de vue. Même si je n’y passe que peu de temps, je ne regrette pas d’avoir fait ce petit détour.

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Puis, je prends la direction de Monument Valley. J’aperçois déjà les immenses rochers, ou monolithes, du parc et j’en ai des frissons. Je suis impatiente de faire la visite guidée. En fait, le parc est desservi par une piste, la Valley Drive, et je ne peux donc pas y aller avec le cc. Alors j’ai réservé une visite guidée organisée par le Goulding’s Lodge. Je passe d’abord au camping pour faire le check-in. J’ai réservé un site pull through (traversant, donc plus facile quand on est seul), mais on me donne un site back-in (en marche arrière). L’emplacement est très étroit mais ombragé. Je me parque sans trop de difficulté, même si je sors quand même une fois du cc pour m’assurer que je ne ramasse pas la borne électrique. Par contre, en réfléchissant un peu, je me dis qu’il va être plus difficile de me parquer ce soir après être allé regarder le coucher de soleil depuis le visitor center. Je retourne donc à l’accueil pour essayer de changer de site étant donné que j’avais réservé un pull through. Pas de problème. La personne à l’accueil me donne même les numéros de 3 sites et me dit d’aller choisir celui que je veux. Vraiment très sympa. Je choisis le site situé tout en haut du camping, près de l’emplacement des tentes. Le site n’est pas très grand, mais très bien situé. Il y a plus de vent qu’en bas et ça fait du bien car il faut très chaud.

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J’ai rendez-vous à 15h.15 pour la visite guidée de 15h.45. Il s’agit du Deluxe Tour / Sunset Tour, d’une durée de 3h.30, avec un départ depuis le camping ou l’hôtel Goulding’s Lodge. Ce tour nous fait visiter Monument Valley non seulement par la Valley Drive, mais également par des pistes interdites au public. Je prends place dans la ‘’jeep’’ grand format et attends avec impatience le moment de parcourir ce lieu mythique.

Au début, tout se passe très bien. Il y a du monde sur la route et nous devons rouler au pas. Mais lorsque notre guide a la place pour devancer, il le fait et se prend pour un pilote du Paris Dakar. En dehors de la Valley Drive, il ne ralentit pas lorsqu’il y a des bosses ou des ornières. Bien au contraire, il accélère et nous décollons souvent de notre siège. Au début, c’est marrant. Mais au bout de 3 heures, et surtout lorsque l’on a des problèmes de dos, on a hâte d’y mettre un terme. En tous cas, il est clair que dans ces conditions, il est impossible de prendre des photos en roulant. Et c’est dommage.

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Malgré la conduite déplorable du chauffeur, ce parc est magnifique et j’ai l’impression que je vais voir surgir John Wayne à tous moments.

De retour au camping, j’ai juste le temps de prendre une douche et de me rendre au visitor center pour profiter du coucher de soleil.

C’est le premier parc où je rencontre autant de Suisses dont un couple avec un jeune enfant qui font un voyage d’une année entre le Canada et les USA. Là, il ne leur reste malheureusement plus qu’une semaine. Le rêve ! Une année à voyager ! Inimaginable !

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Camping : Monument Valley – Goulding’s Campground à 50.92$, pull through, full hookups, table et BBQ, toilettes, douches, dump station, laverie, WIFI, bancomat + station service + alimentation au Goulding’s Lodge

Tour guidé en 4x4 : 69$, y compris l’entrée du parc

Parc Monument Valley : compris dans le tour guidé
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