Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, seule

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 37 jours en camping-car de Las Vegas à Salt Lake City, s

Messagepar poupette1 » Dim 12 Juil 2015 15:48

Hello,

Je t'en prie.

Bonnes vacances.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar blandinetcricri » Dim 12 Juil 2015 20:22

Bonjour Poupette,

Merci beaucoup pour ce carnet, que je viens de dévorer en une fois! Quel beau voyage! Cela donne envie de partir en RV (cela s'appelle comme ça?)

Les commentaires sont très intéressants, et ne t'en fais pas pour le nombre de photos - il n'y en a jamais trop.

J'ai particuliérement aimé la dernière partie (Grand Teton, This is the Place Heritage Park, Salt Lake City...)

Bye bye :coucou:

Blandine (motarde comme toi!)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar poupette1 » Dim 12 Juil 2015 21:04

Hello Blandine,

Merci à toi de l'avoir lu, et surtout en une seule fois.

N'as-tu jamais été tentée de faire la Route 66 à moto ? Moi, j'hésite, car ça fait beaucoup d'heures/kilomètres le derrière sur une moto. Mais, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour ...

Actuellement, je prépare un second voyage en camping-car (en anglais ça se dit bien RV - prononcer "arvi") avec ma filleule pour une durée de 3 semaines, de San Francisco à San Diego par la CA1.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar blandinetcricri » Lun 13 Juil 2015 08:01

poupette1 a écrit:Hello Blandine,

Merci à toi de l'avoir lu, et surtout en une seule fois.

N'as-tu jamais été tentée de faire la Route 66 à moto ? Moi, j'hésite, car ça fait beaucoup d'heures/kilomètres le derrière sur une moto. Mais, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour ...

Actuellement, je prépare un second voyage en camping-car (en anglais ça se dit bien RV - prononcer "arvi") avec ma filleule pour une durée de 3 semaines, de San Francisco à San Diego par la CA1.

Bonne soirée.

poupette

Bonjour Poupette,

Ton carnet se lit si bien, je n'ai pas vu le temps passer :)

Génial de préparer un autre voyage. 3 semaines de San Francisco à San Diego, vous allez avoir le temps de découvrir la région, c'est super. Lorsque nous avions parcouru cette côte, même en plusieurs étapes, nous avions souvent le sentiment de passer à côté de plusieurs endroits qui nous auraient plu.

Un voyage à moto me tenterait bien, pour l'instant je n'ai roulé qu'en France et en Belgique (certains en moto et d'autres en voiture, cricri n'a que le permis VTT!). Des amis me tannent pour faire l'Ile de Man, ou l'Ecosse en moto...Pourquoi pas?

Le problème de la route 66, c'est qu'avec toutes ces lignes droites j'aurais peur de m'endormir au guidon :clin: Je me dis qu'un état où il ne fait pas 40 degrés (on oublie le Nevada, l'Arizona, l'Utah...) mais avec de belles routes, serait plus adapté (le Colorado, le Wyoming...le Massachusetts, le Connecticut...?) et plein plein de pauses, car comme tu dis, à moins d'avoir une bonne selle, cela risque d'être douloureux :lol:

A bientôt :coucou:

Blandine
blandinetcricri

Messagepar beniat74 » Jeu 16 Juil 2015 16:43

Bonjour Poupette,
un vrai plaisir de lire ton carnet et d’apprécier tes photos! Quel travail !
Nous partons dans 15 jours pour Yellowstone, Moab et le lac Powel, il me tarde, comme j'envie tes 5 semaines.
merci encore pour le partage
céline
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar poupette1 » Jeu 16 Juil 2015 19:06

Hello Céline,

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon carnet.

Il est vrai que j'ai eu de la chance de pouvoir partir 5 semaines. Là, je dois attendre encore une année avant de pouvoir repartir pour 3 semaines faire la côte californienne.

J'espère que tu as prévu assez de temps à Yellowstone. C'est vraiment un parc magnifique et très varié, il mérite bien 3 à 4 jours pleins sur place. Personnellement, j'y ai passé 4 jours et je ne me suis pas ennuyée.

Je te souhaite de très belles vacances.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar cyrabele » Jeu 20 Aoû 2015 16:40

Bonjour Patricia

Je pars pour un road trip entre Denver et Salt Lake city du 12 au 27 septembre et j'ai adoré toute la partie concernant Yellowstone, Grand Teton et SLC. Je crois d'ailleurs que je vais revoir mon programme (et donc mon road book) à SLC suite à la lecture de ton carnet. :cool:

Bravo pour ce magnifique voyage. J'en ai parcouru une partie l'an dernier et j'ai eu l'impression de revivre le mien en te lisant. Et détrompes toi, tu es une excellente photographe. Tes photos sont superbes même à Yellowstone sous la pluie.

Bons préparatifs pour le prochain voyage avec ta filleule. Je ne suis pas encore partie que je me nourris des carnets de uns et des autres pour un autre voyage.

Encore merci pour le carnet et le partage. :clap:

Véro
cyrabele
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar poupette1 » Jeu 20 Aoû 2015 18:53

Hello Véro,

Je te remercie d'avoir pris, ou repris, le temps de lire mon carnet.

Là, je suis en pleine réservation pour la Californie en 2016. Pour le camping-car, c'est fait depuis quelques jours. Je suis en train de regarder pour un hôtel à San Francisco, mais les prix sont exorbitants, alors j'attends une bonne offre. Pour l'avion, ce sera dès lundi.

Je te souhaite de bonnes vacances, c'est tout proche pour toi.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar bigoudette » Lun 24 Oct 2016 14:56

Bonjour Poupette
Merci pour ton avis sur mon post.
Une petite question je vois que tu as voyagé au mois de Mai idem que notre projet.
Pour les camping tu avais réservé avant ton départ ??
Merci de ta réponse.
bigoudette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar poupette1 » Lun 24 Oct 2016 15:44

Hello Bigoudette,

Pour un voyage comme celui-là, je préfère que tout soit bien organisé. J'avais donc préparé un programme détaillé pour chaque jour et je savais exactement où je passais la nuit.

Comme j'arrivais toujours au camping en fin de journée, j'ai préféré à chaque fois le réserver. Si tu connais ton parcours, je te conseille de le faire, surtout si tu choisis un camping dans un parc qui peut très vite être complet. Si tu dois ensuite repartir pour chercher un autre camping, c'est vite une assez grosse perte de temps et un stress en plus.

Lors de mon premier voyage, à 2 ou 3 reprises, j'aurais aimé pouvoir aller dans un camping "premier arrivé, premier servi" (donc pas de réservation possible), mais je n'ai jamais réussi à avoir une place, tout était déjà pris lorsque j'arrivais vers 17h.00 - 18h.00. Je me rappelle du camping de Fruita dans Capitol Reef et du camping dans Natural Bridges par exemple.

Et après, cela dépend aussi si c'est un immense ou un petit camping et si c'est un camping très prisé (comme Arches) ou pas.

Par contre, d'autres te diront qu'il faut laisser la place à l'improvisation.

Etablis déjà ton programme et ensuite je pourrai éventuellement te dire lesquels il faut absolument réserver.

Pour le camping-car, en principe, plus tu le réserves tôt, plus il sera meilleur marché.

A ta disposition pour toute autre question.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA