Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Lun 22 Sep 2014 11:28

Jour 9 - 6 juin

Programme du jour : Vol en hélico, Coral Pink Sand Dunes, Zion

Ce matin, réveil à 06h.00 car je dois être à Page à 07h.15 pour mon second vol en hélico. Comme j'ai déjà fait un autre vol avec cette compagnie, je n'ai pas besoin d'arriver en avance pour la pesée et le briefing. Je me fais donc toute petite et m'assieds au fond afin de ne déranger personne. A 07h.30, nous sommes tous dans l'hélico et prêts au départ. Cette fois, je suis placée à l'arrière à côté de la porte gauche. Ouf ! Je ne suis pas au milieu. Les photos prises avant-hier depuis l'hélico ne donnant pas un bel effet, je ne fais que filmer le vol. Je me dis que peut-être il est possible de tirer des photos depuis une vidéo. A voir à mon retour en Suisse (pour l’instant pas réussi). Il a beau être tôt, la chaleur est déjà là. Le vol dure au total 1h.00 et nous survolons le Lake Powel, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Glen Canyon Dam (je ne me rappelle plus de l'ordre exact), etc., et nous atterrissons au sommet de la Tower Butte pour une petite pause photos et rafraichissement (une bouteille d'eau nous est offerte). La vue est magnifique. Je fais rapidement le tour de la butte et croise à plusieurs reprises le chemin de lézards. Mais que font-ils là-haut ? Puis vient le moment du retour, à contre-cœur encore une fois. Ce vol était très joli, mais pas aussi impressionnant que Grand Canyon.

Image

C’est là-haut que l’on va atterrir
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reprends la route pour le parc de Zion. En chemin, je m'arrête à Coral Pink Sand Dunes qui est un très joli petit parc avec, comme son nom l'indique, plein de dunes de sable. A l'entrée, la ranger me dit de faire très attention si je vais me balader dans les dunes car il fait exceptionnellement chaud aujourd'hui. Malheureusement, je n’ai pas d’indicateur de température dans le cc et je ne sais pas quelle chaleur il fait. Je m'installe à une table de pique-nique couverte pour manger et, même à l'ombre, il fait très chaud et l'air est étouffant. Je décide donc de ne pas me balader mais d'aller uniquement jusqu'au point de vue dont le chemin est goudronné. Il est impossible de tenir à pieds nus dans le sable qui est ultra bouillant. Les autres touristes font de même. Et d’ailleurs, on ne voit pas âme qui vive dans les dunes. C'est impressionnant de rencontrer un tel parc planté au milieu de nulle part. Quand on passe sur la route, rien ne nous laisse penser qu'il y a des dunes de sable tout près. Il y a même la possibilité de louer des quads et de faire des balades guidées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir transpiré sans rien faire, je suis contente de retrouver la clim du cc. Je continue en direction de Zion et je trouve une place sur le parking juste avant le tunnel. Je peux donc faire la balade de Canyon Overlook. Et j'en suis ravie, car c’est une très jolie balade et du coup une jolie mise en bouche avant la visite principale du parc demain.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l'entrée du tunnel, la ranger me demande de m'arrêter et d'attendre que le trafic soit interrompu de l'autre côté. En fait, le tunnel est trop étroit pour que des grands véhicules (cc, car, etc.) puissent croiser des voitures. Les rangers doivent donc stopper les véhicules de l'autre côté du tunnel afin que je puisse passer. J'avais vu cette info sur le site de Roadtrippin, je ne suis donc pas surprise. Merci Roadtrippin. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et certains automobilistes impatients sortent de leur véhicule pour demander à la ranger ce qu'il se passe. Je dois attendre environ 10-15 minutes et soudain le dernier véhicule sort du tunnel et le conducteur tend un "témoin" (bâton) à la ranger, ce qui signifie qu'il est le dernier à être passé. Mais où est donc la technologie actuelle ??? Je peux maintenant m’engager dans le tunnel et je prends la tête du convoi. Le tunnel est vraiment très sombre, il ne me semble pas avoir vu d’éclairage. Il y a juste quelques fois un puits de lumière dans la roche. J’obéis aux ordres et roule au milieu du tunnel.

Je me rends au camping, je fais les branchements et … je n’ai pas l’envie de partir pour visiter le parc. Ce camping est vraiment très bien, les sites sont assez grands et bien espacés. Le mien est situé juste à côté de la rivière avec vue sur les montagnes, c’est très calme et reposant. Par contre, il fait très chaud, 38° selon le visitor center.

Je pars prendre la navette et je commence par la visite du musée qui va bientôt fermer. En fait, je n’ai jamais vu un musée aussi petit. J’en ai pour 5 minutes. Pour dire la vérité, je ne prends pas non plus la peine de tout lire. Je reprends la navette pour faire tous les points de vue. Le parc a l’air fantastique, je me réjouis de faire les balades demain. Je retourne au camping et m’installe confortablement avec un bon livre. J’adore ce camping.

Camping : Zion - Watchman Campground à 20$, réservation pour 2 nuits, pull through, table et BBQ, électricité, toilettes, pas de douche, dump station

Parc Zion : gratuit avec le Pass America

Parc Coral Pink Sand Dunes : 8$ car il s'agit d'un State Park

Tunnel de Zion : 15$ aller-retour pour le cc, pour les voitures c’est gratuit

Vol en hélicoptère : 245$
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Lun 22 Sep 2014 20:17

Jour 10 - 7 juin

Programme du jour : Zion

Comme tous les soirs et/ou matins, je me rends aux toilettes pour remplir mes bouteilles d’eau. Je dois préciser que je bois quasi 4 litres d’eau par jour. Et ici, il y a un bassin à l’extérieur où l’on peut faire la vaisselle ou faire le plein d’eau, ce qui est bien plus pratique que les lavabos dans les toilettes souvent trop petits. J’arrive tout près du bassin et là, l’horreur, une vingtaine de cafards l’ont squatté. Et quand je dis une vingtaine, je n’exagère pas du tout. Impossible pour moi de prendre de l’eau ici, ça me dégoutte. J’adore les animaux, mais y a des limites quand même.

Aujourd’hui, journée entière dédiée à Zion. Je prends la navette jusqu’à l’arrêt de The Grotto. Je me dirige vers le pont qui mène aux départs des balades et là, je suis accueillie par un cerf en train de prendre son petit-déjeuner.

Image

Au bout du pont, les balades de Kayenta Trail et Emerald Pools Trail sont sur la gauche, Angels Landing Trail sur la droite. J’aurais aimé faire cette balade, mais comme je voyage seule, je préfère ne pas risquer de me blesser car je dois pouvoir conduire encore 27 jours. Ca, c’est l’inconvénient de partir en solo. Je pourrais juste faire la première partie, mais me connaissant, je sais que j’irais jusqu’au bout. Je me contente donc de faire les Emerald Pools Trails. Je parcours Kayenta Trail, puis je suis le chemin menant à Upper Emerald Pool. Ensuite, je fais demi-tour et fais Lower Emerald Pool Trail. Cette balade est très chouette même si apparemment les bassins et les chutes d’eau ont un niveau d’eau minimum. La température commence à monter mais je me décide quand même à suivre le sentier qui longe la rivière jusqu’à l’arrêt Court of the Patriarchs.

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je reprends la navette jusqu’à la fin du canyon et parcours Riverside Walk qui est une balade très facile et accessible à tous. Ici, il y a beaucoup plus de monde et aussi beaucoup d’écureuils. Je suis impressionnée par la tranquillité des animaux dans les parcs. Ils n’ont vraiment pas peur des touristes. L’aller se fait presque entièrement à l’ombre, mais le retour se fait au soleil. Et il fait très chaud, 37° selon le visitor center. Les touristes profitent du moindre point d’eau pour faire trempette tout habillés. A la fin de cette balade, il y a le début des narrows. Pour la même raison qu’Angels Landing, je ne la ferai pas.

Image

Image

Image

Image

Je retourne au camping pour 2 heures afin de laisser passer les grosses chaleurs. Un peu avant mon emplacement, je vois deux jeunes cerfs et comme à mon habitude, je les prends en photo. Et je ne suis pas la seule. Un couple avec deux enfants s’approchent pour un magnifique souvenir. Je trouve quand même qu’ils sont trop près, surtout qu’ils arrivent par derrière l’animal et non par devant. J’en verrai encore d’autres dans ce parc, dont à proximité du visitor center et le long de la balade de Weeping Rock. Et j’en suis enchantée.

Image

Image

En fin d’après-midi, je repars pour la balade de Weeping Rock. Elle est très courte mais très sympa et me permet d’avoir une magnifique vue sur le canyon. J’aperçois à nouveau des cerfs bien cachés par des branches et je montre leur emplacement à une famille arrivant en face de moi. Ils sont tout contents, ce sont leurs premiers cerfs.

Image

Image

Image

Image

Je reprends la navette pour le camping en faisant une petite halte à Zion Lodge. Je m’arrête également à chaque point de vue afin de mémoriser une dernière fois ce très beau parc qui est le paradis des randonneurs.
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Mar 23 Sep 2014 05:08

C'est la première fois que je vois une butte d'en haut! Excellent! Tu domines vraiment le paysage!
Zion est toujours aussi beau! J'ai adoré ce parc!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Mar 23 Sep 2014 07:36

Rahhhh Zion :oops:

J'ai adoré ce parc que malheureusement je n'ai pas assez exploré. J"y retournerai un jour c'est certain.

Même si je l'ai vu sous la pluie, qu'est ce que c'est beau... je me serais presque cru dans Jurassic parc.

Très belles photos poupette :)
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar poupette1 » Mar 23 Sep 2014 11:49

Bonjour Pellok1,

Pellok1 a écrit:C'est la première fois que je vois une butte d'en haut! Excellent! Tu domines vraiment le paysage!
Zion est toujours aussi beau! J'ai adoré ce parc!
A+ Pascal

La raison pour laquelle j'ai décidé de faire un 2ème vol en hélico était l'atterrissage sur cette butte. C'est vraiment très impressionnant, que ce soit la vue ou l'approche en l'hélico. Même si la "piste d'atterrissage" est grande, on se dit quand même que le pilote n'a pas intérêt à rater son coup, car longue sera la chute.

Pour Zion, tout pareil, j'ai adoré ce parc.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mar 23 Sep 2014 12:02

Bonjour melane297,

melane297 a écrit:Rahhhh Zion :oops:
J'ai adoré ce parc que malheureusement je n'ai pas assez exploré. J"y retournerai un jour c'est certain.
Même si je l'ai vu sous la pluie, qu'est ce que c'est beau... je me serais presque cru dans Jurassic parc.
Très belles photos poupette :)

Tout comme toi, j'ai adoré ce parc. J'espère pouvoir y retourner un jour, si possible accompagnée afin de pouvoir faire Angel's Landing et les Narrows.

Bravo pour ton carnet de voyage qui est très intéressant. Je le lis avec un réel plaisir et surtout, je regarde chaque jour les messages afin de connaître la suite du roman "Romain". En lisant ton carnet, ainsi que celui de mimi3365, je me dis qu'il vaut mieux partir seule que mal accompagnée. Mais je suis sûre que tu sauras ne garder que les bons moments de ce voyage.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mimi3365 » Mar 23 Sep 2014 18:08

poupette1 a écrit:En lisant ton carnet, ainsi que celui de mimi3365, je me dis qu'il vaut mieux partir seule que mal accompagnée.

C'est sûr, comme dans la vie plutôt seule que mal accompagnée... quand on peut !
Je suis admirative de ce que tu est capable de faire seule et je ne doute pas que tu y trouve beaucoup de plaisir. Personnellement je ne serais pas capable de partir aussi loin et aussi longtemps seule !!! :(
Je suis donc ton carnet avec beaucoup d'interêt ...
Bonne continuation
A + :coucou:
Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Mar 23 Sep 2014 19:10

Jour 11 - 8 juin

Programme du jour : Red Canyon, Bryce City

Aujourd’hui, je fais route vers Bryce Canyon. J’empreinte la même route qu’il y a deux jours et je dois donc repasser par le tunnel. Cette fois, je n’ai pas besoin de payer le passage car mon ticket est toujours valable.

En chemin, je m’arrête au parc de Red Canyon et me parque au visitor center. Je n’ai pas de carte et il faut que je m’en procure une. Je choisis une balade au départ du visitor center et complète mon tour par plusieurs petites balades qui s’enchainent. Ce parc est joli avec de la roche rouge et de jolies formations. Il est recommandé de rester sur les sentiers, d’une part pour sauvegarder la nature et d’autre part pour notre propre sécurité. La roche est très friable et elle ‘’roule’’ sous nos pieds. Une jeune femme en fait la mauvaise expérience en voulant prendre un raccourci. Résultat des courses, elle redescend une dizaine de mètres sur les fesses et se retrouve avec plein de petites coupures sur les mains. Ce parc n’est pas aussi impressionnant que le Grand Canyon ou Zion, mais il mérite qu’on s’y arrête deux ou trois heures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je m’arrête à Bryce City, juste avant l’entrée du parc. Je fais le plein d’essence et je fais mes courses au Rubby’s Inn. Je visite également des commerces au style western de l’autre côté de la route. Et j’en profite aussi pour réserver pour demain la visite guidée ‘’Rainbow Point Shuttle Tour’’ qui permet de visiter la scenic drive située au sud du parc.

Image

Image

Image

Image

Puis je vais au camping pour voir mon emplacement et là, je constate qu’il n’y a pas de douche. Pour ça, il faut se rendre au General Store ou retourner au Rubby’s Inn. Je vais donc au General Store pour me doucher car je dois de toute façon faire la lessive. Et oui, quand on part pour 37 jours, on a quand même la corvée de lessive à faire. C’est la première fois que j’utilise une laverie automatique et finalement, ce n’est pas compliqué du tout.

Je retourne au camping qui se situe dans une forêt et que je trouve très bien, même si mon site est un peu étroit. A l’abri des arbres, il fait déjà nuit et je dois garer mon cc entre un petit muret et un arbre et il n’y a pas de lumière à proximité. Mon emplacement se trouve tout près du chemin qui mène au V.C. et à l’arrêt des navettes.

Camping : Bryce Canyon – North Campground à 20$, réservation pour deux nuits, sans branchement, pull through, table et BBQ, toilettes, pas de douche, dump station, WIFI au V.C., douche – magasin – laverie au Rubby’s Inn ou au General Store

Parc Bryce Canyon : gratuit avec le Pass America

Parc Red Canyon : je ne me rappelle pas avoir payé quelque chose
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Vulmix » Mer 24 Sep 2014 12:50

J'ai aussi bien aimé Red Canyon. Il n'y a personne. Bon coté chemin, nous n'avons pas eu de problème on était à cheval.
:)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar elviscalico61 » Mer 24 Sep 2014 13:35

:coucou: oh Bryce :love: mon deuxième coup de cœur après le Grand Canyon.
elviscalico61

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA