Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Ven 19 Sep 2014 21:24

Bonsoir caro2709,

caro2709 a écrit:Et alors tes impressions sur le Grand Canyon ? :)

Et voilà, je me suis dépêchée d'écrire le jour 6 afin de pouvoir répondre à ta question.

Et toi ? Tu l'as visité ? Si oui, quelle est ton impression ? Il me semble avoir vu dans des posts que certains n'apprécient pas ce parc.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Vulmix » Sam 20 Sep 2014 07:37

J'aime bien ton voyage. Tu prends ton temps pour chaque chose. C'est ce qu'il nous a manqué et pourtant j'avais fait attention de ne pas surcharger le planning. Bon il est vrai quand partant seule, tu n'as pas à attendre que te compagnons prennent leur douche.... ;)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar caro2709 » Sam 20 Sep 2014 08:53

:coucou: poupette

C'est gentil de t'être dépêchée d'écrire le compte rendu du J-6 pour moi :lol:

Alors pour te répondre je n'ai pas encore eu la chance de voir le grand canyon et je n'ai pas encore mis un pied sur la côte ouest, voyage prévu pour le mois de mars prochain :) avec un peu de chance on verra peut-être même le grand canyon avec un peu de neige :clin:

En tout cas ça fait plaisir de lire un avis positif sur le grand canyon et comme le dit Vulmix c'est vrai que ce qui est génial dans ton voyage c'est que tu prends ton temps, je pense que nous ça sera un peu plus la course mais bon on a aussi prévu de consacrer une journée pour ce parc sans descendre et au vu de ton commentaire je me dis que c'est une bonne idée :)

Tu as eu de la chance de croiser un cerf à deux reprises :love: et aussi de croiser des jeunes avec des sacs sur la tête...espèce encore plus rare que le cerf :hihihi: je les avais déjà vu sur un autre post et je trouve quand même le concept sympa ça doit être top l'impression qu'ils ont quand ils retirent les sacs de leurs têtes :clin:

Hate de lire la suite et de voir les photos du vol en hélico ça doit être impressionnant :)
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Sam 20 Sep 2014 09:47

Hello,
sympa ton carnet! C'est effectivementvsuper de prendre le temps de bien profiter des parcs; tu peux vraiment t'impreigner comme ça!
Aussi chapeau de partir seule, d'autant que c'était ton premier voyage lointain! :super:
Le Moléson ne t'as pas trop manqué?

J'ai aussi beaucoup aimé voir passer les trains. Ce bruit est aussi typique des USA pour moi...

Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar toune69 » Sam 20 Sep 2014 19:02

:coucou:

Très bien ton compte-rendu.

C'est courageux de partir seule, ce n'est pas quelque chose que je ferais, même si ça a des avantages. En tout cas, partir 37 jours, c'est génial :super:

Et même en 37 jours, je vois qu'on ne peut pas tout caser (je parle de San Francisco. C'est dommage, car c'est une ville superbe). Mais ça te fera l'occasion d'y retourner :clin:

En ce qui concerne le Grand Canyon, j'ai aimé, mais je n'ai pas eu de choc :shock: . Je pense que c'est aussi en fonction de ce qu'on a pu voir avant. Toi c'est ton premier parc. Pour nous, c'était le dernier.

Vivement la suite !
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar poupette1 » Sam 20 Sep 2014 22:09

Bonsoir,

Vulmix : En effet, il y a des avantages d'être seule. On ne perd pas de temps à attendre que tout le monde se soit douché, ou ait fait sa toilette le matin, etc. Et on fait ce qu'on veut, quand on veut et où on veut. Si je veux raccourcir une visite ou au contraire y passer plus de temps, je n'ai pas besoin de demander aux autres ce qu'ils en pensent.

caro2709 : Alors, je te souhaite un bon futur voyage aux USA. J'espère que tu te feras autant plaisir que moi. Prendre le temps était mon but principal. Par contre, il y a quand même un ou deux parcs pour lesquels j'ai eu l'impression de ne pas passer assez de temps, par exemple quand il s'agissait juste d'une étape.

Pellok1 : Tu habites Bulle ? J'ai lu ton superbe carnet de voyage. Chapeau à ta femme pour avoir fait ce trip en étant enceinte. C'est clair que le Moléson n'a rien à voir avec les parcs des USA. Mais la réflexion qui m'est venue à l'esprit en arrivant à Grand Teton a été "Ah, tiens, je suis déjà de retour en Suisse".

toune69 : Cet espèce de "vertige" que j'ai ressenti à Grand Canyon, je ne l'ai ressenti dans aucun autre parc. Maintenant, est-ce dû au fait que c'était le premier grand parc que je visitait, ça je n'en sais rien. En tous cas, j'y retournerais sans aucune hésitation. Je dois dire que partir pendant 37 jours permet vraiment de se couper du monde professionnel et de s'imprégner de la quiétude des parcs. Mais ce n'est pas toujours possible d'obtenir l'accord de son patron. J'aurais pu visiter plus de parcs, mais ça aurait été au dépend des autres. Et j'ai préféré mettre la priorité sur la qualité plutôt que la quantité. Et pour San Francisco, ce sera l'excuse pour retourner aux USA.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Sam 20 Sep 2014 22:35

Jour 7 - 4 juin

Programme du jour : Vol en hélico, Grand Canyon, Glen Canyon Dam

Ce matin, réveil à 07h.00 car je dois être à 08h.30 à l’aéroport de Tusayan pour un vol en hélicoptère au-dessus de Grand Canyon prévu à 09h.00. Mais un groupe de Chinois/Japonais nous passe devant, Tour Opérator oblige, et notre vol est retardé de 30 minutes. Etant donné qu’il s’agit de la même compagnie, je demande s’il est possible de confirmer mon vol en hélico au départ de Page demain. On me dit qu’il n’y a pas de problème et que le vol est bien confirmé mais qu’il est avancé de 45 minutes à cause du coucher de soleil ??? J’ai peut-être mal compris.

Pour aujourd’hui, ce sera le tour ‘’Imperial Air Tour’’ de la compagnie Papillon avec un hélicoptère EcoStar. Durée du vol : 45 minutes. Que du bonheur ! Je suis placée à l’avant, à côté de la pilote. J’ai donc une vue dégagée, mais les photos et les vidéos à travers la vitre et en plus avec le reflet du soleil ne sont pas du plus bel effet.

Le vol jusqu’au Grand Canyon se fait au-dessus d’une forêt et on est secoué par de petites perturbations. J’ai l’impression d’être assise sur une machine à laver. Soudain, le paysage se modifie et le Grand Canyon apparait. La réaction dans l’hélicoptère est la même pour les 6 passagers, à savoir un grand WOUAAAAH. Magnifique, splendide, impressionnant, majestueux, etc. Encore plus beau que depuis la south rim. Depuis le ciel, j’ai vraiment la notion de la profondeur et de l’immensité de ce parc. C’est juste … bluffant. Je fais quelques photos, puis j’enclenche la vidéo pour pouvoir me repasser le film à la maison. C’est vraiment trop beau. A contre-cœur, nous retournons à l’aéroport, mais je vais garder un immense souvenir de ce vol.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je prends la route direction Page / Lake Powell en passant par la zone de Desert View Drive. Je m’arrête à tous les points de vue et je finis par la Tower qui propose une jolie vue.

Image

Image

La route 89 étant toujours fermée, je prends la route provisoire qui est très bien. Le trajet de Grand Canyon à Lake Powell étant assez long, je prévois plusieurs arrêts.
Le premier se fait au très grand trading post de Cameron. Il y en a pour tous les goûts. Et la climatisation est la bienvenue car la chaleur est plus élevée qu’à Grand Canyon et il n’y a pas un brin de vent.
Je continue ensuite jusqu’à Antelope Canyon où je vais réserver la visite du Lower pour 08h.30 et celle du Upper pour 11h.30. En arrivant vers le portail d’entrée du parc, je remarque que la route est en fait une piste avec plein d’ornières. J’hésite à me lancer avec le cc, je n’ai aucune envie de me retrouver plantée dans le sable. Puis je vois un car sortir du parc, alors je me dis que ça devrait le faire. J’attends juste qu’il n’y ait plus de véhicule afin de pouvoir zigzaguer entre les trous et tout se passe bien. La réservation pour le Upper n’est par contre pas possible.
Puis je fais une halte au Glen Canyon Dam pour une visite éclair. Il fait de plus en plus chaud et la fatigue se fait sentir, conséquence des premières nuits insomniaques. Je fais donc quelques photos, je passe au visitor center puis je me dirige vers le camping au bord du Lake Powell.

Image

Image

Image

Image

Image

Le camping, très sympa, se situe à Wahweap Marina mais est en fait un peu éloigné de la marina et du lac. La vue est très jolie et les sites sont bien faits et bien espacés les uns des autres, avec des arbres, seul le passage pour le cc est goudronné. De plus, j’ai à nouveau la visite d’un lapin. Il fait très chaud et la clim tournera jusqu’à ce que j’aille me coucher.

Image

Camping : Lake Powell - Wahweap RV Park à 48$, réservation pour 2 nuits, pull through, full hookups, table et BBQ, toilettes, douches (payantes si j’ai bon souvenir), laverie, magasin, WIFI

Parc Glen Canyon NRA : gratuit avec le Pass America

Vol en hélico : 274$
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Dim 21 Sep 2014 09:32

poupette1 a écrit:Bonsoir,

Pellok1 : Tu habites Bulle ? J'ai lu ton superbe carnet de voyage. Chapeau à ta femme pour avoir fait ce trip en étant enceinte. C'est clair que le Moléson n'a rien à voir avec les parcs des USA. Mais la réflexion qui m'est venue à l'esprit en arrivant à Grand Teton a été "Ah, tiens, je suis déjà de retour en Suisse".

Bonne soirée.

poupette

Hello,
Tout près de Bulle, oui...
Merci du compliment pour le carnet. C'est un voyage qui nous a beaucoup marqué.
Grand Téton a un air de Suisse / Pré-Alpes, c'est sûr! Mais avec grande différence : l'absence de traces d'activités humaine! Je crois que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce parc!

Le Grand Canyon en hélico, ça doit être génial!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar poupette1 » Dim 21 Sep 2014 18:56

Jour 8 - 5 juin

Programme du jour : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell

Ce matin, réveil à 06h.30 car le Lower Antelope Canyon est réservé pour 08h.30. Quand j’arrive à l’entrée du parc, il y a déjà une bonne dizaine de voitures qui attendent l’ouverture du portail d’accès. Heureusement que j’ai réservé la veille. Je découvre ma guide et nous la suivons jusqu’à la fin du canyon. Ma collègue a fait cette visite l’année passée et elle est entrée par le début du canyon.

Il fait frais dans le canyon et ça fait du bien car la chaleur est déjà en train de s’installer. Il me faut un certain laps de temps pour m’habituer à la pénombre. La guide est très sympa, elle nous dit exactement où nous placer pour prendre les photos. Le canyon est vraiment magnifique avec ces couleurs changeantes et je ne vois pas le temps passer. Je rencontre des Français qui ont fait le Upper la veille et qui trouvent que le Lower est beaucoup plus pénible. Nous sommes un grand groupe avec des personnes qui ont de la peine avec les échelles et les escaliers. Il nous faudra bien 2h.00 pour faire le tour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je vais jusqu’au Upper où j’espère pouvoir faire la visite de 11h.30. Malheureusement, tout est complet jusqu’à 13h.00. J’ai donc 2h.00 à attendre et je me dis que j’ai le temps de faire un aller-retour jusqu’à Horseshoe Bend. La balade n’est pas très longue, mais la chaleur et le sable la rendent plus pénible. Tout au long de la promenade, on n’a pas la moindre idée de ce que l’on va voir. C’est vraiment en arrivant sur place que l’on découvre ce point de vue éblouissant. C’est tellement beau que je m’assieds au bord de la falaise et laisse mes idées vagabonder. Du coup, je ne vois pas l’heure qui file.

Image

Image

Je retourne à Antelope Canyon et rate de peu le 4x4 qui vient juste de partir. Zut de zut. La prochaine visite disponible est à 14h.00. Devant être à 16h.30 à l’aéroport de Page pour le vol en hélicoptère, je préfère laisser tomber la visite de Upper. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ! Je profite donc de mon temps libre pour manger et faire mes courses. Puis je roule tranquillement jusqu’à Page.

A 16h.30 tapante, je me présente à l’accueil de Papillon. Et là, surprise, le vol est annulé à cause des conditions météo, apparemment il fait trop chaud. Ils disent qu’ils ont essayé de me joindre pour m’informer. Mais mon téléphone est quasiment tout le temps éteint. Mais ils sont très arrangeants. Il y a une place de libre dans le vol de demain matin à 07h.30 et ils me proposent de faire ce vol qui est plus long et avec plus de chose à voir, pour le même prix. Je ne sais pas de quel tour il s’agit car il n’est pas répertorié sur leur site internet. Rendez-vous est donc pris pour le lendemain matin. Du coup, j’aurais pu faire le Upper. Doublement zut de zut.
Je retourne au camping et vais visiter la marina. Il fait toujours très chaud et je m’installe sur un banc à l’ombre.

Image

Image

Image

Parc Antelope Canyon : 8$, pas pris en charge par le Pass America

Visite guidée du Lower : 20$
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Lun 22 Sep 2014 04:51

Très belles photos de Lower Antelope! Nous n'avons fait que celui-là nous aussi; j'ai l'impression que c'est un tout petit peu moins usine à touristes que l'Upper. Alors pas de regrêts pour nous...

Un peu frustrant ces loupées de timing, mais finalement, ça décharge le timing et permet de se reposer... Enfin j'espère que le vol du landemain aura eu lieu...

Vivement la suite
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA